L’intérêt pour Minecraft dungeon étant tombé dans les profondeurs obscures et pleines de microbes de l'obscurité, je me suis laissé gentiment tenté d'abord par life is strange, que j'ai laissé rapidement tomber, me retrouver à diriger une rebelz de treize ans et demi, on va dire que bon ça va hein, j'ai pas cet exemplaire à la maison, mais certains de mes potes, eux, l'ont. Et c'est pénible.
Je me suis donc retrouvé dans Ori and the blind forest, que j'ai désinstallé rapidement aussi. Car j'ai passé TRENTE MINUTES !!! à essayer de réussir le premier saut du tuto !!!!
Après ça, j'ai pu jouer au reste du jeu, mais quand j'ai bloqué devant un passage à la con, et que j'ai réalisé que j’étais en nage, j'ai préféré couper court. Il me reste (peut être) quelques belles années devant moi. Pas envie de faire un AVC a cause de ce jeu.
A part ça, ben ils ont fumé QUOI les devs ?
En désespoir, je me suis rabattu sur Generation Zero, et... pour le moment, ça colle :
Pour vous la faire court, c'est un FPS en open world

, avec des éléments de RPG, du craft et de la survie ouais, ouais, ouais... Ah, et des zombies, enfin, des zombies...
Non, il n'y a pas de zombies, mais à la place des zombies, vous mettez des robots, dont certains ressemblent à ceux de Boston Dynamics...

Et je ne pense pas que ce soit un hasard...
Mais le trip est le même qu'un FPS de zombie, sauf que c'est des robots, et que vous êtes dans la Suède des Années 80.
A lors pourquoi la Suède ? Probablement que les devs sont Suédois, et pourquoi les années 80 ?
Au début je pensais que c'était de l'ordre du gimmick, vu que cette période semble être à la mode, mais en fait. Il y a une raison : dans les 80, la Suède flippait de se faire attaquer par la Russie, et donc tout les habitants devait se tenir prêt...
J'imagine que ce doit être la raison pour laquelle on trouve des munitions absolument partout dans le jeu.
Mais sinon, c'est assez rigolo, mon perso ressemble à une copine de l'époque du collège, et si je parviens à prendre une capture, je vous la montrerais, car elle s'habillait vraiment comme ça !

Bon, sinon, vu qu'on est en Suède, je pensais que dans le jeu, on verrait un peu plus de Volvo, de meubles en poussière de bois d'arbres, et d'affiches pour un concert D'ABBA

, Mais je crois qu'ils n'ont pas eu tout les droits !!
Au final, c'est un jeu un peu "mouais", la difficulté est bizarre, et je joue en facile ! Et je crois que je tiens le premier cas de fétichisme des munitions !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."