Aller au contenu


- - - - -

Votre Actu Jeux En Deux Mots...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#326 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 02 novembre 2019 - 13:34

Je joue à The Outer Worlds et.... ben.... ça se prend Disco Elysium en pleine gueule niveau écriture, façon camion bâché lancé sur l'autoroute. C'est con parce que c'est normalement la marque de fabrique d'Obsidian.

Sinon c'est très similaire à Fallout New Vegas mais malheureusement, ils ont gardé les trucs nuls comme la vue FPS, les dialogues intégralement doublés (ce qui réduit le volume de dialogue) et les tronches moches.

Bref, jouez à Disco Elysium, c'est bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen meilleur.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#327 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 02 novembre 2019 - 16:32

Est-ce que ce serait pas les petits nouveaux qui foutent une branlée aux anciens ?
Tout ce qui est dit est cuit.

#328 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 02 novembre 2019 - 18:10

Outer worlds, ce serai pas ce fallout dans l'espaaaace ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#329 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 02 novembre 2019 - 21:17

Voir le messageEmma Indoril, le 02 novembre 2019 - 18:10, dit :

Outer worlds, ce serai pas ce fallout dans l'espaaaace ?
Si. C'est curieux, ce n'est pas un mauvais jeu bien au contraire et la jouabilité est au petits oignons, mais je l'ai trouvé assez inodore et sans saveur (mais pas incolore). Mais bon, vu les notes qu'il prend un peu partout, je suppose que c'est moi qui ait la tête ailleurs.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#330 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 novembre 2019 - 01:15

Non c'est un peu la même pour moi. Cet humour façon Disney XXIe siècle me laisse un peu dubitatif et la critique du consumérisme et de l'utilitarisme par des Américains ne me touche pas du tout.

Même sans que ce soit du Fallout, je le trouve quand même moins bien que New Vegas niveau histoire, monde et personnages. Au moins, le jeu est beaucoup moins buggué.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#331 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 03 novembre 2019 - 09:49

J'ai regardé le debut du let's play de Gopher. Ca a l'air "beau", ça ressemble à du Bethesda. Je ne pense pas que ma becane le fera tourner, mais j'accroche pas trop à cette SF façon Sixties et l'humour alacon (Le dialogue avec ADA...)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#332 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 novembre 2019 - 12:56

Bon ben The Outer Worlds fini. Ce n'est pas très long pour un RPG donc ça ne laisse pas vraiment le temps de s'ennuyer.

Globalement, il faut admettre que c'est un bon jeu. Il remplit bien son office de divertissement et est mieux écrit que 99% de la production issue des Etats-Unis (ce qui n'est pas difficile en soi).

Dommage que Disco Elysium lui ait carrément grillé la priorité en ce qui concerne l'écriture et la rejouabilité.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#333 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 03 novembre 2019 - 13:07

Combien d'heures pour le finir ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#334 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 03 novembre 2019 - 13:39

Disco Elysium ? Une trentaine d'heure, en prenant mon temps. Tu as tenté de refaire une partie de Disco Elysium bubu ? Je ne sais pas trop s'il y a tant de changement que ça, du coup j’hésite pas mal (et le tout dernier dialogue du jeu m'a un peu déçu).

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#335 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 03 novembre 2019 - 14:11

Non, non, je voulais dire : Outer worlds.

30 heures ? :-/
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#336 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 03 novembre 2019 - 14:20

30 heures max pour Outer Worlds, grand max même. Je viens à l'instant d'en discuter avec mon grand (27 ans au compteur) qui vient aussi d'y jouer, il m'a avoué sa déception de n'avoir eu finalement que peu d'armes ou d'armures puisqu'elles se déclinent au fur et à mesure en versions améliorées et, pareil que moi pour le reste, il a apprécié le gameplay vraiment sympa et dynamique mais a finalement traversé le jeu sans vraiment trouver quoi que ce soit de réellement intéressant. On en attendait sans doute trop pour un AA.

Pour rebondir sur ce qu'en dit Bubus, en ce qui concerne les ressorts dramatiques, il semblerait qu'on ait dépassé la période "fanatiques religieux de tous bords" dans les RPG, aujourd'hui on entre dans l'ère du "Ecologiquement vôtre à tout crin" ; Pour Greedfall c'est pareil, au travers du prisme de la critique du colonialisme, c'est bien l'exploitation à outrance des ressources naturelles qui est dénoncée dans le jeu. Je comprends que le développeurs de tous pays aient à coeur de coller aux préoccupations de leurs contemporains mais, merde alors, qu'est-ce que je donnerais pour avoir un BON RPG qui me fasse enfin penser à des trucs auxquels je n'ai pas à penser IRL.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#337 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 03 novembre 2019 - 14:48

Oh purée, on peu en faire plein avec des noms de jeux récent :

Global Warming Simulator, Mass extinction Effect, Ecologic system shock, Capitalism Creed, The Yellow vest experience, The Hong Kong's Umbrella, The Streets of Santiago, The Streets of Qito, The Streets of Panama !! :green:

Désolé Isa, je crois que je pête un cable.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#338 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 novembre 2019 - 17:37

Un peu moins de 30h à peu près oui pour Outer Worlds.

Voir le messageElenwel, le 03 novembre 2019 - 13:39, dit :

Disco Elysium ? Une trentaine d'heure, en prenant mon temps. Tu as tenté de refaire une partie de Disco Elysium bubu ? Je ne sais pas trop s'il y a tant de changement que ça, du coup j’hésite pas mal (et le tout dernier dialogue du jeu m'a un peu déçu).

Et bien écoute, j'ai relancé une partie avec un personnage très différent. Là où mon premier était une encyclopédie dotée d'une très forte perspicacité, j'ai repris avec un débile absolument incompétent qui n'emploie son autorité que pour forcer sur la bouteille. Le jeu me laisse faire pour le moment et j'ai bon espoir de totalement foirer la partie. Pire! le jeu m'aide à me lamenter sur à peu près tout, comme un gros alcoolique en descente.

Je viens de pleurer ma femme auprès d'une petite fille qui s'est sentie obligée de m'expliquer qu'elle était trop petite pour comprendre quoi que ce soit. Et j'ai failli buter un gosse aussi.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#339 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 04 novembre 2019 - 08:45

Les instincts primaires enfouis reviennent au galop :grin:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#340 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 04 novembre 2019 - 13:08

Ce sera les étoiles pour moi.
J'ai ressorti Star Citizen avec la 3.7 qui offre pas mal de choses, dont la présence de grottes pour du minage/exploration/missions.

Et faire ça en groupe, c'est quand même vraiment sympa.

Puis du Teso, Total War Warhammer 2 avec une énième campagne, un peu de War Thunder.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#341 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 04 novembre 2019 - 21:14

Je me suis remis à Morrowind. Petit classique, absolument pas original, mais bon dieu ce que ça fait du bien de s'y replonger après 1 an de modding sans en profiter :yahoo:
Je m'amuse à tester les shaders de MGE XE. Entre ceux qui ne font quasiment rien et qui te fusillent tes FPS, et les combinaisons intéressantes que tu oublies juste après, c'est un régal :green:

Ah mais oui, hein.


#342 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 05 novembre 2019 - 11:14

J'adore Morrowind mais j'ai chaque année un peu plus peur de le relancer.
Ce jeu s'éloigne.
Tout ce qui est dit est cuit.

#343 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 05 novembre 2019 - 11:52

Bah, il a 17 ans, il est presque majeur... Il va bientôt nous quitter


Je parle de Morrowind, hein, pas de Daichi.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#344 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 05 novembre 2019 - 23:44

:green:  18 depuis quelques jours !

Comme je l'ai découvert il y a 3 ou 4 ans seulement, le jeu ne perd pas de sa saveur pour moi :) En tout cas, il reste mon jeu préféré depuis ma rencontre avec Vvardenfell !

Modifié par Daichi., 05 novembre 2019 - 23:45.

Ah mais oui, hein.


#345 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 06 novembre 2019 - 08:30

(Donc tu as accès à la section des mods 18+ de wiwiland ?) :green:

Pour ma part, je racle les fonds de tiroirs, j'ai acheté une pile de vieux jeux dans un vide greniers, je les installent les un aprés les autres...

Le premier sera No One Live Forever 2. Sortie en ... 2002 tiens donc ?
C'est un James Bond, mais sans les droits sur la licence... On incarne Cate Archer dans son propre rôle, agent vaguement secret au service de sa majesté.
C'est un FPS d'infiltration... avant qu'on sache faire des jeux d'infiltration :
Je dois infiltrer la base ennemie. Il y a des NINJAS, plantés en plein milieu du chemin et en pleine lumière. Pas moyen de passer inaperçu, on ne peu pas se cacher, et on ne peu pas approcher discrètement pour utiliser notre rouge à lèvre-taser... Donc, on bourinne.

Ah oui, alors, comme c'est un agent secret, elle a des gadgets : Un rouge à lèvre taser, un poudrier explosif, et un mascara grappin... voila voila...

Dans le premier épisode, il y avait aussi un caniche robot sur roulette :lol: , mais bon... Ce jeu sortirais en 2019, il se ferait défoncer par les SJW...

Accessoirement, il y a un PNO de 1.3 go :eek:  parcque sinon, sur des bécanes récentes le jeu déconne. (J'ai pas de bruitages, et la musique tourne en boucle sur un morceau.).
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#346 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 06 novembre 2019 - 10:26

Mass Effect 3 ! Ben quoi ? Je l'ai depuis longtemps mais je n'ai jamais eu le temps de le finir :peur:

Et, en même temps, je zieute ça, apparemment développé par un fan de Pharaon


Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#347 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 10 novembre 2019 - 17:34

C'est marrant que tu parles de Mass effect 3. Je viens de donner une seconde chance au 1 eeeeeetttttt........................................................
Je viens de demander un remboursement, et je ne comprend pas l'engouement que ce jeu a pu avoir...
J'étais parti dans de bonnes intentions, je voulais le moder, j'avais bien compris de ne pas m'attarder sur les textures Playstation 2.
Bon, mais.... non. Non.
Je me suis mit en colère dés le deuxième dialogue (avec les fermiers chelous sur la planète schtarbée). C'est mou, c'est lent, c'est mal joué...
Et puis, ET PUIS : Les équipiers ne se mettent pas dans ma ligne de mire (c'est bien) mais si on leur tire dessus, ils ne se mettent pas à couvert et si on ne leur dit pas, ils ne suivent pas ! Et là, pour moi c'est négatif. Je n'ai pas à faire la Nounou pour des PNJ !
Allez, hop, remboursement demandé !

Du coup, les autres, c'est la même tisane ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#348 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 10 novembre 2019 - 18:17

Bah... C'est un jeu de 2007 Mass Effect, donc effectivement, aujourd'hui, c'est affreux (et pourtant c'était vraiment incroyable pour l'époque), l'IA est aux fraises et l'écriture est, hum, symptomatique d'une époque. Du coup, je vois pas trop quoi te dire sur le 2 et le 3 :D  De mémoire le 2 était beaucoup plus orienté TPS, le 3 encore plus. Globalement j'en garde de bon souvenirs.

Isa : effectivement ça se sent que le monsieur est fan, il a vraiment repris les designs et les mécaniques à l'identique non ? J'ai l'impression de voir Pharaon mais sous Unity... Si je le ré-installe c'est de ta faute, sache le.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#349 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 10 novembre 2019 - 19:20

Voir le messageElenwel, le 10 novembre 2019 - 18:17, dit :

Si je le ré-installe c'est de ta faute, sache le.
Oui ça semble vraiment très proche, juste remis à la sauce moderne. Chacun son tour, à cause du canard je me suis fait 4 mois de Skyrim cet été :D


Pour Mass Effect je n'ai pas joué les 1 et 2 et je possédais le 3 depuis longtemps sans jamais avoir dépassé la 1ère heure de jeu, en fait je n'avais joué qu'à Andromeda que, ma foi, j'avais bien aimé quand même. Quand j'ai commencé 3 il y a 4 jours je n'ai pas compris l'engouement sur ce jeu : le gameplay est un peu lourdaud (mais bon, moteur bioware à la con bonjour, DA Inquisition, ME Andromeda, ME 3 même combat : tu as toujours l'impression que ton perso va se cogner dans tous les coins de mur et que son c*l est tellement lourd que chaque pas va s'imprimer dans le sol, sans compter son intolérance aux mods), l'interface dans l'espace vraiment pénible et l'écran de changement d'équipement des équipiers franchement nul. Au jour 2 j'ai commencé à comprendre et, depuis, je galope vers la fin à la vitesse de la geekette qui frapouille avec acharnement sur son clavier. C'est du RPGTPS comme j'aime, y'a du RPG et de vraies décisions à prendre et y'a du TPS avec des tirs à la tête, mon dada. Maintenant je comprends pourquoi les fans ont détesté Andromeda !
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#350 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 10 novembre 2019 - 22:37

Les textures baveuses, j'aurais pu passer outre. Il y a des mods pour ça :green:. L'écriture heu, bon, oui, heu... C'est un problème !
En fait, j'en ai strictement rien à carrer du commandant Shepard, et des ses équipiers. Aucun attachement émotionnel, rien.
Adam Jensen, Corvo Attano, Gordon Freeman, j'en ai eu a carrer. Et pourtant, les deux derniers sont muets, et si Freeman n'avait pas sa photo sur la boite, j'ignorais qu'il portait des lunettes.
Mais bon, le gameplay... Comme dit isa, à chaque virage, tu te demande s'il va y arriver sans se vautrer et l'IA est en mode parti aux fraises. Merde, c'est grave !

Je n'ai rien contre le fait de devoir micro manager une équipe, mais autant que ce ne soit pas une équipe de Gogol !
Tiens, par comparaison : cet apréme, je me suis reperdu dans Guild Wars (2005). Les héros répondent au doigts et à l'oeil, et avec un minimum d'indication, parviennent même à se débrouiller seul.

Ce qui m'emielle dans cette histoire, c'est pas que le jeu me tombe des main au bout de 5 minutes. C'est que c'est un jeu -soit disant- culte et qu'il me tombe des mains ! C'est quoi ? c'est moi ? Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.... :(
Et le pire : j'ai plusieurs jeux qui attendent dans ma bibli Steam, et je flippe à l'idée d'y jouer et de découvrir que c'est de la merdre et que ça me plait pas !

[zip modération]

Modifié par Talia Ochemaure, 11 novembre 2019 - 09:21.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)