Aller au contenu


- - - - -

Votre Actu Jeux En Deux Mots...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#226 Slik

Slik

Posté 10 mai 2012 - 20:22

Je le prend le temps, sinon avec le boulot je pourrais aussi ne plus l'avoir, mais je préfère continuer à le prendre, surtout maintenant que j'ai une entrée de sous pour pouvoir en acheter des nouveaux.

Voir le messageTouChAmO, le 10 mai 2012 - 08:57, dit :

J'ai essayé Tribes Ascend, le tout début a été un peu dur, j'ai l'impression de chatouiller mes ennemis et je suis obligé de suivre un mec pendant 3 minutes pour lui claquer mes 3 chargeurs et 10 grenades dans la tête pour le tuer, alors qu'on me défonce en 5 secondes...
Je sais pas si c'est parce que les mecs ont déjà tout débloqué et donc ils tankent mieux et font plus de dégâts, ou juste parce qu'ils visent/esquivent bien et qu'il faut que je m'habitue à "skier" partout dans tous les sens :P
Dépends, si tu attaque un doombringer qui bouge un minimum tout en pensant en forme de hitscan, forcément tu va galèrer. Tribes est justement différent de CoD et autre titres du genre parce qu'il n'est pas hitscan (sauf pour quelques armes, genre le magnum pour le Brute), à savoir mettre la cible sur l'ennemi pour toucher. Il faut avoir l'avance, connaitre la vitesse du projectile, la porté de l'arme, le style du joueur ennemi... c'est un jeu plus basé sur du talent, j'arrive à dominer certain heavy class avec mon pathfinder (une classe presque sans dps), mais je peux me faire démonter par d'autre joueurs plus doué. Tout dépends aussi du serveur dans lequel tu joue, ceux de Londre on un niveau plus élevé que ceux d'Amsterdam par exemple. Mais au final là courbe d'experience est lente mais une fois le talent dans la poche, tu te fait vraiment plaisir.
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#227 TouChAmO

TouChAmO

Posté 11 mai 2012 - 08:24

D'accord merci, il faut que je m'y mette un peu plus donc ^^

#228 Slik

Slik

Posté 11 mai 2012 - 21:19

Ouais, c'est juste une question de prendre en main le gameplay (si tu as joué à Quake ou à UnrealTournament par exemple, ton skill pourra facilement glisser vers Tribes avec un peu d'adaptation). Les unlocks ne changent pas tant que ça, oui un Raider ne se joue pas pareil qu'un Soldier ou qu'un Juggernaugt, mais au final les upgrades qui ajoute 200pv avec l'armure sont contrées par le skill du joueur (on y reviens) ou l'adaptabilité en passant par une autre classe plus adaptée.


Testé Endless Space, pas vu de NDA, mais bon pas tant à dire, c'est un Civilisation (donc bon) in space (forcément mieux voyons!). Le système de combat est un peu étonnant, il laisse peu de temps pour réfléchir et j'apprécierais un bouton "fuite", parce que ça fait très mal très vite. Mais pour le reste, les quelques problèmes que j'ai avec viennent plus du status d'Alpha que d'autre chose.

Pour SoaSE Rebellion... déjà pas moyen de jouer avec les Vasari, ce qui peut m'énerver un peu vu que leur faction Rebel pourrait être ma seconde préféré (j'ai toujours été pro-Advent moi même, et leur rebels sont juste comme je les aimes). Un poil galère d'arriver à obtenir un Titan, grosse rage lorsque j'ai découvert que mon adversaire avait capturé et fortifié toutes les planètes de la map et qu'il me manquait UNE station de recherche civile pour le finir, mais bon, au final pas de siiii grosses différences, on verra d'ici la fin de la beta.

Ai aussi resorti Alpha Protocol, ce machin est en fait bien fun une fois l'Arabie Saoudite terminée (voir même sa fin), de gros flashback à MGS Peace Walker (qui est pourtant sorti après de mémoire, mais enfin bon, on sens que l'idée était la même chez SEGA que c'est Hideo Kojima). Parfois assez clanky sur l'infiltration et le côté ninja, mais l'action est bonne, l'histoire se tient et le gameplay suit. L'OST aussi est assez sympa.

Toujours sur Witcher, me suis promis de finir le premier avant de commencer le second (rien que pour avoir une sauv' à importer), mais qu'est-ce qu'il peut être longuet par moments. Entre de gros passage d'action et d'histoire très resserré, on se retrouve à two-shot des drowners à la pelle.

J'attends la beta de GW2 pour tester le gameplay en main propre, en ai vu pas mal mais au final, est-ce que l'avis restera le même une fois le tout en main...
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#229 Arakis

Arakis

Posté 07 juin 2012 - 09:50

Attaqué Arcanum acheté sur gog, passé le temps d'acclimatation necessaire a ce genre de jeux qui ont un peu vieillit il faut dire ce qui est j'accroche plutôt bien. Si on passe le charme retro des graphismes, animations la chose se suit assez bien, la progression peut paraitre un peu bizarre sur le début mais assez bien roulé dans l'esprit (par contre je sens que c'est le truc où il faut pas dépenser des points pour rien), combats bof mais pas aussi relou (à mon sens) que dans Fallout, compagnons qui ont le mérite d'être originaux, des idées assez sympa (la taille des vêtements notamment) pour l'instant ça donne envie de continuer en montant un perso social (le nombre de mecs que j'ai pas réussi à escroquer de leur pognon c'est d'un frustrant)Juste l'absence d'autosave qui peut faire mal au bas des reins si on ne fait pas gaffe et ça c'est quand même relou mais bon ....

J'en profite pour demander, si quelqu'un posséde une version française, aurait-il la gentillesse de me passer les fichiers de langue qui vont avec, le patch de traduction que j'ai trouvé est incomplet ce qui fait que j'ai un peu de tout (visiblement avec des pnj lié à la MQ) et c'est pas toujours simple à comprendre (notamment l'ironie en anglais victorien ...) donc ça m'aiderait beaucoup.

Modifié par Arakis, 07 juin 2012 - 10:17.

Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#230 Couroucoucou

Couroucoucou

Posté 24 septembre 2012 - 22:27

Salut,

je viens de finir I am alive, juste pour dire que c'était un jeu bien sympa (survival post apocalyptique) et pas trop cher. Quelques petits défauts : un peu court (6-7 heures) et quelques imprécision dans la maniabilité, mais de grosses qualités : une ambiance de dingue, une identité graphique et un backround super bien foutus.

Avis aux amateurs
"La chance sourit à ceux qui en ont..."

#231 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 19 octobre 2012 - 09:55

Pfiouuuuuuuuuuuu, j'ai enfin fini "Dead Space" , après une quinzaine d'heures de jeu.
J'aurai galéré avec ce machin, au départ le jeu me faisait peur (mais vraiment peur hein). Je jouais 10 mn et j'arrêtais tellement j'étais mal à l'aise. C'est bien fait, le bonhomme est lent, les ennemis ultra rapides, et on se retrouve souvent à cliquer dans tous les sens au pif pour assurer sa survie.
Et puis je ne sais pas, le "design" des monstres me touchait, en tout cas me faisait un sacré effet, bref, à chaque fois je me forçais pour y rejouer et essayer d'avancer.
Par contre assez rapidement (milieu de jeu, chapitre 5-6 environ), ça se répète trop. Toujours les mêmes ficelles, et on fini par s'y habituer. Il n'y a pas ou peu de renouvellement pendant une looongue période, c'est dommage.
Pas un seul passage dans le noir par exemple (à la Doom 3), j'ai trouvé ça étrange! Pourtant c'est la base non, le noir total quand on veut faire peur?

Un jeu quand même sacrément bon, surtout sur tout le premier tiers, où j'ai joué des castagnettes devant mon ordi. C'est la première fois de ma vie que j'ai peur devant un jeu, c'est balaise quand même !

J'ai le 2 en attente, mais il parait que l'orientation a changé et que c'est devenu "bourrin", je vais le laisser de côté avant de l'attaquer...
A tester voir si vous êtes réceptif à ce genre d'ambiance !

#232 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 19 octobre 2012 - 11:22

Je me rappelle avoir eu peur devant FEAR (comme son nom m'indique !)... un peu avec Doom 3, mais pas pareil, il n'y avait pas cette ambiance glauque. Dans les deux cas, les moments qui font le plus flipper, à mon sens, c'est quand on est dans un endroit où l'on sait, l'on sent que des monstres vont surgir, mais on ne sait pas quand, ni où, ni combien, et on a plus beaucoup de munitions ni beaucoup de vie... ça c'est flippant. (avec la musique qui va bien, les passages dans le noir, etc. évidement)

Sinon, j'ai lâché Skyrim depuis 15 jours pour me mettre à... Mass Effect 3 ! Oui, je retarde vachement, mais
1/ j'ai très peu de temps pour jouer
2/ du coup je l'ai payé 19 € :yahoo:

Je me retiens d'aller sur le topic que j'avais moi même créé ici-même, par peur du spoil, même si j'ai déjà découvert pas mal de choses sur le web, à l'insu de mon plein gré :o
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#233 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 19 octobre 2012 - 13:41

Ah oui moi aussi j'attendais que Mass Effect passe sous les 20€ pour le commencer!
Où ça à ce prix stp? :huhu:

Sinon la peur c'est très subjectif donc..
Fear et Doom 3 ne m'ont jamais fait l'effet de Dead Space, je n'ai jamais vraiment eu peur (avec ce dernier, il a fallut que je me fasse violence pour débuter certaines sessions de jeu, je ne voulais vraiment pas retourner jouer à cette horreur).

#234 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 19 octobre 2012 - 14:10

Fear, Doom 3 ou Dead Space, rien. On a un gun entre les mains à chaque fois!

En revanche, Amnesia...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#235 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 19 octobre 2012 - 14:20

Bah Amnesia je ne l'ai pas fini, mais pour l'instant, pas une réaction devant mon écran ! :|
Par contre j'adore le principe effectivement !

Mais avoir un gun ça veut également dire : si tu ne vise pas juste, couic!
Et le stress que ça procure fait monter la tension et la trouille...
Je me vois encore vider mes chargeurs de cutter plasma sur les murs alors que la bestiole est en plein milieu de l'écran..
La panique façe au pixel ! :mdr:

Modifié par leeoneil, 19 octobre 2012 - 14:24.


#236 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 19 octobre 2012 - 14:32

Il y a un jeu pour bien comprendre la notion de virilité par les armàfeux, c'est Call of Cthulhu: Dark Corners of Earth.
Quand on n'a pas d'arme au début du jeu, on craint les coins sombres, on ne veut pas aller dans les égouts et on fuit devant les hordes de profonds.
Mais dès qu'on choppe la barre à mine, on se sent un autre homme, un autre jeu, l'heure de la vengeance a sonné quoi.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#237 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 22 octobre 2012 - 08:33

@Zubustou : j'aime beaucoup le concept :)

@leeoneil : tout simplement à Carrefour... 19€, c'était le dernier du rayon, j'ai pas hésité longtemps !
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#238 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 22 octobre 2012 - 08:47

Citation

Je me retiens d'aller sur le topic que j'avais moi même créé ici-même, par peur du spoil, même si j'ai déjà découvert pas mal de choses sur le web, à l'insu de mon plein gré

Tu as pris le DLC extended end machin? Il est gratuit et nécessaire pour s'économiser d'une tarte dans la figure à la fin du jeu.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#239 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 22 octobre 2012 - 14:59

Oui, je l'ai téléchargé aussitôt après avoir installé le jeu :)  (installation qui n'a pas été sans mal : 1/ et 2/)

De toute façon, je pense que je serai tout de même déçu (effet "fin d'une sage culte"), et que je ferai au moins 2 parties, que la fin me satisfasse ou pas.
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#240 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 30 octobre 2012 - 13:21

Je viens de finir "Mark of The Ninja", un jeu d'infiltration en 2D bien sympa, surtout en "Nouvelle partie +" (Aucune aide et accés aux compétences préalablement débloquées dés le début). Je conseille aux amateurs d'infiltration.

#241 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 02 novembre 2012 - 19:36

En ce moment, je troue la peau des gens avant le petit déjeuner sur Assassin's Creed 3, un bon jeu franco-québécois (on y sauve des Français et on y bute des Anglais et des Américains).

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#242 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 10 décembre 2012 - 10:00

De mon côté je viens de finir la petite extension pour Trine 2 : Goblin's Menace.
Franchement c'était top, pas trop de liant entre les niveaux, mais visuellement ça défonce toujours tout (si on aime le style), et la difficulté était un peu plus relevé que le jeu d'origine. Heureusement d'ailleurs vu qu'il n'y a que 5 niveaux (le 6ème c'est le boss).
Génial si on a aimé le jeu et si on le chope pas trop cher (au prix normal par contre c'est trop cher vu la durée de vie).

Dans un style bien différent j'ai fini "From Dust"....
Pfffffff.
Bon, l'idée à la base est super, le moteur du jeu permet de modeler les éléments, c'est jolie, cool...
Mais il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, impossible d'accrocher, on se retrouve à faire 10 fois la même chose sur chaque niveau, et la jouabilité est horrible! C'est clairement du foutage de gueule, ça a été prévu pour une manette console et ça a été porté tel quel pour nos souris! Honteux.
A peine fini je l'ai désinstallé au plus vite, je ne veux plus avoir à retoucher à ce truc.
Je pense qu'il y avait du potentiel, mais au final, impossible d'y voir autre chose qu'un gros gâchis.
Dommage, les premiers pas m'enthousiasmaient beaucoup plus...

#243 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 22 janvier 2013 - 11:06

Fini Walking Dead récemment, ptin c'était bon!
Comme pour un film qui durerait 12h, ça donne le temps de s'attacher aux personnages !
L'implication est terriblement bien faite, par contre c'est plus un "film interactif" qu'un jeu, les séquences où il faut "réfléchir" sont ultra basiques et peu nombreuses. Pour ceux qui n'aurait pas testé c'est vraiment à faire je pense !

Modifié par leeoneil, 22 janvier 2013 - 11:06.


#244 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 22 février 2013 - 00:04

Dead Space 3 actuellement ... Après un décevant Alien Colonial Marines.
Je n'ai que 6h de jeux sur Dead Space 3, mais même s'il semble bon, le perso est je trouve des plus lourd, et je ne parle même pas du boss que j'ai croisé a deux reprises qui m'a complètement gavé.
ACM, je n'en dirais rien. Y avait pourtant de quoi faire et en fait y a trop de mauvais point même pour les fans.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#245 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 02 avril 2013 - 21:55

Bioshock Infinite. Un grand jeu tout simplement :  cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un jeu avec une direction artistique, une ambiance, une narration, des personnages et un scénario aussi bien faits.

#246 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 29 avril 2013 - 03:44

J'ai enfin fini The Witcher 2: Assassins of Kings ! Hourra !

Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire comme tout le monde et attendre patiemment la sortie de Wild Hunt. Et aller me coucher.

#247 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 29 avril 2013 - 10:30

Tu peux aussi relancer le jeu en changeant d'alliance à la fin de chaque chapitre.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#248 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 29 avril 2013 - 15:48

Je peux. Mais ce que j'aime bien avec les choix, c'est qu'il s'agit justement d'en faire. Du coup, ça me convient bien de ne connaitre que l'histoire qui correspond à mon envie de jouer le personnage. :)

Modifié par Raven Dumron, 29 avril 2013 - 15:48.


#249 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 29 avril 2013 - 17:17

En fait, tu as d'autres zones de jeux suivant tes choix, c'est pour ça.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#250 Jaarod

Jaarod

Posté 29 avril 2013 - 20:10

Moi, The Witcher 2, il est toujours en cours, j'en suis au chap II, mais comme j'ai attaqué les livres histoire de mieux comprendre le Lore, bah je fais un break sur le jeu !
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)