Aller au contenu

- - - - -

Votre Actu Jeux En Deux Mots...

• Veuillez vous connecter pour répondre
536 réponses à ce sujet

#526 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté 07 février 2025 - 21:42

Citation

On rigole, mais j'ai lancé Tamriel Rebuilt (et vite fait 2-3 mods graphiques) et je suis heureux.
A ce sujet, tu utilise open MW ?
Et j'en profite pour demander subrepticement si Kaleendaar peu tourner avec Open MW...

Mais sinon, en terme de JDR en monde plus ou moins ouvert, il y avait Enderal bien connu de nos services.
J'y avais joué une grosse paire d'heure, et j'avais été plutot surpris par la profondeur de certains dialogue. (profondeur, dans le sens ou ils sont long, et ou le personnage qui parle s'autorise des digressions, nous demande notre avis etc...)
J'avais été agréablement surpris. (et par la difficulté des combat, aussi, mais là, c'était plutot dans le mauvais sens...)
Green light means "danger"
Red light means "you'd better run for your life"

#527 Gilbertus

Gilbertus

Kalenbours

Posté 07 février 2025 - 22:14

A propos de openMW et Kalendaar celui ci avait  était construit avec ses propres meshes, Textures et NIF il était complètement indépendant de Morrowond en tant que resources
Ce qui était important était son emplacement sur la carte pour ne pas interférer avec la MAP de Morrowind
En conclusion je ne sais vraiment pas s'il pourrait tourner sur OpenMW

PS. A la sortie de Skyrim j'avais commencé à reconstruire la MAP et replacé de nombreux PNJ mais voyant l'ampleur de la tâche et les nombreux projets qui sortaient je ne me suis pas senti le courage pour repartir à faire 2 ans de modding

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...

#528 isa

isa

Fée Pachier

Posté 08 février 2025 - 08:32

Plus je vieillis, moins je me pose... Après mes démos je me suis offert (mais à ce prix-là c'est plus que raisonnable) Enshrouded, c'est un A-RPG en accès anticipé qui a de très bonnes critiques.
Visuellement c'est plus cartoon que ce à quoi je m'attendais, en particulier il semble impossible d'avoir un personnage qui ne ressemble pas à un nain :D. En revanche la jouabilité est excellente, le craft également, la construction de base est très poussée et l'exploration vraiment sympa. Pour le moment mon seul bémol serait sans doute au niveau de l'optimisation, SSD requis.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#529 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

Jumeau maléfique

Posté 08 février 2025 - 09:11

Voir le messageEmma Indoril, le 07 février 2025 - 21:42, dit :

Citation

On rigole, mais j'ai lancé Tamriel Rebuilt (et vite fait 2-3 mods graphiques) et je suis heureux.
A ce sujet, tu utilise open MW ?

Et bien non. J'ai testé. Je trouve ça très bien.
Mais je reste sur le jeu de base + Morrowind Graphics Extender XE qui est excellent et que je connais bien.

Voir le messageisa, le 08 février 2025 - 08:32, dit :

Plus je vieillis, moins je me pose... Après mes démos je me suis offert (mais à ce prix-là c'est plus que raisonnable) Enshrouded, c'est un A-RPG en accès anticipé qui a de très bonnes critiques.
Visuellement c'est plus cartoon que ce à quoi je m'attendais, en particulier il semble impossible d'avoir un personnage qui ne ressemble pas à un nain :D. En revanche la jouabilité est excellente, le craft également, la construction de base est très poussée et l'exploration vraiment sympa. Pour le moment mon seul bémol serait sans doute au niveau de l'optimisation, SSD requis.

Je me méfie des jeux qui veulent tout faire.
J'aime Subnautica, Ark, etc. parce qu'ils ne font pas dans le RPG. J'adore Bladur's Gate parce qu'il n'y a pas de notion de survie dedans, et un craft anecdotique.
Après s'ils ont relevé le défi et que ça fonctionne bien, je veux bien essayer.
Tout ce qui est dit est cuit.

#530 isa

isa

Fée Pachier

Posté 08 février 2025 - 12:08

Voir le messageA, le 08 février 2025 - 09:11, dit :

Je me méfie des jeux qui veulent tout faire.
J'aime Subnautica, Ark, etc. parce qu'ils ne font pas dans le RPG. J'adore Bladur's Gate parce qu'il n'y a pas de notion de survie dedans, et un craft anecdotique.
Après s'ils ont relevé le défi et que ça fonctionne bien, je veux bien essayer.
C'est une sorte de Subnautica en beaucoup plus poussé. Beaucoup de quêtes au moins sur les 15 premiers niveaux portent sur la construction de base et différents artisans et PNJs que tu dois aller sauver pour qu'ils l'habitent et t'enseignent des techniques de craft qui te permettent d'aller plus loin dans le jeu, tu peux aussi cultiver et faire de l'élevage. La différence avec Ark c'est que tu te déplaces avec une Aile Delta au lieu d'un T-Rex et que tu dispose d'un arbre de compétences de survie et/ou de combat avec des branches différentes selon l'orientation que tu veux donner à ton perso au lieu d'un arbre de compétences de craft, d'où le léger côté RPG. Après, pour l'histoire principale y'en a une mais j'avoue n'avoir pas été très attentive sur les attendus de ma présence dans le jeu, probablement une histoire de dernier espoir de l'humanité :huhu:
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#531 D.A.D.

D.A.D.

P.a.p.a masqué

Posté 08 février 2025 - 19:16

Voir le messageisa, le 08 février 2025 - 08:32, dit :

Ah purée, Enshrouded...j'ai beau insister, réessayer à chaque mise à jour, je n'arrive pas du tout à accrocher. J'adore Valheim, j'aime beaucoup Nightingale...Enshrouded je n'y arrive pas. Je n'aime pas du tout le "level design" de la carte, très verticale, qui oblige à chercher et trouver des passages...pour pas grand chose. Je trouve ça vide et répétitif (je joue seul, je pense qu'en coop c'est plus intéressant), voire moche (mais ça c'est très subjectif ; je trouve notamment la gestion de la lumière vraiment nulle).
Le système de construction est très bien fait pour le coup, mais...n'a pas vraiment d'intérêt dans le gameplay. Il n'y a pas cette notion de vulnérabilité face aux intempéries (qui viennent d'être ajoutées récemment mais qui sont uniquement décoratives) comme dans Valheim.
Le loot que proposent les donjons ou les zones de brumes ne donne pas forcément envie de prendre des risques et l'exploration ne procure pas grand chose de satisfaisant.  Les combats, les quêtes, sont assez répétitifs. J'ai toujours l'impression d'être dans un entre-deux inconfortable entre un jeu bac-à-sable, un jeu de survie et un rpg light. Je comprends que beaucoup y trouvent leur compte, il a son petit succès, mais moi je n'y parviens pas.
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.

J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.

#532 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

Jumeau maléfique

Posté 13 février 2025 - 19:28

Dites donc les amis, Avowed sort dans 4 jours (Obsidian :oops: ).

C'est du RPG 3D. C'est dans l'univers de Pillars of Eternity. On connait bien le studio. Pour l'instant les premiers tests sont bons.

Est-ce que vous serez tentés ?

#533 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté 13 février 2025 - 20:13

Ex serv en a fait une video :

Pour le moment, heu, non.
Les excroissances fongiques sur le visage, les champignons à pustules le long des chemins, ça me met mal à l'aise. :blue:

#534 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

Jumeau maléfique

Posté hier, 08:28

Exserv dit que c'est le meilleur jeu Obsidian. Gagzzz (j'aime bien ce développeur/youtubeur) dit que c'est le pire.
Et ça tourne à la guerre entre suiveurs de youtubeur.
Encore un coup à tester le jeu soi-même et à demander un remboursement Steam.

Dans une direction artistique tout à fait opposée, il y a Kingdom come : Delivrance II qui est sorti également. J'avoue que d'habitude je privilégie les univers fantastiques aux trucs historiques. Mais pourquoi pas, toujours dans ma quête de trouver un bon PRG récent.

#535 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté hier, 12:48

Citation

Encore un coup à tester le jeu soi-même et à demander un remboursement Steam.
C'est probablement la chose la plus sage à faire.

#536 Gilbertus

Gilbertus

Kalenbours

Posté hier, 17:07

Un jeu joué à la première personne c'est niet pour moi.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...

#537 isa

isa

Fée Pachier

Posté hier, 17:31

Voir le messageA, le 13 février 2025 - 19:28, dit :

Dites donc les amis, Avowed sort dans 4 jours (Obsidian :oops: ).

C'est du RPG 3D. C'est dans l'univers de Pillars of Eternity. On connait bien le studio. Pour l'instant les premiers tests sont bons.

Est-ce que vous serez tentés ?
Dans ma whishlist colonne "à zieuter en attendant les retours et surtout une GROSSE solde

Voir le messageD.A.D., le 08 février 2025 - 19:16, dit :

Ah purée, Enshrouded...j'ai beau insister, réessayer à chaque mise à jour, je n'arrive pas du tout à accrocher. J'adore Valheim, j'aime beaucoup Nightingale...Enshrouded je n'y arrive pas. Je n'aime pas du tout le "level design" de la carte, très verticale, qui oblige à chercher et trouver des passages...pour pas grand chose. Je trouve ça vide et répétitif (je joue seul, je pense qu'en coop c'est plus intéressant), voire moche (mais ça c'est très subjectif ; je trouve notamment la gestion de la lumière vraiment nulle).
Le système de construction est très bien fait pour le coup, mais...n'a pas vraiment d'intérêt dans le gameplay. Il n'y a pas cette notion de vulnérabilité face aux intempéries (qui viennent d'être ajoutées récemment mais qui sont uniquement décoratives) comme dans Valheim.
Le loot que proposent les donjons ou les zones de brumes ne donne pas forcément envie de prendre des risques et l'exploration ne procure pas grand chose de satisfaisant.  Les combats, les quêtes, sont assez répétitifs. J'ai toujours l'impression d'être dans un entre-deux inconfortable entre un jeu bac-à-sable, un jeu de survie et un rpg light. Je comprends que beaucoup y trouvent leur compte, il a son petit succès, mais moi je n'y parviens pas.
Je suis plutôt d'accord avec toi, il est en early accès il y a beaucoup de choses à peaufiner et puis l'univers n'est pas très dangereux, surtout quand on joue en facile comme moi. C'est peut-être pour ça qu'il me plait bien, je me promène, je bâtis des villages, je cultive du lin, des fraises et des noisettes, j'élève des chèvres, je discute avec les pnjs et de temps en temps je me fais un boss, tranquille quoi :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)