A, le 13 février 2025 - 19:28, dit :
Dites donc les amis, Avowed sort dans 4 jours (Obsidian

).
C'est du RPG 3D. C'est dans l'univers de Pillars of Eternity. On connait bien le studio. Pour l'instant les premiers tests sont bons.
Est-ce que vous serez tentés ?
Dans ma whishlist colonne "à zieuter en attendant les retours et surtout une GROSSE solde
D.A.D., le 08 février 2025 - 19:16, dit :
Ah purée, Enshrouded...j'ai beau insister, réessayer à chaque mise à jour, je n'arrive pas du tout à accrocher. J'adore Valheim, j'aime beaucoup Nightingale...Enshrouded je n'y arrive pas. Je n'aime pas du tout le "level design" de la carte, très verticale, qui oblige à chercher et trouver des passages...pour pas grand chose. Je trouve ça vide et répétitif (je joue seul, je pense qu'en coop c'est plus intéressant), voire moche (mais ça c'est très subjectif ; je trouve notamment la gestion de la lumière vraiment nulle).
Le système de construction est très bien fait pour le coup, mais...n'a pas vraiment d'intérêt dans le gameplay. Il n'y a pas cette notion de vulnérabilité face aux intempéries (qui viennent d'être ajoutées récemment mais qui sont uniquement décoratives) comme dans Valheim.
Le loot que proposent les donjons ou les zones de brumes ne donne pas forcément envie de prendre des risques et l'exploration ne procure pas grand chose de satisfaisant. Les combats, les quêtes, sont assez répétitifs. J'ai toujours l'impression d'être dans un entre-deux inconfortable entre un jeu bac-à-sable, un jeu de survie et un rpg light. Je comprends que beaucoup y trouvent leur compte, il a son petit succès, mais moi je n'y parviens pas.
Je suis plutôt d'accord avec toi, il est en early accès il y a beaucoup de choses à peaufiner et puis l'univers n'est pas très dangereux, surtout quand on joue en facile comme moi. C'est peut-être pour ça qu'il me plait bien, je me promène, je bâtis des villages, je cultive du lin, des fraises et des noisettes, j'élève des chèvres, je discute avec les pnjs et de temps en temps je me fais un boss, tranquille quoi