Aller au contenu


- - - - -

Votre Actu Jeux En Deux Mots...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
454 réponses à ce sujet

#451 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 10 mai 2022 - 17:35

Voir le messageA, le 10 mai 2022 - 10:00, dit :

Je suis très client de ce style de jeux, mais j'avais peur qu'entre Subnautica et No Man's Sky (qui est aujourd'hui vraiment pas mal) ce soit redondant.
Je suis très cliente aussi. Après il faut être honnête, un base builder c'est toujours un peu la même chose. Tu peux jouer sur les graphismes, le scénario et tout un tas de petits trucs pour enrober mais le mécanisme est toujours est le même. Côté originalité peut-être vaut-il mieux se diriger vers Airborn Kingdom qui semble bien paisible et bien joli.
En ce qui concerne Planet Crafter j'en suis rendue à une très longue phase qui doit aboutir à l'apparition des insectes... Phase qui se résume à construire tout un tas de mécanismes (foreuses, chauffages, lancement de fusées etc... et puis un nouveau réacteur nucléaire pour faire tourner tout ça et... on recommence) destinés à augmenter la pression, la température et l'hygrométrie de la planète eeeeeeeeeeeeeet j'ai arrêté parce qu'autant je m'étais amusée jusqu'à présent, autant là je m'ennuie. Quand on a fait le tour de la collecte des ressources et qu'il ne reste plus qu'à attendre que ça se passe, ça me saoûle. Mais bon, il y a du potentiel certain et le jeu est loin d'être terminé donc je vais attendre patiemment les futures mises à jour.


Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 07 mai 2022 - 17:54, dit :

Avec ma douze ans, on découvre/redécouvre les Assassin creed depuis un moi et demi.
On les fait tous frénétiquement dans l'ordre, on va bientôt finir le 3eme ce qui en fait le 5eme épisode. :D

Encore trois et on arrivera au bout de ce que j'avais préventivement acheté.

Citation

Tiens j'ai ça aussi, des Assassin's Creed dans ma biblio Steam que j'ai pas encore touché. Pourtant les épisodes sur l'Egypte et la Grèce ont l'air dingues.
Pareil, c'est vraiment jouable au clavier-souris ou pas ?
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#452 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 14 mai 2022 - 09:40

Voir le messageisa, le 10 mai 2022 - 17:35, dit :

Pareil, c'est vraiment jouable au clavier-souris ou pas ?


Les 45 minutes que j'ai passées sur Assassin's Creed Odyssey me disent que ça semble tout à fait faisable.

Ensuite je fais partie des gens qui étaient très pro-clavier/souris et qui ont acheté une manette pour jouer à Dark Souls... et depuis je dois admettre que c'est typiquement le genre de jeu que je joue à la manette, je me suis habitué et j'aime bien.

Modifié par A'arab Zaraq, 17 mai 2022 - 07:48.

Tout ce qui est dit est cuit.

#453 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 12 août 2022 - 09:13

J'ai enfin le temps et le matériel pour jouer à Elden Ring.

Sans surprise si vous aimez le genre, c'est génial ! (Ou si vous connaissez pas le genre, c'est sûrement aussi une bonne façon de débuter la série).
Tout ce qui est dit est cuit.

#454 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 12 août 2022 - 11:54

J'ai débuté "Cult of the lamb".
Qu’est-ce que c'est bien pour quelqu'un fan de Binding of Isaac ou Don't starve et de Rogues-like en général.

Image IPB


On joue un agneau sacrifié par quatre divinités sataniques qui veulent contrecarrer une malédiction en butant tous les agneaux... nous sommes donc le dernier. Une fois mort, nous somme ressusciter par une cinquième divinité enchainée qui semble être la source de la malédiction. Il nous renvoi donc pour recréer son culte satanique et le libérer.

Image IPB


Nous voila donc chef de secte sur laquelle on a toute TOUTE autorité.
On alterne la gestion de la secte elle-même avec des aller-retour dans les domaines des quatre autres dieux qui prennent la forme de donjons générés aléatoirement. Oui, entre deux messes, nous buterons un âne rebelle, nous iront dans les bois perdus chercher d'anciennes reliques ou nettoierons le vomis de nos adeptes.
Et si on trouve le temps, on s'autorisera même un ou plusieurs mariages... on a le droit, c'est nous qui décidons de toute façon et qui oserait remettre en question l'envoyé de Dieu ?

Petite vidéo YouTube:



15h de jeu pour 25€, du contenu gratuit et des DLC déjà annoncés.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#455 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 14 août 2022 - 12:19

Je ne suis pas fan des graphismes mais le reste est vraiment intéressant :)

Pour ma part j'ai recommencé une partie de The Planet Crafter et je m'y suis beaucoup mieux pris que la fois précédente, résultat : vraiment que du bonheur, ce jeu de terraformation est clairement le meilleur auquel j'ai joué ces dernières années, il parvient à être addictif et contemplatif tout en étant quasiment sans scénario.
Un p'tit cocorico puisque c'est Miju Games, un studio français indépendant, qui le développe. Toujours en développement mais avec des mises à jour régulières à peu près tous les trimestres. J'ai bouclé les papillons, vivement les poissons !
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)