Aller au contenu


- - - - -

Votre Actu Jeux En Deux Mots...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#376 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 24 mai 2020 - 12:38

Histoire de me changer de Dark Souls, qui commence un peu à mes les râper menu, je me suis sorti far cry3 de la bibliotheque Steam, enfin, Uplay...
Force est de constater que :
1/ c'est beau.
2/ c'est con.
3/ je ne m'amuse pas.

Je crois que dorénavant je vais éviter les jeu ubisoft, ou du moins certaines licenses en particulier.

Mon dieu que c'est con, mon dieu que c'est bête, mon dieu, ce jeu a été fait par des teubés, pour des teubés !

Je retourne sur Dark Souls, je suis niv 60, il est temps de cesser d'avoir peur, et d'aller faire manger ses dents au démon Capra.
Les gargouilles, c'est fait, le papillon c'est bon, les chevaliers noirs, ça va.

Détail piquant : j'ai expérimenté un peu, et j'ai trouvé qu'il était possible d'interrompre à main nue les attaques de certains mobs, et de leur faire un contre farpait à main nue. :dwarf:
J'en ai donc profité pour régler quelques vieux comptes avec les Lanciers... Et puis j'ai acheté des Cestus, et là, un nouveau monde s'est ouvert à moi, un monde de massage de gencive, de fractures du parietal, du nasal, du lacrymal, du maxillaire, un monde ou les mandibules s'envolent vers des cieux éthérés... Ah, Venise....

Je l'avais dit que je reviendrais, et que je ne serais pas content, et que je leur ferais passer le gout des attaques au travers du bouclier, des pas-chassés et des roulades arrière... :paladin:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#377 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 21 juin 2020 - 10:17

Je joue à la démo de Mr. Prepper, en attendant la sortie du jeu.

Du génie !
Tout ce qui est dit est cuit.

#378 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 21 juin 2020 - 11:07

Je vais tester la démo du Donjon de Naheulbeuk...
Je vous tiendrais au courant.

Edit :
Petite critique de la Démon du Donjon de Naheulbeuk :

C'est un genre de RPG, avec des combats au tour par tour.
Niveau gameplay, c'est solide et bien fait. seul les combats sont au tour par tour, le reste, l'exploration, les sketch, c'est en temps réel.
Les combats sont assez ardus, trés tactiques. j'ai pas l'habitude...
Niveau graphisme, c'est sous Unity, c'est dans la moyenne de ce qu'on peu attendre en 2020. Bien fait.
Niveau lore, hé bien...
Entre les combats et les phases d'exploration, on a des cutscene ou les personnages jouent des sketchs, parfois des scènes sortie de la Saga MP3.
Premier problème, ce n'est pas POC qui fait toute les voix. Il y a des comédiens de doublage pour chaque personnage (il se dit que Bob Lennon a participé à l'aventure...). Je ne vous cache pas que pour avoir connu la Saga en 2004, ici sur Wiwiland, ça fait bizarre d'entendre d'autres voix. Certaines scènes tombent à plat. D'autant que certaines répliques ne marchent pas. Et puis c'est pas toujours drole.

Si le jeu n'était pas estampillé "Naheulbeuk". Et qu'on se contentait de diriger un ranger, un paysan -chuis un barbare ! un voleur, un elfe, un nain et un ogre, dans un univers med/fan générique façon D&D, au vu des mécaniques, ce serait tout aussi bien.
Naheulbeuk, c'est marrant à écouter, quinze ans aprés c'est encore drole. Mais à jouer, bof....

Le gameplay est irréprochable, mais trop sérieux pour un univers aussi farfelu que Naheulbeuk. Ou l’inverse, je sais pas.

Modifié par Emma Indoril, 24 juin 2020 - 08:36.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#379 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 12 juillet 2020 - 07:57

Après m'être refait une partie de Far Cry 5, je me suis offert Far Cry 3 en soldes.
Je suis d'accord avec Emma, c'est beau et c'est con maiiiiiiiiiiiiiiiis j'aime bien. C'est défoulant au possible quand même et quand on sait que le but principal c'est de dézinguer les méchants avec tout ce qui nous tombe sous la main, le scénario ne servant que de toile de fond, on a tout compris. Pour le moment ma préférence continue à aller au 5 cependant, le gameplay du 3 est un peu fastidieux, daté surtout (mais c'est normal vu son âge).
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#380 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 23 juillet 2020 - 08:48

J'ai jamais touché à un Farcry parce que de base les FPS ne m'intéressaient pas.
Maintenant avec la pub qui est faite pour le 6 (et la tronche de Gustavo Fring de Breaking Bad partout), je pourrais me laisser happer par le marketing. Si ça me plaît je remonterai peut-être le cours du temps avec les autres opus, j'aime bien faire ça.

Amateurs de FPS, c'est les vacances je fais ma pub pour Warframe. Avec le Xbox Game Pass on peut y jouer pour 1 euro. Ils viennent de rajouter pas mal de contenu récemment. (Il vient d'y avoir la Tennocon, l'événement annuel du studio autour du jeu).
Pour moi c'est sûrement le meilleur jeu de la décennie tout style confondu. Voilà.

Modifié par A'arab Zaraq, 23 juillet 2020 - 08:48.

Tout ce qui est dit est cuit.

#381 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 24 juillet 2020 - 15:32

Je possède 3 Far Cry : le 3, le 5 et New Dawn.
Sur les 3 il n'y en a qu'un seul que j'ai terminé pour le moment, le seul que j’apprécie vraiment, le 5. Sur FC3 que j'ai acheté récemment et dont les critiques sont hyper bonnes un peu partout, je me suis aperçue qu'une fois que tu as tout fait pour te procurer un quasi indispensable sniper avec silencieux, le reste était chiant à mourir, de plus on ne peut pas faire 10 pas sans tomber sur des combats, c'est vraiment pénible. Mais comme tout le monde est gaga devant le méchant, je vais peut-être me pousser pour finir l'histoire principale quand même.

En ce qui concerne New Dawn c'est la trop grande linéarité qui m'a gênée, en fait y'a pas grand chose à faire d'autre que progresser en libérant avant-poste après avant-poste. Le truc consistant à faire des missions gros bill pour obtenir plus de ressources m'a franchement gavée, à part le pilote québécois de l'hélico qui est vraiment marrant. Et pour terminer j'ai un bug qui m'empêche d'obtenir un des compagnons, ça m'a achevée. Du coup pas fini non plus mais je pense que je m'y remettrai un jour.

Même si c'est un type de jeu à trame linéaire, le monde du 5 est beaucoup plus ouvert que dans New Dawn et la jouabilité bien meilleure que dans le 3. On y rencontre plein de monde même si la plupart des personnages sont des bouseux survivalistes très à droite, ça fait très folklore local et, hormis les étapes obligatoires de pétage des plombs des 4 boss, on fait ce qu'on veut et on va où on veut. Le seul bémol que j'émettrais c'est que l'IA des compagnons, qui passe crème dans les premiers modes de jeu, devient un boulet à partir du mode difficile quand on veut privilégier l'infiltration.

Moralité : si je dois acheter le 6, ce sera bieeeeeeeeeeeen après les retours des joueurs !

--------------------- Ellipse -------------------------------

Je viens de finir Journey. C'est un petit bijou de poésie et c'est merveilleusement beau. Très court cependant, compter environ 2-3 heures, et 1 ou 2 moments de caméra foldingue mais quel magnifique voyage !
A noter qu'il est moins cher chez Epic Games Store que chez Steam en cette période de soldes.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#382 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 25 juillet 2020 - 18:54

C'est magnifique Journey ! :)

Pour les Far Cry, j'ai jamais compris l'amour pour Vaas dans le 3. Il faut dire que je n'avais pas (mais alors pas du tout) accroché à ce jeu... Entre les rappels incessant qu'il y a une histoire ("HEY JASON ! Va détruire le champ de beuh!") alors qu'on te vend un monde ouvert et qu'on te propose une flopée d'activité annexe. E t le sous-texte ("ha ha je fais un jeu répétitif parce que la folie c'est de répéter tout le temps la même chose. Et je vais bien insister sur ce point de vue en le faisant répéter 15 milliards de fois à mon méchant. Ha ha ha c'est toi qui est fou et violent joueur, c'est toi le méchant, mouhahahaha! ") que j'ai trouvé à la fois puérile et mal amené (désolé jeu, mais si encore tu me laissais le choix, mais non, je ne peux que suivre tes rails)... D'autant plus que je venais de faire "Spec Ops : the line" juste avant (qui parle, aussi, des jeux de guerre et du rapport à la violence) . Enfin bref, j'avais pas aimé :D

Et sinon, en ce moment je refais Sekiro (sur PC, ce qui va me permettre de...hum... passer artificiellement ce foutu singe, même si j'ai honte) et continue tranquillement Death Stranding. Je trouve vraiment Sekiro génial, même si la difficulté est stupide, j'aime beaucoup la manière de From Software de raconter des univers à travers son level design. Par contre le portage PC est (c'est une habitude pour l'éditeur) une plaie... Les FPS chutent parfois de manière atroce.... Mais du coup la fenêtre pour contrer est plus grande, du coup ça m'arrange :D

Et Death Stranding... C'est du Kojima... Je trouve ça à la fois génial, chiant à mourir, écrit avec le popotin mais avec parfois des idées de mise en scène ou de narration intéressantes. C'est bizarre mais c'est quand même le meilleur simulateur de trek en Islande imaginable.

Ah oui ! J'ai fini "Outer Wilds" y a quelques semaines ! Faite le c'est bien :D

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#383 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 09 août 2020 - 12:33

Double posts ! (m'en fou je fais ce que je veux)

Maintenant qu'il est sorti sur PC, je vous encourage vraiment à faire Horizon Zero Dawn (si vous ne l'aviez pas fait sur PS4). Un action RPG en monde ouvert, dans un univers...post apo pour résumer. La DA est juste incroyable (dino méca!!!! :green: ), l'univers et l’héroïne sont franchement cool. J'avais juste regretté quelques lourdeur de gameplay mais j'avais vraiment passé de très très bonne heure sur PS4.

Et sinon, si vous avez Sekiro mais que la difficulté vous à fait lâcher l'affaire (comme moi :( ) : je suis passé au god mod, et en fait je m'amuse vachement plus comme ça. La DA des derniers niveaux est fabuleuse ça serait idiot de s'en priver.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#384 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 10 septembre 2020 - 10:08

C'est mon jour "ne pas" :

Horizon Zero Dawn je n'ai pas du tout accroché pour le moment, j'ai lâché l'affaire à la fin de la zone qui sert de tuto. Le gameplay m'a beaucoup fait pensé à celui des derniers Tomb Raider. C'est pas mal mais je me sens trop dirigée dans ce genre de jeu, j'ai l'impression d'être une marionette ("saute là et pas là", "cache-toi là et pas là", "tire là et pas là", histoire hyper dirigée avec cinématiques et quand tu en sors "ah ben tout le monde est parti, magne-toi un peu" etc...). Mon grand me dit que j'ai tort de ne pas persister mais je ne le désinstalle pas pour autant, j'y reviendrai sûrement !

Sinon, à moins d'en avoir une envie délirante au point de ne plus en dormir de la nuit, n'achetez pas Kingdoms of Amalur Re-reckoning, la version remasterisée de Kingdoms of Amalur: Reckoning dont je vous ai déjà parlé. Sauf si vous avez déjà acheté l'ancien en grosses soldes (genre 5 euros) sur Steam et que, du coup, vous pouvez bénéficier de la réduction de 60 % de la nouvelle version toujours sur Steam (marche pas pour Origin ou tout autre plateforme que Steam).
La veille de mon achat j'ai joué à l'ancienne version, et bien... la différence visuelle entre les deux est, comment dire, minime ? à la marge ? peanuts ? Au niveau du gameplay, pareil, je ne vois pas très bien ce qui a changé hormis l'abondance de loot. Il paraît aussi que l'IA des ennemis a été revue, je n'ai pas vu la différence : les trolls, jottuns et bluettes sont toujours aussi douloureux. Bref, pour le moment c'est du pigeonnage grande largeur.
Enfin, si cette nouvelle version autorise les nouvelles configuration d'écran, elle n'a pas été ré-échantillonée pour autant, vous obtenez donc, entre autres, une UI soit trop petite soit trop grosse en fonction de vos réglages, c'est pitoyable. Enfin ce qui constitue pour moi quasiment le seul point noir de ce jeu, l'absence de level scaling, n'a pas été corrigé, j'espère qu'un mod va vite palier ce souci.

Les seuls avantages de cette nouvelle version c'est qu'elle est livrée avec les DLC existants et qu'elle est moddable ce qui permet de mettre un coup de polish appréciable à ce jeu sorti en 2012. Pour le reste ça reste un des jeux que je préfère, j'adore son gameplay multi classes et évolutif, son look chatoyant et son côté vieux RPG sans oublier qu'il procure quand même pas loin d'une bonne centaine d'heures de jeu. Attendez donc que son prix atteigne un niveau raisonnable pour vous le procurer, c'est à dire au moins la moitié de ce qui est affiché aujourd'hui.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#385 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 10 septembre 2020 - 16:27

Clairement, pour Horizon, le gameplay est un poil rigide mais, pour moi, ça vaut le coup de s'accrocher, ne serait-ce que parce que le côté exploration s'ouvre beaucoup dès qu'on sort de la zone de départ.

Et vu que tu me permets d'éviter le triple posts :P Je joue actuellement à Control (profitant de la sortie de la version complète sur Steam/Gog) et c'est franchement cool comme jeu. Bon mon vieux laptop de 2015 n'arrive plus à suivre mais sinon c'est vraiment une ambiance géniale. Au niveau gameplay on est sur du TPS très classique (mais assez difficile, notre perso n'est clairement pas un sac à PV et on meurt assez vite). Par contre l'univers (je sais pas si vous connaissez la série télé "The lost room" mais on est en plein dedans) et le game design sont géniaux. Y a vraiment de très bonne idée qui donne une ambiance, pour moi, folle. J'y ai passé une petite trentaines d'heure et, si on est dans le délire du TPS un poil hardcore (ça reste largement plus abordable qu'un Souls ou Céleste hein) , ça vaut vraiment le coup pour moi.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#386 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 12 septembre 2020 - 16:31

Petits détours, histoire de changer d'air : Après avoir rallumé Minecraft, je me suis fait une petite session sur Minecraft Dungeon.
Petit Diablo-like dans l'univers de minecraft. Pas beaucoup de prétention, mais du fun. Gros potentiel de nawak en multi. A noter qu'il faut un compte microsoft pour y jouer :dwarf: mais qu'on est pas obligé de jouer en ligne, on peu y jouer en local sur un canapé avec quatre manettes et quatre copains. Ou tout seul avec une manette si vous n'avez pas de copains. :blue:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#387 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 septembre 2020 - 08:57

Terraria... Sisi, j'vous jure.
Avec ma dix ans fraîchement convertie, en écran splitté et donc depuis le canapé.

Le jeu est sorti avant qu'elle naisse.

Voir le messageEmma Indoril, le 12 septembre 2020 - 16:31, dit :

Petits détours, histoire de changer d'air : Après avoir rallumé Minecraft, je me suis fait une petite session sur Minecraft Dungeon.
Petit Diablo-like dans l'univers de minecraft. Pas beaucoup de prétention, mais du fun. Gros potentiel de nawak en multi. A noter qu'il faut un compte microsoft pour y jouer :dwarf: mais qu'on est pas obligé de jouer en ligne, on peu y jouer en local sur un canapé avec quatre manettes et quatre copains. Ou tout seul avec une manette si vous n'avez pas de copains. :blue:
mon 13ans l'a offert à ma 11ans hier pour son anniversaire.
Petite partie en famille sur Switch, c'est fun et léger.

Je suis curieux de voir si on peut personnaliser le style de jeu, car avec une heure pour le moment, on est totalement dépendant du drop. C'est ballot, je voulais faire un archer, je ne tombe que des haches.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#388 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 13 septembre 2020 - 09:03

Oui, j'ai remarqué ça aussi : les potions de force ou d'ombre qui tombe quand il n'y a plus d’ennemis. C'est un peu gland.

EDIT

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit : il y a moyen d'avoir du challenge, si ça vous intéresse, en choisissant un niveau de difficulté élevé lors du choix du niveau.
Et Minecraft dungeons réintroduit un concept commun a pas mal de Hack'slash que j'ai fait : celui des niveaux en fractale qui n'en finissent pas et ou vous nagez dans les ennemis.
J'ai vu ça dans diablo, hammerwatch, torchlight... et franchement il faut arrêter avec la génération procédurale : je viens de passer trois heures dans ces saletés de cryptes, à nager parmi les zomblard et les squelettes, j'en peu plus ! J’étais parti pour une session sympa, genre trente minute ! :eek:
Du coup, mon enthousiasme viens de retomber de "Waow super" à "Hola, du calme !" :green:

Modifié par Emma Indoril, 13 septembre 2020 - 12:10.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#389 pac_na

pac_na

Posté 14 septembre 2020 - 09:45

Je viens de changer d'ordi (passer d'un laptop entrée/milieu de gamme 2012 à un avec une 2060, ça change la vie !), et pris le xbox pass, où il y a pas mal de jeux qui me faisaient de l’œil plus quelques emplettes par ailleurs et les jeux que j'avais récupéré auparavant, et qu'est-ce que je fais ?

Bin je rejoue à The Witcher 3, poncé à l'époque où j'avais un PC sous Shadow :mosc:

Ceci en attendant Cyberpunk of course !
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#390 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 14 septembre 2020 - 15:58

Wasteland 3 est sorti est j'ai hâte de le tester !

En attendant, ponçage de la grosse mise à jour de Warframe.
Tout ce qui est dit est cuit.

#391 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 15 septembre 2020 - 20:39

J'ai pu jouer à Shadowkey grâce à ce petit guide. On a enfin un émulateur pour ce jeu ! :D

Ah mais oui, hein.


#392 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 04 octobre 2020 - 19:48

L’intérêt pour Minecraft dungeon étant tombé dans les profondeurs obscures et pleines de microbes de l'obscurité, je me suis laissé gentiment tenté d'abord par life is strange, que j'ai laissé rapidement tomber, me retrouver à diriger une rebelz de treize ans et demi, on va dire que bon ça va hein, j'ai pas cet exemplaire à la maison, mais certains de mes potes, eux, l'ont. Et c'est pénible.
Je me suis donc retrouvé dans Ori and the blind forest, que j'ai désinstallé rapidement aussi. Car j'ai passé TRENTE MINUTES !!! à essayer de réussir le premier saut du tuto !!!! :monstre:

Après ça, j'ai pu jouer au reste du jeu, mais quand j'ai bloqué devant un passage à la con, et que j'ai réalisé que j’étais en nage, j'ai préféré couper court. Il me reste (peut être) quelques belles années devant moi. Pas envie de faire un AVC a cause de ce jeu.
A part ça, ben ils ont fumé QUOI les devs ? :eek:

En désespoir, je me suis rabattu sur Generation Zero, et... pour le moment, ça colle :
Pour vous la faire court, c'est un FPS en open world :eek:, avec des éléments de RPG, du craft et de la survie ouais, ouais, ouais... Ah, et des zombies, enfin, des zombies...
Non, il n'y a pas de zombies, mais à la place des zombies, vous mettez des robots, dont certains ressemblent à ceux de Boston Dynamics... :blue: Et je ne pense pas que ce soit un hasard...
Mais le trip est le même qu'un FPS de zombie, sauf que c'est des robots, et que vous êtes dans la Suède des Années 80.
A lors pourquoi la Suède ? Probablement que les devs sont Suédois, et pourquoi les années 80 ?
Au début je pensais que c'était de l'ordre du gimmick, vu que cette période semble être à la mode, mais en fait. Il y a une raison : dans les 80, la Suède flippait de se faire attaquer par la Russie, et donc tout les habitants devait se tenir prêt...
J'imagine que ce doit être la raison pour laquelle on trouve des munitions absolument partout dans le jeu.
Mais sinon, c'est assez rigolo, mon perso ressemble à une copine de l'époque du collège, et si je parviens à prendre une capture, je vous la montrerais, car elle s'habillait vraiment comme ça ! :oops:
Bon, sinon, vu qu'on est en Suède, je pensais que dans le jeu, on verrait un peu plus de Volvo, de meubles en poussière de bois d'arbres, et d'affiches pour un concert D'ABBA :green:, Mais je crois qu'ils n'ont pas eu tout les droits !!

Au final, c'est un jeu un peu "mouais", la difficulté est bizarre, et je joue en facile ! Et je crois que je tiens le premier cas de fétichisme des munitions ! :peur:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#393 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 05 octobre 2020 - 09:16

Pour ma part je suis en plein dans "Le donjon de Naheulbeuk: L'amulette du désordre"
Pour les fans de la série radio, livres, BD du susnommé Donjon ce jeu est un délice.
Dans ce jeu en isomérique (j'ai horreur de cette vue), tactique au tour par tour façon Xcom, avec les règles de D&D, huit péquins s'en donnent à coeur joie.
Les querelles de la elfe et du nain sont inénarrables et incessantes au point qu'il y a une option qui permet de faire taire l'un ou l'autre, ou les deux.
On peut paramétrer en option le niveau de bavardage des bras cassés aussi bien en exploration qu'en combat.
Certes le jeu est guidé et ne laisse pas beaucoup de place à la liberté d'explorer mais ce n'est pas frustrant tellement on est pris dans l'histoire et les rebondissements.
Ce jeu est autant critiqué que loué, on aime ou on n'aime pas, pas de demi-mesure.
Pour ceux qui aiment l'absurde le jeu est pour eux.
On rage quand on a trop de fail, on sourit et rigole par les situations et les dialogues.
Trois niveaux de difficulté, je joue au premier pour ne pas trop me casser la tête dans les combats car c'est plus l'histoire qui m'intéresse que les batailles mais malgré cela, ce n'est pas une ballade sans repos.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#394 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 12 octobre 2020 - 18:04

Je reviens un peu sur Génération Zero, qui m'a infligé un joli BSOD hier soir, et donc gagné son ticket gratuit pour la désinstallation.

Il était en solde sur Steam, mais je ne sais pas si je peu le conseiller, même en solde.

Il y a de bonnes idées, qui cotoient sans sourciller des idées bizarre. Le tout donne une impression de pas fini, et mit sur le marché vite fait pour ramasser de l'argent pour le finir...
En vrac : le moteur du jeu "Avalanche" est pas mauvais du tout. Avec les réglages de base et sur ma bécane vieillissante, le jeu était plutôt beau, mais injouable cependant. J'ai baissé tout ce que je pouvait baisser, et c'était... bon, pas terrible quand même.
L'IA des robots est à chier. Une fois détecté, ils continueront de vous tirer dessus, même s'il y a une maison entre vous. (le décor n'est pas destructible, et je crois que le jeu utilise Havoc, mais ou ?)
Toujours coté IA, on ne sait pas comment les robots détectent, si c'est par visibilité ou son, ou les deux. Et quel que soit le mode de détection, leur IA oscille entre "genie qui te voit à trois cent metres au travers de la montagne" et "glandu qui te passe devant le nez sans sourciller"

Coté "survivalisme", il n'y a pas de gestion de l'endurance (faim, soif, froid) alors que pourtant ce serait intéressant. Mais il y a une gestion de l'encombrement, un peu sélective : les armes, munitions, gadgets "pèsent", mais pas les composants pour le craft...
Au passage, le craft : inutile. On ne peu que crafter des fringues et l’intérêt est cosmétique. je crois qu'on peu crafter des explosifs artisanaux, mais il faut trouver les plans avant... naze.

Niveau contenu, j'apprécie d’être jeté dans le bain, sans autre explication qu'une vague mise en contexte, l’ambiance est la, clairement, mais la difficulté aussi, et c'est vite frustrant : en normal, je me fait défoncer, et en facile, je roule sur presque tout...
Je passe rapidement sur un coté ambigu : les armes.
Je trouve ça très bien de ne trouver que des armes disons "civiles" : Pistolet de service de flic, fusil de chasse, fusil de chasse de précision. Mais, pas d'armes de mêlée, dommage, j'aurais apprécié de charger un robot de Boston dynamic avec une hache ou une barre a mine.
Et je ne sais pas ce qu'il foutent dans leurs munitions, en Suede, mais les cartouches de chasse pour les oiseaux, chez moi, ça détruit pas un blindage.
Ou alors, c'est des cartouches suédoises, spéciale pour la chasse au Palombausaure et au Pigeondactyle...

Bon, bref, bilan :
De bonnes idées, des mauvaises, un concept intéressant (FPS survivaliste dans un univers contemporain, relativement familier mais étranger quand même.) rural, avec de l'exploration et de la guérilla.
Si les gars qui ont fait ARMA veulent finir le bousin, ça pourrait donner quelque chose d’intéressant, s'ils se calment sur le coté "simulation de fantassin".
Ici on joue à une simulation d'ado des années 80 qui tente de survivre à une invasion de machine.
Voila.


Et sinon, quelqu'un a joué à Goose Game et Among Us ? ça vaut le coup, ou pas ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#395 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 18 novembre 2020 - 15:51

En ces temps troublants je teste Mr. Prepper dont la démo gratuite est dispo sut steam. C'est trop bien.
Tout ce qui est dit est cuit.

#396 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 18 novembre 2020 - 16:59

Le donjon de Naheulbeu m'a réconcilié avec les jeux en vue isomérique.
J'avais acheté en son temps Divinity Original Sin 2 et laissé tombé après une dizaine d'heure de jeu.
Maintenant il s'appelle Divinity Original Sin 2 Definitive Edition
J'ai donc repris ce jeu et j'ai déjà joué 245 H dessus
Ce jeu est beaucoup plus subtil que je le pensais et arriver à un groupe équilibré m'a obligé à recommencer plusieurs fois la partie.
Pour un jeu de ce type qui date un peu avec tout à fond ma carte graphique GTX 1080 TI 11Go, souffre et est en permanence à 45 % d'utilisation.
Je dois en être environ au 2/5  et le nombre de quête est impressionnant

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#397 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 18 novembre 2020 - 18:29

Avec les copains de (feu) l'Archipel des Amazones, on s'est mit à Among US, on joue le samedi soir de 20h à 23h comme des mémères et des pépères de famille.
Ça fait plaisir de rejouer en groupe ! :)
Au niveau du jeu en lui même, bah, c'est un jeu qu'on dirait en flash, l'ergonomie est pas bien terrible, les touches ne sont pas reassignables, mais ça marche.
Perso, j'y joue avec le steam controller, qu'on peu configurer à son gout.

Sinon, j'ai joué à Downfall, un mod pour Half life 2. Casse pas trois pattes à un canard, mais c'est sympa, je vous le recommande.

Et pour finir, je suis dans Brothers, petit jeu de plateforme/aventure, qui se joue normalement à deux joueurs sur une seule manette.
Pareil, j'y joue au steam controller, j'ai assigné le déplacement de chaque frangin aux pads tactiles, et c'est chaud ! :lol:.
Pour l'histoire : Deux frangins, le petit et le grand, doivent aller chercher un remède pour leur Papa malade. Ils vont affronter tout un tas d'obstacle (et quelques monstres) et pour s'en sortir, il ne peuvent y arriver que d'une seule manière : ensemble.
Le jeu n'est pas difficile, pas frustrant, mais par contre, diriger chaque frangin avec une main (et un hémisphère) différent, c'est asser tricky !
J'arrive a y jouer pendant une heure, et après, j'ai du mal à contrôler mes actions pendant au moins un quart d'heure... (concrètement, si je veux scroller avec la roulette de ma souris à main droite, c'est le bordel dans mon cerveau :lol: )
Mais je vous le conseille. Graphiquement, c'est correct, mais ne casse rien. Mais ce qui se passe est tout a fait intéressant. Je voulais y jouer avec mon frère, mais l'occasion ne s'est pas encore présenté. :huhu:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#398 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 novembre 2020 - 14:45

Chapichapo m'avait offert Brothers pour une chaîne de Noël. J'avais beaucoup aimé :)

En fait personnellement j'avais entre autre été marquée par le level design. Plusieurs des scènes du jeu sont construites de façon à nous faire passer puis repasser dans un même environnement, mais à des niveaux différents (typiquement : dans une vallée, avec des montagnes visibles au loin, puis sur ces mêmes montagnes avec la vallée clairement reconnaissable en dessous) et j'avais trouvé ça très bien réalisé. On reconnait les endroits où l'on est passé et on visualise très bien la progression des deux frères, qui s'éloignent de plus en plus de leur village. C'est con à dire, ça parait évident même, mais pour moi Brothers l'illustre très bien et est même une bonne inspiration pour quiconque veut créer des environnements.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#399 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 28 novembre 2020 - 11:58

Personnellement, la fin du jeu m'a mit une claque dans la gueule, je ne m'y attendait pas. Pas du tout.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#400 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 11 décembre 2020 - 11:45

Dans un registre totalement différent, pour le moment j'ai 11 heures de jeu sur Cyberpunk 2077 et je ne me suis pas ennuyée une seule minute (contrairement à The Outer Worlds où j'ai commencé à bailler au bout de 3 heures). Pas de bug à l'horizon pour le moment, pas de problème de FPS, aucun ralentissement et tous les réglages en ultra, aucun crash ; il semblerait néanmoins qu'il y ait de gros ennuis sur les consoles. Le seul point noir qui me vient à l'esprit pour le moment c'est que je ne comprends pas tout aux features du jeu (craft, piratage etc...), mais bon ça finira par s'arranger je pense :D
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)