Aller au contenu

- - - - -

Votre Actu Jeux En Deux Mots...

• Veuillez vous connecter pour répondre
360 réponses à ce sujet

#351 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

Les mots s'arrêtent à TABRONEH.

Posté 11 novembre 2019 - 09:22

Salut tout le monde,

Juste un rappel de la politique maison côté Wiwiland : l'encouragement au tipiakage, c'est toujours niet.

"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#352 isa

isa

Fée Pachier

Posté 11 novembre 2019 - 11:41

Je ne comprends pas de quoi tu parles Emma. J'adore jouer avec des équipiers, je me sens moins seule même s'ils ne servent à rien et je ne m'occupe absolument pas d'eux. Je me contente de leur fournir des armes que j'estime adéquates, éventuellement un build de compétences et encore car, dans la plupart des jeux, je les mets en levelling automatique et basta. Sur le champ de bataille c'est chacun pour soi et Dieu pour tous, ils utilisent leurs compétences ou pas je m'en fous, c'est moi qui gagne ou qui perd de toutes façons. Honnêtement, et particulièrement chez Bioware, je n'ai jamais eu le moindre problème avec les équipiers, parfois ils meurent ben c'est la vie mais en aucun cas je ne m'occupe d'eux en combat, je suis bien trop occupée à sniper les vilains.

Quand au gameplay, ça pour moi c'est LE truc qui me fait aller jusqu'au bout d'un jeu ou ne pas aller jusqu'au bout du tuto comme récemment avec Aragami. Aragami c'est un jeu d'infiltration, j'adore ça, le gameplay n'est pas mal et la caméra est folle... elle tourne dans tous les sens, c'est vraiment trop cool quand tu joues un ninja de l'ombre qui perd ses pouvoirs à la lumières... ça m'a tellement gavée que j'ai éteint avant même la fin du tuto. Et pourtant ce jeu est très bien noté, moi je ne peux tout simplement pas.
Le problème dans ME3 c'est seulement que la touche pour "courir/interagir/se planquer derrière un décor" est la même et, en combat, c'est un problème parce qu'au moment où tu te lances pour courir à travers une salle, ben non ton crétin de perso se planque derrière le 1er bureau qu'il a sur son chemin. J'ai eu récemment un problème de même nature avec Greedfall, la touche attribuée (et non modifiable) pour l'esquive c'est Maj-Gauche, vachement pratique en combat sachant que déjà on utilise souvent le Ctrl-gauche pour une autre fonction. Il faut vraiment que les studios de développement cessent de faire des jeux d'actions avec des raccourcis non configurables par tout un chacun. En dehors de ça, dans les deux cas, Greedfall et ME3, le reste du gameplay est impeccable.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#353 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

Jumeau maléfique

Posté 17 novembre 2019 - 18:39

J'ai envie de STR en ce moment. :)

Il y a des gens qui ont testé Frostpunk ou They are billions ? Ou qui ont un autre jeu de stratégie sympa à suggérer ?
Tout ce qui est dit est cuit.

#354 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté 17 novembre 2019 - 18:59

J'ai testé Tangledeep, un genre de dungeon Crawler au tour par tour. Moi, j'ai pas aimé, mais ça a l'air sympa. Graphismes genre super NES, Par contre le design c'est clairement manga, faut aimer, et faut aimer le tout par tour.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#355 isa

isa

Fée Pachier

Posté 19 novembre 2019 - 12:14

Blackfriday à l'horizon... vous pensez que Mass Effect 2 sera en soldes ? :D
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#356 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

Jumeau maléfique

Posté 19 novembre 2019 - 20:22

Si j'ai bien compris le black friday sera compris à l'intérieur des soldes d'automne qui vont commencer le 26 soit dans 7 jours.

Un bon gros -60% sur les Mass Effect, ou même -80% je me souviens plus des usages.

Tiens c'est une des rares fois où je vais arriver aux soldes avec ma liste de courses bien au point.

#357 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

Jumeau maléfique

Posté 01 décembre 2019 - 10:00

J'avais plein de STR sur ma liste d'achat pour les soldes, mais en fait j'ai commencé par ARK Survival Evolved.

Et ben pour moi qui aime les jeux de survie en 3D, c'est vraiment très bien. Je l'avais longtemps mis de côté parce que je pensais qu'il fallait un PC incroyable pour y jouer, et qu'en plus c'était très MMO... mais en fait pas du tout.

#358 Emma Indoril

Emma Indoril

Bateau ivre

Posté 01 décembre 2019 - 10:14

Je me suis (encore) remis à Guild Wars 1... Mon perso dans l'eden est (enfin) passé niv 10. Ce qu'i m'ouvre un certain nombre de quêtes menant au titre de Defenseur Légendaire d'Ascalon...
Je crois bien que je vais le tenter...
Je sais, la drogue c'est mal.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#359 isa

isa

Fée Pachier

Posté 01 décembre 2019 - 10:26

Je me refuse à acheter le moindre dlc d'Ark depuis le vanilla tant que le studio continuera à empiler les nouveautés sans se pencher une bonne fois pour toute sur l'optimisation du jeu, faut quand même une config' solide pour le faire tourner joliment et efficacement. Du coup comme c'est vraiment un jeu sympa, même en solo, je n'arrive pas à me résoudre à le désinstaller et comme il continue à enfler comme la grenouille de la fable, il prend une place folle sur mon DD :D

#360 Elenwel

Elenwel

Granny Smith Wiwi

Posté 02 décembre 2019 - 14:17

Je viens de faire Return of Obra Dinn, un petit jeu inconnu (:P) . Et bah c'est fichtrement bien... On y incarne un inspecteur.trice de la compagnie des indes orientales, détachées sur le vaisseau "Obra DInn", réputé perdu en mer, qui vient d'être repéré. Plus une âme qui vive sur le bateau pour vous aider à reconstituer les événements, mais on vous fourni une montre permettant de visiter l'instant ou une personne est morte. Et c'est à vous d'identifier les 60 membres d'équipages et leurs devenir.

C'est franchement très prenant, pas si complexe que ça ( j'ai quand même fini par faire un peu de guessing/brute force sur les noms de truc et machin ), et c'est vraiment une superbe manière de raconter une histoire à travers des scènes fixes.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#361 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

Jumeau maléfique

Posté 03 décembre 2019 - 08:39

Voir le messageisa, le 01 décembre 2019 - 10:26, dit :

Je me refuse à acheter le moindre dlc d'Ark depuis le vanilla tant que le studio continuera à empiler les nouveautés sans se pencher une bonne fois pour toute sur l'optimisation du jeu, faut quand même une config' solide pour le faire tourner joliment et efficacement. Du coup comme c'est vraiment un jeu sympa, même en solo, je n'arrive pas à me résoudre à le désinstaller et comme il continue à enfler comme la grenouille de la fable, il prend une place folle sur mon DD :D

Je pense que je suis encore dans l'émerveillement de la découverte. Mais pour le moment j'ai pas tellement à me plaindre de l'optimisation. L'IA fait parfois des trucs étranges...
Par contre l'ambiance et les paysages sont incroyables. Après 10h de jeu j'ose toujours à peine entrer dans une forêt dense. Ce jeu est flippant.

Modifié par A'arab Zaraq, 03 décembre 2019 - 08:40.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)