Aller au contenu


- - - - -

Quel Genre De Musique PréFéRez-Vous ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Sondage : Multitude de choix mais que un seul choix

Ce que vous préférez

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Ce que vous détestez

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 25 février 2010 - 13:03

Bonjour à tous !
Je lance un tout nouveau sondage , pour sonder , (quel logique) , les wiwilandais sur leurs genre de musique préféré et ce qu'ils détestents et si possible , qu'ils expliquent le choix...

Perso je préfère le classique , car on y retrouve de belle musique et au moins sur la plupart on comprend...
Je déteste le rap , car on n'y comprend rien et il n'y a pas de histoire (ex : ouaich , tout les matins je me leve et je snif , ouai moi je viens du 93)

Voilà ! Bon vote à tous
Malcom X

P.s : il est évident que j'ai mis que les styles les plus connus sinon il y aurai pas assez de place

Modifié par Malcom X, 25 février 2010 - 22:33.


#2 pac_na

pac_na

Posté 25 février 2010 - 14:04

il m'est impossible de voter : je n'ai pas de genre musical préféré.
typiquement, c'est à cheval entre le hip-hop, le reggae (que tu ne cites pas...), et leurs variantes respectives. mais en même temps, depuis à peu près 2 ans, je me fais une cure de jouvence en réécoutant la musique de ma "jeunesse" (je n'ai pourtant même pas 20 ans) : chanson française, rock, un peu de pop, soul, variété (pas au sens "variété française" hein... ^^), jazz, funk... en gros, ce qui s'est fait entre les années 50 et 70... quoi que je me ressortirais bien quelques jazz ou blues des années 20-30 pendant qu'on y est... un peu de zouk aussi, pendant qu'on y est, bien que ça soit plus tardif...

et si je devais choisir un style que je n'aime pas du tout, ça serait l'électro (dont la tecktonik que tu cites [et qui n'existe pour ainsi dire plus, pour notre bien à tous :huhu: ]), bien que ce terme recouvre une quantité impressionnante de variétés musicales... et aussi, je commence à à peu près m'y faire pour certains morceaux...

bref, je ne vote pas, pour la simple et bonne raison que, comme beaucoup de personnes je suppose, je n'ai pas de genre véritablement préféré, les goûts évoluent, et aussi certains trucs sont difficiles à placer dans une case... particulièrement, dans le cas qui m'intéresse, je connais énormément d'artistes qui font du hip-hop, mais aussi de la dancehall (dérivé du reggae, quoi que... bref, là n'est pas la question). ou alors, un groupe comme Mattafix, un chanteur comme Patrice, qui font un mélange de rock, hip-hop, reggae, musiques africaines traditionnelles...

enfin, concernant le

"Malcom X" dit :

Je déteste le rap , car on n'y comprend rien et il n'y a pas de histoire (ex : ouaich , tout les matins je me leve et je snif , ouai moi je viens du 93)

je suis d'accord que ce qu'on entend sur les radios commerciales, ça fait pas envie (je n'écoute pas la radio, à part Nova de temps en temps pour ceux qui connaissent...), mais... écoute du MC Solaar, tu verras que les paroles, c'est pas du tout ça... enfin, j'aurais tout un pavé à faire sur le sujet (en gros, l'idée bling-bling, thug life, cash money, cars & bitches qui nous vient du gangsta rap US et qui est adoptée par Booba [yeurk !] en France par exemple, c'est à la base une récupération politique : des jeunes qui n'ont rien s'approprient ce qu'on leur refuse, et le montrent ostensiblement dans leurs clips...).
s'il est bien une musique à revendications, c'est le hip-hop, ne t'en déplaise. le hip-hop, mais le vrai. Public Enemy ou Run DMC dans les années 80-90, ils apportaient un message... la suite a été dénaturée, mais il reste des gars comme Mos Def aux States, Solaar (bien que l'on ne l'entende plus vraiment, quelles paroles, quels jeux sur les mots, les sonorités, les instrus...), IAM, Keny Arkana, Kery James en France... mais les Booba, Sinik, 50 Cent et autres G-Unit sont des blagues ambulantes... je serais plus mitigé sur des gars comme Eminem, Dr Dre ou le Doc Gynéco de la vieille époque qui, même si je n'adhère pas à une bonne partie de leurs discours, font quand même du p***** de bon son !
et j'en oublie sûrement, pour toutes les catégories que je te cite

bref bref... tout ça pour dire : "vote blanc"

(mazette, j'ai pas pour habitude de poster, mais quand je le fais, c'est pas pour rien !  :) )

Modifié par pac_na, 25 février 2010 - 14:08.

membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#3 Ptite patate

Ptite patate

Posté 25 février 2010 - 14:12

Voir le messagepac_na, le 25.02.2010 à 14:18, dit :

"Malcom X" dit :

Je déteste le rap , car on n'y comprend rien et il n'y a pas de histoire (ex : ouaich , tout les matins je me leve et je snif , ouai moi je viens du 93)

je suis d'accord que ce qu'on entend sur les radios commerciales, ça fait pas envie (je n'écoute pas la radio, à part Nova de temps en temps pour ceux qui connaissent...), mais... écoute du MC Solaar, tu verras que les paroles, c'est pas du tout ça... enfin, j'aurais tout un pavé à faire sur le sujet (en gros, l'idée bling-bling, thug life, cash money, cars & bitches qui nous vient du gangsta rap US et qui est adoptée par Booba [yeurk !] en France par exemple, c'est à la base une récupération politique : des jeunes qui n'ont rien s'approprient ce qu'on leur refuse, et le montrent ostensiblement dans leurs clips...).
s'il est bien une musique à revendications, c'est le hip-hop, ne t'en déplaise. le hip-hop, mais le vrai. Public Enemy ou Run DMC dans les années 80-90, ils apportaient un message... la suite a été dénaturée, mais il reste des gars comme Mos Def aux States, Solaar (bien que l'on ne l'entende plus vraiment, quelles paroles, quels jeux sur les mots, les sonorités, les instrus...), IAM, Keny Arkana, Kery James en France... mais les Booba, Sinik, 50 Cent et autres G-Unit sont des blagues ambulantes... je serais plus mitigé sur des gars comme Eminem, Dr Dre ou le Doc Gynéco de la vieille époque qui, même si je n'adhère pas à une bonne partie de leurs discours, font quand même du p***** de bon son !
et j'en oublie sûrement, pour toutes les catégories que je te cite




Yep, j'appuie tes paroles avec elle d'IAM, par exemple:

Quand un enfant s'assied devant sa télé
C'est un épais écran de fumée
Qui se développe dans sa tête loin de la vision
Réelle qu'un humain ce fait du quotidien
Mais est-ce la faute du spectateur naïf
S'il devient comme une victime de malins sectateurs?
La feuille vierge infantile se tâche de noir
Absorbe la violence à l'instar d'un buvard
Flingue, viol et pulsion pour la création
D'un vrai cauchemar en deux dimensions
Hollywood en état de choc est paniquée
Braquée par des caractères qu'elle a crées
Parce que le bon héros n'a rien à voir
Avec le stéréotype du quartier dont il est rejeté
Mais le mauvais bénéficie d'un respect
Facile à désirer quand on vit dans la pauvreté
Angoisse ténébreuse que désormais je vois face à la peur de l'anonymat
24 images de scènes violentes, la 25ème sera réelle


Le rap c'est aussi d'la poésie mon gars! =)

Sinon ma musique à moi, ca serait plutôt le hard/metal, mais j'écoute un peu de tout. Attention, de tous les genres, mais pas n'importe quoi, je n'aime que ce qui est bon! Enfin disons ce qui n'est pas mauvais, car si la définition de "bon" est subjective", celle de "pourriture audiophonique" est universelle!

Sinon je trouve étrange que tu fasses la différence entre House, tektonik (qui n'est pas un genre de musique mais une marque déposée), Electro, et l'amalgame entre rock, hard, metal. Tous viennent de l'éléctro pour les premiers, du rock pour les seconds, alors pourquoi cette différenciation?

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 février 2010 - 14:26

Coucou MalcomX :)


Juste deux ou trois petites remarques par rapport aux "genres" présentés...
La tecktonik n'est pas un genre de musique, mais simplement une "danse", la musique est de la techno, le plus souvent de la makina édulcorée. De même, la transe est une forme de techno.
Mis à part quelques sous-genre de la techno tel que le breakcore, la seule réelle différence entre ces sous-genres sont le bpm voir l'ambiance et la force du son (il est facile de différencier du happy-hardcore à du darkcore qui pourtant partagent la même structure musicale et la même plage de bpm).

En remontant d'un cran, tu cites "l'electro".
La musique électronique s'oppose purement et simplement à la musique acoustique. La musique électronique regroupe donc toute musique faite avec des synthétiseurs et autres ordinateurs...mais aussi faite avec une guitare électrique, ou encore un violon électrique, des voix modifiées...
C'est purement une histoire de sonorité, aucunement de genre.
Si par "electro" tu entends les musique genre Daft Punk, ça serait plutôt à classer dans la techno voir le rock pour certaines de leurs musiques (si je me souviens bien, je n'ai plus trop le souvenir de leur musiques), ou du Brian Eno, ça serait plutôt de l'ambiant, voir du new-wave (aka, du "post-punk", donc plutôt à classer dans le rock).


De même, il y a la "pop", la pop, c'est comme la musique électronique, on trouve de n'importe quoi dedans.
La pop est l'abréviation de "musique populaire", qui est donc en opposition avec la musique dite "élitiste" tel que le classique.
On y trouve donc autant du Claude François que du Public Enemy (pour prendre deux bien opposés), mais aussi du Beatles que du Cradle of Filth.
Pour la plupart des gens, la "pop" c'est plutôt du Kyo, du M, du Emilie Simon, du Farmer, du Bjork, tout ça se classe dans le rock et assimilé...
Une autre partie de la pop se classe plutôt dans la "techno" et assimilés, mais là je manque de noms...mais genre des Boys Bands à leur époque.
La dernière tranche se classe plutôt dans le "rap" et autres assimilés.
Rap qui n'est qu'un espèce de mélange entre le hip hop et la techno, le hip hop étant un mélange de jazz, de soul et de rock (qui lui aussi vient du jazz et de la country)



Bon voila, ça fait des pouf pouf pouf un peu partout les "genres de musiques".
Désolée si je gâche un peu ton sondage...
Enfin, c'est pourquoi j'évite de raisonner par "genre", j'ai l'impression de tourner en rond là-dedans. :huhu:
Puis ça m'évite de classer ceci. :)

#5 Igniel

Igniel

Posté 25 février 2010 - 14:50

Je suis pas trop pour mettre des etiquettes sur tel ou tel groupe ou des sur tel genre de musique mais Cradle de la musique populaire? Hum :huhu: .
C'est connu certes, de là à dire que les une majorité de gens aiment et écoutent, y a quand même un pas à faire.
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 février 2010 - 14:54

Voir le messageIgniel, le 25.02.2010 à 15:04, dit :

Je suis pas trop pour mettre des etiquettes sur tel ou tel groupe ou des sur tel genre de musique mais Cradle de la musique populaire? Hum :huhu: .
C'est connu certes, de là à dire que les une majorité de gens aiment et écoutent, y a quand même un pas à faire.
Heu, je l'ai dit:
La pop est l'abréviation de "musique populaire", qui est donc en opposition avec la musique dite "élitiste" tel que le classique.

La définition wikipédienne étant:
La musique populaire est un terme pour désigner un certain type de musique par opposition à la fois à la musique savante et aux différentes musiques traditionnelles.


Cradle, ça reste de la musique "du peuple". :)

#7 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 février 2010 - 15:02

Moi je kiffe la tektonik.

Sans rire, franchement, comment peut-on s'arrêter à du j'aime/j'aime pas tel ou tel genre? J'aime pas forcément tout ce qui vient d'un même genre. Dans le rock, il y a plein de groupes que je conchie et d'autres que j'adore. Sans compter les groupes ou collectifs que l'on ne peut pas ranger dans un style comme Archive. On le met dans quoi, Archive?  Transe? Trip-hop? Hip hop même? Rock psychédélique? Electro en tout genre?

Et encore, si on pouvait ranger chaque groupe dans sa petite catégorie, ça règlerait pas le problème des gens avec playlists éclectiques.
Quand tu regardes ça: http://www.lastfm.fr...Aubustou/charts
quelle conclusion peut-on en tirer? Que je préfère la chanson belge-rock-trip-hop-mainstream?

La seule conclusion qu'on a encore un sondage pertinent qui rapproche Malcolm X inéluctablement vers l'impossibilité d'en faire de nouveaux  :huhu:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#8 Igniel

Igniel

Posté 25 février 2010 - 15:11

Faudra qu'on m'explique ce qu'est de la musique savante. Une musique agréablement composé et travaillée? La recherche de la perfection de la technicité par le musicien? Ou celle qui transporte le mieux les émotions à celui qui l'écoute? C'est un peu nébuleux.
Musique traditionnelle est déjà plus parlant.

Néanmoins, j'ai rien contre la définition en elle même (je parle de la tienne qui se rapproche plus de la réalité que celle de wikipeia je trouve) mais moi je trouve que Cradle, c'est plutôt justement de la musique élitiste parce que ce type de musique est très loin de faire l'unanimité, certains ne pourront jamais écouter de ça. Ce n'est pas une musique facile d'accès (notamment du au champs, l'atmosphère des chansons restant quand à elle dans un style romantico-rock-metal).
Donc, je disais, c'est connu oui (parce que dès qu'on parle de Black metal, un des premier groupes qui ressort, c'est Cradle) mais c'est pas de la musique populaire, enfin pour moi.
Après à chacun de faire son propre classement mais pour moi Cradle n'est pas dans la musique "pop".

EDIT: t'écoute BRATISLA BOYS Aubustou? :huhu:
Bon, tu te rattrapes avec Didier Super quand même.
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#9 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 février 2010 - 15:12

Citation

Après à chacun de faire son propre classement mais pour moi Cradle n'est pas dans la musique "pop".

On peut le mettre dans ce classement-là? :)
http://www.the-asw.c...on-et-le-metal/



Citation

EDIT: t'écoute BRATISLA BOYS Aubustou?  
Bon, tu te rattrapes avec Didier Super quand même.

Oui et j'assume. Il faut qu'à chaque fois que je mette ce lien je justifie l'écoute des Bratisla Boys... :huhu:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#10 Igniel

Igniel

Posté 25 février 2010 - 15:18

Bah à part les Brastila et Fatal bazooka, ça va, tu as du bon son :huhu: .
Remarque, j'ai bien un disque de Scatman, une erreur de jeunesse même si le mec est très fort dans son genre.

Citation


Ah, ça faisait longtemps que je l'avais pas vu celui là, mon préféré restant le gore metal :) .
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 février 2010 - 15:22

Voir le messageIgniel, le 25.02.2010 à 15:25, dit :

Faudra qu'on m'explique ce qu'est de la musique savante. Une musique agréablement composé et travaillée? La recherche de la perfection de la technicité par le musicien? Ou celle qui transporte le mieux les émotions à celui qui l'écoute? C'est un peu nébuleux.
Bah, wikipédia toujours:
La musique savante (ou parfois musique sérieuse, en anglais art music) est un terme général utilisé pour désigner un type de musique relatif aux traditions musicales impliquant des considérations structurelles et théoriques avancées.  Il est tout particulièrement utilisé par opposition aux musiques populaires et traditionnelles.  Si à l'origine le terme désignait principalement la musique classique occidentale (dans son sens large), le terme désigne d'une façon plus large :

    * L'ensemble des musiques classiques (européenne mais aussi d'autres cultures).
    * La musique contemporaine (ce qui inclut notamment la musique électroacoustique, la musique expérimentale (savante), la musique minimaliste ainsi que d'autres formes).
    * Certaines formes du jazz.

Il doit être ajouté que les limites entre la musique populaire et la musique savante ont parfois été flouées tout particulièrement à la fin du XXe siècle en raison d'un certain nombre de fusions entre la musique savante et la musique populaire, tout particulièrement avec la musique minimaliste. C'est pour cette raison que certains considèrent parfois certaines formes de rock tel que l'art rock comme de la musique savante. Cependant, il y a souvent une confusion sur le sens du terme musique savante, surtout dans les pays anglo-saxons où le terme musique savante se dit art music. Beaucoup comprennent le terme art music dans un sens différent de son sens originel.



Le premier et le troisième point sont connus de tous ou presque, quand au second, c'est plutôt du ceci. (oui oui, c'est de la musique, il n'y a pas de mélodie ? C'est normal.)

Je sais que c'est assez flou comme catégorie (c'est le cas pour toutes les catégories de toute façon :huhu: ), et qu'il y a beaucoup d'histoires par rapport au metal qui pour certaines parties du mouvement, appartiendraient à la "musique savante" aux dires de certains.

#12 Igniel

Igniel

Posté 25 février 2010 - 15:56

On dirait une définition des années 50... Ils savent que depuis d'autres types de musiques sont sortis avec parmis elles certains groupes qui recherchent aussi des "considérations structurelles et théoriques avancées" (autrement dit une bonne technicité et une bonne composition)?

Citation

Je sais que c'est assez flou comme catégorie (c'est le cas pour toutes les catégories de toute façon icon_razz.gif ), et qu'il y a beaucoup d'histoires par rapport au metal qui pour certaines parties du mouvement, appartiendraient à la "musique savante" aux dires de certains.

C'est clair que c'est très flou... C'est pour ça, on s'en fout de l'étiquette, ce qu'on aime, c'est un groupe et sa musique pas l'étiquette où il est ! :huhu:

Modifié par Igniel, 25 février 2010 - 15:56.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#13 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 février 2010 - 16:04

Voir le messageIgniel, le 25.02.2010 à 16:10, dit :

C'est clair que c'est très flou... C'est pour ça, on s'en fout de l'étiquette, ce qu'on aime, c'est un groupe et sa musique pas l'étiquette où il est ! :huhu:
A ton avis, pourquoi ai-je oser mettre cote à cote Claude François, Public Enemy et Cradle ? Sinon pour montrer l'inanité des catégorisations ?


D'ailleurs, Public Enemy est aussi un groupe qui fait de la musique techniquement avancée, du moins ce que je connais d'eux. :)

#14 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 25 février 2010 - 16:10

Bonjour les gens,

Malcolm, serait-il possible d'avoir plus d'un choix? Car personnellement, j'ai plusieurs styles musicaux préférés, et je ne pourrai voter que pour un seul sans me sentir coupable...  :huhu:

En attendant, je m'abstiendrai de voter...
Immuablement FPIA

#15 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 25 février 2010 - 16:37

Je n'aime pas beaucoup ces sondages (ça y est, c'est dit).
Est-ce que c'est vraiment nécessaire d'avoir toujours cette mise en compétition ? (Désigne celui que tu détestes / Désigne celui que tu préfères). J'ai l'impression de tomber sur cet état d'esprit au moins vingt fois par jour quand je surf sur le net (remarquez, c'est pareil pour la TV).
C'est pas possible de parler autrement de choses qui nous plaisent ?  ;)
Tout ce qui est dit est cuit.

#16 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 février 2010 - 17:04

Citation

C'est pas possible de parler autrement de choses qui nous plaisent ?

Si.
Tout ce que vous écoutez, c'est de la merde!
Merci au revoir msieurs dames.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#17 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 25 février 2010 - 17:05

Sophie et Magaly of course ^^

A une époque, j'écoutais surtout de la trance et de la techno, surtout pendant que je dessinais ou que j'écrivais, cela m'inspirait.
J'ai eu ma période ambient aussi....
Et j'aime beaucoup Björk, bien que je ne sache pas à quel genre musical elle appartient (et je m'en fiche bien de savoir d'ailleurs ^^)

Mais dans l'ensemble, j'écoute de tout et je ne déteste aucun genre réellement. Dans tous les styles, même ceux qui m'attireraient moins que les autres, il y a toujours quelques musiques qui me font apprécier le genre.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#18 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 25 février 2010 - 17:55

Bah, idem que pour mes grands camarades, la musique préférée ne se classe que dans des espaces qui te sont personnels. Cela étant dit, à 12 ans on fait encore entrer les choses dans des catégories et c'est en sortant des sentiers battus de la radio commerciale et stéréotypée (nous y voilà) que l'on peut voir la réelle richesse du monde musical (surtout lorsqu'on n'est pas soi-même musicien).  :)

EDIT : je n'y pensais plus, mais en parlant de musique commerciale et plus généralement connue (sans le côté péjoratif), il y a plusieurs façons de se l'approprier : attention les oreilles  ;)

Modifié par D.A.D., 25 février 2010 - 18:27.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#19 Blaken

Blaken

Posté 25 février 2010 - 18:37

Alors moi c'est plus metal (thrash, death et prog' surtout), mais aussi pas mal de rap us des années 80, du ska, du reggae, de la country, du classique et plein d'autres choses, sauf le rap français des années 2000  ;)

#20 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 25 février 2010 - 19:06

Moi mon genre, c'est plutôt la musique que je trouve bien (?).



#21 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 25 février 2010 - 19:50

Voir le messageOrange, le 25.02.2010 à 16:24, dit :

Bonjour les gens,

Malcolm, serait-il possible d'avoir plus d'un choix? Car personnellement, j'ai plusieurs styles musicaux préférés, et je ne pourrai voter que pour un seul sans me sentir coupable...  :D

En attendant, je m'abstiendrai de voter...

Pas Malcolm ; malcom : merci ! :)  (sa fait un moment que je voulai le dire) Ok ça marche , j'en mai plus de choix , pour répondre A'arab Zaraq , je ne fais ce sondage que pour savoir les gouts musicaux de la communauté pas pour que tout le monde s'ecorche le cou etc...Et je ne t'oblige pas à voter si tu n'aime pas mes sondages , si tu n'aimes pas inutile de venir sur le topic ! (sans etre aggresif);)


Voir le messageShadow she-wolf, le 25.02.2010 à 14:40, dit :

Coucou MalcomX :)


Juste deux ou trois petites remarques par rapport aux "genres" présentés...
La tecktonik n'est pas un genre de musique, mais simplement une "danse", la musique est de la techno, le plus souvent de la makina édulcorée. De même, la transe est une forme de techno.
Mis à part quelques sous-genre de la techno tel que le breakcore, la seule réelle différence entre ces sous-genres sont le bpm voir l'ambiance et la force du son (il est facile de différencier du happy-hardcore à du darkcore qui pourtant partagent la même structure musicale et la même plage de bpm).

En remontant d'un cran, tu cites "l'electro".
La musique électronique s'oppose purement et simplement à la musique acoustique. La musique électronique regroupe donc toute musique faite avec des synthétiseurs et autres ordinateurs...mais aussi faite avec une guitare électrique, ou encore un violon électrique, des voix modifiées...
C'est purement une histoire de sonorité, aucunement de genre.
Si par "electro" tu entends les musique genre Daft Punk, ça serait plutôt à classer dans la techno voir le rock pour certaines de leurs musiques (si je me souviens bien, je n'ai plus trop le souvenir de leur musiques), ou du Brian Eno, ça serait plutôt de l'ambiant, voir du new-wave (aka, du "post-punk", donc plutôt à classer dans le rock).


De même, il y a la "pop", la pop, c'est comme la musique électronique, on trouve de n'importe quoi dedans.
La pop est l'abréviation de "musique populaire", qui est donc en opposition avec la musique dite "élitiste" tel que le classique.
On y trouve donc autant du Claude François que du Public Enemy (pour prendre deux bien opposés), mais aussi du Beatles que du Cradle of Filth.
Pour la plupart des gens, la "pop" c'est plutôt du Kyo, du M, du Emilie Simon, du Farmer, du Bjork, tout ça se classe dans le rock et assimilé...
Une autre partie de la pop se classe plutôt dans la "techno" et assimilés, mais là je manque de noms...mais genre des Boys Bands à leur époque.
La dernière tranche se classe plutôt dans le "rap" et autres assimilés.
Rap qui n'est qu'un espèce de mélange entre le hip hop et la techno, le hip hop étant un mélange de jazz, de soul et de rock (qui lui aussi vient du jazz et de la country)



Bon voila, ça fait des pouf pouf pouf un peu partout les "genres de musiques".
Désolée si je gâche un peu ton sondage...
Enfin, c'est pourquoi j'évite de raisonner par "genre", j'ai l'impression de tourner en rond là-dedans. ;)
Puis ça m'évite de classer ceci. :D
Edit : oui , c'est vrai je ne me suis pas casser la tete , je ne connais pas trop la musique mais ça m'ais venu l'idée de faire ce sondage et j'ai mis les genres que je connaisait et peut-etre je me suis trompé comme tu dis , désolé à tous

#22 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 25 février 2010 - 19:52

Voir le messageMalcom X, le 25.02.2010 à 20:00, dit :

Et je ne t'oblige pas à voter si tu n'aime pas mes sondages , si tu n'aimes pas inutile de venir sur le topic ! (sans etre aggresif);)
Sans être agressif, si tu n'aime pas les remarques sur tes sondages, on ne te force pas à les lancer non plus...
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#23 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 25 février 2010 - 19:55

ok je sors  ;)

#24 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 25 février 2010 - 20:04

Je vais développer un peu mon post précédent, qui était un peu sec.

Malcom, tu dis avoir lancé ce sondage pour connaitre les goûts musicaux des Wiwilandais, et tu dis aussi ne pas t'y connaitre beaucoup en musique et donc avoir mis des choix un peu sans savoir.
Ce que je voulais dire c'est que tu n'est pas obligé de créer un sondage pour ça. Il suffisait que tu pose la question, tout simplement : "Quels sont vos goûts musicaux préférés ? Et ceux vous n'aimez pas ? Moi j'aime ça et je n'aime pas ça. Discutons en." Et voilà, le sujet est lancé.

Les sondages, c'est bien quand c'est pertinent, mais si on peut s'en passer, c'est mieux ;)
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#25 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 25 février 2010 - 20:09

Bin moi mon truc, c'est le blues ... mais dans un sondage comme ça, on peut pas choisir plusieurs choses ... parce que y a pleins de styles musicaux que j'aime, et pleins que je n'aime pas ...

Par exemple, je n'aime pas la techno ... Et bon, tout ça, c'est une question de goûts ... et les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ...  ;)  (c'est pas moi qui l'est dit, je ne fait que citer ... heu ... je n'sais qui :))




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)