Aller au contenu


- - - - -

Les Jeux Walhallois 2010


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 20 février 2010 - 01:26

Les Jeux Walhallois 2010



Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont frais les Jeux Walhallois 2010 !
Oubliez les Jeux Olympiques, qui ne sont qu'une vulgaire copie grecque de nos beaux Jeux du Walhalla. En direct de l'Alfheim, c'est l'affrontement de tout le panthéon nordique qui s'annonce, rien de moins !

*************** oO *****************

- La présentation des équipes :

On commence fort avec les Nains, très en forme cette année. Excellents en descente (à ski, en luge, sous la table), ils sont également redoutables dans les épreuves d'endurance et très stables sur la glace. Encore des petits problèmes dans les épreuves de vitesse, il est vrai, mais ils compensent ce léger défaut par une préparation accrue (visite des équipes adverses, explications musclées). Ils sont venus pour décrocher le mithril.

Les Géants sont une équipe sur laquelle il faut compter. Avec eux, une seule stratégie : taper fort d'entrée de jeu. Un deuxième coup est rarement nécessaire. Leur poids excessif leur interdit toujours l'accès à la patinoire (ils n'ont pas trouvé de maillot de bains à leur taille).

Les Valkyries ajouteront cette dose de féminité qui fait tant défaut aux autres équipes. Olga Brighida (90-60-90, même mensurations pour l'autre cuisse), leur meilleure chance de médaille cette année, n'a pas encore décidé dans quelle discipline s'inscrire.

Très réguliers cette saison, il faudra compter avec les Vikings, notamment en Hockey, dont ils sont les champions en titre. Ils vont, comme de coutume, rester toute la saison planqués dans la patinoire afin d'éviter de croiser l'équipe géante qu'ils détestent et craignent tout autant.

Il y aura aussi les Elfes, mais on s'en fout.

Enfin, Plutarque participera à toutes les épreuves malgré les vives protestations des équipes concurrentes.

*************** oO *****************

- La présentation des épreuves :

C'est sur les magnifiques sommets de l'Alfheim que se dérouleront les épreuves de ski, avec pour commencer l'épreuve reine, la Descente Combinée. Comme son nom l'indique, elle combine une descente à ski et une descente à table. Il y a trois catégories : trois, neuf et dix-huit tonneaux. Les Nains dominent traditionnellement la discipline, mais avec Plutarque en course, tout peut changer.

Le Slalom Géant est à l'image du peuple qui a conçu la discipline. C'est une longue descente en ligne droite sur laquelle les concurrents devront éviter les rochers lancés par les supporters des équipes adverses. On pourrait croire les Géants avantagés, notamment grâce à la taille de leurs projectiles, mais il est fréquent que leurs athlètes se perdent sur la piste et ne trouvent jamais l'arrivée.

Le Relai 4X Saut à Ski, discipline très spectaculaire, est pour la première fois à l'affiche des jeux. Quatre tremplins de 120 mètres et autant de concurrents par équipe. Les passages de relais seront des moments riches en émotions, à n'en pas douter.

Très apprécié du public, le Bobsleigh Artistique sera bien évidemment au programme, en individuel comme en couple. Vrilles, petits pas, doubles, triples et quadruples sauts seront de la partie. Est-ce que les Valkyries conserveront leur titre ? Rien n'est moins sûr depuis l'annonce de la participation de Plutarque aux Jeux.

Encore un sport inventé par les Géants, le Mässe Tärte est une course de fond aux règles simples. Cinquante concurrents sur la ligne de départ, un seul à l'arrivée, tous les coups sont permis. Inutile de préciser qu'à ce petits jeux, les Géants sont souvent gagnants.

Le Lancer de Hache sur Natte de Jeune Vierge est une discipline traditionnelle viking qui a souvent lieu juste après la Descente Combinée. Les accidents ne sont pas rares, mais heureusement, ils sont généralement sans gravité pour les concurrents.

Le Lancer d'Elfe est aussi une discipline traditionnelle, mais des nains cette fois. Elle aussi a lieu juste après la Descente Combinée. les délégations naines et vikings sont en train de mettre au pont le règlement d'une épreuve de Lancer Combiné qui verra peut-être le jour aux prochains Jeux.

Le Ice Polo aura lieu comme de coutume SOUS la patinoire. Rappelons que les joueurs sont munis d'une scie, accessoire indispensable pour creuser des trous pour respirer, et ont trois mi-temps de 5 minutes pour marquer le maximum de points. La variante avec chevaux a été annulée car jugée traumatisante pour les montures.

Le Hockey sur Place doit son nom au fait que les joueurs doivent se tenir immobile pour ne pas gêner les matchs de Ice Polo qui se déroulent simultanément sous leurs patins. Il est fréquent qu'à force de trous, la glace cède en fin de match et que les équipes de Hockey et de Polo se retrouvent ensemble au moment des échanges de maillots, ce qui nous amène tout naturellement à l'épreuve suivante...

... le Short Troc, où l'équipe qui a le plus de maillots à la fin l'emporte.

Il y aura aussi le Curling, mais on s'en fout.

Un dernier mot sur le Ragnarok. La grande épreuve finale est encore en préparation et n'aura toujours pas lieu cette année. Les organisateurs sont toutefois confiants, ce qui nous promet beaucoup pour les Jeux Walhallois d'Eté de 2012.

*************** oO *****************

Pour finir, un petit mot sur le dopage : Le juge elfe qui avait proposé d'ajouter la bière, l'hydromel et la cervoise à la liste des produits illicites est revenu sur se décision après la visite des délégations naines et vikings. Il aurait déclaré, je cite : "Gne zais bas ze gui m'a bris. Ze zont des broduits bon bour la zandé et bas dobants du dout, ne dabez blus z'il vous blait !"
Ce juge ne participera pas aux olympiades pour cause de grosse migraine.


Et maintenant, QUE LES JEUX COMMENCENT !


NB : Aucun animal n'a été blessé pendant l'écriture de cet article... nous ne pouvons en dire autant des elfes.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#2 Igniel

Igniel

Posté 22 février 2010 - 08:53

Ah ah pas mal, j'ai hâte de voir l'équipe elfe au lancer d'elfes ! :arrow:
Mais bon, rien n'est joué car Plutarque est là et participe à toutes les disciplines même celle qui se déroulent en même temps.

- Hé bien, manifestement, les jeux valhallois n'ont pas autant de succès cette année que l'an dernier.
- Tout à fait thierry, néanmoins revenons au sport avec ce superbe athlète le géant Groumf, qui n'est pas sans rappeller une vielle connaissance du niflgaar.
- Ah, on me fait également signe que dans l'épreuve du Slalom Géant, nous venons de perdre 2 athlètes, un nain et un elfe, le nain n'ayant apparemment pas supporté l'outrecuisance de cette saloperie de racistes d'elfe.
- Attention Jean-Pierre, nous sommes tout de même sur Vahalla 1, il s'agirait d'être impartial à l'antenne.
- Oui bien sûr, désolé. Mais tout de suite, retour au sport avec cette interview de l'athlète  "Poing de fer" (interview qui se continue apparemment très animée elle aussi)
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#3 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 22 février 2010 - 19:30

Cette année encore, on ne parlera pas du curling, parce que "on" est bien évidemment un représentant d'une race verticalement ingrate. Je dois dire qu'une fois encore, je suis outré, car cette année encore, notre équipe elfique, si adroite en maniement du balai, va probablement encore gagner. Pour une fois que l'avantage génétique et patrimonial joue, "on" en parle pas !

Je sais ce que vous allez dire, que l'année dernière nous avons gagné toutes les médailles faute d'autres équipes alignées (sous pretexte que manier un balai, c'est ridicule !  :) ), mais cette année, vu que Plutarque sera lui aussi en lice, il n'en sera pas de même. Ce serait bien qu'"on" en parle quand même un peu, du coup. D'autant plus que les images de Plutarque se faisant passer simultanément pour trois joueurs vaudront sans doute le détour, vu qu'il parait qu'il est capable de le faire, selon ces dernières déclarations.

J'ai hâte de voir ça.  :D

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#4 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 23 février 2010 - 00:02

Finrail, tu vas être content, ton peuple est à l'honneur ^^


Portrait d'un athlète : AVATHAR CASTALDIEL

http://img38.imageshack.us/img38/9366/elfe01k.jpg
Avathar Castaldiel, confiant lors des entrainements.


Seul athlète elfe engagé dans la compétition du Mässe Tärte, c'est avec la rage de vaincre qu'Avathar Castaldiel participe à ces Jeux Walhallois. Originaire du Ljösalfheim méridional, Avathar fait partie d'une grande famille de sportif (1m95 de moyenne) dont il est le benjamin.
Son grand-père, Lunedemiel, s'était déjà illustré lors des jeux d'été d'Idavoll (122 av. Plutarque) en finissant troisième au Saut à l'Asperge.
Son père, Risoletho, remportera trois fois le Tournoi des Cinq Rondelles.
Ses trois frères, Gringalë, Avorthon et Minnüs sont les actuels détenteurs de l'or walhallois en Curling. Ils reviennent cette année défendre leur titre, bien décidé à ne pas laisser Plutarque s'en emparer, mais c'est une autre histoire.

Avathar Castaldiel a décidé de s'illustrer dans une épreuve où, il faut bien le dire, les elfes n'ont jamais brillé. Le Mässe Tärte est traditionnellement dominé par les Géants (8 dans les 10 premiers du classement mondial). Il y a aussi eu des champions nains et vikings. On se souvient également de Brünhilde Rolfdöttir, magnifique championne valkyrie qui remporta quelques coupes d'Asgard il y a quelques années... mais des elfes, jamais.
Qu'à cela ne tienne, Avathar n'a pas peur du défi, c'est un battant. Il se donnera à fond, il y croit !

http://img22.imageshack.us/img22/2659/mssestrtdtail01.jpg
Avathar Castaldiel (en bas de l'image) durant l'épreuve du Mässe Tärte.


Malheureusement, cela ne s'est pas très bien passé pour Avathar, éliminé dès la première minute de l'épreuve. Les 49 concurrents, ainsi que les 1500 supporters dans le public, se sont littéralement rués sur le pauvre athlète elfe, ne lui laissant aucune chance d'exprimer son talent. L'expérience fut courte mais pleine d'enseignement pour l'elfe. Il repartira avec des souvenirs (et des fractures) pleins la tête.

Gageons qu'il fera mieux la prochaine fois !
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#5 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 23 février 2010 - 01:14

Citation

122 av. Plutarque

Lequel ?  :dehor:
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 23 février 2010 - 08:07

Bonjour bonjour...

La cérémonie d'ouverture des jeux Walhalois était très belle, très festive et chaleureuse...

Mais je tiens à réparer un petit oubli, personne n'a joué l'hymne des jeux Walhalois...

Voici donc, en exclusivité.....







Interprété par tous les participants du Mässe Tärte...





(Sauf Avathar Castaldiel, le pauvre... On ne lui enlève le plâtre de sa tête que dans trois mois... Sa déception de ne pouvoir participer à l'enregistrement de l'hymne officiel faisait peine à voir...)
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#7 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 23 février 2010 - 18:16

 Kira, le 23.02.2010 à 08:21, dit :

(Sauf Avathar Castaldiel, le pauvre... On ne lui enlève le plâtre de sa tête que dans trois mois... Sa déception de ne pouvoir participer à l'enregistrement de l'hymne officiel faisait peine à voir...)
C'est un copain nain qui s'est occupé d'Avathar. Il n'est pas médecin mais il travaille dans le bâtiment alors le plâtre il connait ^^
J'ai vu Avathar, il a l'air d'aller bien... difficile à dire en même temps vu que mon copain a oublié de faire des trous pour la bouche, le nez, les yeux, les oreilles... On verra bien quand il retirera le plâtre, d'façon... A coup de masse ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#8 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 23 février 2010 - 19:27

Merci pour notre champion elfe, gageons qu'un tel hommage doit lui faire bien plaisir.

J'aimerai pour un temps que vous nous parliez, maître Loki, du corps arbitral de cette année. Il est bien connu que les jeux Walhallois font appel à la fine fleur des arbitres, et que l'équipe ne change que lorsque l'un d'entre eux ne peut s'y rendre pour cause justifiée de décès. Un gage de stabilité et d'équité entre les différentes sessions, paraît-il.
Or, lors des jeux précédents, le corps arbitral a, polémique bien connue, succombé à la corruption de certaines équipes pour les faire gagner. Les journaux à l'époque ont largement diffusé l'information, la plainte ayant été prononcée par les équipes géantes car les arbitres n'acceptaient ni les pierres ni les chèvres sauvages, blablabla (les équipes elfiques et naines ayant été accusées, chose comique quant on sait que les nains vendraient leur mère pour une pièce d'or). Bref, sous la pression médiatique, le corps arbitral a été emprisonné en prévention, puis relâché faute de preuves suffisantes (sik!). La seconde polémique ayant éclatée lorsque les arbitres firent une cure de soin psychologique dans les îles tropicales dont nous tairons le nom.

Vient alors une question, dont les médias censurés ne m'ont pas donné la réponse : auront nous cette année nos arbitres intègres des sessions précédentes, ou le comité Walhallois a-t-il fait appel à des intérimaires bénévole comme ce fut le cas en 140 av. Plutarque ?

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#9 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 26 février 2010 - 16:27

Booh qu'il est vil et opportunist ce nain de sortir ses TALCs pile dans la période des wiwis d'or pour faire une razia. sleeping.gif

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)