Aller au contenu


- - - - -

Inscriptions en ligne pour jeux solo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
98 réponses à ce sujet

#51 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 mars 2010 - 13:58

Ouais,
ils ont envoyé un démentit, le jeu ne serait pas cracké et le jeu cracké ne serait pas entier.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#52 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 05 mars 2010 - 14:00

Citation

Ouais,
ils ont envoyé un démentit, le jeu ne serait pas cracké et le jeu cracké ne serait pas entier.

Ils ont aussi dit que le jour où les serveurs seront éteints, ils lâcheront un patch pour pouvoir y jouer offline. Donc bon, le coup du "pas entier", je ne vois pas pourquoi ça serait le cas.
Surtout que c'est ridicule, c'est un jeu solo et vraisemblablement, il n'y a rien sur les serveurs hormis les sauvegardes et les achievements (dont on n'a rien à foutre).

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#53 Volesprit

Volesprit

Posté 05 mars 2010 - 14:06

Ayons une pensée émue pour l'argent investi par Ubisoft dans cette protection soi-disant ultime  :)

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#54 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 05 mars 2010 - 14:09

Ben non, rigole pas, c'est les joueurs qui paient pour ces trucs qui visent à leur interdire de jouer ! (Nous vivons une époque moderne)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#55 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 05 mars 2010 - 14:40

Voir le messageEmma Indoril, le 05.03.2010 à 14:23, dit :

Ben non, rigole pas, c'est les joueurs qui paient pour ces trucs qui visent à leur interdire de jouer ! (Nous vivons une époque moderne)
Seulement ceux qui achètent leurs jeux...
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#56 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 05 mars 2010 - 14:53

Vois ça avec ta conscience.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#57 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 mars 2010 - 14:56

Je crois qu'il parle de boycott pur et simple.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#58 Igniel

Igniel

Posté 05 mars 2010 - 15:10

Parlant de ça, il m'est arrivé un truc pas mal ces derniers temps.
Il y a quelques années, j'avais acheté Half life deuxième du nom... Pour ce jeu, il faut avoir une connexion steam pour le faire marcher.
A l'époque, j'avais crée un compte juste pour y jouer et au bout de quelques mois, je m'étais arrêté par manque de temps.
Ces derniers temps (ne me rappellant plus que j'avais déjà un compte steam), j'ai recrée un compte pour jouer principalement avec des amis, j'ai également voulu rejouer récemment à Half Life²...
Impossible de lancer le jeu car ma clé n'est valable qu'une seule fois. Total, je me retrouve dans l'impossibilité de jouer à un jeu que j'ai bel et bien acheté (je n'ai évidemment plus le ticket de caisse)...
Abusé ce système franchement...

Modifié par Igniel, 05 mars 2010 - 15:10.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#59 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 05 mars 2010 - 15:16

Voir le messageEmma Indoril, le 05.03.2010 à 15:07, dit :

Vois ça avec ta conscience.
Je ne parlais même pas de piratage  ;)
Si tu achète des jeux des autres éditeurs et pas ceux d'Ubisoft, ce n'est pas avec TES sous qu'ils financent leur système de protection.

Ce n'est pas comme si tu ne pouvait pas choisir à qui tu donnes ton argent :huhu:


EDIT : arf, j'avais pas fait gadffe qu'il y avait des réponses sur l'autre page ^^
Sent' avait compris ce que je voulais dire, en tout cas.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#60 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 05 mars 2010 - 17:05

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 05.03.2010 à 15:10, dit :

Je crois qu'il parle de boycott pur et simple.

Ah...

"Loki" dit :

Si tu achète des jeux des autres éditeurs et pas ceux d'Ubisoft, ce n'est pas avec TES sous qu'ils financent leur système de protection.
Ca me parait évident, Loki. Mais Assasins Creed est un jeu Ubisoft il me semble.
Donc ceux qui l'utilisent financent le système qui les blousent.

Le capitalisme, c'est formidable, vu de Sirius.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#61 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 05 mars 2010 - 17:15

Voir le messageIgniel, le 05.03.2010 à 15:24, dit :

Parlant de ça, il m'est arrivé un truc pas mal ces derniers temps.
Il y a quelques années, j'avais acheté Half life deuxième du nom... Pour ce jeu, il faut avoir une connexion steam pour le faire marcher.
A l'époque, j'avais crée un compte juste pour y jouer et au bout de quelques mois, je m'étais arrêté par manque de temps.
Ces derniers temps (ne me rappellant plus que j'avais déjà un compte steam), j'ai recrée un compte pour jouer principalement avec des amis, j'ai également voulu rejouer récemment à Half Life²...
Impossible de lancer le jeu car ma clé n'est valable qu'une seule fois. Total, je me retrouve dans l'impossibilité de jouer à un jeu que j'ai bel et bien acheté (je n'ai évidemment plus le ticket de caisse)...
Abusé ce système franchement...
Ben, tu peux encore te connecter à ton ancien compte Steam pour jouer à HL2 non ? ;)
Si t'as oublié ton login ou mot de passe, y'a toujours moyen de récupérer avec ton adresse mail a priori.
Sinon au pire cherche dans tes archives de mails ou envoies un mail au service clients, y'a pas de raison que tu puisses pas récupérer ce compte.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#62 Igniel

Igniel

Posté 05 mars 2010 - 17:26

Heu non seulement j'ai oublié le login et le mot de passe mais l'adresse mail existe plus (une de ces adresses qui est viré quand tu vas plus dessus).
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#63 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 05 mars 2010 - 17:29

Qui ne tente rien n'a rien... mail au service technique avec photo de ta clé CD...
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#64 Igniel

Igniel

Posté 05 mars 2010 - 17:30

Déjà fait malheureusement. Ils peuvent rien pour moi (enfin, c'est ce qu'ils disent) car ça peut très bien être un pote qui m'a passé le cd et son boitier ou j'ai pu le voler etc etc....

Modifié par Igniel, 05 mars 2010 - 17:31.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#65 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 05 mars 2010 - 18:29

Voir le messageEmma Indoril, le 05.03.2010 à 17:19, dit :

Ca me parait évident, Loki. Mais Assasins Creed est un jeu Ubisoft il me semble.
Donc ceux qui l'utilisent financent le système qui les blousent.

Le capitalisme, c'est formidable, vu de Sirius.
Je m'en fiche, je n'ai pas acheté Assassin's Creed ^^

Mais cela ne change rien : Un éditeur choisit d'inclure un système de protection qui ne te plait pas à ses jeux ? Personne ne te force à les acheter.
Et celui qui le fais malgré tout, c'est en connaissance de cause. Mais qu'il ne vienne pas râler après...
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#66 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 05 mars 2010 - 19:17

Moi non plus, je ne l'ai pas acheté. Justement à cause du système de DRM machin toussa. (Je passe déjà assez de temps à râler après steam quand il met 3/4 heure à se connecter !)

Mais bon, c'est pas une raison.
Pour être vraiment efficace, un boycott doit être massif. Or il y a toujours de gens qui se satisfont de la laisse et la muselière. De plus, le piratage réduit l'impact d'un boycott ! (Ce qui est paradoxal, car les boycotteur et les pirateurs sont dans le même camp : dans celui de ceux qui veulent jouer librement. Seul leurs moyens diffèrent.)

A titre purement personnel, je suggèrerais bien de faire des razzia dans les supermarchés, de prendre tout les jeux Ubisoft et les bruler sur le parking, tout en attaquant massivement les serveurs de jeu d'Ubi et en prenant d'assaut le siège social et en violant le conseil d'administration après avoir brulé le PDG sur un feu de boite de jeu et crevé les pneu de sa bagnole... Mais Sent trouverais que je suis excessif ! :peur:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#67 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 05 mars 2010 - 19:27

Oui mais alors attention, l'appel au boycott est illégal en France et je me garderais bien d'aller jusque là ^^

Je sais bien que l'acte personnel ne sera pas vraiment efficace si il est isolé... mais au moins, personnellement j'en retire un bénéfice immédiat et c'est toujours ça de gagné.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#68 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 05 mars 2010 - 19:28

Voir le messageLoki Asgarder, le 05.03.2010 à 18:43, dit :

Voir le messageEmma Indoril, le 05.03.2010 à 17:19, dit :

Ca me parait évident, Loki. Mais Assasins Creed est un jeu Ubisoft il me semble.
Donc ceux qui l'utilisent financent le système qui les blousent.

Le capitalisme, c'est formidable, vu de Sirius.
Je m'en fiche, je n'ai pas acheté Assassin's Creed ^^

Mais cela ne change rien : Un éditeur choisit d'inclure un système de protection qui ne te plait pas à ses jeux ? Personne ne te force à les acheter.
Et celui qui le fais malgré tout, c'est en connaissance de cause*. Mais qu'il ne vienne pas râler après...
On n'a le droit de se plaindre, légalement je veux dire, parce que quand on achète un jeu, on paie le droit de jouir de la propriété intellectuelle de ce jeu, alors si un éditeur décide de t'en empêcher avec des systèmes de protections qui ne pénalise QUE les joueurs ayant payé le jeu, faut pas se plaindre, même si on en a le droit, il faut utiliser un patch no-cd, car la loi nous y autorise si on a acheter le jeu, car la protection n'existe que pour protéger le support sur lequel se trouve la propriété intellectuelle, pas le jeu en lui-même ... car s'est censé protéger contre la copie ... (d'où l'exception de droit à la copie privée. ;) )

Et se permettre, pour un éditeur, de vouloir vérifier que tu joue avec une copie légale, en faisant atteinte à ta vie privée, surtout sur des supports qui sont obligatoirement achetés (le CD/DVD sur lequel se trouve le jeu Et sa protection anti-piratage), c'est illégal ... ;)

Du coup, tu achète le jeu, mais si tu ne peux pas y jouer à cause d'un plantage serveur, ou d'une connexion absente, tu es en droit d'attaquer l'éditeur, car il t'empêche de jouir du jeu pour lequel tu as payé ... et pourtant, l'éditeur qui a investit pour te fournir cette propriété intellectuelle, et bin il a ses sous quand même, car tu l'as acheté ce jeu, et toi, tu joue quand tu veux, et pas quand tu peux à cause d'un soi-disant système anti-piratage qui ne pénalise que toi, le bon con qui ne fait pas "comme tout le monde", qui ne télécharge pas illégalement ses jeux ...

Non-non, toi, tu as payé, alors, tu peux légalement jouir à titre personnel de ton jeu comme bon te semble ... :peur:

Et si des "termes de contrats et de licences d'utilisateurs final" disent le contraire, et bien c'est contraire à la loi ... vis-à-vis du code de la consommation ...

Par contre, si tu as acheté ton jeu, que tu y mes un patch no-cd, et que tu as des bugs, là, t'as pas le droit de te plaindre. :green:

rapport à l'étoile dans le message de Loki au dessus * : Non-pas de cause, mais de conséquences ... la cause ? laquelle ? :eek: La conséquence : tu achète un jeu qui te fait envie, et sur son support, il y a un programme qui nuit à ta liberté individuelle en s'immiscent dans ta vie privée, et ce, en prétendant vouloir protéger l'œuvre, alors que tu viens de l'acheter ! Du coup, tu ne peux pas en profiter comme tu devrais pouvoir le faire ... :o

Il y avait un système anti-piratage qui reconnaissait les lecteurs de CD/DVD si ils étaient des graveurs, et qui t'empêchait d'installer le jeu, où de l'utiliser [ pareil pour les programmes qui reconnaissaient les logiciels qui te permettent de faire une image disque (un ISO quoi) ] ... ils ont perdu en procès, et maintenant, ce système n'existe plus. :huhu:

P.S. : je suis au courant de plein de choses à ce sujet, même si je serai bien incapable de citer des sources fiables dans l'instant, je connais du monde qui a été exposé au problème devant des tribunaux, et les consommateurs ont gagné ! :cat:

M'enfin, venant du Mdarm, même faisant preuve de bon sens et encourageant à acheter quand même le jeu, avec un conseil d'utilisation de no-cd dans des cas litigieux, je m'attends à une mise en cave de mon message ! :mdr:

#69 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 05 mars 2010 - 19:39

Voir le messageLoki Asgarder, le 05.03.2010 à 19:41, dit :

Oui mais alors attention, l'appel au boycott est illégal en France

Heu... t'est sérieux là ? ou tu déconnes rapport à mon appel au meurtre ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#70 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 05 mars 2010 - 19:49

Voir le messageMdarm, le 05.03.2010 à 19:42, dit :

rapport à l'étoile dans le message de Loki au dessus * : Non-pas de cause, mais de conséquences ... la cause ? laquelle ? :green: La conséquence : tu achète un jeu qui te fait envie, et sur son support, il y a un programme qui nuit à ta liberté individuelle en s'immiscent dans ta vie privée, et ce, en prétendant vouloir protéger l'œuvre, alors que tu viens de l'acheter ! Du coup, tu ne peux pas en profiter comme tu devrais pouvoir le faire ... :huhu:

Il y avait un système anti-piratage qui reconnaissait les lecteurs de CD/DVD si ils étaient des graveurs, et qui t'empêchait d'installer le jeu, où de l'utiliser [ pareil pour les programmes qui reconnaissaient les logiciels qui te permettent de faire une image disque (un ISO quoi) ] ... ils ont perdu en procès, et maintenant, ce système n'existe plus. :peur:
Je suis d'accord avec toi, mais ceux qui ont gagné le procès contre la mesure anti-piratage ne l'ont pas gagné en venant râler sur un forum. ils ont monté un dossier, se sont réunit en association de consommateurs, etc... et tant mieux pour nous si ils l'ont fait, on bénéficie tous de leurs efforts.
Mais moi, je ne suis pas juriste. Quand j'ai connaissance d'un système de protection, je ne sais pas si il est légal ou non et quand bien même je le saurais, je n'ai pas les miyens d'acheter un jeu pour ensuite aller jusqu'à un procès, donc je n'achète pas.
La cause ? Que si tu ne peux pas jouer à ton jeu, ce sera à cause de ce système de protection. Qu'en l'achetant, tu te met à la merci d'une coupure d'internet, de leur serveur, d'une mauvaise liaison wifi. Avec Internet, on a tous les moyens de s'informer là-dessus, les infos ne sont pas cachées (même ma mère qui a plus de soixante ans compare les prix et les fiches produits avant d'acheter de l'électro-ménager, alors pour des jeux vidéos...).
Si tu n'as pas les moyens d'aller jusqu'au procès, abstiens toi de l'acheter, c'est encore le plus simple. Car tu auras beau venir râler sur un forum, ça ne te permettras pas de jouer pour autant...

Comprend bien que je suis complètement d'accord avec toi, sinon, et que si on le peut, bien évidemment qu'il faut recourir à tous les moyens légaux à notre disposition pour se défendre.
Mais si on peut éviter de se mettre dans cette situation...
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#71 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 05 mars 2010 - 19:49

Voir le messageMdarm, le 05.03.2010 à 19:42, dit :

quand on achète un jeu, on paie le droit de jouir de la propriété intellectuelle de ce jeu
Certainement pas, c'est comme pour les livres, la musique ou les films, tu achètes le droit de le jouer/écouter/regarder/etc. mais rien, si ce n'est le support physique ou virtuel, ne t'appartient (aucun droit de copier/diffuser/revendiquer l'oeuvre d'esprit contenue sur ce support). Alors la propriété intellectuelle... mais bien sûr !! :peur:

Citation

il faut utiliser un patch no-cd, car la loi nous y autorise si on a acheter le jeu,
C'est totalement faux. Tu n'as pas le droit d'utiliser un patch no-cd ou autre truc du genre si tu possèdes un jeu, car tu contournes un dispositif de protection (sans parler du fait que la licence d'utilisation que tu acceptes quand tu installes ton jeu interdit très probablement la modification des fichiers du jeu).

Citation

Et se permettre, pour un éditeur, de vouloir vérifier que tu joue avec une copie légale, en faisant atteinte à ta vie privée, surtout sur des supports qui sont obligatoirement achetés (le CD/DVD sur lequel se trouve le jeu Et sa protection anti-piratage), c'est illégal ... :green:
Pour autant que je sache ça n'a rien d'illégal, et il va falloir me dire où est l'atteinte à la vie privée dans le fait de nécessiter une connexion internet pour pouvoir jouer à un jeu. Le but n'est pas de "vérifier" que tu joues avec une copie légale (tu imagines peut-être qu'en essayant d'activer une copie illégale, ils vont prendre je ne sais comment tes coordonnées et les signaler aux flics ?). C'est juste que (dans leur monde idéal où personne ne crack les jeux) tu ne peux pas jouer sans activer ton jeu, c'est un choix qu'ils font. Un choix regrettable, débile et absurde certes, mais pas interdit.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#72 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 05 mars 2010 - 19:50

Voir le messageEmma Indoril, le 05.03.2010 à 19:53, dit :

Voir le messageLoki Asgarder, le 05.03.2010 à 19:41, dit :

Oui mais alors attention, l'appel au boycott est illégal en France

Heu... t'est sérieux là ? ou tu déconnes rapport à mon appel au meurtre ?
L'appel au boycoot est effectivement illégal en france... il me semble ^^
Mais je n'étais pas en train de dire que tu en faisais.
C'était plutôt pour moi que je disais ça :peur:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#73 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 05 mars 2010 - 20:19

Voir le messageKafou, le 05.03.2010 à 20:03, dit :

Voir le messageMdarm, le 05.03.2010 à 19:42, dit :

quand on achète un jeu, on paie le droit de jouir de la propriété intellectuelle de ce jeu
Certainement pas, c'est comme pour les livres, la musique ou les films, tu achètes le droit de le jouer/écouter/regarder/etc. mais rien, si ce n'est le support physique ou virtuel, ne t'appartient (aucun droit de copier/diffuser/revendiquer l'oeuvre d'esprit contenue sur ce support). Alors la propriété intellectuelle... mais bien sûr !! :cat:
J'ai écrit de jouir ... et donc d'utiliser ...  :peur:

Citation

Citation

il faut utiliser un patch no-cd, car la loi nous y autorise si on a acheter le jeu,
C'est totalement faux. Tu n'as pas le droit d'utiliser un patch no-cd ou autre truc du genre si tu possèdes un jeu, car tu contournes un dispositif de protection (sans parler du fait que la licence d'utilisation que tu acceptes quand tu installes ton jeu interdit très probablement la modification des fichiers du jeu).
Et l'exception du droit à la copie privée ? pour ton usage exculsif, et dans le respect de l'oeuvre original, sous couvert de pouvoir utiliser cette oeuvre (comme par exemple en cas de support fragile, mais aussi d'impossbilité d'utiliser ce support, genre un vinyle, quand tu as plus de platine, tu as sauvegardé sur CD ou cassette, tu as toujours le vinyle et sa preuves d'achat, tu as le droit d'utiliser ta copie.

Alors un jeu qui a été ultra-surprotégé par un éditeur, et bien à cause du support et de ce qui a été mis dessus, tu ne peux plus l'utiliser ... surtout que les accords de licence qu'on accèpte, n'ont aucune signature manuscrite de ta main, et donc, elles n'ont aucune valeur légale ...  :green:

Citation

Citation

Et se permettre, pour un éditeur, de vouloir vérifier que tu joue avec une copie légale, en faisant atteinte à ta vie privée, surtout sur des supports qui sont obligatoirement achetés (le CD/DVD sur lequel se trouve le jeu Et sa protection anti-piratage), c'est illégal ... :eek:
Pour autant que je sache ça n'a rien d'illégal, et il va falloir me dire où est l'atteinte à la vie privée dans le fait de nécessiter une connexion internet pour pouvoir jouer à un jeu. Le but n'est pas de "vérifier" que tu joues avec une copie légale (tu imagines peut-être qu'en essayant d'activer une copie illégale, ils vont prendre je ne sais comment tes coordonnées et les signaler aux flics ?). C'est juste que (dans leur monde idéal où personne ne crack les jeux) tu ne peux pas jouer sans activer ton jeu, c'est un choix qu'ils font. Un choix regrettable, débile et absurde certes, mais pas interdit.
L'atteinte à la vie privée est dans le fait que l'on doit transmettre des données personnelles pour s'enregister ...


Quand tu achète un truc dans une boutique, si ils te demandent ne serait-ce que ton code postal, tu es en droit de refuser, car c'est une atteinte à la vie privée, ça ne regarde pas les vendeurs tout ça, surtout si ça débouche sur du "numéro de téléphone syouplait ? ... tiens, j'ai du démarchage par téléphone maintenant ... :mdr:" C'est totalement illégal ! Mais les gens ne connaissent pas leurs droits, alors il y a des tas d'abus ... voilà. :huhu:

#74 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 05 mars 2010 - 20:24

Voir le messageMdarm, le 05.03.2010 à 20:33, dit :

L'atteinte à la vie privée est dans le fait que l'on [i][b]doit transmettre des données personnelles pour s'enregister ...
J'ai déjà enregistré plusieurs jeux (Dragon Age, Mass Effect...) et je n'ai rien eu de plus à donner qu'une adresse e-mail...
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#75 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 05 mars 2010 - 20:25

Voir le messageMdarm, le 05.03.2010 à 20:33, dit :

Et l'exception du droit à la copie privée ? pour ton usage exculsif, et dans le respect de l'oeuvre original, sous couvert de pouvoir utiliser cette oeuvre (comme par exemple en cas de support fragile, mais aussi d'impossbilité d'utiliser ce support, genre un vinyle, quand tu as plus de platine, tu as sauvegardé sur CD ou cassette, tu as toujours le vinyle et sa preuves d'achat, tu as le droit d'utiliser ta copie.
Il est clair que ces systèmes ne simplifient pas la copie privée... mais ce n'est pas pour autant qu'on a le droit de les contourner.

Citation

surtout que les accords de licence qu'on accèpte, n'ont aucune signature manuscrite de ta main, et donc, elles n'ont aucune valeur légale ...  :peur:
Tu peux me donner une preuve de ça ? Parce que à ce compte là, on peut envisager toutes les dérives possibles et imaginables.

Citation

Quand tu achète un truc dans une boutique, si ils te demandent ne serait-ce que ton code postal, tu es en droit de refuser, car c'est une atteinte à la vie privée, ça ne regarde pas les vendeurs tout ça, surtout si ça débouche sur du "numéro de téléphone syouplait ? ... tiens, j'ai du démarchage par téléphone maintenant ... :huhu:" C'est totalement illégal ! Mais les gens ne connaissent pas leurs droits, alors il y a des tas d'abus ... voilà. :green:
Y'a relativement peu de cas où t'as expressément besoin de rentrer des infos perso pour activer un jeu. Et quand c'est le cas, rien ne t'empêche de mettre de fausses informations ou de les contacter a posteriori pour qu'ils les retirent de leurs dossiers. Ou même, de ne pas les rentrer et de te faire échanger ton jeu...
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)