Aller au contenu


- - - - -

Inscriptions en ligne pour jeux solo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
98 réponses à ce sujet

#1 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 14 février 2010 - 14:14

Hors Background, une question me taraude maintenant, à la lecture du sujet Bioshock 2... Je sens TES 5 en GFWL (Games for Windows Live...) avec les 36000 activations (souhaitons qu'elles soient moins buggées et mieux finies que les jeux de base), l'obligation d'être connecté au net pour jouer un jeu solo, etc... Bref, être pris pour des bandits alors qu'on a acheté le jeu pour "soutenir" la compagnie... J'ai bien peur que TES 5 y ait droit et que ce soit une réelle plaie dans la lignée de cette mode récente... A t-on des infos à ce sujet ? Car si c'est pour 200 sécurités supplémentaires, le modding va pas être exaltant ("le TESCS n'a pas pu démarrer, veuillez vérifier votre connexion internet"...).

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 février 2010 - 14:27

Voir le messagelnari, le 14.02.2010 à 14:28, dit :

Hors Background, une question me taraude maintenant, à la lecture du sujet Bioshock 2... Je sens TES 5 en GFWL (Games for Windows Live...) avec les 36000 activations (souhaitons qu'elles soient moins buggées et mieux finies que les jeux de base), l'obligation d'être connecté au net pour jouer un jeu solo, etc... Bref, être pris pour des bandits alors qu'on a acheté le jeu pour "soutenir" la compagnie... J'ai bien peur que TES 5 y ait droit et que ce soit une réelle plaie dans la lignée de cette mode récente... A t-on des infos à ce sujet ? Car si c'est pour 200 sécurités supplémentaires, le modding va pas être exaltant ("le TESCS n'a pas pu démarrer, veuillez vérifier votre connexion internet"...).
Oblivion fonctionne déjà comme ça sur la xboite.
Et Fallout 3 aussi mais sur PC en plus.

Enfin, on peut jouer en hors-ligne sans problème heureusement. Mais sur Fallout 3, on a déjà expérimenté les patch officiels qui ne veulent pas s'installer correctement à cause de GFWL qui n'est "pas à jour" et cetera...

#3 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 15 février 2010 - 09:16

Voir le messageShadow she-wolf, le 14.02.2010 à 14:41, dit :

Voir le messagelnari, le 14.02.2010 à 14:28, dit :

Hors Background, une question me taraude maintenant, à la lecture du sujet Bioshock 2... Je sens TES 5 en GFWL (Games for Windows Live...) avec les 36000 activations (souhaitons qu'elles soient moins buggées et mieux finies que les jeux de base), l'obligation d'être connecté au net pour jouer un jeu solo, etc... Bref, être pris pour des bandits alors qu'on a acheté le jeu pour "soutenir" la compagnie... J'ai bien peur que TES 5 y ait droit et que ce soit une réelle plaie dans la lignée de cette mode récente... A t-on des infos à ce sujet ? Car si c'est pour 200 sécurités supplémentaires, le modding va pas être exaltant ("le TESCS n'a pas pu démarrer, veuillez vérifier votre connexion internet"...).
Oblivion fonctionne déjà comme ça sur la xboite.
Et Fallout 3 aussi mais sur PC en plus.

Enfin, on peut jouer en hors-ligne sans problème heureusement. Mais sur Fallout 3, on a déjà expérimenté les patch officiels qui ne veulent pas s'installer correctement à cause de GFWL qui n'est "pas à jour" et cetera...


Euh !  sleeping.gif Vous pouvez éclairer la lanterne d'un vieux, là ? De quoi parlez vous ? Pourquoi devrait-on être connecté au net pour jouer à un jeu solo ?!?  :D

En tout cas, personnellement, s'il s'agit d'un "Wow like", il restera au magasin, je fais une allergie aux MMORPG !   sleeping.gif

Sinon, du moment qu'on peut moder sans trop de difficulté, ça me va.  ;)



Mais il me vient une petite réflexion : Si on attendait que ça sorte avant de se faire des films ?
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 février 2010 - 09:22

Voir le messageVeldrin de Ched Nassad, le 15.02.2010 à 09:30, dit :

Euh !  sleeping.gif Vous pouvez éclairer la lanterne d'un vieux, là ? De quoi parlez vous ? Pourquoi devrait-on être connecté au net pour jouer à un jeu solo ?!?  sleeping.gif
Simplement une énième mesure "anti-piratage" qui de toute façon, sera contournée très rapidement comme à l'habitude...

#5 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 15 février 2010 - 09:24

Voir le messageVeldrin de Ched Nassad, le 15.02.2010 à 09:30, dit :

Euh !  sleeping.gif Vous pouvez éclairer la lanterne d'un vieux, là ? De quoi parlez vous ? Pourquoi devrait-on être connecté au net pour jouer à un jeu solo ?!?  sleeping.gif

Eh bien il semble être de plus en plus à la mode pour les éditeurs de jeux vidéos d'obliger le joueur à activer le jeu (DRM) par internet pour pouvoir y jouer, y compris en solo. Quelques exemples sont donnés dans cette discussion amorcée autour de Bioshock 2 et des contraintes que cela pose.

Edit : grillé par une ombre, c'est de la triche !

Modifié par D.A.D., 15 février 2010 - 09:28.

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#6 Rubicante

Rubicante

Posté 15 février 2010 - 10:44

Vous ne pensiez pas non plus que l'achat du jeu vous autoriserait à y jouer quand même ! sleeping.gif

Allez, on croise les doigts pour que Bethesda n'applique pas ça à TESV.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#7 Volesprit

Volesprit

Posté 15 février 2010 - 15:54

Citation

Eh bien il semble être de plus en plus à la mode pour les éditeurs de jeux vidéos d'obliger le joueur à activer le jeu (DRM) par internet pour pouvoir y jouer, y compris en solo. Quelques exemples sont donnés dans cette discussion amorcée autour de Bioshock 2 et des contraintes que cela pose.

Dans le cas d'Ubisoft, il ne s'agit plus simplement d'activation : il faudra être connecté pour pouvoir jouer, et les sauvegardes seront sur un serveur Ubisoft, pas sur ton PC. Il me semble qu'en cas de déconnexion, le jeu se bloquera purement et simplement. Ce système interdit également la revente du jeu.

Je cite de canard PC :

Citation

Je ne peux pas m'empêcher de reprendre la dernière question de la FAQ: "Pourquoi Ubisoft force ses clients honnêtes à créer un compte même s'ils ne veulent jouer qu'a des jeux solo et ne pas fournir des informations personnelles ?" "C'est pour mieux t'espionner mon... Nous pensons que les clients sentiront comme nous que créer un compte leur offrira une expérience de jeu exceptionnelle et des services qui ne seraient pas disponibles sinon." Forcément, si l'on ne peut pas jouer aux jeux sans créer de compte...

Moi qui songeais à acheter Assassin's Creed II...

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#8 BowserSK

BowserSK

Posté 15 février 2010 - 17:25

Le Games For Windows Live est un simple service qui permet aux possesseurs d'une Xbox 360 et qui ont déjà un compte Xbox Live de récupérer les points associés au "succès" du jeux, ça n'a rien à voir avec le piratage.

#9 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 15 février 2010 - 18:14

Voir le messageBowserSK, le 15.02.2010 à 17:39, dit :

Le Games For Windows Live est un simple service qui permet aux possesseurs d'une Xbox 360 et qui ont déjà un compte Xbox Live de récupérer les points associés au "succès" du jeux, ça n'a rien à voir avec le piratage.

Si ça n'a rien à voir avec le piratage, pourquoi rentrer la clé cd dans le compte GFWL (Dawn of War, Universe at War, etc)?
Pourquoi rajouter un système de vente de DLC aussi, disponibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés (DLC dont l'utilisation principale, après ramasser des sous à moindre frais, est de proposer du contenu en plus par rapport aux jeux piratés)?
Pourquoi bannir tous les utilisateurs Xbox du live qui ont une console pucée et ce de façon régulière?
Pourquoi utiliser ce service pour le multijoueur?

Si ce n'est pas pour fliquer, c'est pour quoi? Il y a vraiment des gens qui s'intéressent à leur gamerscore?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#10 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 15 février 2010 - 18:18

Les sauvegardes sur leur serveur? c'est une blague j'espère? :mrgreen:

Et puis quoi encore ? Ils veulent des baffes daedriques?

:mrgreen:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#11 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 15 février 2010 - 18:19

Citation

Les sauvegardes sur leur serveur? c'est une blague j'espère?

Pas chez Ubisoft :mrgreen:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#12 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 16 février 2010 - 08:41

Voir le messagedevil monkey, le 22.02.2008 à 16:19, dit :

bonne nouvelle :laughing1: bethesda a annoncé hier qu'un tes 5 sera bien réaliser et se jouera toujours en offline moins bonne nouvelle :shocked: il n'est prévu que pour dans deux ans de quoi se refaire toute la traverser de cyrodiil


Perso, je préfère un jeu offline, qu'ils donnent donc les deux possibilités (genre Never Winter Nights sauf erreur), pour contenter tout le monde.   :good:
Mais, mes sauvegardes sur leur serveur c'est hors de question !  :twisted:

Si le jeu n'est que on line ou que ces fameuses sauvegardes ne se font que chez Ubisoft, je laisserai TES V en magasin et j'utiliserai les 10 ou 15 prochaines années à créer la totalité de Tamriel dans un super-mega-mod   :umnik:  !

Vengeance !!  :peur:


Nous avons, en temps qu'acheteurs/utilisateurs, un pouvoir certain, puisque c'est grâce à nous qu'ils réalisent leurs bénéfices, servons nous de cette force au lieu de couiner sur les forums sans nous bouger !

:aub:


L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#13 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 16 février 2010 - 09:31

Voir le messageVeldrin de Ched Nassad, le 16.02.2010 à 08:55, dit :

Nous avons, en temps qu'acheteurs/utilisateurs, un pouvoir certain, puisque c'est grâce à nous qu'ils réalisent leurs bénéfices, servons nous de cette force au lieu de couiner sur les forums sans nous bouger !


Mouais... n'oublie pas camarade, que si tous les gens qui pensent comme toi (dont je fais sûrement partie, je suis plutôt d'accord avec toi) se mettent à bycotter ou à se plaindre d'un jeu... il y en aura tellement d'autres pour faire tout le contraire. :peur:
Tout ce qui est dit est cuit.

#14 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 16 février 2010 - 09:57

Voir le messageA'arab Zaraq, le 16.02.2010 à 09:45, dit :

Voir le messageVeldrin de Ched Nassad, le 16.02.2010 à 08:55, dit :

Nous avons, en temps qu'acheteurs/utilisateurs, un pouvoir certain, puisque c'est grâce à nous qu'ils réalisent leurs bénéfices, servons nous de cette force au lieu de couiner sur les forums sans nous bouger !


Mouais... n'oublie pas camarade, que si tous les gens qui pensent comme toi (dont je fais sûrement partie, je suis plutôt d'accord avec toi) se mettent à bycotter ou à se plaindre d'un jeu... il y en aura tellement d'autres pour faire tout le contraire. :peur:


C'est sûr, il faut de tout pour faire un monde, mais est ce une raison pour toujours s'écraser devant les diktats ?
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#15 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 16 février 2010 - 10:53

Et juridiquement ... la propriété intellectuelle d'un jeu, revient à ses auteurs/éditeurs, ok, mais la partie jouée contenue dans la sauvegarde, ça serait pas un p'tit la notre de propriété intellectuelle ? (sauf évidemment dans le cas de jeux massivement multijoueurs en ligne, à cause d'un potentiel manque à gagner pour les devs'/éditeurs en cas de triche ... )

Incroyable comme ce sujet dévie violemment du sujet initiale par moment ... je vais jeter un œil pour voir si y a moyen de séparer les messages de discutions sur le piratage/la protection contre le piratage du reste du sujet sans semer le trouble dans ce fil de discut' ... :peur:

Edit : voilà, ça sera plus clair comme ça. :shocked:

#16 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 16 février 2010 - 19:50

Heureusement, il reste nos "Oldies" comme Age of Empire ou Fallout 1 et 2...Et puis les jeux libres ont un potentiel certain.

Le problème est que les vieux jeux sont de moins en moins bien supportés par les OS...

Le jour où Windows se supporte plus Morrow, je fais un carton.  :green:
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#17 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 16 février 2010 - 20:06

Carton ... c'est le nouveau nom d'une partoche Linux ? :green:

Nan sérieusement, je ne pense pas qu'ils aient le droit de faire les saves de jeux solos sur leurs serveurs, ça ne rime à rien.

Pis t'façon, comme beaucoup l'ont dit, ça ne fera que pousser les joueurs à opter pour le warezzz ... :green:

#18 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 février 2010 - 20:10

Voir le messageVon Zeeple, le 16.02.2010 à 20:04, dit :

Le jour où Windows se supporte plus Morrow, je fais un carton.  :green:
OpenMW sera peut-être jouable d'ici là... :green:

#19 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 16 février 2010 - 20:11

le warez cay le mal, mais le mal cay le bien. :green:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#20 Hi-kun

Hi-kun

Posté 17 février 2010 - 04:01

Faut dire, et après ça s'étonne de voir le développement du piratage, ça commence par le prix des galettes (60€ la bestiasse? Non désolé ma bonne dame, gardez le vot' chou, c'est la crise.), qui lui entraine la hausse des téléchargements, et ça en remet une couche en mettant en place des logiciels de protection complètement débilissimes... et là, même chose que précédemment, et c'est la faute du consommateur : "Non, vous savez vous êtes trop stupides pour comprendre que si on veut pouvoir se payer nos piscines de caviars et nos babes, on doit continuer comme ça..." Seigneur, serais-je aigri, voir pire... communiste?  :orthopuristes:

Enfin, toujours est-il que, la France à PEUR! Non plus des vilains pirates, mais des vilains éditeurs qui nous font du mal avec leur système de protection.  :paladin:

N'empèche que... Ils l'ont sorti d'où leur idée de coller les saves sur un serveur?  ;)


A Bereth thar Ennui Aeair !
Calad ammen i reniar
Mi 'aladhremmin ennorath.
A Elbereth Gilthoniel
I chin a thûl lín míriel...

Hi-kun, ami des Elfes, et membre des FPIA.


Image IPB


#21 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 17 février 2010 - 08:28

Ben, c'est dans l'air du temps...
On stocke ses saves sur un serveurs parc qu'on a acheté un jeu.
On stocke ses documents sur un serveur parc qu'on a acheté un antivirus (Norton....) et que c'est gratos la première année.
Et puis, on installe chromeOS sur son PC et on fait du cloud computing : plus d'appli ni de documents en local, tout sur un serveur !

Sauf que c'est plus de l'internet, mais du minitel...
Et comme ça, quand le consommateur est coincé sur le serveur de machin, ben s'il veux acceder à ses photos de famille, sa compta, ses jeux, ben il paie ! Et il paiera le prix que Machin veux. On appelle ça une prise d'otage !

C'est beau le minitel 2.0 !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#22 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 17 février 2010 - 11:09

Prise d'otage ?
A par ton premier exemple, les sauvegardes de jeux vidéos qu isont imposées, ce sont des choix fait par l'utilisateur que d'utiliser une appli qui fonctionne comme ça, alors qu'il y a des équivalents qui fonctionnent en local. Attention a ne pas de-responsabiliser le consommateur.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#23 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 17 février 2010 - 11:50

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 17.02.2010 à 11:23, dit :

Prise d'otage ?
A par ton premier exemple, les sauvegardes de jeux vidéos qu isont imposées, ce sont des choix fait par l'utilisateur que d'utiliser une appli qui fonctionne comme ça, alors qu'il y a des équivalents qui fonctionnent en local. Attention a ne pas de-responsabiliser le consommateur.
J'ajouterais que c'est aussi au joueur de se renseigner sur ce qu'il achète et de choisir ce qu'il est prêt à accepter ou non, que ce soit en matière de système de protection ou ici, des sauvegardes qui sont stockées sur des serveurs...

C'est sûr que cela peut faire mal au cœur, quand c'est ZE jeu qu'on attend, mais bon, on est jamais forcé d'acheter un jeu dès sa sortie, et très souvent, les systèmes de protection ne sont plus présent quand les jeu ressortent en gamme budget, six mois ou un an plus tard (en plus d'être moins cher :orthopuristes:)

Perso, c'est l'attitude que j'essaye d'avoir, de ne pas me jeter sur les nouveautés comme un bête consommateur et ne pas gueuler après coup, que je me suis fait avoir (même si ça m'arrive toujours des fois ^^).
Cela ne changera probablement rien au niveau des éditeurs, qui continueront à prendre les clients pour des pirates par défaut et d'emm***er les clients honnêtes, mais pour moi ça change beaucoup : Peu de problèmes avec les jeu (quoique DAO m'a échaudé, j'ai eu le problème (heureusement résolu) des DLC qui se désactivaient :/) et beaucoup d'économie de faites ^^
Et j'ai assez de vieux (et bons !) jeux en réserves pour tenir des mois sans craquer ;)

bref, renseignez-vous et sachez dire non de temps en temps :paladin:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#24 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 17 février 2010 - 11:59

Je suis d'accord, Sent. Mais ce raisonnement (c'est l'utilisateur qui choise...) c'est quand même un comportement de geek.
Bon, j'avoue que pour chrome OS, on verra ce que l'avenir nous réserve. Mais je suis pret à parier qu'il y a des tas de gens, totalement ignare en informatique, j'en rencontre tout les jours, qu'en on rien a foutre de l'internet, des blogs, etc... qui savent pas sauvegarder un document correctement, et qui seront bien content que Google la leur tienne pour pisser.

C'est sur, c'est l'utilisateur qui choisira. A condition de pouvoir faire le choix, c'est à dire de comprendre un minimum ce qui est marqué à l'écran.

C'est loin d'être évident. La démocratisation des ordinateurs tire le niveau moyen de compétence des utilisateurs vers le bas.
Donc oui, l'utilisateur lambda sera pris en otage, mais il ne le saura pas.
Quand au geek, il sera prit en otage mais il se vengera  :orthopuristes:

Ah ben voila, +1 avec loki.

Modifié par Emma Indoril, 17 février 2010 - 12:01.

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#25 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 17 février 2010 - 12:24

Voir le messageEmma Indoril, le 17.02.2010 à 12:13, dit :

Mais je suis pret à parier qu'il y a des tas de gens, totalement ignare en informatique, j'en rencontre tout les jours, qu'en on rien a foutre de l'internet, des blogs, etc... qui savent pas sauvegarder un document correctement, et qui seront bien content que Google la leur tienne pour pisser.
Bah bien sur,
mais du coup ces systèmes répondent a une demande, si les deux parties sont ok, qu'est-ce que ca peut foutre ?

Voir le messageEmma Indoril, le 17.02.2010 à 12:13, dit :

Quand au geek, il sera prit en otage mais il se vengera  :orthopuristes:
Mais ou ?
quand est-ce que chrome va venir chez toi te désinstaller open office ?


Que le système plaise a mamie Margaux, c'est logique, qu'il ne plaise pas a Emma, c'est logique aussi, mais entre les deux, il y a aussi une foule d'utilisateurs curieux, une foule d'utilisateur qui se documentent. La monté de firefox se fait aussi chez monsieur et madame tout le monde.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)