Aller au contenu


Installer Oblivion + Ses Extension Rapidement + Mods


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 16 février 2010 - 09:32

bonjour
voila j'ai oblivion installer sur un pc ou ya windows xp et je voudrais l'installer
sur un pc ou ya windows 7
comment l'installer rapidemnt sans avoir a remettre les dvd des jeux ni reinstaller les mods un par un
j'ai copier le repertoire du jeu d'un windows a l'autre mais quand je lance le jeux via obmm
ben il me met des messages d'erreur
donc si vous avez une solution ?

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 février 2010 - 09:43

Bonjour,

Oblivion utilise la base de registre Windows pour se retrouver. :peur:
En plus de copier le dossier du jeu, il te faudrait donc copier les clés de registre relatives à Oblivion.
En plus de cela, (là ne sont que suppositions) Oblivion doit bien arrivé avec son petit pack de bibliothèques qu'il va exploser un peu partout dans Windows (principalement dans C:\Windows\System32, mais on ne sait jamais, c'est un véritable bazar que les bibliothèques sur Windows), il faudrait donc aussi les copier...


Pour simplifier, c'est très long et c'est se prendre la tête, le plus simple reste tout de même de réinstaller le jeu avec les DVDs.
Ensuite, tu peux transférer uniquement le contenu de ton dossier Data d'une installation à l'autre, ainsi que ton dossier Mes Documents/My Games/Oblivion pour récupérer les sauvegardes et réglages du jeu.
C'est la façon la plus rapide de faire. :shocked:

#3 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 16 février 2010 - 09:51

Salut,

Le plus simple est de sauvegarder dans un premier temps ton fichier Data actuel.

Ensuite tu réinstalles Oblivion sur ton Windows 7

Et tu copies ton Data sauvegardé dans le nouvel Oblivion.

Beaucoup plus simple que d'aller chercher  tous les "dll" et autres petits fichiers éparpillés un peu partout dans windows (je ne crois pas que ce soit possible d'ailleurs !)


EDIT : Oups, je me suis fait griller par Shadow là !  :peur:

Modifié par Veldrin de Ched Nassad, 16 février 2010 - 09:54.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)