Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Morrowind 3e433 : Retour Vers Le Futur !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 14 février 2010 - 17:07

Morroblivion est mort. Vive Morrowind 3E433 !

Morroblivion vous a fait rêver. Puis, plus rien,  le néant, l’abîme. Son auteur, Saint Galadrielle, a mystérieusement disparu de la scène. Ensemble vous avez porté le deuil, brûlé des cierges, chanté des cantiques… Galadrielle, Galadrielle, pourquoi nous as-tu abandonnés ?

Et puis, un jour, les anges ont entendu vos prières : Morroblivion, son œuvre, a trouvé un formidable réceptacle dans le projet Morrowind 3E433.

Qu’est-ce que ce nom barbare, « Morrowind 3E433 » ?

Non ce n’est pas la version 3E build 433 de Morrowind Plage, ni une fantaisie de geek, encore moins une erreur de typographie ou le nom d’un agent secret Telvanni entouré de James Bound Girls. Morrowind 3E433 est un module pour Oblivion qui recrée Vvardenfell dans Oblivion, et vous ramène en l’an 433 de la troisième ère, soit 6 ans après l’aventure du Nérévarine de Morrowind. Et ce n’est pas qu’un retour vers le futur dans paysage sans âme. Mené de main de maître par une équipe de moddeurs invétérés, Morrowind 3E433 reconstitue un Morrowind bien vivant, en chair et en os, peuplé de personnages, de quêtes et d’aventures. L’authentique monde de Vvardenfell. Bref, ce dont beaucoup d’entre vous ont rêvé : Morrowind avec le moteur Oblivion, et des quêtes sur le gâteau, fidèles au background et à l'esprit du jeu.

Bientôt, il ne tiendra qu’à vous de choisir entre la pilule rouge ou la pilule bleue. La pilule bleue : vous restez dans cet Oblivion virtuel, fait de carton, de faux décors en papier mâché et de murs invisibles, et jamais vous ne pourrez franchir les monts Velothi, vers Morrowind. Soit vous prenez la pilule rouge : vous vous éveillerez dans Morrowind 3E433… Vous pourrez partir vers l’est depuis Kvatch, fouler les plaines fleuries du Cyrodiil, contourner les sommets de Velothi par la mer et dégringoler à nouveau dans les pentes humides de Vvardenfell, vous rouler dans l’herbe sous les grands champignons, revoir les neiges de Solstheim, les remparts de Coeurébène, l'inquiétante Montagne Rouge, Balmora et l’Odaï limpide, et votre Seyda Nihyn natal ! Et qui sait, peut-être aussi vos vieux amis ? 6 ans après, Fargoth et Tonton Crassius seront-ils toujours là ? Le bon Caïus Cosadès aura-t-il retrouvé sa chemise ?

Quoiqu'il en soit, attendez vous à croiser Jiub. Ses premiers mots seront : "Bienvenue en MorrowinX !"

Ce mois-ci le mod à l'honneur est :
Image IPB

Morrowind 3E433 par l’équipe Des Terres Cendres

Le topic dédié à Morrowind 3E433 se trouve ici.

La liste des éléments du mod pour lesquels vous pouvez contribuer est consultable ICI.
Vous pouvez poster vos propositions d'aide directement à la suite, dans le topic.

Si la bannière de Morrowind 3E433 ne s'affiche pas correctement sur le forum, pensez à purger le cache de votre navigateur !



Moddeurs, apprentis-moddeurs, intérioristes, décorateurs,
auteurs de dialogues et de quêtes, artistes 3D... avec ou sans notion du TES4,
chacun d'entre vous peut prendre part à la résurrection tant attendue de Morrowind dans Oblivion.  
Ce chantier n’est pas rien, alors si vous voulez le voir aboutir dans les meilleurs délais,
ou si vous voulez goûter les joies du modding avec les apôtres de Saint Galadrielle,
il ne vous reste qu’à retrousser vos manches et à contacter les auteurs de ce divin projet


Voir le messageMordicus, le 26.04.2007 à 11:48, dit :

Rappel du principe du "mod à l'honneur" :

Tous les deux mois un projet de la section Mods & Travaux est mis à l'affiche sur Wiwiland, tantôt pour Morrowind, tantôt pour Oblivion, afin d'aider les moddeurs à progresser dans leur travail et d'encourager l'esprit d'entre-aide et d'équipe au sein de la communauté.

Le moddeur dont le projet aura été sélectionné pourra alors librement faire part à la communauté de ses besoins : écriture de quêtes, dialogues, livres, corrections orthographique, création de textures et d'objets, scripts, décoration intérieure ou extérieure, aide à la recherche de matériaux et de modèles, enregistrement de voix, bêta tests, mappage et landmass, finition, améliorations diverses, etc.    

Tous les wiwilandais qui savent tenir une plume ou sont initiés aux secrets du TESCS sont cordialement invités à prendre par au projet mis à l'honneur, et à  apporter ainsi leur pierre à l'édifice. Vos contributions, aussi modestes soient-elle, ne pourront qu'enrichir le mod en chantier, en tenant compte, bien sûr, des besoins du moddeur et des spécificités de son projet.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)