Aller au contenu


[résolu!]comment Faire Baisser La Taille D'une île Faite Avec


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 darkremi99

darkremi99

Posté 10 février 2010 - 18:15

Bonjour,je sais je fais beaucoup de topic mais je demarre à peine.

Bon voilà avec tesc 2,j'ai voulu faire une région à moi une île accesible avec un bateau,et donc je fais le truq (grâce a un tuto)des queavec Heigthmap Editing,est quand je clique sur mon monde,il y a trop de nature,il y en a au moin 50,et j'ai vu que sur d'autre monde déja
faite par les créateur d'oblivion que leur monde varié des fois petit dés fois énorme.Donc moi j'aimerais quel en fasse moin.


Excuser moi pour les problêmes d'espace quand j'ecrit un topic ou quand je répond je ne vois pas mon curseur et je ne pas pas suprimer
revenir en arriére.

Modifié par darkremi99, 11 février 2010 - 11:06.

http://www.legiondes...forum/index.php
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 février 2010 - 20:16

Lorsque quelqu'un sera capable de déchiffrer le message codé, qu'il daigne nous expliquer le sens du texte...

#3 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 10 février 2010 - 20:25

Coucou Shadow...
Je pense que Darkremi99 a déclaré trop de cellules à générer au moment de lancer HeightMap Editing, et qu'il souhaite, désormais, réduire la taille du continent qu'il a créé à la place de l'île qu'il souhaitait...

J'ai gagné un bisou?...

Dans Morrowind, la meilleure solution est de retirer l'esp contenant la nouvelle terre, et de recommencer en baissant le nombre de cellules à créer, mais je ne sais pas si c'est la même chose pour Oblivion...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#4 darkremi99

darkremi99

Posté 10 février 2010 - 21:01

Oui,c'est sa elle fait  1024 cell et jaimerais juste 5 ou 6


Ps:Je vous l'ai dit j'ai un probleme sur ce forum des que j'ecrit je ne vois pas mon curseur et je ne peux pas supprimer et revenir en arriére

Alors est-ce que quelqu'un aurait la réponse je vais essayé de mieu expliquer:

Bon je vais dans la barre des outils en haut (tesc2) je fait "world"
Je fais WorldSpace je creer mon worldspace je fais ok

Je fais Height Map Editing je fais mon monde avec les relief et des que j'ai fini je regarde a quoi ressemble mon île et je vois qu'il y a

1024 cell "nature" je me suis dit que c'etait trop grand alors j'ai cherché et j'ai trouvé sur un site un tuto,mais je ne comprend pas comment

faire
Comment pourrais-je faire pour avoir un monde de 5 ou 6 cellule nature?


Lien du tuto:http://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/batir-un-nouveau-monde-f9/base-batir-un-nouveau-monde-t137.htm
http://www.legiondes...forum/index.php
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......

#5 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 11 février 2010 - 09:47

Fais des essais en suivant les tutos. Dans le TECS2, ouvre la fenêtre Worldspaces, et regarde ceux qui sont faits dans le jeu et leurs différences.
Crée un worldspace, donne une ID, coche small world. et regarde combien de cellules il crée par défaut. Ca se voit quand tu selectionnes ton Worldspace dans la fenêtre Cell View. Regarde la liste des cellules, et le maximum en + et en - pour les cellules. Normalement, c'est 32 par 32. 1024 par 1024, ça me parait astronomique. La zone jouable de Tamriel fait à peu près 60 par 60.

En règle générale, il ne faut pas descendre en dessous de 32 cellules  par 32, si tu veux que l'horizon soit naturel. Sinon, le monde apparaitra "coupé" au lointain. On peut raboter si on a un monde très fermé, par exemple par des murailles extérieures, mais bon, c'est se casser le tronc pour pas grand chose.

Par contre, attention à ne pas modifier des cellules très éloignées en mode Heightmap, sinon, automatiquement, ton worldspace sera agrandi autour.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#6 darkremi99

darkremi99

Posté 11 février 2010 - 09:54

Merci,je vien de faire comme tu ma dit quand je n'edit pas mon worldspace avec HeightMap editing il  ne fait pas beaucoup de cellule
c'est parfait mais quand je l'edit il fait 1024cells.

Comment se servir d'HeightMaps Editing sans agrandir les cells?
http://www.legiondes...forum/index.php
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......

#7 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 11 février 2010 - 10:41

Où est-ce que tu vois que ça fait 1024 cells, exactement ? Il y a un truc qui cloche... Vérifie, tu dois pas regarder au bon endroit, ou un truc a été de travers, mais le TECS2 ne fait pas des worldspaces de 1024 cellules par défaut.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#8 darkremi99

darkremi99

Posté 11 février 2010 - 11:09

Non,parceque sur ce tuto http://wteamoblivion...-monde-t137.htm
il parle de(4 quadrants de 32 x 32 cellules soit 1024 cellules),moi j'aimerais vraiment qu'il en fasse moin comment faire?

Je crois avoir résolu TOUT SEUL,en faite dans HeightMap Editing je zoom beaucoup et j'edite une petite zone et cebon.

Maintenant,bizarement quand j'édite une petite partie avec heighgtmap editing juste un toutpetit peu,je crois deux ou trois cells tesc 2 cesse de fonctionner
http://www.legiondes...forum/index.php
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......

#9 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 11 février 2010 - 11:36

Pour le tuto, il est très bien, il n'y a qu'à suivre.

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu veux absolument réduire tout de suite le nombre de cellules.
Fais ce que tu as à faire, tu ne sais pas si tu agrandiras plus tard. Si tu fais une bourde avec ta suppression maintenant, et que dans un an tu te rends compte qu'il faut refaire tout le worldspace, tu vas pas t'amuser.
Si tu dois le faire, fais le uniquement une fois ton mod terminé, et uniquement si cela gène concrètement. Sinon, pas la peine de s'emm......

Le mode heightmap buggue beaucoup. Fais des sauvegardes de secours de ton esp, aux étapes importantes. Le plus sûr est de faire son relief tout en landscape, mais c'est long...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#10 darkremi99

darkremi99

Posté 11 février 2010 - 12:21

Sucresalesucre regarde le tuto il dise de faire une vue d'ensemble et faire clique droit et changé la taille je ne sais pas comment faire une vue d'ensemble
http://www.legiondes...forum/index.php
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......

#11 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 11 février 2010 - 14:40

Justement non, la vue d'ensemble c'est la petite fenêtre Overview qui sert à aller chercher les cellules lointaines.

Vu que tu veux faire un petit monde, pas la peine d'aller chercher là-bas.

FAIS SIMPLE !!!!!  Mets la grille dans le mode heightmap, repère la cellule 0,0, zoome, et travaille sur une zone restreinte. Dès que c'est bon dans la forme générale, tu sauves, et tu finis en Landscape Editing. Tu compliqueras après.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)