Porte De Téléportation
#1
Posté 09 février 2010 - 19:03
je voudrais enchanté un parchemin pour invoqué un portail , menant vers un nouveau monde pour mon mod test, problème je ne sait pas comment faire est-ce que quelqu'un c comment faire SVP?
merci d'avance.
#2
Posté 13 février 2010 - 08:13
Le principe de faire apparaître une porte, en soi est assez facile à faire, à l'aide des commandes Disable (porte cachée), puis Enable (faire apparaître). Mais cela implique que la porte soit à des coordonnées bien précises et connues à l'avance.
La faire apparaître à volonté près du joueur avec un sort est plus compliqué, et à mon avis, il faut ruser. En effet, quand on invoque une créature, c'est prévu par le TECS2 qui la fait "tomber" au niveau du sol. Par contre, pour d'autres types d'objets non prévus par le jeu (statics, activators, doors...) cela pose plusieurs problèmes au niveau de l'emplacement de la porte : Elle peut s'encastrer dans des éléments déjà présents, et pouvoir la placer en fonction de la configuration des lieux. Et à mon avis, c'est presque impossible à faire de manière satisfaisante en pratique.
Donc il faudrait prendre une solution au milieu : qu'un script détecte le déclenchement de ce sort, et fasse apparaître la porte à un ou plusieurs endroits différents, en détectant la position du joueur si besoin.
Il faut faire une porte qui soit Disable par défaut : elle sera visible dans le TECS2, mais pas en jeu, et on la fera apparaître avec Enable grâce au script lors du déclenchement du sort.
S'il y a plusieurs portes possibles, il faut faire plusieurs portes avec leurs ID propres à plusieurs endroits (Bruma, Chorrol, Tamriel, etc...), et faire apparaître l'une ou l'autre en détectant la position du joueur, toujours dans le script.
Après il y a surement d'autres solutions, mais il faudrait toujours ruser d'une manière ou d'une autre pour se rapprocher de l'effet voulu.
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
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Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#3
Posté 13 février 2010 - 11:03
Et pis ça : Modders ressources Trademark Portals and Gates pour les modèles de portails et de portes magiques.
#4
Posté 19 février 2010 - 23:49
Modifié par gredin, 20 février 2010 - 22:17.
#5
Posté 04 mars 2010 - 23:20
#6
Posté 04 mars 2010 - 23:30
#7
Posté 13 mars 2010 - 17:31
Near-> désolé mais moi c'est le portail de camoran:(
Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment on fait un script pour deux sorts qui font apparaitre un portail: le premier pour un portail qui emmène vert le monde que j'ai prévu et l'autre pour nous ramener a Cyrodiil.
merci d'avance
#8
Posté 13 mars 2010 - 17:46
J'ai regarder un portail mais pas celui de Camoran de plus je ne connais pas grand chose en script mais voila ce que j'ai trouver j'ai pris celui d'un Prince Deadra (Peryite) il faudra donc que tu le modifies.
scn NVWDoorToTamrielSCRIPT ;begin OnActivate ; if IsActionRef player == 1 ; Activate ; if ( GetStage DAPeryite == 80 ) ; SetStage DAPeryite 90 ; endif ; endif ;end
Je t'ai donner déjà le bon titre pour ton mod
Bonne chance,
- Templier, Bataille de Kherak
#9
Posté 20 mars 2010 - 23:34
est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrais m'aider
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