Aller au contenu


Porte De Téléportation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 gredin

gredin

Posté 09 février 2010 - 19:03

Bonjours cher wiwilandais et wiwilandaise,
je voudrais enchanté un parchemin pour invoqué un portail :D , menant vers un nouveau monde pour mon mod test, problème je ne sait pas comment faire est-ce que quelqu'un c comment faire SVP?

merci d'avance.
Être immortel c'est un chose mais ça implique de la peine, car on voit ce qu'on aime, nos amis et nos proche mourir.

#2 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 13 février 2010 - 08:13

Bonjour,

Le principe de faire apparaître une porte, en soi est assez facile à faire, à l'aide des commandes Disable (porte cachée), puis Enable (faire apparaître). Mais cela implique que la porte soit à des coordonnées bien précises et connues à l'avance.

La faire apparaître à volonté près du joueur avec un sort est plus compliqué, et à mon avis, il faut ruser. En effet, quand on invoque une créature, c'est prévu par le TECS2 qui la fait "tomber" au niveau du sol.  Par contre, pour d'autres types d'objets non prévus par le jeu (statics, activators, doors...) cela pose plusieurs problèmes au niveau de l'emplacement de la porte : Elle peut s'encastrer dans des éléments déjà présents, et pouvoir la placer en fonction de la configuration des lieux. Et à mon avis, c'est presque impossible à faire de manière satisfaisante en pratique.

Donc il faudrait prendre une solution au milieu : qu'un script détecte le déclenchement de ce sort, et fasse apparaître la porte à un ou plusieurs endroits différents, en détectant la position du joueur si besoin.
Il faut faire une porte qui soit Disable par défaut : elle sera visible dans le TECS2, mais pas en jeu, et on la fera apparaître avec Enable grâce au script lors du  déclenchement du sort.
S'il y a plusieurs portes possibles, il faut faire plusieurs portes avec leurs ID propres à plusieurs endroits (Bruma, Chorrol, Tamriel, etc...), et faire apparaître l'une ou l'autre en détectant la position du joueur, toujours dans le script.

Après il y a surement d'autres solutions, mais il faudrait toujours ruser d'une manière ou d'une autre pour se rapprocher de l'effet voulu.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#3 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 13 février 2010 - 11:03

Madness Portal et/ou Morts Portal vanilla et/ou Portal, peut-être que ça peut aider pour faire un sort qui fait apparaitre un portail... ;)

Et pis ça : Modders ressources Trademark Portals and Gates pour les modèles de portails et de portes magiques. :rolleyes:

#4 gredin

gredin

Posté 19 février 2010 - 23:49

merci a vous deux d'avoir répondu à ma question je pense que sa va m'aider mais si d'autre savent le faire se serai sympa de me le dire merci d'avance.

Modifié par gredin, 20 février 2010 - 22:17.

Être immortel c'est un chose mais ça implique de la peine, car on voit ce qu'on aime, nos amis et nos proche mourir.

#5 gredin

gredin

Posté 04 mars 2010 - 23:20

c'est bon j'ai trouvez en faite il faut un script :evil:
Être immortel c'est un chose mais ça implique de la peine, car on voit ce qu'on aime, nos amis et nos proche mourir.

#6 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 04 mars 2010 - 23:30

Il y a le Palais Septim aussi, le portail de ce mod correspond à ce que tu veux faire à mon avis  :)
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#7 gredin

gredin

Posté 13 mars 2010 - 17:31

Bonjour,

Near-> désolé mais moi c'est le portail de camoran:(

Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment on fait un script pour deux sorts qui font apparaitre un portail: le premier pour un portail qui emmène vert le monde que j'ai prévu et l'autre pour nous ramener a Cyrodiil.

merci d'avanceImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Être immortel c'est un chose mais ça implique de la peine, car on voit ce qu'on aime, nos amis et nos proche mourir.

#8 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 13 mars 2010 - 17:46

Salut gredin !

J'ai regarder un portail mais pas celui de Camoran de plus je ne connais pas grand chose en script mais voila ce que j'ai trouver j'ai pris celui d'un Prince Deadra (Peryite) il faudra donc que tu le modifies.

scn NVWDoorToTamrielSCRIPT

;begin OnActivate
;		   	if IsActionRef player == 1
;		   			   	Activate
;						   	if ( GetStage DAPeryite == 80 )
;		   			   			   	SetStage DAPeryite 90
;			 			   	endif
;		   	endif
;end

Je t'ai donner déjà le bon titre pour ton mod

Bonne chance,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#9 gredin

gredin

Posté 20 mars 2010 - 23:34

Merci Kaludas pour le début

est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrais m'aider
Être immortel c'est un chose mais ça implique de la peine, car on voit ce qu'on aime, nos amis et nos proche mourir.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)