Aller au contenu


[resolu]redimensionner Un Mesh (sous Blender)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 joxeyona

joxeyona

Posté 07 février 2010 - 04:26

j'ai vraiment l'impression de pas savoir me démerdrr tout seul :paladin:

voilà mon probleme, j'ai créer une roue à aubes, texturiser sauvegarder et exporter en formats nifs avant de me rendre compte de sa taille tout à fait dérisoire, je l'ai donc agrandi (blender touche s) resauvegardé et réexorter (en écrasant l'autre nom d'abord puis en changeant sait on jamais) mais la même taille dérisoire faisait apparition (en rechargeant le le mesh à chaque fois pour éviter qu'il ne prenne en compte l'ancien format) j'ai donc eu à l'idée d'importer mon nifs "roue à aubes" dans blender et là surprise, elle ressemblé pas du tout à ce que j'avais fait (minuscule et non centré) aprés des heures de tentatives et recherches infructueuses je me suis résigné à posé la questions ici (je voulais un peu me débrouiller seul ben c'est raté :) )

>appercu dans blender
Spoiler

appercu dans tescs
Spoiler

vous comprendrez mon désaroi :)

dsl de toujours devoir vous posé des questions et de ne pas pouvoir répodre à une seule autre ici; j'ai du faire une mauvaise manip mais c'est difficile de retrouver, et je ne viendrai pas ici si je n'avais pas vraient chercher (c'est le deuxième mesh qui ne passe pas comme je le souhaites :angry:)

merci pour votre grande aide; bonne soirée à tous et toutes

Modifié par elendell, 08 février 2010 - 06:48.
Précision dans le titre

créer un monde meilleur est chose aisée dans le virtuel, c'est plus compliquez dans la vie réel !! quoi que...

>Mes mods

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 07 février 2010 - 05:36

Coucou Joxeyona...
Le souci doit venir du fait que tu as agrandi ta roue en sélectionnant ses éléments en mode objet...
Il te suffit, après avoir fait la mise à l'échelle que tu souhaitais, d'appuyer sur Ctrl A, et de choisir l'option "Apply size and rotation" (Appliquer la taille et la rotation), ce qui aura pour effet de "fixer" ton objet dans sa nouvelle taille....

Ensuite, tu n'as plus qu'à faire l'exportation suivant la méthode habituelle...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 joxeyona

joxeyona

Posté 07 février 2010 - 18:01

quelque chose d'aussi simple ;)

merci infiniment kira cela à parfaitement fonctionner
en tout cas je délicite toute les personnes qui ont maitriser blender de eux même sans conseil (ou juste avec un tuto^^) vraiment; chapeau bas
créer un monde meilleur est chose aisée dans le virtuel, c'est plus compliquez dans la vie réel !! quoi que...

>Mes mods

#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 08 février 2010 - 06:50

Bonjour joxeyona,

Je me suis permis de préciser dans le titre que cela concernait Blender et de marquer "Résolu".  :jester:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)