Aller au contenu


Moulin à Aubes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 joxeyona

joxeyona

Posté 07 février 2010 - 01:10

n'étant pas fanna de script et voulant éviter de toucher à ce réseau complexe de scriptage je viens demander ici s'il est possible defaire tourner la roue de mon moulin (depuis le point centrale pour éviter que la roue ne tourne dans le mauvais sens) difficile à expliquer :)

donc je voudrais que la roue tourne sur un axe à tout en restant imobile (bref qu'elle puissent tourner dans la flotte mais pas tourner de l'exterieur jusque dans la maison et ainsi de suite) la principe du moulin à aubes quoi^^

est ce possible, et si oui que faut t'il taper??? :)

merki à tou ce qui se donneront la peine de de lire^^ et encore plus gros au réponses :paladin:
créer un monde meilleur est chose aisée dans le virtuel, c'est plus compliquez dans la vie réel !! quoi que...

>Mes mods

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 07 février 2010 - 03:13

Bonjour Joxeyona...
Pour que cela soit possible, il faut que ta roue soit un mesh séparé du reste du moulin, et que son centre de rotation soit placé sur son axe...

Si c'est le cas, il te suffit de déclarer cette roue comme activateur, et de lui attacher ce script:

Begin Nomdetonscript
 
 short done
  if ( menumode == 1 )
		  Return
  endif
 
   if ( done == 0 )
		   Rotate Y, 30
	  set done to 1
   endif
   if ( done == 1 )
	set done to 0
   endif
  return
 
 end

Si la roue tourne dans le mauvais sens, il te suffira de changer le 30 par un -30, et ça inversera le mouvement, et si elle tourne trop vite, tu pourras la ralentir en diminuant le chiffre 30, qui correspond à la rotation en degrés par seconde que doit effectuer ton objet...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 joxeyona

joxeyona

Posté 07 février 2010 - 04:09

merci beaucoup kira :)
j'irais tester ca des que ma roue à aubes aura la bonne taille :paladin: car pour le moment elle est trop miniatures t-t-t
encore merci^^

edit< probleme de script< you need to enter an axis (x,y,z) on line 9

???? comment faire pour intégrer un "axis" dans le script?

edit 2 > j'ai supprimer le point aprés y et c'est passé, reste plus qu'a tester ig :)

merci à vous je vous tiens au courent de mes avancées ^^

Modifié par joxeyona, 07 février 2010 - 21:26.

créer un monde meilleur est chose aisée dans le virtuel, c'est plus compliquez dans la vie réel !! quoi que...

>Mes mods

#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 08 février 2010 - 06:41

Bonjour,

Voir le messageKira, le 07.02.2010 à 03:27, dit :

Si c'est le cas, il te suffit de déclarer cette roue comme activateur, et de lui attacher ce script:
Spoiler

On peut avoir le même résultat beaucoup plus simplement :

Begin Nomdetonscript
 
if ( menumode == 1 )
	Return
endif
 
Rotate Y 30

end

PS : Un "return" ne sert à rien s'il n'y a pas d'instruction en-dessous.

#5 joxeyona

joxeyona

Posté 13 février 2010 - 22:54

hum vais voir ca ^^ et est le script de kira fonctionne merci à elle :shocked:, par contre je vais modifier le point de rotation car elle tourne ; ais pas comme il faut sleeping.gif  donc un ptit coup de blender, facile (pfiuu par contre c'est long de créer un mod avec des mesh et textures à créer et toutitralala lol^^)

Modifié par joxeyona, 13 février 2010 - 22:57.

créer un monde meilleur est chose aisée dans le virtuel, c'est plus compliquez dans la vie réel !! quoi que...

>Mes mods

#6 Ilinor

Ilinor

Posté 13 février 2010 - 23:04

Salut, il existe un mod réferencé par Wiwiland comprennant un moulin à vent (concept légèrement différent sleeping.gif ) :
>> Ici <<

Si tu demandes la permission de l'auteur (Malachit), tu pourrais reprendre le script, et éventuelement la roue pour changer l'aspect ensuite (mais je crois que tu as déja la roue :shocked: ) !
Le temps n'attend pas, la bonté est impuissante, la fortune inconstante et la méchanceté insatiable.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)