Aller au contenu


[résolu]heightmap Editor


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Kishlorraine

Kishlorraine

Posté 03 février 2010 - 17:03

Bonjour !

Je viens de faire le tour du forum, et à chaque fois que je suis tombé sur le sujet qui m'intéresse, soit le problème était résolu et le questionneur ne mentionnait pas la solution, soit il n'y avait pas de réponse du tout.

Donc, j'expose le souci :

Je crée mon Worldspace, sans parent worldspace.
J'ouvre l'éditeur de relief, je génère avec Noise Parameters, je fais un semblant d'île, je sauvegarde et là, c'est le drame !
Ce message d'erreur bien ennuyeux s'affiche :

http://img163.imageshack.us/img163/1632/er...iheightmape.jpg

Bon, je n'ai qu'à faire ok à chaque cell mentionnée... et ça ne m'empêche pas d'aller m'y promener après avoir créé une porte mais bon...
C'est embêtant ^^

Voilà en espérant qu'une personne charitable aura le temps de m'éclairer sur le sujet...

Bien cordialement,

Kishlorraine

PS : je me permet de poster car je ne voudrais pas continuer à modder si je dois tout recommencer à cause de cette erreur...

Modifié par Kishlorraine, 07 février 2010 - 15:03.

Un bon Galopin est un Galopin mort ! ^^

#2 Faramir

Faramir

Posté 03 février 2010 - 18:00

Je crois que j'ai déjà eu ce type de message. Je pense que c'est du à des pentes trop violentes, car quand j'ai un peu lissé les zones en question les messages on disparus. Ceci dit, je ne suis pas sur.

#3 Kishlorraine

Kishlorraine

Posté 03 février 2010 - 18:31

Non, je n'ai pas de pente abrupte...
je viens de recommencer pour voir, mais ça fait toujours pareil...

Et je viens de faire un autre test :
J'ai modifié Camoran Paradise (de façon minime, juste pour tester), sauvé, mais le même message s'affiche...
ça doit venir d'autre chose...

Modifié par Kishlorraine, 03 février 2010 - 19:12.

Un bon Galopin est un Galopin mort ! ^^

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 février 2010 - 21:10

Coucou, :)

Sur les forums anglais, ils parlent de:
-Générer les textures LOD.
-Sauvegarder le mod sans rien faire et le recharger directement.

#5 Kishlorraine

Kishlorraine

Posté 06 février 2010 - 22:23

Bonsoir Shadow =)

C'est vrai que je pense jamais à chercher sur les forums anglais ^^ (en fait je suis pas très fort en anglais XD).
Je vais chercher dans ce sens, et je viendrai mettre la solution s'il y en a une.

Merci beaucoup Shadow she-wolf :)

Kishlorraine

EDIT :

Alors j'ai trouvé un sujet à peu près similaire, où sont résumées les étapes de la création d'une île :

Citation

1- Créez Worldspace.
2- Générez une heighmap.
3- Corrigez les erreurs de la heighmap (il y en a TOUJOURS)
4- Définir tes Régions.
5- Copier ou créer la végétation de ta Région.
6- Générer la végétation, roche, etc... (si tu fais de grande région, tu as plus de risque d'avoir des plantages du CS, essaye avec moins de 100 cellules)
7- Générer les LODs.
8- Meubler ton Mod (Architecture, PNJ, etc...)

Le sujet se trouve ici.

Plus important encore, le sujet renvoyait sur un autre sujet encore plus utile, car tous les détails de la création d'une île y sont expliqués. C'est ici.

On y trouve notamment à l'intérieur :

Citation

Il y a quelques erreurs que vous vous devez de résoudre avant de sauvegardez définitivement votre fichier en esp. Utilisez la fenêtre « Cell View » pour sélectionner votre monde, et visualisez la cellule 0.0. Utilisez la grille pour ceci en utilisant la touche « B ». Observez chacun des quatre coins, l’un d’entre eux est trop élevé ou trop creusé, habituellement il s’agit du coin inférieur gauche, vous devez atténuer cette pente ou l’aplanir. Si votre monde est composé de plus de quatre quadrants, vous devez procéder de même à chacune des intersections de quadrant, toute les 32 cellules. Lorsque vous avez terminé sauvegarder votre fichier en « .esp ». Vous constaterez que si vous avez oublié une intersection, vous obtenez un message d’erreur pour chaque cellule non conforme, pensez à les notez, poursuivez votre sauvegarde ça ne pause aucun problème. Procédez aux rectifications et sauvegardez à nouveau, jusqu’à ce que vous n’ayez plus aucun message d’erreur.

Voilà, je pense que la réponse se trouve là-dedans. Je vais mettre résolu, pour que ceux qui ont le même problème plus tard puissent trouver facilement.

Modifié par Kishlorraine, 07 février 2010 - 15:00.

Un bon Galopin est un Galopin mort ! ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)