Échanger Un D'objet Contre Un Autre
#1
Posté 01 février 2010 - 22:42
Pour mon Mod Donjons4, j'aimerais changer un peu la méthode d'avoir son armure: Je veux que chaque boss aie un insigne, et qu'avec un nombre X d'insignes, on puisse acheter une pièce d'armure Y.
Mais le problème,c'est que je ne m'y connais pas en dialogue.
Donc si quelqu'un veut m'aider, je serais bien content.
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#2
Posté 01 février 2010 - 23:27
Désolé, j'avais cru voir oblivion ttes mes confuses, si un modo peut delet ce message merci (ma case *effacer* ne fonctionne pas)
Modifié par Ilinor, 02 février 2010 - 00:01.
#3
Posté 01 février 2010 - 23:48
Ilinor, le 01.02.2010 à 23:41, dit :
Chacun ses goûts et pourquoi pas un bon p'tit mod de monsterbashing si la difficulté est bien dosée ? Jouer la discrétion, la magie, si les ennemis sont dangereux et valent le coup, c'est bien fun desfois.
Ilinor, le 01.02.2010 à 23:41, dit :
Je laisse place aux grands manitoux modeurs pro moi je débute les scripts
Voui surtout qu'on est en section Morrowind, je me demande si tu ne postes pas juste pour critiquer le "monster bashing" si tu n'as pas prêté attention à ce fait là...
Par contre une bonne source d'inspiration pour tes dialogues DagoBert, ce sont les armures craftables adamantium/ébonite/verre de Tribunal ou stahlrim/loup/ours blanc de Bloodmoon. Je pense que tu devrais reprendre leur système : Tu enlèves le coût en or et remplace les objets requis par les insignes. Prends exemple sur les sujets "armure de verre" ou "armure en stahlrim" dans un premier temps, on t'aidera à corriger si t'as des coquilles après avoir copié ces systèmes.
#4
Posté 02 février 2010 - 00:02
Pour le monsterbashing,ce n'est pas pour rien que mon mod s'apelle Donjons...
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#5
Posté 02 février 2010 - 01:01
Ca ira où je t'écris ça mieux ? Y'a sûrement des tutos dialogues pour les bases au besoin.
#6
Posté 02 février 2010 - 02:42
Pour développer un peu les explications d'Inari, il faut que tu crées:
-1/ Les pièces d'armures...
-2/ Les trophées
-3/ Un personnage... Vu le mode de transaction, il n'a pas besoin d'être marchand, d'ailleurs, s'il ne fournit que les armures... Tu peux plutôt en faire un forgeron qui pourra réparer les armures en question, contre de l'argent, cette fois-ci...
Puis, tu ouvres la fenêtre de dialogue de ton pnj, tu débloques le filtre en faisant défiler le browser "filter for" en bas à gauche sur la case vide située tout en haut, afin de le laisser libre... Tu fais un clic-droit dans la colonne des topics et tu choisis "New", ce qui te crée une ligne vide où marquer le topic qui servira de déclencheur, par exemple
échanger des trophéesEnsuite, tu ouvre l'onglet "Greetings"(choix en haut à gauche), tu cliques sur "Greeting 5" (Le plus couramment employé), et tu fais un clic-droit sur une ligne de dialogue, à droite pour choisir "New", ce qui te crée une ligne de dialogue vide dans laquelle tu pourras écrire sa phrase de bienvenue, dans le genre
Bonjour... Voulez vous échanger des trophées?...L'expression "échanger des trophées" sera en bleu dans le jeu, puisqu'elle correspond au topic que tu viens d'ajouter... Surtout, n'oublie pas d'indique dans "Speaker condition" l'id de ton personnage que tu trouveras sur le browser "ID"... Attention, si tu ne le fais pas, tous les personnages de ton jeu te proposeront d'échanger des trophées...
Maintenant, tu passes sur l'onglet "Topic", et tu cliques sur le topic que tu viens d'ajouter, "échanger des trophées"... Dans les lignes de droite, il va falloir maintenant ajouter les lignes de dialogue, dans l'ordre où elles doivent apparaitre, de haut en bas...
Donc, tu commences par écrire
Oui, souhaitez-vous faire un échange?...tu remets un filtre avec l'ID de ton pnj, et tu écris tout en bas, dans la fenêtre "Result":
Choice "Oui, je veux faire un échange" 1 "Non merci, rien pour le moment" 2
Tu viens de créer un choix, et il faut donc y répondre... Donc, dans les lignes du haut, celles des topics, tu écris
Très bien, c'est votre choix", et tu n'oublies pas le filtre de l'ID du pnj, puis dans les cases de droite, tu indiques:
(case 1)"Function" (case 2) "Choice" (Case 3)"=" (case 4) "2" En case "Result", tu marques "Goodbye", ce qui fermera la fenêtre de dialogue...
Tout cela veut dire que le dialogue se déclenchera si tu parles au personnage donné (Filtre "ID"), et si dans les fonctions, le choix de réponse est égal à 2( le "Non merci, rien pour le moment" 2 que tu avais marqué auparavant)
Puis, on recommence avec une nouvelle phrase
Très bien... Qu'est-ce qui vous tente?...
avec les mêmes filtres, mais cette fois-ci, il faudra indiquer "Function -> choice -> = -> 1", puisque c'est la réponse du choix 1, et en fenêtre "Result", il va falloir aussi créer un nouveau choix, afin de pouvoir décider quelle pièce d'armure tu veux:
Choice "Des bottes" 3 "Des jambières" 4 "Une cuirasse" 5 "Une épaulière gauche" 6 "Une épaulière droite" 7 "Un casque" 8 "Un gant gauche" 9 "Un gant droit" 10 "Un bouclier" 11 "Rien" 12
Tu as désormais tes dix choix, et il va falloir y répondre... Ceci implique que le vendeur va vérifier maintenant si tu as le bon nombre de trophées... Admettons qu'il faille 4 trophées pour une paire de bottes, tu as donc deux possibilités, soit tu as les quatre trophées, soit tu ne les as pas... Le marchand va donc accepter ou refuser de te donner la pièce d'armure...
Comme je te l'ai dit plus haut, il faut toujours marquer les réponses dans l'ordre de haut en bas, parce que le jeu lit de haut en bas et s'arrête sur la première réponse qui remplit les conditions... Donc, là, il faut d'abord donner la réponse qui t'est donnée si tu as les quatre trophées:
Parfait!... C'est un plaisir de traiter avec vous...En filtre, toujours l'ID du pnj, en conditions
Function -> choice -> = -> 3et en deuxième ligne de condition
Item -> "ID de ton trophée" -> >= -> 4Pour compter si tu as bien quatre trophées au moins... Prends bien soin de marquer "supérieur ou égal", sinon il faudra que tu aies exactement quatre trophées pour avoir ta pièce d'armure qui te sera refusée si tu en as cinq ou six...
Puis, dans la fenêtre "Result", tu inscris
Player->removeitem "ID de ton trophée" 4 Player->additem "ID de tes bottes" 1
Il faut ensuite faire une phrase pour refuser si tu n'as pas assez de trophées
Désolé, revenez quand vous aurez assez de trophéesAvec les filtres habituels, et en conditions
Function -> choice -> = -> 3et
Item -> "ID de ton trophée" -> < -> 4Et rien dans la fenêtre "Result", puisqu'il ne s'est rien passé...
Il ne te reste plus qu'à répéter ces deux réponses pour chacun de tes choix, en changeant dans les conditions le numéro du choix et le nombre de trophées, si nécessaire, et l'ID de la pièce d'armure et le nombre de trophées donnés dans la fenêtre "Result"
Quand tu auras fini tout ça, ton pnj sera prêt à pratiquer l'échange que tu souhaites...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#7
Posté 02 février 2010 - 03:42
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#8
Posté 02 février 2010 - 03:50
Désolée, mais je viens de me rendre compte que j'avais mis deux fois les choix 1 et 2, ce qui devrait avoir des effets bizarres... Je ne suis pas très efficace, quand je me presse trop pour écrire... J'édite mon premier message en conséquence....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#9
Posté 03 février 2010 - 13:56
Modifié par Dago_Bert, 03 février 2010 - 14:27.
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#10
Posté 03 février 2010 - 15:47
C'est étrange que ça ne marche pas...
Tu as bien inscrit tes dialogues en remontant à chaque fois, de façon à ce que la fin soit tout en haut?...
Là, on dirait que la phrase "Oui, je veux faire un échange" est tout en haut, et donc que le jeu, après l'avoir lue, ne va pas plus loin, puisque les conditions sont bonnes quelles que soient les circonstances....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#11
Posté 03 février 2010 - 22:10
Kira, le 03.02.2010 à 10:01, dit :
C'est étrange que ça ne marche pas...
Tu as bien inscrit tes dialogues en remontant à chaque fois, de façon à ce que la fin soit tout en haut?...
Là, on dirait que la phrase "Oui, je veux faire un échange" est tout en haut, et donc que le jeu, après l'avoir lue, ne va pas plus loin, puisque les conditions sont bonnes quelles que soient les circonstances....
Voilà le problème.Je suis allé de haut en bas.Ça marche!Merci encore.
Modifié par Dago_Bert, 03 février 2010 - 22:23.
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