Aller au contenu


[résolu] Créature Parlante


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Kessiah Krorgh

Kessiah Krorgh

Posté 26 janvier 2010 - 14:17

Salut !

Bon, j'ai un petit souci : j'ai créé L'Ossours, un marchant mystérieux, collé dans un trou paumé, pour le moment à des fins de test. L'objectif est de faire un marchant qui sorte un peu de l'ordinaire, je l'ai donc basé sur un seigneur des ossements (bonelord). J'ai fait les réglages de dialogue en me basant sur le mudcrab_unique, et idem pour l'IA. et quand je vais le voir, il a son tit nom (L'Ossours) dans une étiquette noire au-dessus de sa tête mais par contre, impossible de lui parler (au sens ouvrir le menu de dialogue).

Quid ?
Si vous avez des idées je suis preneur !!

Ci-joint un link vers un .rar avec 4 captures d'écran pour illustrer tout çà.
---Captures supprimées---

Modifié par Kessiah Krorgh, 26 janvier 2010 - 15:16.

Bonne journée

#2 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 26 janvier 2010 - 14:48

Les Creatures parlent comme les PNJs sauf que par défaut elles n'ont aucun dialogue disponible. Il faut donc lui en associer spécifiquement. Par exemple, les PNJs vont tous trouver au moins un Greeting pour engager la papote, mais pas une Creature. Pas dur d'y remédier, tu ouvres les Dialogues et dans Greetings tu créés une conversation spécifiquement pour l'ID de ta bestiole. Tu peux le mettre dans n'importe quelle Greeting 0 à 9 puisque de toutes façons il n'interagira jamais avec ceux des PNJs (limité à l'ID de la Creature, qui elle ne peut en utiliser aucun autre).

Après, tu peux ajouter des topics de la même façon pour ta Creature, toujours spécifiques à son ID à elle, avec des hypertextes comme tout dialogue. Pour les Services, bouton AI de la Creature, et onglet Services, tu règles ce que tu veux.

En espérant t'avoir aidé,
Inari.

#3 Kessiah Krorgh

Kessiah Krorgh

Posté 26 janvier 2010 - 15:14

Aaaaaaah, mais bien sûr ! J'avais oublié que le greeting était essentiel ! Merci Inari !!
Ca marche comme sur des roulettes maintenant !

[Problème résolu]
Bonne journée




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)