Aller au contenu


Implanter Et Jouer Une Animation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 MadW

MadW

Posté 17 janvier 2010 - 19:28

Bonjour tout le monde, bonne année 2 fois si je ne m'abuse car je ne suis plus repassé depuis deux ans sur ce forum (ouep je disais essayer de me sevrer de Dofus, mais j'ai replongé en beauté - tout en réussissant correctement mes études ne vous inquiétez pas pour moi :paladin: ) et meilleurs voeux ^^.

Bref, c'est en retombant sur le site TesNexus que je me suis remis en tête que j'avais un dossier contenant une ou deux centaines de mods que je voulais tester pourrissant dans le fond de mon disque dur. Et parmi eux, y'a un ptit fichier tordu qui a l'extension *.kf. Me disant qu'il ne s'agissait pas d'un clin d'oeil à GTA I et ce que j'appelais les furies (annoncées par un gros "KILL FRENZY!"), je commence à chercher un peu. Kf = animation de personnage/créature. Ok bon point.

J'enlève les blattes, cafards, mites, poux et autres joyeux parasites trainant depuis le temps sur la couverture du TESCS2, je recommence à moder tranquillement, tous les réflexes reviennent rapidement - épatant d'ailleurs. Puis... blocage. Pas foutu de savoir comment implanter une animation contenu dans un fichier kf, et de la faire jouer par un PNJ ou le PJ.

Et depuis deux jours je cherche, je cherche partout, sur ce forum, ailleurs, sites anglais... Comme dans la catégorie "pa'd'bol" j'suis un winner, chou blanc jusqu'à présent.

C'est alors tout penaud que je reviens ici après tant d'absence d'une manière qui n'est pas désintéressée ( :huhu: ) pour savoir s'il y'avait quelque part, même dans la langue de Shakespeare (merci correcteur orthographique), un tutoriel pouvant m'aider et comprendre à quoi correspond ce ptit bout d'machin.


PS : Gros coucous aussi à Isa, Angel'Eyes Sentenza, Kafou, Nenfëa, Thenesthos, Lange-Démoniaque, Shadow-she-wolf - et tous ceux dont j'ai l'avatar dans le crâne mais le nom qui m'échappe - qui ont pu me connaitre (voir me supporter).

EDIT : j'ai lu en long et en large le Wiwiki, quelques points m'ont aidé, mais je n'ai pas trouvé la solution que je cherche :/ Soit je suis aveugle, soit ...

EDIT : Ok j'étais aveugle. Maintenant autre soucis, l'implantation en jeu ^^

Modifié par MadW, 18 janvier 2010 - 00:50.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 janvier 2010 - 19:34

Coucou, :huhu:

Un petit début:
Dans le menu Gameplay/Idle Animations...

#3 MadW

MadW

Posté 17 janvier 2010 - 19:44

Bouh, Shadow, content de te voir.

Ouioui j'ai vu ^^ Et je cherche une éventuelle suite ^^

Car pour ce qui est de l'insertion dans le TESCS, le wiki donne la majorité des infos. Mais après pour ce qui est de l'attribution dans l'onglet "animation" de la boite du personnage, c'est pas super :/

Modifié par MadW, 17 janvier 2010 - 19:45.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 janvier 2010 - 19:52

Voir le messageMadW, le 17.01.2010 à 19:58, dit :

Mais après pour ce qui est de l'attribution dans l'onglet "animation" de la boite du personnage, c'est pas super :/
Hum...cet onglet, ne contient que les animations de "mouvement" de base.
Marcher, courir, sauter, dégainer, nager, frapper...

On ne peut pas, que je sache, ajouter une animation dedans directement depuis le tescs. (par d'autres moyen sûrement, mais je ne les connais pas)

Par contre, pour remplacer ce genre d'animations, et bien c'est comme pour un mod de remplacement de textures.


Pour toutes les autres animations qui n'appartiennent pas à la liste ci-dessus, il faut utiliser les Idle Animation.

#5 MadW

MadW

Posté 17 janvier 2010 - 20:11

Donc je ne pourrais voir le contenu de l'animation de ce fichier sur le TESCS, si j'ai bien compris ? Le jouer sur le jeu serait possible à l'aide des Idle Animation donc.

J'avoue que je suis perdu.... Bref, je continue à chercher, j'ai peut être zappé quelque chose.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 janvier 2010 - 20:14

Oh si, tu peux voir le contenu de l'animation.

Tu ouvres une feuille d'un PNJ, tu vas dans l'onglet animation et affichant le personnage. Puis tu sélectionnes l'animation que tu veux dans le menu Idle Animation.

Pas très intuitif, mais normalement ça fonctionne.:huhu:



Si je me souviens bien...

#7 MadW

MadW

Posté 17 janvier 2010 - 23:06

Ok ! Oui c'est utiliser une passoire quand on a pas un tamis lorsqu'il faut retrouver des objets dans du sable... Une solution "système D" xD

Bref, j'ai fait le zouave à comprendre où pouvait se trouver le répertoire _Male\IdleAnims après plusieurs essais, bha ... Heureusement que j'ai eu l'idée de regarder BSABrowser, j'aurai pas été dans la m**** sinon ^^'. J'ai donc fait mumuse avec les BSA d'Oblivion, pour enfin trouver qu'il s'agit d'un répertoire qui doit être présent dans Meshes\character\_Male\IdleAnims. (faudra mettre à jour le wiwiki sur ce point d'ailleurs :/ )

J'édite si j'ai du nouveau.

EDIT : Ok. Le renseignement que tu donnais était aussi dans le Wiwiki, j'ai du zappé le paragraphe.

Me reste plus qu'a décortiquer un mode d'animations pour voir comment ils jonglent avec les conditions. Mais la notion qui va me poser le plus de problème est le sens des "catégories" d'animations. Et après, et bien... essayer de l'implanter en jeu, sur le Pj ou le Pnj.

Modifié par MadW, 18 janvier 2010 - 00:41.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#8 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 18 janvier 2010 - 00:40

Ouaip, si tu ne sais pas quelle est cette animation, tu ne peux pas savoir laquelle elle est censée remplacer ...

Du coup, tu dois commencer par faire un chti mod qui l'utilise, personnellement, j'aurais choisi le PJ plutôt ... question de coté pratique, comme ça dès que tu charge ton jeu, tu essai ton anim. :huhu:

Edit : ça fait longtemps que je ne peux utiliser ni le jeu ni le CS, mais il me semble que tu va devoir faire trés attention à l'ordre de chargement de ton mod, surtout si tu as déjà des mods qui changent des anims ... je me souviens avoir été obligé de "merger" des mods rien que pour ça ... ça changeait les idles avec arme, ainsi que les anims de marche et de mode discrétion, aussi bien pour le PJ que pour les PNJ ... j'ai du faire à tâtons avant d'y arriver.

#9 MadW

MadW

Posté 18 janvier 2010 - 00:42

Héhé coucou Mdarm, content de te voir après tout ce temps :huhu:

Oui j'ai vu. Pose sympa.

Ce que tu viens de dire, cependant, est qu'il est impossible de rajouter une nouvelle animation de PNJ/PJ ? Obligation de remplacer une animation déjà existante ?
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#10 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 18 janvier 2010 - 00:52

Il me semble oui, ou alors faut passer par du mod gérer par OBSE ... mais là c'est il me semble ... :huhu:

#11 MadW

MadW

Posté 18 janvier 2010 - 00:55

Aurais tu derrière de vieux souvenirs un coin où je pourrais me renseigner - même en anglais s'il le faut - sur cette histoire d'animations mère/fille/soeur/jumelle ? Car j'avoue que je ne trouve pas les renseignements que je cherche dans le Wiwiki, à savoir surtout "qu'est la section "TG" ?" dans le IdleAnimation par exemple.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#12 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 18 janvier 2010 - 01:00

Je t'avouerais, hélas, avoir trés peu poussé ma formation sur le TESCS 2 ... je suis resté simple padawan ... sans Maître ( :huhu: ).

Par contre, le peu que je savais à ce sujet, je le tenais directement des "read-me" des mods en question, trouvés sur le nexus. :paladin:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)