Aller au contenu


Daggerxl - Tes2 Hd Et Moddable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#76 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 04 septembre 2012 - 09:03

It's alive :blue: !

Je dis ça car avec ce projet, on est parfois tenté d'en douter...

Mais LuciusDXL a posté un nouvel article sur son blog, avec une vidéo.
La mise à jour de DaggerXL concerne surtout la représentation du terrain extérieur. Je n'ai pas tout compris mais apparemment c'est plus mieux :green:
http://xlengine.com/?page_id=24

Notez à la fin de la vidéo : les vagues de la mer, un concept qui semble inconnu chez Beth qui continue à nous proposer des mers d'huile :roll:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#77 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 27 février 2013 - 20:31

Avis aux moddeurs : DaggerXL modélisera en fait tout Tamriel, et même s'il sera vide, il respectera tout de même peu ou prou le relief "réel" du continent.

Image IPB

La raison pratique : le moteur DaggerXL, sur une bécane récente, sera capable de gérer une distance de vue de plus de 100 kilomètres. Du coup, c'était ça, ou entourer toute la baie d'Illiac de brouillard pour pas qu'elle n'ait l'air de flotter dans le vide. L'avantage : ça offrira un fantastique terrain de jeu pour les moddeurs!

A part ça, pour des raisons personnelles, Lucius n'a pas pu respecter sa parole de livrer une bêta perfectible mais jouable à 100%, du début à la fin du jeu, pour le mois dernier. Apparemment, il attend juste d'avoir suffisamment de jours/semaines consécutifs de libre pour boucler ça. Et vu la fréquence de ses posts sur son blog (trois en dix jours, un record), j'ai bien l'impression qu'il s'y est remis :)

#78 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 27 mars 2013 - 10:16

Cette fois, c'est promis, la bêta sort "dans quelques semaines".

Pour mémoire, la bêta de DaggerXL permettra de jouer sans bug ni crash à Daggerfall sur un OS récent. Ceux qui veulent pourront aussi bénéficier de fioritures graphiques, sachant que le gros des nouveautés arrivera plus tard.

#79 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 27 mars 2013 - 12:29

Bonnes nouvelles !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#80 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 27 mars 2013 - 14:09

\0/
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#81 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 08 mai 2013 - 04:21

Lucius disait dans son dernier article que DaggerfallXL serait compatible avec les sauvegardes crées avec Daggerfall.

Un joueur à cependant fait la remarque que sur le site d'Ancestral Ghost il était précisé que le Daggerfall_Setup.exe, avec tous les divers programmes qu'il intègre, n'était pas compatible avec DaggerfallXL. Lucius a répondu qu'il le sera lorsqu'il sortira sa version béta de DaggerfallXL :D

Citation

Question, though: I use the Daggerfall setup.exe on Ancestral Ghost’s webpage, and it says a few components (DagSkills, DOS32 Advanced DOS Extender, Projet French Daggerfall, Daggerfall RUS Pack, DaggerFall en Español) are incompatible with DaggerXL in it’s current state. If I use those components, will my saves be incompatible if I try to bring them over to DaggerXL once the beta is out?

Citation

Lucius =>  Those things will be compatible with DaggerXL in this release, so it shouldn’t be a problem. Image IPB


#82 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 08 mai 2013 - 13:43

\0/
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#83 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 18 juin 2013 - 09:55

Version alpha et encore très incomplète du nouveau moteur de jeu. Attention, ça déchire la rétine :



#84 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 juin 2013 - 16:44

Le désert est impressionnant!

#85 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 19 juin 2013 - 14:09

En fait, à part dans la province de Daggerfall, pour le moment, ce qu'un qu'un seul grand désert, les textures n'étant pas encore les bonnes.

#86 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 08 juillet 2013 - 08:12

Des nouvelles du front :
- LuciusXL finalise le système de quêtes, pour que le jeu soit enfin jouable du début à la fin
- d'ici une dizaine de jours, il lance la bêta fermée (les beta testers ont déjà été choisis)
- il continue de bosser en parallèle aux derniers détails (les options, finalisation de la génération de terrain, etc.)
- après une courte période de bêta fermée (deux semaines), il en lancera peut-être une seconde et dernière, s'il ne lance pas directement la bête ouverte

#87 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 09 juillet 2013 - 10:58

Voir le messageELOdry, le 08 juillet 2013 - 08:12, dit :

- d'ici une dizaine de jours, il lance la bêta fermée (les beta testers ont déjà été choisis)

Et je suppose que tu en es, non? :D
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#88 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 09 juillet 2013 - 16:52

Malheureusement non! 5h après l'annonce, toutes les places en bêta étaient réservées. Moi j'ai réagi quatre jours après!

#89 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 24 septembre 2013 - 12:20

Rigolo : les mecs du forum DaggerXL se donnent pour défi de créer un nouveau thème à Daggerfall. Le but :
- s'inspirer d'une musique de Daggerfall, idéalement "Story" (le thème plus ou moins officiel) :


- et y incorporer le motif musical cher à Jeremy Soule qu'on retrouve dans les thèmes de Morrowind, Oblivion et Skyrim :


Pour l'instant, ça ne donne pas grand-chose d'extraordinaire, mais je vais suivre ça de près. Le seul morceau qui ressemble un peu à quelque chose :

#90 ADJAX

ADJAX

Posté 24 octobre 2013 - 01:49

Bonjour à tous :D !!!!


Salut,salut,c'est une première d'être sur un forum pour moi,et Wiwiland me parait être un excellent début !
(pas de bizutage pour le petit nouveau ok ? :/ )


bon je vais pas vous raconter ma vie ABSOLUMENT PAS passionnante !
mais en gros je suis un ado....un gars qui a jamais connu moins récent que Oblivion,enfin nan ,a vrai dire je suis né plutot vers Daggerfall,1 an après (enfin bref !)

et en gros après 180 heures de Skyrim,je me demandais ce que je pourrais bien faire,j'ai chercher un jeu,pis j'ai trouvé Daggerfall....j'ai tenté,j'ai échoué,j'ai arrêté,j'ai repris,j'ai finit par réussir,j'ai commencé par être guidé puis maintenant c'est simple,je me suis aussi fait au graphismes (blablabla)
aucun de mes amis évidemment n'a dédaigné essayer ce bijou (enfin si,mais même dans ce cas la,le jeu n'est pas spécialement attirant)

mais j'ai découvert un contenu énorme avec ce jeu !
(je suis en train de fini Mantella Crux là) et j'ai peur d'un certain vide après la fin de cette quête :/
MAIS J'ADORAIS tester DaggerXL,sa me parait une révolution,et comme vous l'avait si bien dit pour les modder,quelque chose de nouveau,la réapparition de l'ancien contenu serait top,et si comme Battlespire on pourrait le rendre multijoueur (oui je sais sa n'arrivera jamais,mais c'est un fantasme :) )


je pense que Daggerfall en ressortirait Grandis

enfin bref,je trépigne d'impatience pour ce DaggerXl,mais tout sa à l'air de s'être ralenti

enfin bref,si je suis la c'est pour DaggerXl,mais ravi de voir qu'il y à des français qui s'interesse de prêt à cela :)

j'aimerais en fait tout simplement savoir quelle est la page la plus souvent mis à jour par LuciusXl ? cela me permettrait d'avoir des infos importante plus vite vis à vis de son projet,et on est bien sur que le projet est toujours d'actualité ? hein ? O_O

Merci bien ! :D

Modifié par ADJAX, 24 octobre 2013 - 01:51.


#91 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 29 octobre 2013 - 13:02

Citation

Salut,salut,c'est une première d'être sur un forum pour moi,et Wiwiland me parait être un excellent début !
(pas de bizutage pour le petit nouveau ok ? :/ )

Bienvenue à toi :cool:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#92 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 03 novembre 2013 - 15:58

La bonne nouvelle, c'est que de nouveaux joueurs découvrent encore Daggerfall. La mauvaise nouvelle, c'est que tu es donc né l'année de sortie de Battlespire... J'ai pas encore tout à fait 30 ans, mais ça me suffit pour me sentir super vieux. Je vais pleurer dans un coin et je reviens.

Voir le messageADJAX, le 24 octobre 2013 - 01:49, dit :

j'aimerais en fait tout simplement savoir quelle est la page la plus souvent mis à jour par LuciusXl ?
Depuis deux semaines, Lucius met régulièrement son blog à jour, faudrait d'ailleurs que j'épluche ça et que je vous en fasse un condensé : http://xlengine.com/blog/

Sinon, dans les longues périodes sans mise-à-jour, il lâche parfois un petit mot ou deux sur le forum : http://xlengine.com/forums/

#93 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 03 novembre 2013 - 18:08

Voir le messageELOdry, le 03 novembre 2013 - 15:58, dit :

La bonne nouvelle, c'est que de nouveaux joueurs découvrent encore Daggerfall. La mauvaise nouvelle, c'est que tu es donc né l'année de sortie de Battlespire... J'ai pas encore tout à fait 30 ans, mais ça me suffit pour me sentir super vieux. Je vais pleurer dans un coin et je reviens.

Voir le messageADJAX, le 24 octobre 2013 - 01:49, dit :

j'aimerais en fait tout simplement savoir quelle est la page la plus souvent mis à jour par LuciusXl ?
Depuis deux semaines, Lucius met régulièrement son blog à jour, faudrait d'ailleurs que j'épluche ça et que je vous en fasse un condensé : http://xlengine.com/blog/

Sinon, dans les longues périodes sans mise-à-jour, il lâche parfois un petit mot ou deux sur le forum : http://xlengine.com/forums/

Pquoi la mauvaise nouvelle?
Battlespire est sympatique quand même.

What? Manflesh?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#94 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 04 novembre 2013 - 09:19

En fait, sur les posts récents, il ne dit rien de très concret sur le projet. Ce sont surtout des considérations de programmeur, liées à son travail sur le code du jeu.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)