Aller au contenu


Daggerxl - Tes2 Hd Et Moddable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#26 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 18 janvier 2010 - 20:02

Ohé, deux fois que tu nous répètes que t'y connais rien :D

Voir le messageELOdry, le 16.01.2010 à 14:26, dit :

Franchement, je n'en sais rien.


Voir le messageELOdry, le 16.01.2010 à 20:00, dit :

J'y connais RIEN en technique!


Laisse-moi demander à ceux qui savent! :please:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#27 Ghost Line

Ghost Line

Posté 18 janvier 2010 - 22:25

Je n'ai pas grand chose à dire de plus en fait ^^ Elodry est limite plus au courant que moi là :angry:

#28 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 20 janvier 2010 - 00:01

J'avais pas vu, mais voici quelques screenshots du Privateer's Hold avec le futur mod "high resolution". Bon, c'est juste un test d'un des membres du projet pour voir comment les textures fonctionnaient ingame, surement pas le rendu définitif, mais c'est déjà intéressant :

Image IPB

Image IPB

Bien sûr, ce n'est qu'un début  :shock:

Ca par contre, une projection de ce que le ciel pourrait donner ingame, ça déchire bien sa reum :


#29 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 03 mars 2010 - 11:44

Ca y est, après un mois de retard, la version 0.14 est finalement sortie!
http://daggerxl.word....com/downloads/

Moins complète que prévue, elle sera suivie d'une autre version qui corrigera les nombreux bugs (la plupart concernant la génération du terrain) et autres features qui ont pris du retard, les mises-à-jour suivantes devant se concentrer rapidement sur le gameplay proprement dit.

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Vous avez vu cette distance d'affichage? Pour ceux qui auraient oublié, dans le jeu de base, dès qu'on s'éloignait plus que ça du palais de Sentinel, il commençait déjà à se faire bouffer par le clipping :
Image IPB

Il est dorénavant possible de se balader théoriquement dans toute la Baie d'Illiac (des bugs peuvent toutefois toujours survenir), et notamment en Hammerfell! Et comme vous pouvez le voir, la génération du terrain a été grandement améliorée, avec les textures qui vont bien, et un joli relief plus réaliste que celui du jeu original (pour mémoire, le point culminant de Daggerfall "vanilla" doit se situer à 50 centimètres au-dessus du niveau de la mer).

Petit guide d'installation pour les plus anglophobes :

Citation

Il faut tout d'abord avoir une version de Daggerfall installée. Ca c'est pas dur, vu que le jeu est gratuit depuis cet été :
http://www.elderscro...loads_games.htm

Ensuite il faut télécharger et installer :
- oalinst : http://connect.creat...s/AllItems.aspx
- les "DLL de D3DX" : http://www.microsoft...;displaylang=en

Téléchargez ensuite la dernière version de DXL (tout en haut de cette page : http://daggerxl.word....com/downloads/).

Dézippez les fichiers dans un répertoire, puis ouvrez DXL_Settings.txt.

Le cas échéant, modifiez la ligne "Dagger=" en indiquant le chemin d'accès du répertoire "Arena2". Attention, j'ai pu constater que quand on indiquait un chemin d'accès comprenant des espaces, ça buggue. Mieux vaut mettre le jeu dans un répertoire bien simple, genre "C:\Dagger\arena2".

Changez "FullScreen=0" par "FullScreen=1".

En-dessous la ligne "//Key bindings", re-configure les touches. Par défaut c'est en QWERTY, et donc injouable.

Sauvegardez, et lancez le jeu en passant par l'exécutable "DaggerXL".

A noter que l'interface n'a pas encore été complètement implantée, donc c'est pas évident de jouer (hésitez pas à passer en Godmode=1 dans DXL_Settings.txt). Il faut se servir du mode "curseur" (touche "entrée") et cliquer sur les boutons de la barre en bas de l'écran (qu'on peut faire disparaître/apparaître avec "P"). C'est bien relou mais sera bien sûr une des premières choses qui sera corrigée. Apparemment, on peut faire des quicksave/quickload avec F1/F2, mais ça a pas l'air de marcher chez moi. Tips de ouf par contre : F8 pour faire des screenshots.


#30 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 03 mars 2010 - 22:15

Cool! Ca donnerait presque envie de s'y (re)mettre! :green:

Il compte faire quelque chose au sujet des donjons? :shocked:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#31 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 03 mars 2010 - 23:00

Il compte rendre possible le développement et l'utilisation de mods, donc si tu te sens l'envie de créer de nouveaux donjons mieux pensés, libre à toi :shocked:

#32 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 04 mars 2010 - 09:19

Je viens d'essayer chez un collègue qui a 3D Vision, et ça marche même avec. Daggerfall en vrais 3D ! :green:

#33 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 05 mars 2010 - 11:11

Ca doit être marrant ça, tiens :)

Sinon, ça aura pas traîné : la version 0.15 de DaggerXL est déjà dispo, deux jours seulement après 0.14. La seule vraie nouveauté, c'est la correction des bugs du Fast Travel.
http://daggerxl.wordpress.com/

#34 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 mars 2010 - 19:36

Ça va vraiment vite. :shocked:

La 1.6 est disponible !

Les nouveautés semblent surtout concerner les menus.

#35 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 28 mars 2010 - 15:00

[FloodMod : ON] Ce type est vraiment humain ? :) [FloodMod : OFF]

#36 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 28 mars 2010 - 23:41

Oui, la preuve : la version 0.17 de DaggerXL devait sortir il y a 2 ou 3 jours, et il a dû la repousser parce qu'il est un peu malade. Preuve s'il en fallait qu'il est donc humain :)

#37 Infomase

Infomase

Posté 28 avril 2010 - 19:23

Eh bien moi qui viens de télécharger Daggerfall et DOSBox et qui désespérais des bugs graphiques horribles que rencontrait le jeu avec mon ordinateur (faut dire, avec Seven, je pouvais pas trouver pire... sauf peut-être Vista mébon...), je crois que je vais suivre ce projet avec grande attention.
Par contre, attention ; vu la politique actuelle de Bethesda il y a de grandes chances qu'elle saisisse l'affaire si ça prend trop d'ampleur... Il est, me semble-t-il, indiqué dans le manuel de jeu que tout travail distribué gratuitement par un utilisateur de Daggerfall, que ce soit un mod, un pack de textures, etc... peut être saisi par Bethesda et distribué par la société... mais contre des dollars/euros/dinars/francs suisses/etc... sonnants et trébuchants...
Bonne chance tout de même pour ce projet titanesque :mrgreen:
<?php echo="Codeur en carton-pâte" ?>

#38 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 28 avril 2010 - 19:32

Si Daggerfall continue à être distribué gratuitement par Bethesda, on peut penser qu'il en sera de même pour ça ...

Par contre, tu devrais peut-être ouvrir un sujet pour tes bugs graphiques, ça doit pouvoir se corriger (en tout cas, je n'ai aucun problème avec le même système d'exploitation, donc ce n'est pas une fatalité ^^)

Modifié par Near, 28 avril 2010 - 19:33.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#39 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 29 avril 2010 - 01:18

Il y a un topic sur DaggerXL sur le forum officiel, et personne de chez Bethesda n'a fait mine de vouloir le fermer.

Je crois même que LuciusDXL, l'instigateur et unique développeur du projet avait envoyé un mail à Bethsoft pour savoir s'ils voyaient DaggerXL d'un bon oeil, et qu'il avait interprété la réponse (ou la non-réponse peut-être même, je sais plus) de Bethesda comme une bénédiction tacite pour continuer. En gros, si ma mémoire ne me trahit pas, ils s'en fichent.

#40 Infomase

Infomase

Posté 29 avril 2010 - 17:16

Wouah ! Ca c'est une bonne nouvelle ! Ils ont peut-être pensé que faire un truc pareil serait... mal vu ? :rolleyes:
<?php echo="Codeur en carton-pâte" ?>

#41 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 juillet 2010 - 09:29

*pouf*

Je viens de faire un tour sur le forum officiel, et, j'ai fureté du coté de la section modding.

Et bien, ça s'active plutôt pas mal là-bas.
Invariablement, on a droit à une retexturation globale du jeu, Elodry a déjà posté quelques images du rendu ingame...
Notamment, ils refont la totalité des portraits des PNJ, un exemple du avant/après:
Image IPBImage IPB

Aussi, ils refont les vieilles sprites 2D:
http://img535.imageshack.us/img535/1189/noblewoman09.jpg
Image IPBImage IPB
Image IPB

Et bien entendu, les créatures animées:
http://img812.imageshack.us/img812/3522/skeletex160b.jpg


C'est déjà autre chose hein ? :shock:

Et, ce n'est pas terminé !
Pour Aubustou qui demandait si ces vieilles sprites 2D allaient être remplacées par de la vraie 3D.
Et bien, un moddeur s'y est mit:
Image IPB
Image IPB

Et même un essai pour un PNJ agressif (les couleurs 8bits sont un peu flashy...):
Image IPB

Cette même personne refait aussi les vidéo, par exemple la vidéo d'intro de Daggerfall.


J'invite les curieux à regarder la section modding du forum, ici. :)

#42 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 27 juillet 2010 - 10:36

J'avais déjà vu quelques exemples montrés par ELOdry sur le post chez CPC.

C'est un sacré travail.

Vivement que tous cela soit dispo !

#43 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 27 juillet 2010 - 12:55

Oui je les avais déjà vu aussi, j'avais eu le courage de me faire les 50 pages de leur topic sur les textures sur leur forum (prévoir une bonne partie de la nuit  :) )

C'est toujours impressionnant de voir comment certaines personnes peuvent s'investir pour un aussi vieux jeu...qui ne le sera bientôt plus grâce à eux et à Lucius  :shock:

Allez juste encore quelques unes pour la route

Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


(j'étais pourtant sûr d'avoir déjà vu une vidéo les montrant ingame mais pas moyen de la retrouver...)

#44 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 27 septembre 2010 - 15:52

quelles sont les nouvelles
toujours la 0.18 la dernieres

#45 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 septembre 2010 - 18:22

Lucius a fait une de ses habituelles disparitions sans donner de nouvelles.
Comme le jeu est à sources fermées (le seul reproche que je lui fait), et bien il n'a pas avancé depuis tout ce temps...
Mais Lucius vient de réapparaître hier. :)


C'est le gros problème de cette réécriture: si Lucius disparaît, le projet est mort. sleeping.gif

#46 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 29 septembre 2010 - 09:56

Et vu comment les fans risquent de lui en vouloir, je crois que la réciproque est vraie également  :laughing1:

#47 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 05 octobre 2010 - 20:53

je comprends pas ?
lucius c'est un gas de Bethesda ?
pourquoi les fan lui en voudraient et lui en voudraient aux fan ?

Modifié par Jack Bauer, 05 octobre 2010 - 20:55.


#48 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 05 octobre 2010 - 20:59

Non c'est pas un gars de Bethesda.


Pourquoi les fans lui en voudraient...Tu as déjà essayer de promettre monts et merveilles aux gens et soudainement briser leurs rêve? :P

Et la réciproque c'est par rapport à la dernière phrase de Shadow she-wolf ;)

#49 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 05 octobre 2010 - 21:30

Très intéressant ce projet!

Je vois qu'Angora/Gez, notre grenouille que l'on croyait disparue ou avalée par TamrielRebuilt, s'est glissé dans l'équipe! :)
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#50 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 17 décembre 2010 - 16:07

Après plusieurs mois d'attente, la version 0.19 est disponible :)
Il semble que Lucius s'est enfin remis au travail  :huhu: (depuis quelques mois il s'était plutôt concentré sur son autre projet, DarkXL)

En gros, la création des personnages marche à présent. (quoique seulement avec les classes prédéfinies)
Le reste étant surtout qu'il a posé les bases pour les prochaines versions, qui devraient normalement mettre moins de temps à arriver  :huhu:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)