Aller au contenu


Texturiser Un Objet Créer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 joxeyona

joxeyona

Posté 11 janvier 2010 - 04:13

rebonjour à tous voilà j'ai créer un objet, (une arme en fait) créer de toute pièces
Spoiler
ensuite je voudrais la texturiser à peu prés comme ca
Spoiler

et là je rencontre mon probleme, en fait importer un fichier nif depuis morrowind le retexturiser et ensuite l'exporter ne pose pas de souci
Spoiler
mais je ne parviens pas à texturiser ma lance, en faite je l'aposais mal au début (sans cocher uv et autre) et donc rien ne fonctionait, ensuite malgré les tuto concernant l'uvmapping je n'y comprend guère beaucoup plus (faut dire quelle manie de toujours utiliser l'anglais-quoi je doit apprendre? euh peut être bien sleeping.gif ) enfin bref j'ai teté une autre méthode mais au moment de l'exporter bing rien ne se passe :wacko:
message parfois quand il ne me mets pas cete longue bande grise (dans laquelle defrait se trouver un message d'erreur mais ou rien ne se rouve)
dérrière dans blender est inscrit
"niftools nifs export script version 1.5.7
inconv error
inconv error
niftools nifs export script version 1.5.7
nifexporterror: non uv texture in mesh 'editable mesh-01' material 'metal_dark_gold'- either delete non uv textures, or in the shadding pannel, under materials buttons, set texture map input to uv"
probleme il sont tous dans 'map input' en 'uv' donc mon erreur est au niveau 'uv' mais les traducteur en ligne ne me donne rien pour ce genre de message et les tuto ne mon pas aidé (le plus utile état celui du blenderclan mais aprés il ne parle pas des erreurs. :(
donc me voilà bloqué, j'espère vous donné tout les détails qu'il faut pour corriger mon erreur

voici ce que ca donne aprés m'être renseigné dans les tuto du blenderclan
Spoiler
d'avace merci de votre aide^^
créer un monde meilleur est chose aisée dans le virtuel, c'est plus compliquez dans la vie réel !! quoi que...

>Mes mods

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 11 janvier 2010 - 04:54

Bonjour Joxeyona...

Visiblement, tu as appliqué une texture créée dans Blender uniquement, c'est à dire une texture de type autre qu'une image appliqué par Uv mapping... C'est ce que laisse penser le nom de ton matériau "metal_dark_gold"...
Si tu veux texturer un objet pour Morrowind, il faut lui appliquer uniquement une texture de type "image", prise dans un dossier placé dans le textures de Morrowind et placée sur le modèle gràce à une opération quelconque d"Uv face select"...

Est-ce bien ce que tu as fait?...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 joxeyona

joxeyona

Posté 11 janvier 2010 - 05:07

non c'est vrai que je n'ai pas encore placé la textures dans les dossier morrowind, mais ce serait ca qui empêche l'exportation?
à savoir en fait que le fer de lance seul pace (oui j'ai un peu bugé en exportant une seul partie au début) mais pour le manche se sont des textures qui ne m'appartienne pas, directement tiré du dossier textures (par contre jai réaliser un uv maping du fer de lance mais pas de l'esemble sleeping.gif serait ce du à celà?
merci
créer un monde meilleur est chose aisée dans le virtuel, c'est plus compliquez dans la vie réel !! quoi que...

>Mes mods

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 11 janvier 2010 - 05:11

Coucou, c'est encore moi...

Oui, il faut réaliser un Uv Mapping pour toutes les faces, même celles qui sont cachées...

Mais cet Uv Mapping peut être de plusieurs types à la fois, tu peux mapper une partie depuis la fenêtre, une autre par unwrap, une autre par bound, etc...

Le tout, c'est que chaque face ait un uv mapping....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 11 janvier 2010 - 09:10

Citation

non c'est vrai que je n'ai pas encore placé la textures dans les dossier morrowind, mais ce serait ca qui empêche l'exportation?

ça n'empêchera pas l'exportation, mais dans le jeu, tu auras droit à un mesh tout blanc :(

Tu auras besoin de faire un petit passage sous NifSkope sleeping.gif

#6 joxeyona

joxeyona

Posté 11 janvier 2010 - 18:51

cela ne passe toujours pas, j'ai réussi à exporter mes bout de lance un à un mais l'ensemble ne passe pas,

que j'explique si je prend le pommeau uniquement, je l'exporte ca passe; de même pour la garde ou le fer de lance mais si je prend l'ensemble impossible de l'exporter sous morrowind;
fichier bien placer dans textures et meshe avec toujours ce même message d'erreur alors qu'est ce que je fait de mal

por le moment mes textures sont moches et l'arme sera mal placé (à deux km du perso) mais je replacerai tout ca comme il faut plus tard dés lors que je saurais exportait ma lance correctement ig

ce n'est pas pour ces raison que ca ne s'exporte pas (lance trop loint dans le jeux?), ou alors je m'y suis mal pris pour l'uv mapping :green:

merci de vos réponses bonne soirée
créer un monde meilleur est chose aisée dans le virtuel, c'est plus compliquez dans la vie réel !! quoi que...

>Mes mods

#7 joxeyona

joxeyona

Posté 19 janvier 2010 - 22:54

euh désolé pour le double poste mais le probleme persiste, il m'est impossible d'exporter ma lance en une entité, morceau par morceau cela passe mais pas en un bloque :shock:
qelqu'un connaitrait la réponse???

Spoiler

voilà ce que je voudrais faire, j'ai donc fait la lance e le casque mais la lance est dérengeante pour l'exportation :D comment doit je faire? merci

edit: lance réctifier par dallara merci à lui exporter correctement dans le jeux bien que je ne sache toujours pas d'ou venait le probleme...
mon objectif et de créer le set d'armure et arme du perso ci dessus pour ensuite le faire partager s'il interesse du monde bien sur^^

Modifié par joxeyona, 20 janvier 2010 - 21:44.

créer un monde meilleur est chose aisée dans le virtuel, c'est plus compliquez dans la vie réel !! quoi que...

>Mes mods




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)