Le problème :
Après création de nouveaux modèles sous blender, leur conversion en .nif et leur utilisation comme statics, ces derniers ne réagissent qu'à la lumière ambiante et la lumière directionnelle du sky.
Configuration :
Window Vista avec Oblivion SI patché et PNOOté.
Les modèles 3d :
Crées à partir de .nif de Morrowind car ces derniers combinent objets et collisions en un élément. Ce dernier, extrait de blender et convertit en .nif de Morrowind et convertit vers Oblivion (grâce à NifConverter de Morroblivion), se divise dans nifskope en un bloc collision et un bloc modèle.
En suivant le Tutoriel sur l'Exportde Mohawk(version full Oblivion) de la Wteam, le problème n'a pas bougé d'un poil.
La texture :
Format .dds incluant une version NormalMap.
Ayant eu ce problème auparavant, la solution sous NifSkope ne marche plus : rajouter un NiBinary ExtraData donc je suis doublement coincé.
Ceci est un appel à l'aide, un SOS, un méïdais. Alors ayez un peu de pitié pour un pauvre moddeur au bord du gouffre !
Modifié par Gorialatta, 10 janvier 2010 - 12:44.