Aller au contenu


Debuter Avec Blender


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Yancha

Yancha

Posté 08 janvier 2010 - 13:58

Voila; je suis deja apparu brievement une foix, avec l envie de créé un compagnon PNJ : *lance les dés de jet: 0+0=0 echec critique* cela m'étant passé.
Il y a parcontre un truc que je cherche a faire depuis bien avant utiliser blender et créé des armures, des armes, des vetements avec blender ... j'avais trouvé un tuto en francais sur le quel j arrivé a tout assimiler, mais il a disparu.
J'aimerais reprendre a 0 avec quelqu un qui m espliqueré via msn ou skype.
Si quelqu un est d accors pour, peut il me MP ou prendre mon msn (disponible dans ma fiche de profil) . merci de votre attention

Modifié par Kira, 08 janvier 2010 - 21:26.
Juste une correction sans gravité sur le titre....


#2 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 08 janvier 2010 - 17:19

Bonjour Yancha,

Je pense que peu de gens risquent de vouloir t'aider à apprendre TOUT Blender... Car prendre quelqu'un sous son aile est long et fastidieux, et de plus, tout le monde n'a pas forcément du temps à te consacrer.

Ce que je te conseille, c'est d'apprendre les bases seul - il existe de très bons tutoriels sur le net comme celui du Site du Zer0.

Ensuite, si tu as des questions concernant l'intégration de ton travail dans le jeu, ou les éditions avancées avec NifSkope, tu pourras les poster ici :huhu:

résoudre un problème est certainement moins long que de tout enseigner de A à Z.

Sinon, comme tu te lances dans la modélisation 3D pour Oblivion, il devient impératif d'avoir quelques outils ( si tu ne les a pas déjà ):

Le plugin d'export/import de NIF pour Blender.
L'outil avancé d'édition de Nifs : NifSkope

Je pense t'avoir tout dit sur le sujet. :huhu:

#3 Yancha

Yancha

Posté 08 janvier 2010 - 20:32

merci pour ta rponce au post je sais bien que peu voir personne risque d accepté mais cela n est qu' une recherche.Puis si jamais il y a des personnes pour me donné un ou deux tuyaux comme par exemple comment mettre a la bonne echel etc etc ou des trucs rapide cela évite d encombré le forum de question qui aurez déjà été posé mais sur les quelles je ne serais pas tombé .

#4 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 08 janvier 2010 - 21:06

Voir le messageYancha, le 08.01.2010 à 20:46, dit :

cela évite d encombré le forum de question qui aurez déjà été posé mais sur les quelles je ne serais pas tombé .

J'imagine que garder ce topic pour y poser tes futures questions serait une solution (le titre est bon, mis à part un petit "er" à la place du "é"  Image IPB )

Voir le messageYancha, le 08.01.2010 à 20:46, dit :

si jamais il y a des personnes pour me donné un ou deux tuyaux comme par exemple comment mettre a la bonne echel

Mettre à la bonne échelle ? C'est à dire ?
Tu aimerais être sûr que l'objet que tu crées ne soit pas disproportionné une fois importé dans le jeu ? Pour ma part je te conseille dans un premier temps de ne pas trop te soucier de l'échelle et de te concentrer sur la réalisation de ton objet, il sera toujours temps de t'en occuper plus tard à l'aide d'un autre programme nommé Nifscope (en seulement quelques clics et sans grande difficulté). Enfin ça reste une méthode possible, tu es libres de t'y prendre autrement.

P.S. Je profite de te le dire sans détoure et sans agressivité (puisque de toute façon ça va forcément arriver sur le tapis si tu traînes sur le forum), essaie de soigner le mieux possible ton orthographe.
Tout ce qui est dit est cuit.

#5 Gorialatta

Gorialatta

Posté 09 janvier 2010 - 01:16

Tu devrais songer à supprimer le topic que tu avais précédement ouvert dans Oblimods et travaux, vu que c'est exactement le même sujet.

Pour la modélisation, pour débuter facilement je te conseille de modder sur Morrowind ( si tu l'as évidemment ). Moins de complications, moins de boutons, moins de détails et en plus tu peux convertir les nifs vers Oblivion avec ESpConverter s'ils te conviennent.

Moi pour ma part c'est comme ça que je procède, surtout que certains modèle de Morrowind sont leur propre collision donc en les modifiant, tu fais les collisions en même temps et EspConverter se charge du reste ( si ça marche bien sûr ).

Bon après c'est un truc à moi pour me simplifier vis à vis des nifs d'Oblivion.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#6 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 09 janvier 2010 - 04:07

Bonjour,

Voir le messageA'arab Zaraq, le 08.01.2010 à 21:20, dit :

Voir le messageYancha, le 08.01.2010 à 20:46, dit :

cela évite d encombré le forum de question qui aurez déjà été posé mais sur les quelles je ne serais pas tombé .

J'imagine que garder ce topic pour y poser tes futures questions serait une solution (le titre est bon, mis à part un petit "er" à la place du "é"  Image IPB )

Pas vraiment, non.  :mrgreen:

Chaque question technique, comment faire telle ou telle chose, etc. doit être posée dans un sujet séparé, avec un titre explicite sur ce que traite le sujet.

De cette manière, tout modeleur qui se posera la même question par la suite pourra trouver l'info clairement identifiée. C'est beaucoup plus difficile de retrouver une info dans un sujet qui traite de nombreuses choses différentes.

#7 beziarum

beziarum

Posté 09 janvier 2010 - 15:58

j'ai téléchargé Blender mardi donc je ne connais vraiment pas grand chose
je suis cepandant d'accord pour te comuniquer mes découvertes
donne moi ta réponse par commentair si tu es interraissé(ou par MP)

Modifié par beziarum, 12 janvier 2010 - 18:21.

Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)