Aller au contenu


[resolu]crash Avec Windows 7 64 Bits


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#26 Claudas

Claudas

Posté 08 janvier 2010 - 14:08

Et avec le patch 1.2 ? Quelqu'un en a parlé mais tu n'as pas approuvé (ou non) cette piste ?
Et avec un UAC au plus bas ainsi que par exemple des paramètres sur Morrowind.exe en compatibilité WinXP ? (j'ai personnellement l'UAC désactivée, mais ça me paraît bizarre comme liaison... A voir tout de même ?)

Autre piste, as tu essayé de faire une image de ton CD et de lancer Morrowind avec cette image chargée dans, par exemple, Daemon Tools ?

Finalement, sur un disque non SSD ?

Modifié par Claudas, 08 janvier 2010 - 14:21.


#27 Eredan

Eredan

Posté 08 janvier 2010 - 14:52

Comme je disais un peu plus haut, j'ai essayé une installation de morrowind simple, avec et sans patch, mais ça n'a rien changé au problème.

Au temps pour moi, je n'ai pas précisé que seul mon windows était sur le SSD, le jeu est installé sur un DD normal.
J'ai également testé sans l'UAC (merci pour l'info d'ailleurs, ça me gonflait sévère ce truc !) (et avec la compatibilité XP et droit administrateur), mais le jeu plante toujours au même endroit. En ce qui concerne l'histoire de l'image, je vais chercher un lecteur virtuel qui ne me fasse pas planter mon windows. J'ai voulu installer Alcohol mais 7 n'a pas du tout apprécié et m'a chargé un vieux point de restauration à la place.
J'ai lu sur des forums anglais que des gens avaient un soucis similaire lors de la sortie du jeu mais aucun n'explique comment résoudre le problème. Ce qui me laisse perplexe, c'est que la version Steam ne marche plus non plus. Si seulement leur machin de résolution de problèmes pouvait être efficace...

EDIT : ça plante toujours avec l'image CD sur Daemon Tools. Bon, je vais me résoudre à ne pas rejouer à Morrowind. Merci en tout cas à toutes et à tous de vous être penchés sur ce problème qui semble être autant insoluble que pénible :huhu:

Modifié par Eredan, 08 janvier 2010 - 15:14.

Remington à canon double, calibre douze. La meilleure affaire de chez PrixBas. Et c'est au rayon armurerie que vous la trouverez. C'est un pur produit du Michigan en Amérique. Et si c'est américain, c'est bien ! Et on vous la laisse à un prix ridicule de 180 dollars. Chez PrixBas les prix sont bas !

#28 Claudas

Claudas

Posté 08 janvier 2010 - 16:11

Et avec MGE d'installé, en configurant par exemple une résolution de 640x480 + mode fenêtré ?
Et niveau Codecs video/audio ?
Pour ma part sur mon install de Win7, je n'ai rien ajouté comme codec depuis. Ce sont ceux par défaut.

Ah et l'autre chose qui me fait tiquer c'est le "pas de musique", essaies peut-être d'installer ce Codec en particulier :
http://www.free-codecs.com/download/MPEG_Layer_3_Codec.htm

Modifié par Claudas, 08 janvier 2010 - 16:02.


#29 Eredan

Eredan

Posté 08 janvier 2010 - 16:12

Non, toujours le même soucis.
Pour la codecs, je n'ai rien changé non plus, hormis l'installation du "K-lite Pack" conseillé par Kira.

EDIT : J'ai bien installé le codec que tu me conseilles. Je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais l'écran après "l'initialisation des données" s'est affiché une seconde (alors que normalement ça ne dure même pas ce temps là).

Modifié par Eredan, 08 janvier 2010 - 16:16.

Remington à canon double, calibre douze. La meilleure affaire de chez PrixBas. Et c'est au rayon armurerie que vous la trouverez. C'est un pur produit du Michigan en Amérique. Et si c'est américain, c'est bien ! Et on vous la laisse à un prix ridicule de 180 dollars. Chez PrixBas les prix sont bas !

#30 Claudas

Claudas

Posté 08 janvier 2010 - 16:22

Et si tu reboot ? Et si tu retentes un lancement ? Ca dure toujours 1 seconde ?
Je penche pour un problème de Codec que quelque chose aurait changé : ta version Steam marchait mais ne marche plus.
Le mieux serait d'essayer de supprimer les tous les codecs qui ne sont pas livrés avec Win7 et son Media Player, mais là, à l'instant, je n'ai pas le nom du soft qui m'a permis de faire ça sur une autre machine Win7.

#31 Eredan

Eredan

Posté 08 janvier 2010 - 16:27

J'ai rebooté après chaque installation de codec, directx, etc. (réflexe). Je viens de réessayer après reboot, l'écran reste toujours entre une et deux seconde, mais aucune apparition de menu ou note du thème de Jeremy Soule...
Ne te casses pas la tête avec le nom du logiciel, tu as déjà fait beaucoup (et je te remercie encore une fois). Je passe de toute façon assez régulièrement sur Wiwiland donc je surveillerai le poste si jamais ça te reviens. Cette histoire me déprime un peu, surtout que j'ai acheté ma version GOTY ce week-end exprès pour m'y remettre mais bon, tant pis :huhu:
Remington à canon double, calibre douze. La meilleure affaire de chez PrixBas. Et c'est au rayon armurerie que vous la trouverez. C'est un pur produit du Michigan en Amérique. Et si c'est américain, c'est bien ! Et on vous la laisse à un prix ridicule de 180 dollars. Chez PrixBas les prix sont bas !

#32 Claudas

Claudas

Posté 08 janvier 2010 - 16:30

Pas de soucis !
Tu peux essayer avec ça : http://www.nirsoft.net/utils/installed_codec.html
Ceci dit avant d'essayer de désinstaller un Codec, tu peux, je crois, essayer de l'inhiber avec ce soft.

#33 Eredan

Eredan

Posté 08 janvier 2010 - 16:38

CLAUDAS TU ES UN GENIE !

Grâce à ton logiciel, j'ai vu qu'il restait des codecs d'une installation foireuse de Nero. Je les ai désactivé et la merveilleuse musique de Morrowind, suivi du menu sont apparus !

Bon, il me reste à tester avec le PNO (MGE est déjà installé) et les mods, mais ça c'est une autre histoire.

Merci merci merci merci encore pour ta patience et ta gentillesse !

Modifié par Eredan, 08 janvier 2010 - 16:39.

Remington à canon double, calibre douze. La meilleure affaire de chez PrixBas. Et c'est au rayon armurerie que vous la trouverez. C'est un pur produit du Michigan en Amérique. Et si c'est américain, c'est bien ! Et on vous la laisse à un prix ridicule de 180 dollars. Chez PrixBas les prix sont bas !

#34 Claudas

Claudas

Posté 08 janvier 2010 - 16:41

A ton service !
Et surtout : bon jeu :huhu:

#35 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 08 janvier 2010 - 17:53

Double merci à Claudas alors, puisque le directX redistribuable que tu m'as passé m'a aussi permi de faire marcher MGE, donc mon install. :huhu: Une mine de connaissance serviable, chose rare. :huhu:

#36 Claudas

Claudas

Posté 08 janvier 2010 - 21:11

Bon paramétrage alors :mrgreen:

#37 Tomcat_Zombie

Tomcat_Zombie

Posté 23 février 2010 - 18:31

Je me permet de déterrer ce topic, car grâce  à toi Claudas, Morrowind GOTY fonctionne enfin sur mon pc :shocked:
Ca fait déjà deux semaines que je parcours le net, les forums, les aides de jeu, et j'en passe, afin de trouver une solution à mon problème (le même que celui de Eredan d'ailleurs). Et là, au moment où je n'y croyais plus je suis tombé sur le post d'Eredan.
Je me joins donc à lui pour te dire que oui : CLAUDAS TU ES UN GENIE  :D

Modifié par Tomcat_Zombie, 23 février 2010 - 20:44.


#38 Zhar Jinn

Zhar Jinn

Posté 07 mars 2010 - 16:51

Je me permets de faire de même, car ce n'est malheureusement pas mon cas.

J'ai le même genre de problème, c'est à dire un blocage de la vidéo. Le thème est en revanche tout à fait opérationnel.
[EDIT] En fait ça dépend des fois, c'est suivant à quel écran ça plante. Soit ça plante juste à la fin de l'initialisation des données, auquel cas ça reste sur cet écran et pas plus de thème sonore que d'autre chose, soit ça plante entre le fondu de l'emblème impérial et la vidéo, auquel cas le thème est bien présent.

Le problème est sans doute dû à 7, puisque Goty fonctionnait sans mal sous Vista sur le même PC (d'ailleurs je n'aurais jamais migré si j'avais eu le choix).
[EDIT] Et ça a effectivement tout l'air d'un problème de vidéo (lecture/codecs), car j'ai lancé le TESCS, lui ai fait charger diverses cellules intérieures comme extérieures, aucun problème à signaler.

J'ai testé toutes les solutions (ou presque) présentées ici, et pas une seule amélioration notable ne s'est présentée.

Que faire ? Telle est la question  sleeping.gif

[EDIT] J'avoue que le [résolu] est assez repoussant, mais si quelqu'un venait poster ici pour m'aider ça m'arrangerait ^^'

Si (dans le cas où une âme renseignée et bienveillante passerait dans le coin) quelqu'un pouvait me dire quels codecs garder/supprimer, ce serait l'idéal... Parce que InstalledCodec m'en indique une flopée, et il semblerait que juste les inhiber ne suffise pas... Je les ai tous désactivés pour voir, et c'est la musique qui ne peut plus être lancée, ce qui provoque un message erreur et retour Windows (ça c'est du crash comme on devrait tout le temps en avoir)

Modifié par Zhar Jinn, 08 mars 2010 - 21:42.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)