Aller au contenu


[résolu]plantage Tescs2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Willikus

Willikus

Posté 31 décembre 2009 - 17:38

Bonjour !

Voila, j'essaye de crée un dialogue en suivant le tutorial (http://wiwiki.wiwila...r_un_personnage) mais arrive une catastrophe.
Voici ce que je fait :
-NewQuete : "qsdf"
-Priorité 6
-Topic/NewTopic/GREETING*
-NewInfo : PLANTAGE

Je ne peu pas non plus éditer d'infos de dialogue existant... ce que je pouvais encore faire hier...
Bref, TESCS déconne.

J'ai redémarrer le PC, réinstallé TESCS, désactivé Aero (comme ça bug lors de l'ouverture d'une fenêtre)... rien

Que faire ?

Merci d'avance,
W

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 décembre 2009 - 17:58

Coucou, :mrgreen:

Que s'est-il passé sur ton ordi depuis le fameux "hier" ?
Je pense notamment aux mises à jours Windows, installation de logiciels et cetera...


Car, j'ai déjà eu ce bogue, mais sur Windows Seven, manifestement c'est inhérent à cette version de Windows, et pour ma part, je n'ai rien pu faire à ce sujet...
Si, Vista (puisque c'est l'OS que tu dis avoir) a reçu une mise à jour, Vista récupérant quelques fonctions de Seven en ce moment...

#3 Willikus

Willikus

Posté 31 décembre 2009 - 18:07

Je n'est pas remarqué de MaJ... mais Windows a pu les passer en silencieux comme d'habitude... Dixit le gestionnaire de programme la dernière date du 20/12/09... hors ça ne colle pas :/

Sinon si ça peu compléter le tableau. Après réinstallation, mon ConstructionSet.ini qui faisait 571lignes n'en fait plus que 8... (peut être rien a voir... l'ini se complète peut être a fur et a mesure des appels)

Bon, je vais redésinstaller, virer les ini, reboot, réinstaller... si ça marche pas... bein... ça va me faire chier...

EDIT : ainsi que viré les fichiers temporaires etc... comme j'ai bidouillé de l'AI se matin ça a peu être altérée quelques chose... m'enfin ça n'est pas trop logique et j'ai peur que ce soit Oblivion qui est trinqué

Modifié par Willikus, 31 décembre 2009 - 18:10.


#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 décembre 2009 - 18:18

Voir le messageWillikus, le 31.12.2009 à 18:21, dit :

Sinon si ça peu compléter le tableau. Après réinstallation, mon ConstructionSet.ini qui faisait 571lignes n'en fait plus que 8... (peut être rien a voir... l'ini se complète peut être a fur et a mesure des appels)
Ça, c'est normal.

Au départ, les fichiers .ini sont inexistants.
En démarrant le jeu (ou le tescs) ils se créent, puis se remplissent au fur et à mesure effectivement, mais ne sont sauvegarder...que lorsque le programme se ferme bien.
Or, comme le tescs plante...

#5 Willikus

Willikus

Posté 31 décembre 2009 - 20:54

Arf...

Donc j'ai tout viré et comme prévu ça ne change rien...

Je vient d'aller voir, il y a bien 1 MaJ du 29 qui peut être dans les cordes... je vais suivre cette piste...


EDIT : en faite ça colle pas... ce sont des maj de définition du pare feu... qui est désactivé...

EDIT2 : trouvé une piste : http://www.jeuxvideo...-impossible.htm et surtout http://cs.elderscrol...diting_Dialogue, j'y comprend pas grand chose mais ça m'a l'air d'être le bon filon

EDIT3 : bon bein j'ai plus d'idée... je réessayerais plus tard... suis toujours ouvert au proposition :mrgreen:


EDIT4 : j'ai réinstaller Obli, KN et SI et ça change rien... windows m'en veux :o



Oïé Oïé !

J'ACCUSE !
Driver Realtek...


Bref, tout ça pour dire qu'ils ne sont pas reconnu et que comme le dialogue inclue une prise de voix et bien ça plantais...

Bon a savoir, j'ai failli réinstaller windows.

Merci :jester:
W

Modifié par Willikus, 31 décembre 2009 - 20:54.


#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 01 janvier 2010 - 09:55

Voir le messageWillikus, le 31.12.2009 à 21:08, dit :

J'ACCUSE !
Driver Realtek...


Bref, tout ça pour dire qu'ils ne sont pas reconnu et que comme le dialogue inclue une prise de voix et bien ça plantais...

Bon a savoir
Je confirme. :)

Je regarderais de ce coté là (bien que j'ai une carte son VIA) lors de ma prochaine aventure Windows 7...si je décide de retenter l'expérience...(c'est quand même enquiquinant à installer un Windows)

#7 Willikus

Willikus

Posté 01 janvier 2010 - 10:16

Voir le messageShadow she-wolf, le 01.01.2010 à 10:09, dit :

(c'est quand même enquiquinant à installer un Windows)

Pour ça que j'ai été chercher dans l'absurde des drivers avant de perdre ma nuit a tout remettre... Personnellement c'est 3DS qui me lourde a réinstaller, car le coquin laisse des traces et refuse les activations sans approbation internet... (et allez savoir pourquoi, moi ça m'arrange pas  :) )

EDIT : pour info, ça marche pas avec les Realtek anterieur... mais avec les drivers Windows Générique ça passe...

EDIT 2 : juste pour dire que windows s'est défendu. Il a réinstaller les derniers Realtek et ne les démonte pas... il les installes auto en permanence... me voila dans la merde. Encore.

EDIT 3 : La solution : une carte Hercules Muse. Ça m'a viré les 4 logiciels sons qui cohabitai... ça marche nickel.

Modifié par Willikus, 01 janvier 2010 - 18:53.


#8 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 17 janvier 2010 - 17:31

Voir le messageWillikus, le 01.01.2010 à 10:30, dit :

EDIT : pour info, ça marche pas avec les Realtek anterieur... mais avec les drivers Windows Générique ça passe...

EDIT 2 : juste pour dire que windows s'est défendu. Il a réinstaller les derniers Realtek et ne les démonte pas... il les installes auto en permanence... me voila dans la merde. Encore.

EDIT 3 : La solution : une carte Hercules Muse. Ça m'a viré les 4 logiciels sons qui cohabitai... ça marche nickel.

Salut à tous,

Ben, j'ai le même problème et ça ne fonctionne ni avec le Driver Realtek, ni avec le Driver Microsoft générique !

J'aimerais bien être sûr que ce soit ça avant de faire mettre une carte son ! Car ça, je sais pas faire.

Modifié par Veldrin de Ched Nassad, 17 janvier 2010 - 17:37.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#9 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 21 janvier 2010 - 08:28

Voir le messageVeldrin de Ched Nassad, le 17.01.2010 à 17:45, dit :

Voir le messageWillikus, le 01.01.2010 à 10:30, dit :

EDIT : pour info, ça marche pas avec les Realtek anterieur... mais avec les drivers Windows Générique ça passe...

EDIT 2 : juste pour dire que windows s'est défendu. Il a réinstaller les derniers Realtek et ne les démonte pas... il les installes auto en permanence... me voila dans la merde. Encore.

EDIT 3 : La solution : une carte Hercules Muse. Ça m'a viré les 4 logiciels sons qui cohabitai... ça marche nickel.

Salut à tous,

Ben, j'ai le même problème et ça ne fonctionne ni avec le Driver Realtek, ni avec le Driver Microsoft générique !

J'aimerais bien être sûr que ce soit ça avant de faire mettre une carte son ! Car ça, je sais pas faire.

Bon, ben c'est fait ! Avec une carte son "Terratec Aureon 5.1" à 20€, et ça fonctionne au top !
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#10 darkremi99

darkremi99

Posté 24 janvier 2010 - 11:22

  • Bonjour,moi j'ai un bug quand je fais une quête,je vais dans
    topics j'ajoute un topic "Greeting"je vais a droite je vais
    dans "info" je fais "New" Et là sa plante,fini il cesse de fonctionner,si quelqu'un pourrait m'aider sa serait sympa
    je vous donne mon adresse Msn  remi.vador@live.fr
  • :shock:

Modifié par darkremi99, 24 janvier 2010 - 11:25.

http://www.legiondes...forum/index.php
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......

#11 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 24 janvier 2010 - 12:08

Bonjour,

Le plus pratique pour avoir la réponse à ta question est de poster au bon endroit. :shock:  Puisque cela concerne Oblivion, l'onglet Oblivion, ensuite,  dans la section C'est en Oblimoddant qu'on devient Oblimoddeur, il y a une section TECS2.

Une fois là, regarde si ton problème n'a pas déjà été abordé. C'est le cas dans ce topic, donc j'intègre le tien à la suite.

Il semblerait que Windows7 fasse planter le TECS2 lors de la création des dialogues, c'est pareil chez moi. Apparemment, en tout cas chez certains, c'est dû aux chispets son des cartes mères ou à leurs pilotes : installer une vraie carte son résoudrait le problème...
De toute façon, il va falloir que je le fasse, je verrai bien si ça marche.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#12 Axantus

Axantus

Posté 24 janvier 2010 - 12:46

Je n'ai pas tout compris à ce que vous expliquez mais bon... qu'est-ce que le driver de realtek vient faire dans tescs ?

Je suis censé faire quoi avec ce foutu pilote ? J'ai le même problème que lui.

#13 darkremi99

darkremi99

Posté 24 janvier 2010 - 13:00

:shock: Je pense vraiment qe sa vient du logiciel,ou on devrait mettre a jour un pilote mais sa m'etonnerait,mais admettons que c'est
la carte son peut etre sa marchera pour le dialogue mais logiquement ça na rien avoir avecle systéme de quête et la description du
mod qu'on en train de faire....Merci de nous aidez sa devient la plus grosse question de wiwiland entier non je  lol......

Merci de me repondre ou de nous répondre Axantus et moi
http://www.legiondes...forum/index.php
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......

#14 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 janvier 2010 - 13:12

Voir le messagedarkremi99, le 24.01.2010 à 13:14, dit :

mais logiquement ça na rien avoir avecle systéme de quête et la description du mod qu'on en train de faire....
Mais de quoi parles-tu ? :shock:

Ça ne plante pas uniquement lors de l'édition d'un dialogue ?

EDIT: évite de mettre ton adresse mail comme ça en clair, sauf si tu veux te faire spammer...

#15 darkremi99

darkremi99

Posté 24 janvier 2010 - 13:54

Ben,sa "Cesse de fonctionner"quand j'edite les dialogues,quand je fais des quêtes quand je fais new dans la partie Info et quand je met la description du mod,voilà pour l'instant les bugs que j'ai rencontrés

Merci de me répondre et de trouver la soluce merci beaucoup


J'ai Windows Seven Prenium.
http://www.legiondes...forum/index.php
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......

#16 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 janvier 2010 - 15:15

Heu...on propose déjà une "soluce":
Remplacer le pilote de ta carte son, voir, si possible, essayer avec une autre carte son.


"Peut-être" que ça ne réglera pas tout tes problèmes, mais si ça peut en régler un déjà...c'est toujours ça de prit non ?

#17 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 24 janvier 2010 - 15:46

Voir le messagedarkremi99, le 24.01.2010 à 13:14, dit :

:shock: Je pense vraiment qe sa vient du logiciel,ou on devrait mettre a jour un pilote mais sa m'etonnerait,mais admettons que c'est
la carte son peut etre sa marchera pour le dialogue mais logiquement ça na rien avoir avecle systéme de quête et la description du
mod qu'on en train de faire....Merci de nous aidez sa devient la plus grosse question de wiwiland entier non je  lol......

Merci de me repondre ou de nous répondre Axantus et moi
Sous Win7, j'ai essayé de voir si ça ne venait pas d'un problème de droits du TECS2, mais non plus. J'ai mis à jour le chipset de ma carte mère et le realtek avec les derniers pilotes, ça ne change rien. Pourtant, sous XP avec la même bécane, il n'y a aucun plantage avec le TECS2. Il y a de grandes chances que ce soit bien une histoire entre l'OS (et ses drivers installés) et le programme.

Les dialogues et les quêtes sont intimement liés, et si le TECS2 fait appel à certaines choses concernant le son, la requête se fait peut-être au moment ou on crée une réponse : elle est censée avoir un fichier son lié avec ses infos.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#18 darkremi99

darkremi99

Posté 24 janvier 2010 - 17:12

Cebon sa marche perfecto,mais quelqu'un pourrait m'expiquer comment aire des quêtes jai regardé plein de tutos mais en vain pouriez vous m'aidez plz,merci beaucoup.......................
http://www.legiondes...forum/index.php
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......

#19 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 24 janvier 2010 - 18:42

Voir le messagedarkremi99, le 24.01.2010 à 17:26, dit :

Cebon sa marche perfecto,mais quelqu'un pourrait m'expiquer comment aire des quêtes jai regardé plein de tutos mais en vain pouriez vous m'aidez plz,merci beaucoup.......................
Comment as-tu résolu le problème pour le TECS2 ?


Pour les quêtes, il y a déjà un topic sur le sujet (tu peux utiliser la fonction recherche du forum, avec le mot Quete, c'était en 2ème page ;-)) : ICI

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#20 darkremi99

darkremi99

Posté 24 janvier 2010 - 18:44

oui,c'etais un bidule nul il fallait mettre les haut parleur sur le machin de sortie "Micro".....
http://www.legiondes...forum/index.php
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......

#21 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 24 janvier 2010 - 19:41

Voir le messagedarkremi99, le 24.01.2010 à 18:58, dit :

oui,c'etais un bidule nul il fallait mettre les haut parleur sur le machin de sortie "Micro".....
Je confirme ! Il faut que la prise micro soit occupée. Donc brancher un micro, ou un même un casque, sur l'entrée micro de la carte mère. Et là, plus de plantages quand on fait une réponse dans les quêtes.

Par contre, il faut laisser tes hauts parleurs sur leur sortie habituelle.

Merci !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#22 darkremi99

darkremi99

Posté 27 janvier 2010 - 10:29

Re-Bonjour,j'aimerais que quelqu'un m'explique comment faire une quéte car moi je n'arrive pas jai vu 5 tutos et rien
donc si quelqu'un pourrit m'expliquer sur ce forum ou m'envoyer sur un atre site sa serait vraiment gentil merci beaucoup si
vous réponder au revoir

A oui,aussi donc j'ai fini mon mod,mais il n'apparait pas dans Disquelocal/BethesdaSoftwork/Obliivon/data et il n'y a rien
bizare je ne vois pas mon mod si quelquun pourait me dire comment l'exporter



Ps:J'ai essayer untruq et je vois le fichier a partir de tesc il ya un cadena sur mon fichierHelp
http://www.legiondes...forum/index.php
Mon forum.
Non pas le tiens
Pourquoi
Parce que c'est le miens
......

#23 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 29 janvier 2010 - 06:00

Bonjour,

Voir le messagedarkremi99, le 27.01.2010 à 10:43, dit :

Re-Bonjour,j'aimerais que quelqu'un m'explique comment faire une quéte car moi je n'arrive pas jai vu 5 tutos et rien...
Tu as déjà posé la question plus haut et sucresalesucre t'a répondu en te donnant un lien à cliquer pour aller dans le bon sujet :

Voir le messagesucresalesucre, le 24.01.2010 à 18:56, dit :

Voir le messagedarkremi99, le 24.01.2010 à 17:26, dit :

... quelqu'un pourrait m'expiquer comment aire des quêtes jai regardé plein de tutos mais en vain pouriez vous m'aidez plz,merci beaucoup.......................

Pour les quêtes, il y a déjà un topic sur le sujet (tu peux utiliser la fonction recherche du forum, avec le mot Quete, c'était en 2ème page ;-)) : ICI

Par ailleurs, les questions de ton message ne concernent pas ce sujet qui est consacré à "plantage Tescs2, sous Window 7" et uniquement à ça.

#24 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 03 mars 2010 - 13:08

Voir le messageelendell, le 29.01.2010 à 06:14, dit :

... ce sujet qui est consacré à "plantage Tescs2, sous Window 7" et uniquement à ça.

Exact, en particulier le plantage lors de la saisie d'une nouvelle info (ou modif d'une ancienne) dans un des onglets de dialogues des quêtes (topic, conversation...).
Le plantage peut être sous Windows 7 ou sous Vista. C'est un pb de détection de la prise mâle Jack dans la prise femelle microphone.
Selon les tests effectués par des victimes du bug (voir plus haut), et également les sujets rencontrés ailleurs ici et !

Avertissement :
Il est possible aussi que le gestionnaire de périphétique HD audio ne détecte pas la jack (il y a des faux négatifs... j'ai testé !). Il faut vérifier dans la fenêtre du gestionnaire si l'onglet microphone apparait bien, et se méfier des options avancées...
Ou alors : changer de carte avec un gestionnaire moins "sophistiqué".  :laughing1: Cela a été la solution de certains.
Mais le bug apparait aussi bien avec les pilotes Microsoft que Realtek... certains l'ont constaté (voir cas Veldrin, lien plus haut)... mais, non en fait, je crois que la jack était pas détectée, donc je ne peux conclure.

Il semble bien que cela soit dû à des causes multiples, mais qui conduisent de toute façon à la même conclusion : une réponse inattendue faite au TESCS et causant son "stress" et son plantage. Si on cherche seulement à éviter le plantage, sans vraiment garantir une possibilité d'enregistrement, il suffit de tromper le gestionnaire (une jack sans fils suffit éventuellement, si elle est détectée  :peur: ) afin que la réponse au tescs soit "OK". En causes possibles :
* pas de détection jack microphone
* défaut de compatibilité (disont pour simplifier :) vers XP, venant soit des pilotes, soit des gestionnaires soit du mode compatibilité de windows.

Attention à la mise à jour automatique de Windows. Il existe des mises à jours facultatives, qui ne sont pas forcément effectuées. En particulier celle-ci :
Mise à jour du mode compatibilité de Vista (et aussi curieusement valable pour windows 7 qui aurait un mode compatibilité sans le dire dans la version de base ?).
Je viens de voir passer sur mon portable équipé Vista une mise à jour pour février facultative du mode compatibilité ( maj KB976264) pour Vista (mais aussi seven...) : une liste impressionnante de logiciels ainsi débloqués : Support Microsoft KB976264 mais je n'ai pas vu le TESCS dans la liste... mais qui sait ?

Si quelqu'un peux compléter pour faire le tour du bug...
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)