Aller au contenu


Activator, Texture Implacable, Herbes Et Eaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Seeyth

Seeyth

Posté 29 décembre 2009 - 15:26

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai 4 problème que voici :

1-Je n'arrive pas à faire fonctionner la hersse en bois dans les Activator/Castle qui se nomme TesteKvatchPortcullis ( j'ai changé juste son ID pour créé un autre objet identique ) qui se soulève grace à l'activateur KvatchLeverOpener01 ou j'ai aussi changé l'ID.
Alors si vous avez des idées pour la faire fonctionner et les étapes pour le faire je vous en serais reconnaissant.

2-A certain endroit de region, quand on veut placé une texture comme par exemple GreatForestRock01 et qu'on l'applique rien ne se passe ou sa excentu la texture d'origine.
Pouvez vous me dire comment y remédier s'il vous plait ?

3-Sauriez vous me dire comment faire disparaitre l'herbe dans un rayon précis sans faire disparaitre l'herbe de tout la carte ?

4-Je sais que se problème est pour les débutant mais comment fait-on pour placé de l'eau sur la carte ?

Merci d'avance ( je sais qu'on a pas le droit de regrouper autant de question mais sa commencais a etre urgent)
La vie et la mort ne sont que les deux faces d'une même pièce.

#2 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 29 décembre 2009 - 17:02

Bonjour à tou(te)s,

Il existe déjà des sujet sur certains de tes problèmes mais je vais quand même repondre à 2 d'entre eux.

Voir le messageSeeyth, le 29.12.2009 à 15:40, dit :

3-Sauriez vous me dire comment faire disparaitre l'herbe dans un rayon précis sans faire disparaitre l'herbe de tout la carte ?

Quand tu es dans le TESCS II tu as la barre d'outils en haut avec des icones, tu choisis la 7eme icones en partant du début (DATA) ou sinon tu peux faire par un autre chemin WORLD tu choisis Landscape Editing tu arrives au même endroi.

http://img204.imageshack.us/img204/1300/herbea.jpg


Tu selectionnes les IDs dont la fin termine par NoGrass et tu appliques sur ton terrain.


Voir le messageSeeyth, le 29.12.2009 à 15:40, dit :

4-Je sais que se problème est pour les débutant mais comment fait-on pour placé de l'eau sur la carte ?

Merci d'avance ( je sais qu'on a pas le droit de regrouper autant de question mais sa commencais a etre urgent)

Tu selectionnes ta cell ou tu veux mettre de l'eau, Clique droit (sur la cell) Edit, maintenant tu as une nouvelle fenetre qui s'ouvre et dans le 1er onglet tu as COMMON DATA, tu as une case a cocher Has Water et tu indiques a combien tu voudrais mettre dee l'eau.

http://img96.imageshack.us/img96/8664/sanstitreqi.jpg


A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 décembre 2009 - 17:07

Coucou,
(je risque de manquer de précision, n'ayant pas le tescs sous la main...)


Citation

1-Je n'arrive pas à faire fonctionner la hersse en bois dans les Activator/Castle qui se nomme TesteKvatchPortcullis ( j'ai changé juste son ID pour créé un autre objet identique ) qui se soulève grace à l'activateur KvatchLeverOpener01 ou j'ai aussi changé l'ID.
Alors si vous avez des idées pour la faire fonctionner et les étapes pour le faire je vous en serais reconnaissant.
Normalement, c'est le même principe de fonctionnement qu'un piège; il faut lier les deux activators ensemble, voici un tuto pour créer un piège.

Citation

2-A certain endroit de region, quand on veut placé une texture comme par exemple GreatForestRock01 et qu'on l'applique rien ne se passe ou sa excentu la texture d'origine.
Pouvez vous me dire comment y remédier s'il vous plait ?
Pourrais-tu être plus...explicite ?
Enfin, de ce que je pense comprendre...
-Le clic gauche permet de modifier la forme du terrain (selon l'option choisie)
-Le clic droit permet d'appliquer la texture sélectionnée.


blablabla, Kaludas a été plus rapide et surtout précis pour la suite.;)

#4 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 29 décembre 2009 - 17:24

Bonjour à tou(te)s,

Voir le messageShadow she-wolf, le 29.12.2009 à 17:21, dit :

Pourrais-tu être plus...explicite ?
Enfin, de ce que je pense comprendre...
-Le clic gauche permet de modifier la forme du terrain (selon l'option choisie)
-Le clic droit permet d'appliquer la texture sélectionnée.

Shadow she-wolf je pense que sa question est

Citation

-Le clic droit permet d'appliquer la texture sélectionnée.

Ne marche pas.
Chez moi aussi j'ai quelques textures qui ne s'applique pas

A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#5 Seeyth

Seeyth

Posté 29 décembre 2009 - 23:15

Merci pour tout, en plus c'est très bien détaillé ;)

Pour ma question je voulais dire qu'avec le clic droit lorsqu'on place certaines texture à des endroits spécifiques ( mais plutot nombreuse ) il arrive que des texture ne marche pas. Et lorsqu'on gribouille un peu partout de sa texture sur la carte on peut remarquer un contraste entre la zone où le texture est appliqué et celle qui ne les pas : sa forme plusieurs carré.
Donc ma question étais comment appliqué sans encombre sa texture ( sans que sa face des carré )
La vie et la mort ne sont que les deux faces d'une même pièce.

#6 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 30 décembre 2009 - 14:42

Voir le messageSeeyth, le 29.12.2009 à 23:29, dit :

Merci pour tout, en plus c'est très bien détaillé :hum:

Pour ma question je voulais dire qu'avec le clic droit lorsqu'on place certaines texture à des endroits spécifiques ( mais plutot nombreuse ) il arrive que des texture ne marche pas. Et lorsqu'on gribouille un peu partout de sa texture sur la carte on peut remarquer un contraste entre la zone où le texture est appliqué et celle qui ne les pas : sa forme plusieurs carré.
Donc ma question étais comment appliqué sans encombre sa texture ( sans que sa face des carré )

Bonjour,

Il y a des cas où on ne peut pas appliquer de texture :

1) Parmi les 5x5 cells affichées, seules les cases centrales sont modifiables. Les cellules du pourtour sont gelées, sans quoi il n'y aurait pas de transition possible avec les cellules voisines (on ne peut donc faire varier leur cote z ni leur texture).
2) On ne modifie pas la texture quand la case "Edit Color" du cadre "vertex color" est cochée... si vous l'avez cochée accidentellement. Edit color est utilisé pour ombrer le terrain à la main, ou pour effacer les ombres (pour effacer les ombres, passer du blanc).
3) On ne peut pas ajouter de texture nouvelle à la liste des textures pour chaque quart (quad) de cellule si le maximum par quad est atteint (9 maxi).
4) Enfin le max opacity s'il est trop faible, modifie rien ou presque... nb de passages du pinceau important si valeur 1... un seul passage si 100  :beat: .

Pour savoir si le max de texture est atteint, on peut éditer un tableau des textures pour une cellule :
* Activer la fenêtre de rendu ;
* Touche H pour ouvrir la fenêtre du landscape editing si ce n'est déja fait
* Touche I pour éditer la liste des textures (je répète : la fenêtre de rendu doit être active et la Landscape Editing ouverte).

Les quatre listes de textures affichées sont celles des 4 quarts de cellules (1 : SW ; 2 : SE ; 3 : NW ; 4 : NE).
Par un clic-droit sur une texture d'une des listes, on peut faire un replace de texture, ou une suppression de la texture...
Ne pas supprimer la première texture (la principale)... çà bogue !
Si la première texture, à la suite de divers remplacement devient moins fournie, fermez la fenêtre "I", puis réouvrez-là : les textures seront alors reclassée dans le nouvel ordre d'importance.

Un autre truc : quand vous faites "H" et réactivez la fenêtre de rendu, en baladant le curseur "cercle rouge", et en faisant CTRL+Clic-droit, on sélectionne la texture principale du vertex ou est centré le curseur... utile parfois plutôt que de chercher dans la loooongue liste des textures.

Plus d'info, un tuto en images de Mohawk sur Wteam - Devenir paysagiste
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)