Aller au contenu


Deux Coiffures + Une Armure


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Mandamus

Mandamus

    Coiffeur pour dames


Posté 29 décembre 2009 - 02:56

Salut les wiwilandais !

(woohoo, premier post en deux ans et demi :green:)

Voilà ma situation: j'ai en 2007 acquis la VO de Morrowind, car je voulais jouer en anglais. Le résultat direct est que j'ai fait quelques mods directement pour la VO, et non la VF. J'ai toujours remis à plus tard la traduction de ces mods. Maintenant, je suis en Colombie Britannique, au Canada, dans le cadre de mes études ( :sorcerer: ), et ceci jusqu'à mai prochain au minimum. J'ai emporté mon ordinateur portable, mais j'ai oublié de prendre morrowind. Je n'ai donc pas la possibilité de modder ici. En revanche, ce que je peux faire, c'est enfin prendre le temps de traduire ces mods que j'ai faits et qui n'existent pas en français. Et puis il faut l'avouer, ça me donne l'occasion de poster sur ces forums qui me manquaient un peu !  :shocked:

Donc voilà, je crée ce sujet pour annoncer la traduction en cours de trois petits mods que j'ai faits pour morrowind (j'ai choisi de ne faire qu'un sujet, j'espère que ce n'est pas contre les règles de ce sous-forum? Etant donné la taille modeste de ces mods, et mon envie d'expliquer clairement ma situation, j'ai pensé qu'un seul sujet suffirait, pardonnez-moi si je me suis trompé !)

Le premier mod est "Dragon Rider's Armor", ou "Armure des Dragonniers". Je l'ai fait en 2007. Rajoute une nouvelle armure dans un sanctuaire daedrique. Dispo pour persos féminins et masculins :
http://img129.imageshack.us/img129/9403/dragonniere01rz7.th.jpg   http://img129.imageshack.us/img129/4748/dragonniere02pf1.th.jpg

http://img117.imageshack.us/img117/5002/dragonniere03ci6.th.jpg   http://img125.imageshack.us/img125/6723/dragonniere04rv2.th.jpg
Lien VO : sur Planet Elder Scrolls

Le deuxième est une coiffure pour dames (histoire de rester fidèle à mon sous-titre wiwilandais :P ), "Aurore's Hairstyle", ou "Coiffure d'Aurore". Le modèle 3D et les textures ont été créés par mes soins, le mod date de février 2009. Images :
Image IPB   Image IPB

Image IPB   Image IPB
Liens VO : sur TES Nexus et sur PES

Le troisième et dernier mod est, surprise, une autre coupe pour ces dames,"Aliénor's Hairstyle", ou "Coiffure d'Aliénor". Là aussi le mesh et les textures sont mes créations. Le mod date de juillet 2009. Images :
Image IPB   Image IPB   Image IPB

Image IPB   Image IPB
Liens VO : sur TES Nexus et sur PES

Voilà pour les présentations. J'aimerais profiter de ce sujet pour poser deux questions, concernant la traduction et les tests wiwilandais.
- comme vous pouvez le voir, ce sont des mods très simples, très faciles à traduire. Il n'y a pas de dialogue, et le plus gros du travail consiste à traduire mes readmes. J'ai quand même une hésitation : je n'ai pas le construction set ici, et globalement cela ne gêne pas la traduction, sauf pour un détail : pour ce qui est de la description des fichiers esps, celle que l'on voit quand on coche les mods dans le launcher. Est-il possible de traduire ces descriptions sans accès au CS ?

- la deuxième question concerne les tests de wiwiland. Ces mods sont très simples, et ont été utilisés sans problème (d'après ce que j'en sais hein !) par les joueurs anglophones. Mais il reste que je n'ai pas le CS, et que si un testeur me demande de corriger un truc dans l'éditeur, je serai bien incapable de le faire. Est-ce que cela m'empêche d'envoyer mes mods à la BAL ? :?  Je n'ai pas envie de créer de soucis...


Voilà, je crois que j'ai réussi à tout faire tenir dans ce post... si vous avez des questions, ou des réponses aux miennes, ou des remarques en tout genre, je serai ravi de les connaître ;) Oh, et je suis content d'avoir l'occasion de poster sur ces forums, ça faisait trop longtemps ^^

#2 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 29 décembre 2009 - 06:23

Mandamus, vieille branche !!  :shocked: Je me souviens encore ton pigeon phoenix rouge. Ca fait plaisir de te revoir par ici. :green:

Bon à la base je voulais te répondre juste pour te dire re-bienvenue, mais j'ai eu peur qu'on crie au flood ( :sorcerer: ) alors je peux te dire 2 autres choses.

- Tes réalisations sont vraiment chouettes. :P Bon ça c'est pas nouveau. Les armures sont sublimes. Les coiffures aussi, surtout les 2e (goût perso). Pour quelle race sont elles ?
- Et pour répondre à l'une de tes questions, TESAME le fait (dans le Menu Mods/Edit header).

Voilou. ;)

#3 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 29 décembre 2009 - 09:26

C'est un plaisir de te revoir parmi nous Mandamus, surtout quand tu apportes tes petits mods bourrés de talents ! Les coupes de cheveux sont particulièrement jolies !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#4 Eusébius Peet'houssyh

Eusébius Peet'houssyh

Posté 29 décembre 2009 - 15:34

Bon retour sur le forum deux ans après (un peu comme moi). :sorcerer:

Jolie armure ! :shocked:
Projet en cours : L'ordre du Ver noir, la guilde des nécromanciens
Dispo ici

#5 Mandamus

Mandamus

    Coiffeur pour dames


Posté 29 décembre 2009 - 17:15

Merci pour les messages de re-bienvenue, ça fait super plaisir  :huhu:

 Souris Cornue, le 29.12.2009 à 07:37, dit :

Mandamus, vieille branche !!  :beat: Je me souviens encore ton pigeon phoenix rouge. Ca fait plaisir de te revoir par ici. :D

Bon à la base je voulais te répondre juste pour te dire re-bienvenue, mais j'ai eu peur qu'on crie au flood ( :peur: ) alors je peux te dire 2 autres choses.

- Tes réalisations sont vraiment chouettes. :) Bon ça c'est pas nouveau. Les armures sont sublimes. Les coiffures aussi, surtout les 2e (goût perso). Pour quelle race sont elles ?
- Et pour répondre à l'une de tes questions, TESAME le fait (dans le Menu Mods/Edit header).

Voilou. :)
Ah, merci de l'info, je savais pas que Tesame faisait ça ! Pour les coupes, content que tu préfères les 2èmes, ça veut dire que je m'améliore avec le temps  :D  La coiffure "d'Aurore" est pour les Elfes des Bois et Brétonnes, quant à celle "d'Aliénor", je n'ai pas trop été regardant, et elle est dispo pour toutes les races humaines et elfiques.
Et sinon, argh ce phénix, je pensais qu'avec le temps les gens auraient oublié  ;)  Heureusement que j'ai (un peu) amélioré ma 3D et mes textures, mais c'est rigolo de regarder les screens de mon premier mod !

 Orann, le 29.12.2009 à 10:40, dit :

C'est un plaisir de te revoir parmi nous Mandamus, surtout quand tu apportes tes petits mods bourrés de talents ! Les coupes de cheveux sont particulièrement jolies !

 Eusébius Peet'houssyh, le 29.12.2009 à 16:48, dit :

Bon retour sur le forum deux ans après (un peu comme moi). :cool:
Jolie armure ! :good:
Merci Orann et Eusébius, ça fait plaisir ! Content que vous voyiez des trucs qui vous plaisent !


Je suis en train de traduire mes readmes, ça devrait aller vite vu que je peux les adapter comme je veux (étant l'auteur). J'espère tout traduire en deux-trois jours, en travaillant dessus un peu chaque jour. Pour ce qui est de ma deuxième question, bah si personne ne sait j'essaierai d'envoyer à la BAL, je préciserai juste dans les mails que je n'ai pas l'éditeur avec moi :huhu:

#6 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 29 décembre 2009 - 17:37

Tout simplement splendide ! ;)

J'aime beaucoup ce que tu fais.
Tout ce qui est dit est cuit.

#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 30 décembre 2009 - 04:12

Bonjour Mandamus,

 Mandamus, le 29.12.2009 à 03:10, dit :

Donc voilà, je crée ce sujet pour annoncer la traduction en cours de trois petits mods que j'ai faits pour morrowind (j'ai choisi de ne faire qu'un sujet, j'espère que ce n'est pas contre les règles de ce sous-forum? Etant donné la taille modeste de ces mods, et mon envie d'expliquer clairement ma situation, j'ai pensé qu'un seul sujet suffirait, pardonnez-moi si je me suis trompé !)
Il vaut mieux faire un sujet séparé pour chaque "mod" dans la mesure où ils ne seront pas forcément testés/publiés en même temps et qu'ils ne sont pas des parties d'un tout. Mais ce n'est pas dramatique pour autant comme tu l'as fait. Il faudra par contre que tu édites ton titre et ton premier message à chaque sortie d'un des modules et que tu indiques le lien du présent sujet dans ton mail. Quand on teste un "mod", on regarde généralement son sujet de création pour compléter l'approche du module mais comme le titre du sujet n'indique pas le nom du 'mod", le testeur risquerait de passer à côté.

 Mandamus, le 29.12.2009 à 03:10, dit :

- la deuxième question concerne les tests de wiwiland. Ces mods sont très simples, et ont été utilisés sans problème (d'après ce que j'en sais hein !) par les joueurs anglophones. Mais il reste que je n'ai pas le CS, et que si un testeur me demande de corriger un truc dans l'éditeur, je serai bien incapable de le faire. Est-ce que cela m'empêche d'envoyer mes mods à la BAL ? ;)  Je n'ai pas envie de créer de soucis...
C'est aux testeurs de voir s'ils prennent exceptionnellement le risque. Si tu es presque sûr qu'il n'y a rien à corriger pour les raisons évoquées, précise-le dans ton mail d'envoi ainsi que ton impossibilité pour l'instant de le retoucher toi-même en cas de besoin. S'il y a juste un petit détail à changer, le testeur le fera sans doute volontiers (avec ton accord) mais il ne faudrait évidemment pas qu'il y ait de nombreuses choses à retoucher car ce n'est pas le rôle des testeurs de faire les corrections. Mais si déjà tout semble au point dans l'archive (7z bien construite, "lisez-moi clair", esp nettoyé, etc.), ça donnera confiance au testeur.

#8 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 30 décembre 2009 - 19:40

Mais quel talent :beat:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#9 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 03 janvier 2010 - 18:45

Waiiii !! Le retour de Mandamus !

Je me disais justement que mes héroines avait besoin d'une petite coupe.  :)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)