Aller au contenu


Problème Avec Fawkes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 BowserSK

BowserSK

Posté 28 décembre 2009 - 20:39

Bonsoir à tous. Et attentions aux spoilers si vous n'avez pas fini le jeu.

Voilà, j'ai un problème avec un compagnon bien connu de Fallout 3 : Fawkes
Je faisais la quête principale accompagnée de Canigou (le chien), le Paladin Star Cross et Fawkes (oui, j'ai deux compagnons qui me suivent, premier détail étrange).

Avec ma petite troupe, je suis allé activer le purificateur, comme le veut la quête principale (ou du moins la voie que j'ai choisi), sauf que forcément, pour avoir une eau pure, il faut une machine qui fait des radiations (cherchez l'erreur). J'ai donc alors envoyé Fawkes, notre ami mutant, activer le fameux purificateur...

Je tombe dans les pommes, cinématiques de fin, blabla... Et je me réveille dans la citadelle, avec le vieux qui me dit qu'on doit éradiquer l'Enclave, etc. Décidé à tester mon fusil à plasma tout neuf, j'accepte, et je retrouve avec joie mes compagnons ! Mais Fawkes semble avoir un problème...

Il reste planté au même endroit en criant à tue-tête "OUVREZ LE SAS DU PURIFICATEUR" :sorcerer:
Impossible de lui parler, de récupérer le matériel qu'il transporte pour moi, de lui demander de l'aide...

Des suggestions ? Merci d'avance pour votre aide.

EDIT : J'ai tous les DLCs, le dernier patch officiel et le PNO.

Modifié par BowserSK, 28 décembre 2009 - 20:41.


#2 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 20 février 2010 - 21:34

Le souci ne t'est pas spécifique en tous cas, j'ai le même. Comme je lui ai rien donné et que j'aime pas les compagnons, c'pas grave, mais faudrait effectivement trouver et corriger le problème.

#3 BG3

BG3

Posté 07 novembre 2010 - 21:46

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis confronté au même problème : si le choix d'utiliser Fawkes est pris, ce dernier passera effectivement ensuite son temps à demander d'ouvrir le sas. Pas illogique finalement, les radiations auraient pu finir par lui cramer le cerveau.
Mais ce n'est pas mieux en envoyant le Vagabond Solitaire au charbon ! Au réveil dans la Citadelle, les seules options de dialogue disponibles se limiteront à demander à Fawkes d'activer le purificateur... Et là, re-boom, l'ami Fawkes passera ensuite son temps à demander d'ouvrir ledit sas.

Pour les autres compagnons qui ne voudraient plus suivre, ça semble plus simple, il suffirait à première vue de les virer et de les réintégrer.

Merci, à plus.

[EDIT]
PS : À première vue seulement (cf. [url="http://fallout.wikia.com/wiki/Broken_Steel_bugs#Follower_glitches"]Fallout.Wikia.com[/url])...[quote name="http://fallout.wikia.com/wiki/Broken_Steel_bugs#Follower_glitches"] [url="http://fallout.wikia.com/wiki/Star_Paladin_Cross"]Star Paladin Cross[/url] refuses to follow you when she appears beside your hospital bed in the Citadel after you've completed [url="http://fallout.wikia.com/wiki/Take_It_Back%21"]Take It Back![/url] After telling her to follow you she stays put, yet her dialogue options change as if she was following you. The only way to get around this bug in the console versions is to fire and re-hire her. That will make her follow you again, but this problem will resurface any time you tell her to wait in the future..[/quote]Voilà, voilà...[quote name="http://fallout.wikia.com/wiki/Broken_Steel_bugs#Follower_glitches"]For the PC version, you can permanently fix this problem with the GECK. See the Discussion page for a step-by-step walkthrough of how to fix this bug by using the GECK.[/quote]Le souci, c'est que je ne l'ai pas trouvée, la fameuse Discussion page...
En attendant, je vais salement modifier les dialogues des deux protagonistes (si ça suffit), mais une modification digne de ce nom devrait vraisemblablement être intégrée dans un PNO.

[EDIT v2]
Je n'avais pas vu que la fameuse "discussion page" avait été archivée.
Donc, la solution complète est [url="http://fallout.wikia.com/wiki/Talk:Broken_Steel_bugs/Archive_1#Star_Paladin_Cross"]ici[/url] pour [u]Star Paladin Cross[/u].
En ce qui concerne [u]Fawkes[/u], je n'ai fait que remplacer une poignée de conditions de dialogue, en mettant des MQ11==60 à la place de quelques MQ11>=60.
Sur ce...

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 novembre 2010 - 22:11

Voir le messageBG3, le 07 novembre 2010 - 21:46, dit :

mais une modification digne de ce nom devrait vraisemblablement être intégrée dans un PNO.

On prend note on prend note...

Mais tant qu'il n'y a pas de volontaire pour bosser dessus, ça risque d'être dur... :(
J'ai déjà du mal à me motiver pour le PNO d'oblivion, qui est mon jeu de prédilection, alors celui de Fallout 3...


Le pire, c'est qu'avec NV, c'est bien le jeu qui a bien besoin d'un débogage...

Merci pour tes retours quoi qu'il en soit. :)

#5 BG3

BG3

Posté 11 novembre 2010 - 21:54

Bonjour/bonsoir mademoiselle, et bonjour/bonsoir à toutes les Wiwilandaises et tous les Wiwilandais aussi (quand même !),

Voir le messageShadow she-wolf, le 07 novembre 2010 - 22:11, dit :

On prend note on prend note...
Merci :).

Voir le messageShadow she-wolf, le 07 novembre 2010 - 22:11, dit :

Mais tant qu'il n'y a pas de volontaire pour bosser dessus, ça risque d'être dur... :(
Arf. Et je me vois mal apporter mon aide sur ce point. Je ne suis pas spécialement expert en GECK...
Quoiqu'il en soit, les corrections que j'ai indiquées doivent théoriquement fonctionner. Donc tout un chacun a la possibilité de se faire son propre "patch maison" (version quick-and-dirty, désolé).

Voir le messageShadow she-wolf, le 07 novembre 2010 - 22:11, dit :

J'ai déjà du mal à me motiver pour le PNO d'oblivion, qui est mon jeu de prédilection, alors celui de Fallout 3...
Tout est affaire de priorités :).
En attendant, ces propos me donneraient presque envie de me remettre à Oblivion. Mais pas tout de suite.

Voir le messageShadow she-wolf, le 07 novembre 2010 - 22:11, dit :

Le pire, c'est qu'avec NV, c'est bien le jeu qui a bien besoin d'un débogage...
Comme tout jeu Made in Bethesda ?

Voir le messageShadow she-wolf, le 07 novembre 2010 - 22:11, dit :

Merci pour tes retours quoi qu'il en soit. :)
De rien :).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)