Aller au contenu


Petite Question...crime


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Darkkanos

Darkkanos

Posté 23 décembre 2009 - 18:08

Bonjour à tous, ;)

Je voudrais savoir, outre les conséquences en jeu, par quel mécanisme, ou qu'est-ce qui s'active, lorsqu'un crime est commis; script? fonction en tout genre?... Parce que j'ai eu beau cherché dans le TESCS, j'avoue que je n'ai rien trouvé dans le catégorie script, mais vu le peu que j'y comprend, j'ai peut-être mal cherché :shocked: .
Donc si vous pouviez un peu m'éclairer je vous en serais très très reconnaissant^^

Merci d'avance!

#2 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 24 décembre 2009 - 20:56

Voir le messageDarkkanos, le 23.12.2009 à 18:22, dit :

Bonjour à tous, :paladin:

Je voudrais savoir, outre les conséquences en jeu, par quel mécanisme, ou qu'est-ce qui s'active, lorsqu'un crime est commis; script? fonction en tout genre?... Parce que j'ai eu beau cherché dans le TESCS, j'avoue que je n'ai rien trouvé dans le catégorie script, mais vu le peu que j'y comprend, j'ai peut-être mal cherché :mrgreen: .
Donc si vous pouviez un peu m'éclairer je vous en serais très très reconnaissant^^

Merci d'avance!
C'est le moteur de jeu qui gère çà automatiquement.
Il repère les individus qui tuent sans avoir été attaqué, ou qui volent, ou qui commettent une intrusion...
Evidemment on est repéré si quelqu'un a vu l'auteur du crime, donc, pas de crime si futivité suffisante, ou si pas de témoin.

Si repéré par quelqu'un, le montant du CrimeGold augmente et les gardes du secteur accourent.
Mais par script, on peut :
* Faire dormir les témoins éventuels, ou les éloigner... ou momentanément les rendre insensibles aux crimes (Responsibility < 30) et criminels aux mêmes.
* Commettre un crime dont l'auteur reste inconnu (empoisonnement...) ou par script (kill) sans désigner l'auteur.
* Tuer la victime sur le coup... (à coup sur !) rapidement avant qu'elle donne l'alerte...

Ce qui s'active, c'est le montant du crimegold ! Et aussi le fait que les objets volés sont marqués comme volés dans l'inventaire.
Il y a un truc pour blanchir les objets volés... me rappelle plus : les jeter et les ramasser ??? Ou les mettre dans un container sans propriétaire et les reprendre tout de suite ????
Le crimegold peut aussi se blanchir : en payant l'amende, en effectuant sa peine de prison, (çà c'est ok), en ayant un garde compréhensif (dépend de la disposition >=90),  par script ??? avec un scénario du genre corrompre une personnalité...

En fait tout semble reposer sur le montant du crimegold > 0.

Le blanchiment se fait par :
* payFine : amende confiscation et envoi à la sortie de prison. (réponse : PayGoldForCrime)
* GotoJail : amende,confiscation et séjour en prison, puis sortie de prison (réponse : ServeSentence)
* payFineThief : amende seule, pas de confiscation ni d'envoi en prison  >>> si disposition avec garde >90 et amende < 1000

En fait tout est réglé par défaut avec les gardes par la quête crime  et les topics et réponses associés.
Mais un script bien placé, ou des conditions autres sur de nouveaux "Greeting" lors de la rencontre des gardes... on peut même faire arrêter la victime et en sortir blanchi...
Et en sens contraire, si on est victime se retrouver en prison !


Voilà tout ce que j'en sais.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#3 Darkkanos

Darkkanos

Posté 26 décembre 2009 - 13:40

Merci Mike89, cela m'aide beaucoup et confirme la petite idée que je m'étais faite.
J'ai remarqué aussi qu'à partir d'un certain montant du CrimeGold, l'amende n'est plus payable, même si on a l'argent pour. En outre, est-il réalisable qu'à partir de ce montant, en modifiant le nécessaire et en imaginant que je suis fort en script (oui là c'est assez dur mais bon^^), l'on puisse faire en sorte qu'en même temps que l'amende n'est plus payable, des herses (type celles de Kvatch) s'abaissent à des endroits stratégiques, pour plus de RP, comme par exemple à l'entrée des château et de leur cour, et aux entrées et accès du Palais Impériales? Pour pourquoi pas ajouter des entrées secretes ou autres trucs du genre pour y accèder :) .

P.S.: Bonnes fêtes de fin d'années à tous!  ;)

#4 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 26 décembre 2009 - 14:20

Voir le messageDarkkanos, le 26.12.2009 à 13:54, dit :

Merci Mike89, cela m'aide beaucoup et confirme la petite idée que je m'étais faite.
J'ai remarqué aussi qu'à partir d'un certain montant du CrimeGold, l'amende n'est plus payable, même si on a l'argent pour. En outre, est-il réalisable qu'à partir de ce montant, en modifiant le nécessaire et en imaginant que je suis fort en script (Oui, là c'est assez dur mais bon^^), l'on puisse faire en sorte qu'en même temps que l'amende n'est plus payable, des herses (type celles de Kvatch) s'abaissent à des endroits stratégiques, pour plus de RP, comme par exemple à l'entrée des château et de leur cour, et aux entrées et accès du Palais Impériales? Pour pourquoi pas ajouter des entrées secretes ou autres trucs du genre pour y accèder :) .

P.S.: Bonnes fêtes de fin d'années à tous!  :)

Bonnes fêtes !

Avec des scripts, on peut modifier le fonctionnement du jeu, mais pas seulement.
Commence d'abord par analyser les dialogues de la quête "Crime".
Dès que tu auras compris comment ils fonctionnent, tu comprendras qu'en plaçant de nouvelles response's, prioritaires par rapport à celles du jeu d'origine (Vanilia), avec de "bonnes" conditions,  cela devrait permettre de compliquer, ou d'améliorer les règles du jeu. Les résults scripts permettent avec les 3 possibilités de "peine", plus quelques fonctions de script, de limiter les dégats pour le pnj, ou de les augmenter...
* On peut même estimer que certains crimes sont ignorés (payFineThief + ajout de la même somme au compte du PJ, comme çà même pas d'amende) et un p'tit message : "Oh, c'est toi ? File, j'ai rien vu...", puis "Bon les gars, c'est une erreur, on va s'occuper de ce faux témoin !"...
* Ou au contraire : les gardes tuent sans sommation (après le meurtre d'un garde ou d'un certain personnage, par exemple).
* Ou le PJ est transféré dans une prison spéciale (MoveTo marker), au lieu du GotoJail habituel... Et là des scénarios à la Prison Break ! Avec des méchants gardiens et des gentils, et des méchants prisonniers, et des gentils aussi !  ;) Affaire d'imagination.
Des responses sont prioritaires si elles sont devant les autres, dans la même quête Crime, ou si la quête de ces responses est prioritaire par rapport à la quête Crime.
Crime a pour priority 90... donc pour qu'une quête ait des dialogues et des result scripts qui passent devant,  elle doit avoir une priorité mini de 91 !


Pour tes questions sur la faisabilité de mettre des herses automatiques par script, la réponse est oui, mais on sort du sujet spécifique des crimes.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#5 Darkkanos

Darkkanos

Posté 27 décembre 2009 - 21:56

Eh bien merci Mike89 d'avoir répondue à mes questions, j'essaie d'en comprendre un peu plus sur les scripts et cette compréhension commence à pousser :huhu:
Je regarde tout les tutos que je peux trouver et vais ensuite essayé de faire deux ou trois petit trucs dans ce genre...

Encore merci je pars à l'attaque et verrais en conséquences  :dry:

:peur:

Modifié par Darkkanos, 28 décembre 2009 - 00:22.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)