Aller au contenu


Bien Commencer (pour Les Nuls)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 alkaril

alkaril

Posté 22 décembre 2009 - 21:30

bonsoir,

Désespéré de ne pouvoir trouver mon bonheur, j'ai décidé de construire ma maison....

j'ai suivi le tutoriel sur Clubic, mais j'ai un problème pour l'intérieur de la maison....

tout d'abord, une fois ma cellule crée pour ma maison, je m'aperçois que dans le "cell view", c'est tout vide.

j'essaie donc d'y insérer l'intérieur de la maison, mais je vois pas comment faire.....HELP n° 1 !

j'y suis arrivé une fois par hasard, et je n'y arrive plus !!

A ce moment, je voudrais installer des objects, mais je comprend pas, dès que je fais bouger la vue de l'intérieur pour me déplacer dans ma maison, les objets ne suivent pas !! (je voudrais bien que les objets soient liés à la maison, je sais pas si je suis clair... ; quand je bouge la vue de la maison, pourquoi les objets restent figés sur la vue, au lieu de se déplacer eux aussi !!) HELP n°2 donc...

voilà, pour commencer ....s'il vous plait, un p'tit coup de pouce...

Modifié par alkaril, 31 décembre 2009 - 09:41.

------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 décembre 2009 - 22:19

Coucou, :)

Pour le premier point, c'est assez simple:
Il suffit de sélectionner un objet dans la liste à gauche, et de faire un glisser-déposé dans le Cell-View.


Pour le second point....comment fais-tu pour "bouger la vue de la maison" ?
Tu fais cela uniquement avec le clic gauche de la souris ? Car dans ce cas, tu déplaces l'objet sélectionné...probablement la maison, ce qui expliquerait ce que tu vois.:mrgreen:
Non, il faut utiliser le clic molette ou encore en restant appuyé sur  majuscule et clic gauche selon la façon dont tu veux te déplacer.:)

#3 alkaril

alkaril

Posté 23 décembre 2009 - 22:56

bon, demain je recommence. Merci ! :mrgreen:

ouaaiiiii ! ca y est, j'ai fait ma première maison !!

question ....

hier, j'avais que l'extérieur, j'ai sauvegardé sur un fichier "test_maison.esp"

là, je viens de tout finir, j'ai voulu sauvegardé sur le même fichier, mais il s'est renommé "testmaison.esp" !!(ou alors, j'ai fait une faute de frappe !!)

mais du coup, j'ai besoin des deux ESP pour fonctionner ....gasp...comment on fusionne ???
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 décembre 2009 - 23:31

Oui, par défaut, le bouton de sauvegarde est en fait un "enregistrer sous..." au lieu d'un "enregistrer" tout court.
Car le fichier que l'on charge, est par défaut, en lecture seule. (on ne peut donc pas le modifier)


Quand on coche le mod à charger dans le TESCS, il y a, juste en dessous de la liste des mods un bouton "Set as Active File", qui comme son nom l'indique, transforme le fichier sélectionné en fichier "actif", ça sera donc sur lui que l'on sauvegardera les modifications et non dans un nouvel esp.
À noter que ce bouton ne fonctionne que sur un .esp, et pas sur un .esm, aussi, on ne peut travailler que sur un unique .esp à la fois, ce qui fait que si on désigne un second fichier comme étant actif, le premier repasse automatiquement en passif (lecture seule).

#5 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 25 décembre 2009 - 17:28

Voir le messagealkaril, le 23.12.2009 à 23:10, dit :

hier, j'avais que l'extérieur, j'ai sauvegardé sur un fichier "test_maison.esp"

là, je viens de tout finir, j'ai voulu sauvegardé sur le même fichier, mais il s'est renommé "testmaison.esp" !!(ou alors, j'ai fait une faute de frappe !!)

Hé oui : erreur de débutant ! Que j'ai commise aussi autrefois... et que je commets encore parfois par inadvertance en oubliant de mettre mon esp en "active file"

Donc comme l'a dit dit Shadow, la première fois que tu crées un nouveau mod, tu charges seulement Oblivion.esm, tu fais tes modifs, ajouts, suppressions d'objets, puis, quand tu sauvegardes, le TESCS te demande un nom de fichier.... et hop tu as un nouveau esp, le tient, TON mod.
Remarque : quand tu crées un nouveau mod (esp vide), après le chargement d'Oblivion.esm, il n'y a pas de nom de mod dans l'entête de fenêtre windows (au dessus de la barre de menu). Tu as : TES Construction Set et à coté, rien !

Cependant, si tu sélectionnes lors de la sauvegarde un nom de fichier existant dans la liste du dossier data, sache que cette fonction de sélection est relativement boguée... quand il y a un caractère "souligné" c'est à dire le "_" dans le nom du fichier... il ne se réécrit pas bien !!!
Pas de chance pour toi... ou plutôt si !!! Si le nom avait été conservé tel quel, tu aurais écrasé tout simplement ton premier fichier, donc perdu des extérieurs...

La deuxième fois que tu veux revenir au mod, il faut donc le sélectionner puis avec le bouton "Set As Active File", tu le rends actif. Le texte "Active File" apparait à coté, au lieu de "Plugin File"... tu fais OK !
Remarque : Maintenant, après chargement, dans l'entête de fenêtre au dessus de la barre de menu, tu as le nom du mod actif : TES Construction Set - test_maison.esp  (si c'est lui qui est actif).

Comme tu n'a pas rendu ton premier fichier actif, tu as maintenant deux mods, alors qu'il en faut un seul.

Voir le messagealkaril, le 23.12.2009 à 23:10, dit :

mais du coup, j'ai besoin des deux ESP pour fonctionner ....gasp...comment on fusionne ???
Quand on débute, il faut charger seulement Oblivion.esm et le mod que l'on souhaite modifier en actif.
Si on veut juste voir ce que çà donne on peut charger tout ce qu'on veux... mais on ne peut pas faire un bon mod sur ces bases là. Cela ferait plein d'erreurs, à cause de l'indépendance des esp (pas de lien entre esp) et donc on se retrouve avec des redondances et des pertes de dépendances.

Pour te tirer de ton affaire, exceptionnellement, tu vas charger Oblivion.esm ET tes deux esp. Mais aucun en actif. (C'est vraiment exceptionnel !)
Après chargement, tu vas dans le menu : File puis Tools puis "Combine loaded plugins".
Tu obtiens la fenêtre de sauvegarde (select Target plugin). Tu lui donnes par exemple le nom "testmaison2.esp" (évite les _ cette fois, ce caractère est d'un usage spécial pour suffixer les fichiers). Fais "Enregistrer".

Tu quittes le tescs, le relances et charges cette fois ton "testmaison2.esp" en actif (prêt à tout).

Je ne te garantis rien : cet outil du tescs ne marche pas toujours bien, cela dépend des conflits restants, dus à l'indépendance des deux esp...

Il te reste à regarder si tu as bien les deux aspects intérieur et extérieur de ta maison.
Normalement, faire des extérieurs et des intérieurs met en oeuvre des cellules différentes. Et les intérieurs ne sont pas dans des worldspaces. Donc tu ne devrais pas avoir trop de pépins.

Ce que je te raconte là est sans doute du charabia... mais une avant-dernière remarque :

Lorsque tu charges un mod, en cours de chargement, tu ne dois pas avoir de messages d'erreurs... Et si c'est le cas, soit tu perdras des choses, soit cela te fera des duplications, soit tu garderas des choses non souhaitables... Donc un bon mod est un mod sans erreurs de chargement... Si tu as des erreurs, cherche à les comprendre, et à les résoudre. Sinon, appelles au secours ! Des erreurs non résolues peuvent rendre à terme un mod injouable, sauf grand nettoyage.

Dernière remarque : Pour que les saves de jeu retrouvent leurs petits, un mod ne doit pas changer de nom (surtout pour les scripts...). Cependant, avant de modifier un mod, il faut faire une sauvegarde (on sait jamais... un plantage de save dans le tescs, cela existe... et puis en testant tu t'aperçois que tu as fais une grosse bourde, et tu voudrais revenir en arrière...). Une méthode... méthodique :

* testmaison.esp : c'est le nom de ton mod dernière version (chargeable dans le jeu et dans le tescs)
* testmaison01.esp : c'est le nom de ta première version sauvegardée (copie renommée dans le dossier data)
* testmaison02.esp : c'est le nom de ta 2ème version
* etc.

Si cette fusion marche pas, il y a bien Tes4Gecko comme outil, mais pas pour un débutant. Garde le plus long à refaire de tes deux fichiers et charge-le en actif, et refait les autres modifs.

Bon courage.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#6 alkaril

alkaril

Posté 29 décembre 2009 - 17:38

merci beaucoup !!

je commence à y voir plus clair...

allez, encore une question ...

plutot que d'abimer les villages existants, je voudrai en créer un nouveau  ;c'est pas la place qui manque.

Mais ;

comment créer un village ?? -y'a t-il quelque chose de particulier à faire, ou je peux créer mes maisons, directement ??

comment créer un nom pour qu'il apparaisse dans la carte (fast travel) .. ??

merci..
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#7 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 29 décembre 2009 - 17:51

Bonjour à tou(te)s,

Tu peux en creer un comme par exemple "Aleswell" ou bien "Porte de Pell" et bien d'autre ...

Pour pouvoir mettre le fast travel tu aura besoin de mettre un MapMarker a ton village et que tu le configures.

A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#8 alkaril

alkaril

Posté 30 décembre 2009 - 10:21

bon, j'ai commencé, mais je galère sur qq points - pour changer-  !!

- comment mettre à la même altitude une zone ? parce que monter/descendre le terrain, c'est bien joli, mais c'est jamais vraiment plat...

- comment ajouter une cave à une maison qui n'en a pas d'origine ? Une porte sur un mur, un sous sol choisi et c'est tout ?

- comment avoir une luminosité différente à deux étages (ou plus) d'une même maison ??

- comment se repere t-on, en l'absence de carte de Cyrodil, dans ce fichu éditeur ?? Là, je rame, car impossible de retrouver l'endroit où je veux aller. Et y revenir me demande un temps fou !! Et comment on insère ce map marker ??????????



merci....je commence mon village, mais c'est pas gagné.... ;)

Modifié par alkaril, 30 décembre 2009 - 10:39.

------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#9 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 30 décembre 2009 - 11:35

Bonjour à tou(te)s,

Voir le messagealkaril, le 30.12.2009 à 10:35, dit :

- comment mettre à la même altitude une zone ? parce que monter/descendre le terrain, c'est bien joli, mais c'est jamais vraiment plat...

Pour mettre la même altitude au même niveau tu te aller dans la barre d'outils et cliquer sur la 7 icones (http://img130.imageshack.us/img130/2271/iconeb.jpg) tu as une nouvelle fenetre qui s'ouvre et selectionne Flatten Vertice ou Soften Vertices mais attention cette action est difinitive, et laisse chocher Show Edit Radius

http://img259.imageshack.us/img259/182/sanstitregv.jpg


Voir le messagealkaril, le 30.12.2009 à 10:35, dit :

- comment ajouter une cave à une maison qui n'en a pas d'origine ? Une porte sur un mur, un sous sol choisi et c'est tout ?

Etant donner que tu es un débutant je te conseille 2 solutions : soit d'utiliser celui d'origine et de modifier comme tu le souhaites l'interieur, ou sinon de le creer en utilisant les stuctures suivante : Ungrd..., tu les trouvera dans le fenetre OBJECT WINDOWS puis statics.
Pour placer des pour c'est simple tu vas dans le menu OBJECT WINDOWS et tu choisis Door.

Voir le messagealkaril, le 30.12.2009 à 10:35, dit :

- comment avoir une luminosité différente à deux étages (ou plus) d'une même maison ??

Pour la Luminosité, il te faut aller dans la fenetre OBJECT WINDOWS tu choisis Light et tu as la liste de toutes les luminosité possible sous differente forme (bougie, chandelier, torche murale, ...)

Voir le messagealkaril, le 30.12.2009 à 10:35, dit :

- comment se repere t-on, en l'absence de carte de Cyrodil, dans ce fichu éditeur ?? Là, je rame, car impossible de retrouver l'endroit où je veux aller. Et y revenir me demande un temps fou !! Et comment on insère ce map marker ??????????

Pour mettre un Mapmarker il te faut aller dans la fenetre OBJECT WINDOWS tu choisis Static et tu cherches MapMarker.

A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#10 alkaril

alkaril

Posté 30 décembre 2009 - 18:04

je m'y colle. ;)



merci !!!!!!!!!!!!!!!!!! :huhu:



hé !! j'ai commencé mon village ; mais comment j'y reviens dans le TESC, sans devoir me fader des heures de recherche sur la carte ???
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#11 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 30 décembre 2009 - 18:22

Bonsoir à tou(te)s,

Voir le messagealkaril, le 30.12.2009 à 18:18, dit :

hé !! j'ai commencé mon village ; mais comment j'y reviens dans le TESC, sans devoir me fader des heures de recherche sur la carte ???

Pour ne pas t'embeter a rechercher ton village dans le TESCS tu créer un Interior d'une maison de ton village et tu crée la liaison entre l'interieur et l'exterieur par la porte et comme sa quand tu arrives dans le TESCS, tu cherches ton Interior et tu utilises la liaison pour aller dans ton village.

C'est simple.

A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#12 alkaril

alkaril

Posté 30 décembre 2009 - 19:50

en revanche, j'ai toujours le même problème ; comment vous faites pour insérer proprement un intérieur ????

quand je le prends, j'arrive jamais à le faire coîncider dans la fenêtre 3D....tout le monde dit 'insérer l'intérieur dans le Cell View, mais moi j'ai toujours un panneau interdit !!! à l'aide !!
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#13 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 30 décembre 2009 - 20:24

Bonjour à tou(te)s,

Voir le messagealkaril, le 30.12.2009 à 20:04, dit :

en revanche, j'ai toujours le même problème ; comment vous faites pour insérer proprement un intérieur ????

quand je le prends, j'arrive jamais à le faire coîncider dans la fenêtre 3D....tout le monde dit 'insérer l'intérieur dans le Cell View, mais moi j'ai toujours un panneau interdit !!! à l'aide !!

Quand tu es dans le TESCS II et que tu as charger Oblivion.esm

Tu as choisis en double cliquant sur ta Cell dans la fenetre Cell View, et elle apparait.

http://img684.imageshack.us/img684/4200/tescs.jpg


Si quand tu es dans un interieur et que tu vois pas bien je te conseille d'utiliser http://img137.imageshack.us/img137/5665/empoule.jpg pour voir clair (l'empoule se trouve dans la barre d'outils)

Maintenant si tu veux rajouter des statics dans la Cell tu choisis Static dans la fenetre Object Windows et tu fait un cliquer glisser dans la fenetre ou tu vois en 3D.

A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#14 alkaril

alkaril

Posté 30 décembre 2009 - 20:38

ok, j'avais rien compris....

merci beaucoup, tu m'évites une groooooose déprime !!

merci.
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#15 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 30 décembre 2009 - 21:46

Bonsoir à tou(te)s

Voir le messagealkaril, le 30.12.2009 à 20:52, dit :

ok, j'avais rien compris....

merci beaucoup, tu m'évites une groooooose déprime !!

merci.

Sinon il existe un lieu où on peut aussi éviter les grosse déprime sa se trouve ici : Wiwiki

A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#16 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 30 décembre 2009 - 22:19

Bonjour alkaril,

Pourrais-tu changer le titre de ton sujet pour qu'il dise de quoi il traite ? Le titre "Newbie Paumé, pourquoi tout bouge ??" ne permet pas à ceux qui se poseront les mêmes questions que toi par la suite de trouver facilement l'information.

#17 alkaril

alkaril

Posté 30 décembre 2009 - 23:57

c'est vrai que j'ai évolué dans mes problèmes...fait !
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#18 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 31 décembre 2009 - 00:48

Bonjour à tou(te)s,

Pense aussi que d'autre personnes on  peut deja eu ton probleme alors regarde bien les titres des different sujet deja existant :)

A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#19 alkaril

alkaril

Posté 31 décembre 2009 - 01:03


"Pour mettre la même altitude au même niveau tu te aller dans la barre d'outils et cliquer sur la 7 icones (http://img130.imageshack.us/img130/2271/iconeb.jpg) tu as une nouvelle fenetre qui s'ouvre et selectionne Flatten Vertice ou Soften Vertices mais attention cette action est difinitive, et laisse chocher Show Edit Radius"

J'ai un soucis avec çà ; j'ai souvent modifié le terrain, et cela a modifié la zone autour ; exemple, en bas des remparts de la cité impériale, j'ai applani le terrain, et les murailles sont devenues transparentes, j'ai plusieurs niveaux de terrain (ca fait très 4e dimension !), et j'ai visiblement aussi pas mal modifié le niveau de la mer.....

Comment faites vous proprement cela ?? C'est pas croyable ; j'arrive même pas à applanir le terrain sans tout abimer ! (j'ai testé sur d'autres zones, bonjour le souk..)
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#20 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 31 décembre 2009 - 01:12

Bonjour à tou(te)s,

Voir le messagealkaril, le 31.12.2009 à 01:17, dit :


"Pour mettre la même altitude au même niveau tu te aller dans la barre d'outils et cliquer sur la 7 icones (http://img130.imageshack.us/img130/2271/iconeb.jpg) tu as une nouvelle fenetre qui s'ouvre et selectionne Flatten Vertice ou Soften Vertices mais attention cette action est difinitive, et laisse chocher Show Edit Radius"

J'ai un soucis avec çà ; j'ai souvent modifié le terrain, et cela a modifié la zone autour ; exemple, en bas des remparts de la cité impériale, j'ai applani le terrain, et les murailles sont devenues transparentes, j'ai plusieurs niveaux de terrain (ca fait très 4e dimension !), et j'ai visiblement aussi pas mal modifié le niveau de la mer.....

Comment faites vous proprement cela ?? C'est pas croyable ; j'arrive même pas à applanir le terrain sans tout abimer ! (j'ai testé sur d'autres zones, bonjour le souk..)

Comme tu as dut le voir dans mon message cette action est tres risquer !
Pour essayer de remmetre au maximum de la terre à l'ancien niveau tu dois revenir dans la fenetre http://img130.imageshack.us/img130/2271/iconeb.jpg
et décocher Flatten Vertice ou Soften Vertices et laisse chocher Show Edit Radius et la tu remonte le terrain comme avant.
Je sais c'est pénible mais ta pas trop le choix :)

A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#21 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 31 décembre 2009 - 01:19

Salut alkaril :)

L'intérêt d'un forum, c'est qu'on peut y faire des recherches pour savoir si quelqu'un a déjà été exposé au même problème que soi auparavant... mais ce n'est possible que si les topics ont des titres qui reflètent leur contenu.
Si quelqu'un d'autre, plus tard, cherche à avoir comment modifier le terrain sans tout chambouler, il ne fera pas une recherche avec comme mot-clefs "Newbie + Paumé"
ce qui serait dommage, car si on répond à cette question, al réponse ne profitera qu'à toi.

Je t'invite donc à ouvrir sans attendre un nouveau topic avec un titre explicite : "Comment modifier le terrain sans tout chambouler" par exemple :)
Et si, plus tard, tu as une nouvelle question, ouvre un autre topic.
Un topic par question, cela facilite les recherches.


Par ailleurs, as tu fait une recherche avant de poser cette question ?
La réponse se trouve peut-être déjà sur le forum qui sait ?

Je t'invite également consulter la section tutoriaux pour Oblivion du Wiwiki ;)
http://wiwiki.wiwila...CS2_:_Tutoriaux
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#22 alkaril

alkaril

Posté 31 décembre 2009 - 09:40

pas de soucis. :)

Ceci dit, mon sujet, autre que me répondre, à l'avantage (je crois) de faire le tour de toutes les questions du débutant, sans avoir à chercher dans des dizaines de threats ! Et en plus, y'a des réponses précises (merci, au passage, à Kaludas pour la qualité des réponses !).

J'ai modifié le titre.

Modifié par alkaril, 31 décembre 2009 - 09:42.

------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#23 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 31 décembre 2009 - 18:10

Pas de soucis non plus :mrgreen:
C'est beaucoup plus clair comme ça :jester:
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)