Aller au contenu


Vivec'S Fate


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 21 décembre 2009 - 14:05

Hey Wiwiland.

Je viens juste de terminer un mod qui m'avait l'air prometteur, et qui en effet, l'est. Il se déroule après la défaite de Dagoth Ur et a pour objectif de poursuivre la logique des évènements qui auraient dû suivre la chute de Dagoth Ur.

Vivec's Fate :

Citation

This mod deals with the crisis in the Temple after the battle at Red Mountain. It breaks most, (if not all )of the Temple Quests, so if you want to run through those, do so before going too far in the storyline! (Eventually, there may be a new set of Temple quests.

-The first time you play, you'll probably get a warning about the shrine script being different. That's because it's been changed - click OK and you'll be fine.

There are seven new books (well, one's a scroll) - read them all!

Synopsis:
This plug-in tells the story of what happens after you complete the main quest in Morrowind - the resurgence of the Dissident Priests, and the crisis in the Temple.

As events unfold around you, you must decide how to relate to them.

You can play as an Ordinator, Ashlander hero, or find your own way.

Traduction maison :

Citation

Ce mod tourne autour de la crise que subit le temple après la bataille du Mont Ecarlate. Vous ne pourrez pas finir certaines quêtes du Temple (voir même toutes), donc si vous voulez les faire, faites le avant d'aller trop loin dans l'histoire !

- La première fois que vous jouez, vous aurez probablement un message d'erreur à propos d'un script de sanctuaire qui a été modifié - cliquez sur OK et tout ira bien.

Il y a 7 nouveaux livres (un est un parchemin) - lisez les tous !

Synopsis :
Ce plug-in raconte l'histoire de ce qui survient une fois que vous avez complété la quête principale de Morrowind - la résurgence des prêtres dissidents, et la crise du temple.

Alors que des évènements se précipitent tout autour de vous, vous devez choisir quel sera votre rôle.

Vous pouvez jouer en temps qu'Ordonateur, Héros des Cendrais, ou encore choisir votre propre voie.

Voilà voilà.

Modifié par Raven Dumron, 11 mai 2013 - 13:09.


#2 Bloorane

Bloorane

Posté 21 décembre 2009 - 16:23

Je crois que je vais réinstaller ma VO de Morro : )
Bosse sur un mod perdu, parlant d'une ile perdue...Lien perdu.

Auto-proclamé membre banal du MJLA

#3 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 21 décembre 2009 - 17:03

Et bien ça donne envie, il serait possible d'avoir des liens ?

#4 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 21 décembre 2009 - 19:58

Vivec's Fate

Vivec's Fate est vraiment LA suite nécessaire à Morrowind ; elle est logique et bien réalisée, et plutôt prenante qui plus est (et elle offre deux camps différents, le temple et les cendrais, bien que pour ma part je n'ai fait que les cendrais).
Le seul défaut que l'on peut souligner avec ce mod est qu'avec l'arrivé de Tamriel Rebuilt, il risque de devenir incohérent (Vvardenfell dans une nouvelle ère alors que le reste de Morrowind non).
EDIT : il est aussi incohérent si le joueur n'a pas terminé Tribunal, je pense.

Modifié par Raven Dumron, 17 mars 2010 - 20:25.


#5 kelkun

kelkun

Posté 21 décembre 2009 - 22:07

Bonsoir, juste pour dire, Prophecy of the lost heir est dispo sur wiwiland, donc pas besoin d'aller le prendre sur planetelderscrolls.
Ordre des Lames : l'héritier perdu

#6 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 21 décembre 2009 - 22:16

Ok, bien vu, désolé. ^^

Manque plus que Vivec's Fate.

[Note : A l'origine, ce topic présentait aussi The lost Heir, qui est dans la même veine]

Modifié par Raven Dumron, 17 mars 2010 - 20:25.


#7 eottam

eottam

Posté 26 décembre 2009 - 16:16

J'voulaus savoir si c'était le genre de mode qu'il fallait mieux installer avant d'avoir commencé une partie ou si ça pourrie la sauvegarde ? Merci :)

#8 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 17 mars 2010 - 20:22

Très en retard :

Vivec's Fate peut être déclenché avant, après, ça change rien. Moi je l'avais enclenché après ^^

Modifié par Raven Dumron, 17 mars 2010 - 20:26.


#9 Skaz

Skaz

Posté 30 juillet 2010 - 12:09

C'est un très gros mod ? (je ne peu pas ouvrir l'Esp pour me rendre compte de là où je poste). Est-il essentiellement composé de quêtes ? Je ne serais pas contre me lancer dans une CAM, même si je suis un novice total en la matière (j'ai bidouillé mes ESP en mon temps, mais guère mieux). Je ne me embrouille en anglais, s'il faut traduire des dialogues et des livres, je propose mes services. Pour la partie technique en revanche ce sera plus compliqué...

Avis aux courageux ! Offrons une vraie conclusion à la quête principale de Morro en VF !


Skaz, enthousiaste
Le blog Ours, bière et Zombie : http://skaz.illustrateur.org/


Citation

[MrSmileyFaceDude] "Oblivion is infinitely superior to Morrowind in every conceivable way."
? :D !

#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 juillet 2010 - 12:26

Je te laisse juger par toi même de sa taille:
-39 cellules.
-448 répliques de dialogues.
-9 livres
-84 PNJ
-53 Scripts


Ca c'est pour le gros du travail, après, il y a deux-trois activateurs, armes et compagnie...

En tout cas, l'idée me semble bien. :) Après je ne sais pas ce que ça donne en jeu.

#11 Skaz

Skaz

Posté 30 juillet 2010 - 12:29

Ça me semble réaliste en s'y mettant à plusieurs. Je pourrais me charger de la partie dialogues et livres, et si quelqu'un de techniquement expérimenté peut se charger de mettre les mains dans le cambouis de l'ESP, alors l'équipe est montée !

Skaz
Le blog Ours, bière et Zombie : http://skaz.illustrateur.org/


Citation

[MrSmileyFaceDude] "Oblivion is infinitely superior to Morrowind in every conceivable way."
? :D !

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 juillet 2010 - 12:43

Factuellement, pour les scripts il n'y a rien de bien compliqué à faire.
J'ai jeté rapidement un oeil, et il n'y a que 10 scripts à traduire. La très grosse majorité sont des dialogues scriptés qui se traduisent comme n'importe quel dialogue. Plus quelques script où il faut renommer le nom de cellules...


Mais pour ces dialogues scriptés, la pluaprt des répliques sont propres au mod en lui-même...et à défaut de doubleurs on aura un mod VOST. :)

#13 Skaz

Skaz

Posté 30 juillet 2010 - 13:08

On peut choisir de nous passer du luxe du doublage en VF. Après tout, presque rien n'est doublé, à la base. Et il faut rester réalistes, y aurait il des volontaires compétentes et bénévoles pour doubler un mod pour morrowind aujourd'hui ? Pour moi des voix Anglaises jureraient trop dans le paysage sonore.

Skaz


PS : je me posais une question, pour tester ce mod sur une VF y a-t-il beaucoup de choses à changer ou est-ce qu'une simple camemberisation suffirait ? J'entend par la ne pas toucher aux dialogues ni au livres, uniquement rendre le mod compatible et jouable sur la VF.

Modifié par Skaz, 30 juillet 2010 - 15:12.

Le blog Ours, bière et Zombie : http://skaz.illustrateur.org/


Citation

[MrSmileyFaceDude] "Oblivion is infinitely superior to Morrowind in every conceivable way."
? :D !

#14 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 03 août 2010 - 19:02

Tu peux le rendre "compatible", mais dans ce cas je ne pense pas qu'il sera publié sur Wiwiland.

Sinon, pour le mod en lui-même, il est vraiment sympa, et réaliste. Le seul petit défaut pourrait être le personnage de Vivec, à la fin, qui n'est pas très très cohérent... Mais franchement, c'est du détail.

Par contre, il faut savoir que c'est un mod qui n'hésite pas à manipuler des PNJs du jeu d'origine... et à leur faire un sort. Pour ceux qui n'aiment pas les mods qui prennent parti, celui-ci est donc à éviter.

EDIT : pour ce qui est de faire du doublage, ça m'amuserait beaucoup ! Malheureusement, je n'ai pas une voix très grave, donc je ne pense pas qu'elle collerait. Par ailleurs, je n'aurais aucune compétence pour retoucher le résultat final (histoire que ça fasse un peu plus "divin").
[Note : quand Shadow parlait de doublage, je pense qu'elle faisait référence à la voix finale de Vivec, dont le dialogue est entièrement parlé, et ce par la même voix qui joue dans Vivec's Voice Addon (d'où ma remarque quant à ma voix...) ; le reste du mod n'est évidement pas doublé dans la version anglaise]

Modifié par Raven Dumron, 03 août 2010 - 19:10.


#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 août 2010 - 08:24

Voir le messageRaven Dumron, le 03 août 2010 - 19:02, dit :

Tu peux le rendre "compatible", mais dans ce cas je ne pense pas qu'il sera publié sur Wiwiland.
C'est exact, on héberge que les mods purement francophones. La seule exception à cette règle vient des ressources qui peuvent être dans la langue d'origine du mod, donc les doublages notamment, mais dans ce cas, on prévient que le mod est vost.

Voir le messageRaven Dumron, le 03 août 2010 - 19:02, dit :

[Note : quand Shadow parlait de doublage, je pense qu'elle faisait référence à la voix finale de Vivec, dont le dialogue est entièrement parlé, et ce par la même voix qui joue dans Vivec's Voice Addon (d'où ma remarque quant à ma voix...) ; le reste du mod n'est évidement pas doublé dans la version anglaise]
Oui oui, ce n'est pas du doublage à la Oblivion.
Juste quelques répliques, j'en avait compté une petite dizaine de quelques mots (on est loin des plusieurs centaines de phrases que constitue les dialogues du mod)

#16 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 04 août 2010 - 09:03

Voir le messageShadow she-wolf, le 04 août 2010 - 08:24, dit :

Oui oui, ce n'est pas du doublage à la Oblivion.
Juste quelques répliques, j'en avait compté une petite dizaine de quelques mots (on est loin des plusieurs centaines de phrases que constitue les dialogues du mod)

On a un orque dans la salle  :mrgreen: ?

Je demande ça parce que dans Morrowind VF, Vivec a été doublé par le même doubleur que l'orque  :shocked: !
Je sais, vous n'avez probablement jamais entendu ces voix in-game car elles ne sont pas correctement activées (Shadow :  ;)) , mais les fichiers sont présents : les préfixés Viv_quelquechose dans Data Files\Sound\Vo\Misc\
Par exemple Data Files\Sound\Vo\Misc\Viv_Idl1.mp3
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#17 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 04 août 2010 - 09:55

Nan, là c'est la voix du Vivec Voice Addon... :)

Mais merci d'avoir indiqué cette voix... (qui, soit dit en passant, est limite choquante... oo")

#18 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 août 2010 - 10:04

Voir le messageRaven Dumron, le 04 août 2010 - 09:55, dit :

Mais merci d'avoir indiqué cette voix... (qui, soit dit en passant, est limite choquante... oo")
Tu n'as pas écouté celles de Dagoth Ur toi. :blue:
Enfin, les quatre voix de Dagoth Ur VF.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)