Bonsoir à toutes et tous,
Comment faire pour faire fonctionner dds converter 2.1 (mais aucune version ne fonctionne) sous Vista?
En effet comment puis convertir un fichier _n.png en fichier _n.dds?
Votre aide est la bien venue.
Merci
0
Dds Converter Ne Fonctionne Pas Sous Vista
Débuté par
MasterAub
, 20 déc. 2009 - 22:08
5 réponses à ce sujet
#1
Posté 20 décembre 2009 - 22:08
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...
#2
Posté 20 décembre 2009 - 23:48
Bonjour MasterAub...
Je ne sais pas comment faire fonctionner dds Converter sous Vista, mais si c'est juste pour convertir un fichier, je peux le faire pour toi, si tu m'envoies ton png...
Je ne sais pas comment faire fonctionner dds Converter sous Vista, mais si c'est juste pour convertir un fichier, je peux le faire pour toi, si tu m'envoies ton png...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#3
Posté 21 décembre 2009 - 00:26
Bonjour,
Si tu veux pouvoir faire la conversion d'autres fichiers plus tard, tu peux aussi utiliser Photoshop si tu l'as ou the Gimp (gratuit). Il y a des plugs pour ces deux programmes qui permettent de sauvegarder en DDS.
Si tu veux pouvoir faire la conversion d'autres fichiers plus tard, tu peux aussi utiliser Photoshop si tu l'as ou the Gimp (gratuit). Il y a des plugs pour ces deux programmes qui permettent de sauvegarder en DDS.
#4
Posté 21 décembre 2009 - 10:50
Merci à tous les deux
Je crois que je fais mal les choses: et ce depuis toujours
Je travail avec "The Gimp".
Sous XP quand je retexture je prenais le fichier .dds d'origine puis une fois terminé j'enregistrai en .dds par contre pour le fichier normal map (_n.dds) j'enregistrai en png ou tga et me servai de dds converter.
A priori je n'en avais pas besoin si je vous comprend bien dès lors que j'ai installé les plug-ins dds je peux enregistrer directement mon fichier normal map en _n.dds...Est-ce bien çà?
merci de votre aide à tous les deux
Je crois que je fais mal les choses: et ce depuis toujours
Je travail avec "The Gimp".
Sous XP quand je retexture je prenais le fichier .dds d'origine puis une fois terminé j'enregistrai en .dds par contre pour le fichier normal map (_n.dds) j'enregistrai en png ou tga et me servai de dds converter.
A priori je n'en avais pas besoin si je vous comprend bien dès lors que j'ai installé les plug-ins dds je peux enregistrer directement mon fichier normal map en _n.dds...Est-ce bien çà?
merci de votre aide à tous les deux
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...
#5
Posté 21 décembre 2009 - 19:10
Coucou MasterAub...
Effectivement, si tu as The Gimp avec un pluggin dds, il est tout à fait possible d'enregistrer directement ton image au bon format...
Tu n'as aucun besoin de passer par l'étape du png...
Effectivement, si tu as The Gimp avec un pluggin dds, il est tout à fait possible d'enregistrer directement ton image au bon format...
Tu n'as aucun besoin de passer par l'étape du png...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#6
Posté 21 décembre 2009 - 19:23
N'oublie pas de cocher la case "générer mipmaps" et de régler la compression de l'image avant de l'enregistrer en format .dds avec The Gimp.
Tout ce qui est dit est cuit.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)