Aller au contenu


Apprendre à Oblimodder


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Willikus

Willikus

Posté 20 décembre 2009 - 13:48

Bonjour !

Je ne sais pas si je m'était présenté, je suis un membre qui était jusque la, assez peu présent.

J'ai essayé des tas de mods, j'ai joué, j'ai profité... aujourd'hui j'aimerai tenter de crée ! (rien que ça !)

Je sais que je grille les étapes classiques de recherches infructueuses sur internet en venant d'office réclamer qu'on me mette la pâtée dans la bouche. Mais je préfère le franc contact afin de me guidé sur ce chemin. (quitte a avoir les remontrance des glorias rabajoie)

Il fut un temps je bidouillais TESCS sur morrowind, mais je doit l'avoué, c'était sale, long et pas extraordinaire... (Ø script, Øvie)

Niveau qualification, j'ai les bases. Je pense avoir de quoi comprendre et faire.
J'ai des notions apprises sur le tas en :
-Modélisation (3ds)
-Progra (c/c++ objet)
-...
Bref, le bagage du bidouilleur informatique.


Je souhaiterais donc, a ceux qui ont apprit et fait, que l'on me conseil tout les petits tutos, sites, technologies (like OBSE qui a l'air de donner de la puissance) utilisé. Que je mette la main a la pâte, en faisant de toute façon des beaux boudins pour commencer ^^

J'espère franchement que l'aspect direct de ma requête ne sera pas mal prit.

Merci d'avance a ceux qui se proposeront de me guider dans cet activité...

W

EDIT ; je vient de tomber sur le wiki, ya de quoi commencer :)
Je ne crache quand même pas sur l'avis et conseil que vous pourriez apporter !

Modifié par Willikus, 20 décembre 2009 - 15:17.


#2 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 20 décembre 2009 - 17:08

Bonjour à tou(te)s,

Comme tu l'as dis il y a bien sur le Wiwiki !
Mais sinon tu peux tapper sur Google le mot clé suivant : TESCS 2

Tu trouvera quelques tutos complementaire au Wiwiki.

Certaines choses que je connais viens de par là.

Bonne chance et A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#3 Willikus

Willikus

Posté 20 décembre 2009 - 20:28

Je vais continuer ça en attendant d'autres pistes :)

#4 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 20 décembre 2009 - 21:42

Bonsoir à tou(te)s,

Je t'ai trouver un petit tuto assez sympa :)
Je l'ai utiliser plusieurs fois. TUTORIAL

Je ne fais pas de la pub pour ce site mais je dois dire qu'il explique des choses utile.

A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#5 Willikus

Willikus

Posté 20 décembre 2009 - 22:11

Merci pour le lien, je l'ai trouvé par hasard y a une heure, aussi complet mais la on a un produit fini ^^

Moi tout ça ça va (faut il encore apprendre la librairie d'objet) mais le script, quêtes, dialogue et animation... arf !
Pour l'instant j'arrive a appliquer un script sur un objet, mais je vois mal comment faire pour les quêtes et autres...

Fin bon, on verra ça dans les prochains jours...
De même, il n'existe pas d'APIReference pour les fonctions de bases et OBSE ?

Aller, bonne soirée :)

W

Modifié par Willikus, 20 décembre 2009 - 22:12.


#6 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 20 décembre 2009 - 22:20

Bonsoir à tou(te)s,

Juste un conseil :
Pour commencer je te propose de faire des mods tout simple, sans script, sans quêtes, ni dialogue.
Pour te familiariser avec les statics, et autre et quand tu auras bien compris le trucs tu peux essayer les scripts, quetes, dialogues ...

Pour Obse je ne peux pas t'aider désolé je connais pas du tout et a vrai dire je ne cherche pas trop à le comprendre.

J'èspère que tu trouvera ton bonheur sur Wiwiland ! :)

A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#7 Willikus

Willikus

Posté 20 décembre 2009 - 22:25

Oui, ça me permettrai surement d'amélioré la vitesse de travail.
Mais comme j'avais déjà épluché ça sur TESCS1, ça revient vite et c'est assez proche. Quelques différence pour la physique mais globalement c'est kifkif....

M'enfin tu fais bien de le rappeler, j'ai tendance a m'emballer ^^
Je vais faire quelques donjons piégeux (ça fera surement au fur et a mesure la transition vers du script objet)

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 décembre 2009 - 22:48

Pour faire les deux, le scripting ne devrait pas te poser plus de problème que ça, c'est beaucoup plus simple que le C. ;)

Quoi qu'il en soit, utiliser OBSE pour utiliser OBSE ne sert strictement à rien à part se compliquer la tâche, ça fait des années que je fais des scripts, et je ne l'ai jamais utilisé puisque je n'en ai jamais eu besoin...

Citation

De même, il n'existe pas d'APIReference pour les fonctions de bases et OBSE ?
Si tu parles d'une liste des fonctions et de leur descriptif, il y a le version francophone ici, ne concernant que les fonctions du jeu de base.
La version anglaise (la même) est ici, mais elle a put être retouchée (tout comme la française d'ailleurs), et surtout elle inclue les fonctions d'OBSE, ce que ne fait pas la version française.


Bonne chance en tout cas. :)

#9 Willikus

Willikus

Posté 21 décembre 2009 - 11:55

Salut !

De ma petite expérience en programmation...

Quand on ne connait pas ce qu'offre les librairies on ne vois pas a quoi elles servent. Je m'explique, peut être qu'OBSE a des fonctions puissantes qui permettent de faire de gros truc, mais comme tu ne les connais pas tu ne pense même pas a faire ce genre de chose ? Peut être même qu'une simple fonction résume un script de 10lignes ?

Je n'affirme pas utiliser OBSE, je souhaite juste voir ce que les logiciels tiers offrent afin de savoir ce qui est faisable a l'extrême, même si je n'y arriverai sans doute pas !


Merci pour les liens, c'est exactement ce que je cherchais :)

EDIT : peut être as tu regardé OBSE de plus près, dans ce cas tu me comprend. Je n'arrive pas a comprendre dans ta phrase si tu y a jeter un œil ou non ;)

Modifié par Willikus, 21 décembre 2009 - 11:56.


#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 décembre 2009 - 12:17

Je raisonne autrement; en terme de portabilité et de simplicité (KISS).

Je n'ai jamais aimer devoir utiliser un utilitaire tiers pour pouvoir jouer (notamment parce que je n'utilise pas que Windows, mais d'autres OS*), OBSE en est un, donc je préfère m'en passer au possible.
C'est plus simple pour les joueurs notamment.:)
Et un script avec les "bibliothèques" de base reste plus lisible qu'un script avec OBSE.


Ensuite, il est sur qu'OBSE peut-être bien pratique: il sert principalement à simplifier les calculs et les rendre plus puissants, ainsi qu'ajouter des fonctions qui n'existent pas dans le jeu de base. Le reste je ne connais pas, mais j'ai remarqué que la syntaxe change un peu entre-autre...

Mais utiliser OBSE, à moins de faire des trucs vraiment particulier, c'est ce que l'on appelle tuer une mouche au bazooka.


Quand on commence le C, on débute tout d'abord avec des bibliothèques basiques, qui existent sur tout OS (moui, bon, moi on m'a fait utiliser conio ;) , mais l'idée est là), ce n'est qu'après que l'on nous apprend à utiliser des bibliothèques tiers plus spécifiques et qui dépendent des OS.


Enfin, tout cela n'est que pure considération personnelle.:blue:

*Moi j'utilise GNU/Linux voir exceptionnellement un *BSD, ça reste relativement souple au niveau des logiciels tiers(quand ils fonctionnent), mais certains joueurs s'amusent à tenter le diable sur Mac OS X, et ils ont déjà des difficultés à cocher un mod, alors leur faire utiliser OBSE...

#11 Willikus

Willikus

Posté 21 décembre 2009 - 14:53

Sur la portabilité y a pas a dire... mais je suis pro Windobe alors ^^



EDIT : et c'est vrai que quand on a pas installer OBSE il faut le faire... et ça peu en gonfler certain.

Modifié par Willikus, 21 décembre 2009 - 16:02.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)