Aller au contenu


Morrowind Sur Mac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#26 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 22 décembre 2009 - 12:43

Si c'est pas un macbook pro, ta carte nvidia ne vaut pas grand chose de plus qu'un chipset intel :paladin:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#27 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 22 décembre 2009 - 12:47

Le plus abordable des macbooks pro a des caractéristiques très similaires à celles d'un macbook normal.

Voici les grosses différences de matériel entre les deux (j'exclu donc les détails genre coque et trackpad) :

Mémoire

(normal)
2 Go (2 x 1 Go) de SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
Option : jusqu'à 4 Go

(pro)
2 Go (2 x 1 Go) ou 4 Go (2 x 2 Go) de SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
Option : jusqu'à 8 Go

Disque dur

(normal)
Serial ATA de 250 Go à 5 400 tr/min
Option : disque dur jusqu'à 500 Go

(pro)
Serial ATA de 160 Go ou 250 Go à 5 400 tr/min
Options : disque dur jusqu'à 500 Go ou disque SSD de 128 Go ou 256 Go

Et le mien est un "pro".

Modifié par Raven Dumron, 22 décembre 2009 - 12:52.


#28 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 décembre 2009 - 12:56

Il parle de "carte graphique intégrée", d'où ma réflexion sur les cartes Intel. :paladin:

#29 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 22 décembre 2009 - 13:04

Une Geforce 9400M ne vaut strictement rien et approche vraiment d'une "carte graphique intégrée" (alias chipset) intel à la con. C'est pas parce qu'il y a écrit nvidia dessus que tu vas pouvoir égaler un pc :paladin:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#30 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 22 décembre 2009 - 13:23

Elle vaut peut-être "strictement rien", mais en attendant, elle fait tourner Oblivion avec un lag minime seulement en cas de gros combats et avec tous les graphismes au max, HDR exclu. ^^

P.S. : tout ceci en n'étant que sur une simulation de windows (performances réduites, donc).

Modifié par Raven Dumron, 22 décembre 2009 - 13:25.


#31 eottam

eottam

Posté 22 décembre 2009 - 13:33

A l'heure d'aujourd'hui les macbook standard ont des cartes graphiques Nvidia. Seulement moi j'me suis fait avoir car j'ai acheté un mac quelque mois seulement avant quApple ne change leur gamme et en augmente les caractéristiques. Tant pis pour moi.

Si la carte graphique de Raven est capable de faire tourner oblivion à fond, j'trouve pas qu'elle ne vaille rien.

Puis comme l'a dit Shadow, il y a aussi une question de sa vision des choses; je suis assez exigeant car j'adore es jeux vidéos et j'aime bien quand ça marche parfaitement. D'autant plus que je ne joue pas souvent, donc j'aime que quand je joue, tout marche bien. :mrgreen:

#32 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 décembre 2009 - 13:39

Voir le messageRaven Dumron, le 22.12.2009 à 13:37, dit :

Elle vaut peut-être "strictement rien", mais en attendant, elle fait tourner Oblivion avec un lag minime seulement en cas de gros combats et avec tous les graphismes au max, HDR exclu. ^^
Ça ne vaut rien pour un jeu récent.
Oblivion commence à bien dater, et techniquement, il est (proportionnellement parlant) bien mieux optimisé que Morrowind. Pour vous donner un ordre de grandeur, je parlais de Morrowind qui était bien lent avec Wine sur ma configuration...en fait, Oblivion est aussi lent que Morrowind sur Wine.

Si Morrowind avait été correctement optimisé, il aurait été bien plus rapide sur ce genre de solutions.



Mais concernant les Intel, une X3000 fait tourner les Sims 2 sans difficulté.
Les dernières Intel qui s'étaient retrouvées sur les macbook étaient des X3100 si je ne me trompe pas (ce que doit donc avoir Eottam), donc plus puissante qu'une X3000.

Si une carte est capable de faire tourner les Sims 2 (gouffre à ressources pour ceux qui ne savent pas) mais pas Morrowind... c'est le monde à l'envers. :mrgreen:

#33 eottam

eottam

Posté 22 décembre 2009 - 13:59

Je fais tourner morrowind, sans soucis. Mais je parle de quelques moments de lag (quand on ouvre les dialogues, quand on est attaqué, un p'tit lag de l'ordre de une seconde). Les temps de chargement sont longs. Voilà tout; pour moi ça ne vaut pas la peine de de casser la tête pour ça.

edit: je mesuis renseigné sur MGE, ça a l'air vraiment impressionant ce qu'il peut faire. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? CAr ça a l'air assez compliqué à faire fonctionner. Merci :mrgreen:

Modifié par eottam, 22 décembre 2009 - 16:37.


#34 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 22 décembre 2009 - 19:22

Citation

Mais je parle de quelques moments de lag (quand on ouvre les dialogues, quand on est attaqué, un p'tit lag de l'ordre de une seconde). Les temps de chargement sont longs.

Ca, c'est une autre affaire.

Moi aussi je les ai, mais on ne peut rien y faire : comme Morrowind n'est pas prévu pour tourner sous wine, certaines fonction sont un peu plus longues ; principalement, initialisation des données, ouverture des dialogues, et changement de musique (d'où le petit lag au début d'un combat).

En dehors de ça, pas de problèmes.

Pour MGE, n'y pense pas tant que tu n'as pas bootcamp pour le faire fonctionner (et encore). C'est un .exe qui s'active en même temps que Morrowind, donc avec la solution en .app, impossible, et Crossover n'arrive pas à le lire (façon, ça laguerait trop sur crossover).

Après, si jamais t'as bootcamp... Va dans la rubrique "utilitaire" des mods de Morrowind proposés sur Wiwiland, tu trouveras des explications.

Bon courage.

Modifié par Raven Dumron, 23 décembre 2009 - 11:50.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)