Aller au contenu


* * * * - 8 note(s)

Mass Effect 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
289 réponses à ce sujet

#226 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 13 décembre 2010 - 16:45

Oh maman ! Je pensais être le premier a poster le premier trailer ben non. Mine de rien ce p'tit bout de vidéo a réussi a me coller la chaire de poule. Bon faut dire aussi Londres qui en prend plein la gueule ca ne peut que me réjouir !

J'espère que Bioware va mettre non seulement les petits plats dans les grands, mais qu'il va mettre aussi les grands dans des encore plus grands ! Ils n'ont pas le droit de se louper avec leur dernier opus, et la communauté va les attendre au tournant. Par contre je sent bien une grosse partie du jeux sur Terre d'ailleurs après la mise en place d'une alliance galactique et tout le tatouin.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#227 Erratik

Erratik

Posté 13 décembre 2010 - 19:06

Tiens, c'est marrant, j'étais justement en train de me refaire ME2, que j'ai fini hier avec un Adepte pragmatique. Et là, je découvre l'annonce du 3 (je vis plus ou moins coupé du net depuis septembre). J'espère que le passage sur la Terre ne sera là que pour le final, il y a quand même beaucoup plus intéressant à voir dans l'univers de ME ! Vivement qu'on ait quelques infos supplémentaires (même si je n'ai pas envie de trop me gâcher la surprise).

L'attente va être longue jusqu'à l'hiver 2011... Je croise vraiment les doigts pour que nos choix dans le 1 et le 2 aient un impact sur le 3, car entre le 1 et le 2, ce n'était pas toujours flagrant, loin s'en faut !
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#228 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 21 décembre 2010 - 23:31

J'en suis enfin venu à bout ! :yahoo: La fin est vraiment épique !
J'imagine que ça ne sert plus à rien mais on va quand même mettre des spoilers :

Spoiler

Il me reste donc le DLC du Courtier à faire, et peut-être à recommencer depuis ME1 avec un autre personnage en gardant celle-ci bien au chaud jusqu'au 3 (j'ai déjà hâte !).
Au passage, un point négatif pour les DLC qui rallongent pas mal le générique de fin ! :mrgreen:
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#229 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 10 janvier 2011 - 10:04

Je viens enfin de commencer le jeu (mieux vaut tard que jamais), et c'est du bon effectivement!
Faudra quand même que Bioware se calme sur les nanas en 110 E pour accrocher le joueur, au bout d'un moment ça fait plus trop crédible!  :rolleyes:
Je suis bien content en tout cas de voir que le personnage repris de ME1 fonctionne nickel.

J'ai juste une question bête et technique.
Dans la boite y'a un pti papier pour se connecter au réseau cerberus.
Je me connecte dans le jeu et sur le site, mais on est ensuite censé pouvoir télécharger un personnage de plus.
J'ai rêté un truc, ou c'était une offre limitée dans le temps?
Impossible de voir ce bonhomme en téléchargement quelque part!

#230 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 10 janvier 2011 - 19:10

Le joueur lambda de tout Rpg aime voir des nanas avec des gros seins dans une tenue supra moulante ... ou dans une armure qui n'a d'armure que le nom ! C'est l'archétype même du mauvais joueur mais bon ^^ .
Concernant ton code, essaye de voir une fois ton jeux enregistré si tu n'as pas des options qui se raccroche a ça du style contenu téléchargeable ou des bêtises dans le genre.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#231 kelkun

kelkun

Posté 12 janvier 2011 - 20:50

Salut, je voulais juste signaler un détail qui me paraissait intéressant. Récemment je suis tombé sur un article consacré au Tore de Stanford, un genre de station spatiale générant sa propre gravité en tournant sur elle même, et l'illustration m'a fortement rappelé la citadelle de Mass Effect, voyez par vous même :

Spoiler

Spoiler

Mass Effect, le jeu qui cultive ses joueurs (inconsciemment pour moi, jusqu'à tomber sur la page wikipédia  :mrgreen:  )

Et, c'est vrai que pour Miranda, même si les nanas en tenues hyper moulantes sont courantes dans les jeux de science-fiction, ça fait un peu trop gamin/adolescent affolé pour moi.
Miranda Lawson, un argument de vente ? On dirait, oui...

Modifié par kelkun, 12 janvier 2011 - 21:12.


#232 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 13 janvier 2011 - 15:07

Merci finalement j'ai réussi à installer les quelques "add-on" proposé par le réseau Cerberus, en passant par le site communautaire Bioware*.
J'ai bien rigolé en voyant les ajouts un peu bête, comme l'armure Cerberus qui te donne des bonus, comme ça, c'est gratuit profitez en m'sieur dame!  :laughing1:

Le Zaed donne une mission suplémentaire, mais pourquoi pourquoi faut-il qu'ils s'évertuent à fragmenter leur jeux???  :rolleyes:
On pouvait l'acheter, le Zaed?
J'espère qu'il y a un minimum de personnes qui dépensent de l'argent pour tous ces "DLC", histoire que ça disparaissent comme c'est apparu, rapidement!

* : impossible par l'interface du jeu prévue pour ça, malgré mes 45 tentatives...

Modifié par leeoneil, 13 janvier 2011 - 15:09.


#233 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 13 janvier 2011 - 18:47

Citation

J'espère qu'il y a un minimum de personnes qui dépensent de l'argent pour tous ces "DLC", histoire que ça disparaissent comme c'est apparu, rapidement!

Pour ça je dirais que c'est déjà raté. Mais les DLC de ME2 ont au moins pour eux d'être de qualité, ce qui rend le procédé bien plus "acceptable" à mon goût.
J'ai adoré celui du Courtier, rempli de petits plus qui font vraiment plaisir (rien que les dossiers de l'équipage vaudraient presque le coût à eux seuls ^^).

Citation

On pouvait l'acheter, le Zaed?

On pouvait l'acheter dans le pack Cerberus, si on n'avait pas eu la carte en achetant le jeu. Personnellement, heureusement que je l'ai eu gratuitement parce qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant. Pas vraiment représentatif de la qualité de la plupart des autres.

Modifié par Near, 13 janvier 2011 - 18:48.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#234 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 13 janvier 2011 - 19:21

Citation

On pouvait l'acheter dans le pack Cerberus, si on n'avait pas eu la carte en achetant le jeu. Personnellement, heureusement que je l'ai eu gratuitement parce qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant. Pas vraiment représentatif de la qualité de la plupart des autres.

La carte, c'est ce qui rend Mass Effect 2 en occase moins intéressant vu qu'elle a déjà été utilisée. C'est la nouvelle technique de certains éditeurs pour empêcher le marché de l'occasion...
Sinon tous les ME2 neufs l'ont.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#235 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 03 février 2011 - 16:30

Bon, je l'ai fini, je suis un peu mitigé.
J'ai eu l'impression d'une fin trop rapide et d'une intrigue clairement tronquée entre mass effect 2 et 3, presque impossible de passer à côté du 3ème opus.

Sinon j'ai une question super importante:  :mrgreen:

Spoiler

Oulala, en fouillant un peu je m'aperçois de toutes les possibilités que j'ai râté....  :shocked:

Modifié par leeoneil, 03 février 2011 - 16:39.


#236 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 février 2011 - 18:11

Spoiler

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#237 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 04 février 2011 - 11:23

Merci pour la réponse!

Spoiler
Bon il sort quand le 3?
J'ai l'impression d'avoir joué à une moitié de jeu et c'est très désagréable....  :laughing1:

#238 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 05 février 2011 - 01:30

Fin 2011 pour la date la plus optimiste ... Novembre ou Décembre un truc comme ça en gros. Perso ca fait un an que je trépigne pour connaitre la conclusion de ce Space opéra. Savoir si je dois sortir la corde pour une fin bâclée et ne reprenant pas les éléments des deux premiers ou alors le cri de joie voir d'exultation a la fin de celui ci.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#239 Erratik

Erratik

Posté 05 février 2011 - 19:32

It's a well coordinated attack, and so far it's been damn effective...
Le trailer de ME3 annonce le jeu pour "holiday 2011", ce qui correspond aux vacances de Noël, si tout se passe bien. Prions effectivement pour que tous nos choix dans le 1 et le 2 aient un impact sur le trois, et que ce dernier épisode finisse la saga en apothéose !
Il me semble qu'un dernier DLC est annoncé pour faire le lien entre le 2 et le 3, ça fera encore un peu de grain à moudre en attendant... (Bon, et puis il est toujours possible de refaire le 1 et le 2 pour obtenir autant de Shepard différents pour expérimenter le 3 ; pour ma part j'ai une Shepardette soldat qui est plutôt du genre optimiste, et un dark Shepard biotique prêt à tout pour arriver à ses fins)
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#240 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 05 février 2011 - 21:53

un truc qui me fait rire sur le trailer de Mass Effect 3, c'est la présence de la grand roue sur la Tamise ... alors qu'on doit être pas loin de 300 ans dans le futur ( j'avoue ne pas/plus avoir les dates précises en tête ). Autant dire qu'ils aiment bien tout ce qui touche au passé, tout comme Big Ben on va dire.

Quoi qu'il en soit, faute de plus d'infos que ce maigre trailer, on ronge son frein.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#241 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 14 février 2011 - 13:45

Bonjour amis wiwilandais !

Je viens de parcourir avec intérêt ce topic, qui m'a rappelé de bons souvenirs... D'une part parce que ça fait un bon bout de temps que je n'étais pas venu traîner mes coussinets par ici (je joue khajiit dans Obli !  :huhu: ), d'autre part parce que Mass Effect est depuis début 2010 mon nouveau jeu préféré :coeur:

J'ai commencé par ME2, et viens juste (hier soir !) de terminer le premier volet, histoire de voir "comment tout ça a commencé" ; ce qui a motivé ma venue ici, c'est la recherche de solutions pour importer mon personnage (et surtout mes choix !) dans ME2, et refaire une partie, pour attendre tranquilou la sortie du 3...  J'ai trouvé mon bonheur, merci à tous les contributeurs de ce topic.

Mais j'ai maintenant une nouvelle question ; je lis en-effet dans le post d'intro que, parmi les choix pris en compte lors de l'importation du 1 vers le 2, il y a "Sauver ou tuer la Reine Rachni au Sommet 15". Ayant choisi de sauver cette grosse bêbête pas si méchante que ça après tout, il me revient maintenant qu'à aucun moment de ME2 il n'est question de rachnis...  :o  Est-ce que le fait d'importer ses sauvegardes change quelque chose, étant donné que le "canon" (scénario par défaut proposé par le jeu) considère que l'on a occis la grosse fourmi tentaculaire ?

Voilà, c'est un post un peu long pour une question pas très importante, mais j'aimerais bien savoir !  :ph34r:
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#242 Ridiane

Ridiane

Posté 14 février 2011 - 13:55

Concernant la reine Rachni, tu a simplement une rencontre avec une Asari contrôlée par celle ci sur Illium. Sinon la plupart de tes choix dans le premier volet, si tu importe ta sauvegarde n'ont pas un impact énorme sur le déroulement de ta partie dans le 2, mais il y'a tout de mêmes quelques changements par rapport a une partie par défaut.

Spoiler

Au final, comme je l'ai dit, ça ne changera pas drastiquement l'orientation de ton parcours, mais ça fait toujours plaisir de voir un minimum les conséquences de tes actes. :D

#243 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 14 février 2011 - 13:55

Les références sont parfois discrètes (Juste un dialogue dans ce cas particulier). On peut penser que le vrai impact de certains de ces choix n'arrivera que dans Mass Effect 3.

#244 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 14 février 2011 - 14:06

Ok ; je n'avais pas fait attention à cette allusion dans un dialogue. Je tâcherai d'y porter une oreille plus attentive.

Pour les choix qui ont des conséquences dans ME3, c'est un peu ce que j'espère... pourquoi pas une alliance rachnis + geths + races organiques évoluées contre les moissonneurs... ? Mais je sens que je m'emporte !  :D
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#245 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 14 février 2011 - 20:00

Tu ne t'emportes pas plus que ça en fait vu que ca m'avais moi aussi traverser l'esprit ce genre de petit truc; pour l'alliance. A mon avis on peut s'attendre a une alliance Organique/Geth si tu as choisi une option au lieu de l'autre. Maintenant il faut attendre le dernier volet pour avoir notre réponse !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#246 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 14 février 2011 - 22:31

Je viens d'enfin voir le trailer... c'est argh, c'est waouh, c'est brutal. Je me demande dans quelle mesure la Terre n'est pas mise en avant dans ce trailer pour créer une émotion chez le joueur (l'acheteur !), alors que par-rapport à la taille de la zone de jeu dans les deux mass effect précédent, la terre est moins qu'une goutte d'eau... D'un autre côté, c'est aussi la "base" de l'humanité, si on détruit le Terre, il ne reste plus grand chose ensuite...  :shock:

Bref, je me pose plein de questions, je ne vais toutes les déverser ici, ce serait trop long  :mrgreen:

Une seule chose semble certaine pour le moment : le Moissonneur humain n'est plus à l'ordre du jour.

[EDIT] Une remarque qui me revient ce matin : l'image de fin du trailer, avec les Moissonneurs à l'œuvre dans Londres, me semble un rappel iconographique de la Guerre des mondes de H.G. Wells. Citation Wikipédia pour ceux qui ne l'auraient pas lu :

Citation

Des extra-terrestres venus de Mars envahissent la Terre en usant de « rayons ardents », d'armes chimiques et de tripodes. Après avoir facilement défait la résistance humaine, les Martiens dévastent l'est de l'Angleterre, Londres incluse

Voir aussi ce lien pour voir ce que je veux dire quand je parle de références iconographiques ; les créations de E.P. Jacobs et de Bilal pourraient faire des moissonneurs assez crédibles.

Quand on dit que Mass Effect est bourré de références !  :orthopuristes:  [/EDIT]

Juste un point technique pour finir, à propos de ME2 : je viens de réussir à transférer mon perso, pas de souci. J'ai juste eu quelques sueurs froides pour sauvegarder : je n'ai pas trop compris si ça c'est enfin décidé à sauvegarder de manière inespérée après avoir refusé pendant 20 minutes, ou alors si il suffisait juste de passer dans la cell suivante !  :laughing1:  Je laisse l'info ici pour le cas ou un autre joueur se trouverait confronté à ce problème : si votre jeu refuse de sauvegarder :
1/ vérifiez qu'il y a bien un dossier save dans le répertoire du jeu
2/ réessayez jusqu'à ce que ça marche
3/ progressez un peu dans le niveau et recommencez le point 2/ !

Modifié par SammyFisherJr, 15 février 2011 - 09:36.

Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#247 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 17 février 2011 - 20:07

Quelqu'un a lu le comic Mass Effect: Evolution? Visiblement, c'est sur l'histoire de l'homme trouble.
Ca parle de ses débuts comme corps-franc durant la guerre du premier contact entre les humains et les turiens.

Le plus intéressant, c'est le sous-titre:
Spoiler

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#248 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 17 février 2011 - 20:58

 Aubustou, le 17 février 2011 - 20:07, dit :

Le plus intéressant, c'est le sous-titre:
Spoiler

Intéressant...
Spoiler

Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire

#249 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 17 février 2011 - 21:20

 SammyFisherJr, le 17 février 2011 - 20:58, dit :

Intéressant...
Spoiler

Spoiler

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#250 SammyFisherJr

SammyFisherJr

Posté 18 février 2011 - 09:15

 Aubustou, le 17 février 2011 - 21:20, dit :

 SammyFisherJr, le 17 février 2011 - 20:58, dit :

Intéressant...
Spoiler

Spoiler


Je viens de chercher quelques infos sur Gogole (c'est pas facile, on est derrière un PALC - Proxy A La Con TM) ; le peu que j'ai pu trouver, dans Google images notamment, semble indiquer que l'homme trouble aurait commencé comme mercenaire, lors de la guerre du premier contact contre les turiens ?!? Soit je n'ai pas tout compris, soit... l'homme trouble a largement de quoi être le grand-père de Shepard !!! Y'a pas dire, les implants cybernétique, ça conserve.  sleeping.gif
Cher frère, je ne colporte pas de rumeurs. Je les crée.  Lucien Lachance, annonceur de la confrérie noire




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)