Aller au contenu


[mod Complet]utopia - La Théorie D'altmann


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 12 décembre 2009 - 17:26

Présentation :
--------------

Le mod racontera l'histoire d'une Cité de l'Abri fondée à l'aide d' un Jardin d'Eden en Kit.

L'histoire commence dans les ruines de la région d'HillsBorough, terraformée en 2097. Et vu l'état des lieux, l'opération a totalement échoué. Seules subsistent des ruines et une tour mystérieuse, le Quartier Résidentiel n°4, dont le simulateur permet de modéliser les conséquences d'une terraformation de la région. Vous pourrez revenir plus de 150 ans dans le passé, en 2097, et essayer de réussir ce qui a échoué dans la réalité.

La tour QR04-Simulateur de Jek en 2277 : http://img692.imageshack.us/img692/7738/utopiaqr401.th.jpg

La région d'Hillsborough en 2097 :

http://img692.imageshack.us/img692/3338/hillsbourough2097.th.jpg  http://img692.imageshack.us/img692/5346/hillsborough209703.th.jpg  http://img692.imageshack.us/img692/6810/utopiacomplexe03.th.jpghttp://img692.imageshack.us/img692/8430/utopiahabitant01.th.jpg






Contenu :
----------

On pourra visiter les ruines d'hillsborough, particulièrement inhospitalières. Ce versant sera plutôt orienté FPS. Ce monde sera assez réduit en taille, peu d'intérieurs et on y passera pas trop de temps.
Le simulateur du QR04 permettra de revenir dans la région en 2097 après la terraformation, beaucoup plus habitable ! Le mod sera très RPG dans cette simu, à naviguer entre les habitants farouches, les factions, et une cité de l'Abri claquemurée. Ce monde sera plus étendu, et avec pas mal d'intérieurs.

Plus de 20 quêtes auront lieu entre les deux "mondes". Deux ou trois factions, beaucoup de PNJ et de dialogues. Il y a un coté survival (on commencera la simu plus ou moins à poil et on ne trouvera pas tout sous le premier caillou venu), et la furtivité sera très utile.


Background :
--------------

Le mod reprendra des éléments de Fallout2 bien sûr, puisque c'est presque le même thème, et de la ville d'Innsmouth de Lovecraft, pour l'ambiance et la psychologie des habitants. L'idée du QR04 et d'autres trucs viendront de nouvelles que j'avais écrites il y a quelques années.

Progression :
-------------

Extérieurs : 10 %
Intérieurs : 1%
Quêtes : 0%

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#2 Ona

Ona

Posté 12 décembre 2009 - 18:57

Je l'attendais, le voici ! Le grand Utopia ! Les mods sont à l'honneur sur Fallout 3 !  :mrgreen:

Ce que j'aime avec tes réalisations Sucresalesucre, c'est qu'il ne s'agit absolument pas de simples ajouts d'intérieurs et de quêtes dans le Wasteland, mais carrément de nouveaux worldspaces !  :dwarf:

J'aime beaucoup ce côté simulation à la Anchorage, excellente idée, maintenant je me doute qu'il va y avoir deux fois plus de travail derrière...

En tout cas, je ne m'inquiète plus du tout sur la qualité de la réalisation, surtout après Vault-Panic, en l'état et actuellement je trouve cela déjà pas mal avancé niveau extérieur, tu y travail depuis un moment non ?

Sinon bonne chance pour la suite, sache que je suis de très près le projet !  :umnik:



#3 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 13 décembre 2009 - 00:00

Ca fait un mois que j'ai mis en route le mod, et presque un an que je le rumine ! Il y a les grandes lignes de fixées, autant pour les quêtes que les extérieurs, l'ambiance,...

Ca fera moins du double de travail pour les deux worldspaces, celui de 2277 sera plus réduit et sera fait à partir de l'autre : copie et destructions au cas par cas. La plus grande partie du mod se passera en simu. Dans la partie 2277, on trouvera les démarrages de quêtes, qu'il faudra finir dans la simu : elle sera "mise à jour " par les découvertes dans les ruines.

En fait au niveau inventaire, ça sera cloisonné : tout ce qu'on a en 2277 restera dans le wasteland et les ruines de 2277, tout ce qu'on prendra dans la simu restera dans la simu.

Pour ce qui est de faire des mods avec de nouveaux worldspaces, j'essaie de faire ce que j'aimerais trouver ! Et quand je joue à un mod, j'aime bien découvrir quelque chose de plus personnel. Plus le mod est immersif, mieux c'est !

En tout cas, il y a de chouettes projets pour F3, espérons que ça aille au bout pour tout le monde...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#4 Ona

Ona

Posté 13 décembre 2009 - 00:12

Merci pour tout ces renseignements, effectivement cela fait un bout de temps que c'est en gestation héhé., peut-être même plus que Necroworld !

Maintenant j'ai bon espoir, le modding sous Fallout 3 s'annonce de très bonne qualité également, en espérant qu'il y est pas mal d'intéressé, je trouve encore la scène un peu vide, mais bon c'est à nous de bouger tout ça après tout !

Pour en revenir au mod, j'adore toutes ces idées, les relations entre les deux mondes, l'inventaire, le gameplay tout simplement...

Un dernier mot en rapport aux DLC, Bethesda devrait prendre exemple sur de tels travaux dans le futur !  :mrgreen:



#5 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 13 décembre 2009 - 17:35

Citation

Progression :
-------------

Extérieurs : 10 %
Intérieurs : 1%
Quêtes : 0%

Donc, plus que :

Extérieurs : 90 %
Intérieurs : 99%
Quêtes : 100%

Avant que je puisse tester :)


Citation

Un dernier mot en rapport aux DLC, Bethesda devrait prendre exemple sur de tels travaux dans le futur ! ;)

Il m'est d'avis qu'ils ne retiendraient que cette phrase du post :

Citation

Ce versant sera plutôt orienté FPS. Ce monde sera assez réduit en taille, peu d'intérieurs et on y passera pas trop de temps.
:)
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#6 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 14 décembre 2009 - 20:57

Bonjour à tou(te)s,

Encore un mod interessant !!!

Je te souhaite bonne chance pour celui ci ;)

Citation

Donc, plus que :

Extérieurs : 90 %
Intérieurs : 99%
Quêtes : 100%

Tu as le temps je pense pour tester Dorjé ! :D

A bientôt,
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#7 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 01 avril 2010 - 12:44

Le mod a été en stand by forcé pendant quelques semaines, mais il a avancé coté scénar, où j'ai remanié pas mal de choses. Je vais baser le début du mod sur une nouvelle que j'avais faite il y a quelques années (15 ans...) :

Spoiler


Cette semaine, j'ai repris activement le mod. Quelques nouveaux screens :

http://img535.imageshack.us/img535/692/qr04exterieur01.th.jpg
Le Quartier Résidentiel 04.


http://img156.imageshack.us/img156/7573/qr04salletravail01.th.jpg
QR 04 : Salle de Travail.


http://img530.imageshack.us/img530/5702/townsquare02.th.jpg
Arrivée à Town Square.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#8 Ona

Ona

Posté 01 avril 2010 - 12:59

Chouette ça avance toujours ! Image IPB

J'aime beaucoup le début du mod, bourré d'idées originales ! Niveau screenshots, j'aime surtout la salle de travail, très bien penser ! Bref je te souhaite encore bonne chance pour la suite !



#9 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 01 avril 2010 - 20:03

J'aime beaucoup Town Square ! c'est très joli tes sceens !
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)