Aller au contenu


Débutant En Modage Demande Conseils...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 tlax

tlax

Posté 06 décembre 2009 - 16:48

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis débutant en moddage et je souhaite faire un mod tout simple (du moins je pense que ça l'est) qui aura 2 effets :
1) enlever la limite de 100 aux talents et caractéristiques
2) la progression par l'échec (plus j'échoue dans un talent, plus il progresse)
Bien sûr, il ne vous aura pas échappé que l'on trouve dans le mod "progression pour les nuls"; en effet ce mod m'intéressait pour ces 2 caractéristiques, mais le reste me rebutait un peu (je ne rentrerai pas dans le détail, je ne suis pas là pour ça).
Je suis allé sur le sommaire "aide aux moddeurs" mais j'ai un peu été découragé par le fait que je trouvais essentiellement des aides pour faire des créations physiques (maisons, iles, créatures,...).
Je m'adresse donc à vous pour savoir s'il existe un tutoriel à côté duquel je serais passé et qui me serait utile (sachant, je le rappelle, que je suis débutant en moddage).

Merci d'avance.
AMD Phenom II X4955
Asus M4A88TD-V
GeForce GTX460 1Go

#2 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 06 décembre 2009 - 19:46

Coucou :blush:

Justement, là tu t'attaques à du très gros !

La limite des caractéristiques et la progression sont hard-codés ( c'est à dire que ce n'est pas modifiable via le TESCS, car codé dans l'exe ), donc il faut simuler par tout un arsenal de scripts cette montée de niveau au dela de 100 et cette amelioration par le vide...

comme tu est débutant,

je te conseille de lire le Morrowind Scripting for Dummies, pour faire tes premiers pas.

mais pour débuter, ces genres de modifications ne sont pas vraiment appropriées : attaque-toi à quelque chose de plus simple d'abord.

A Bientôt :|




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)