Aller au contenu


Musique Plus Ciblée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 FitzChevalerie70

FitzChevalerie70

Posté 06 décembre 2009 - 15:19

Bonjour,
Ce n'est pas vraiment de l'aide technique que je demande mais plutôt une explication.
Voilà, je possède des centaines de morceaux de musiques héroïc-fantasy et de films que j'ai converti en mp3 pour les mettre dans le jeu. Ces dernières passent très bien dans le jeu mais pas au moments importuns.
Par exemple, j'ai converti plusieurs morceaux de mon CD de Pirates of the caribbeans, parce que j'aime bien jouer à Anvil et que le contexte s'y prète bien et j'aimerais que ces musiques spécifiques passent uniquement dans cette région là.
Comment faire ?

Pour être franc, ce que je cherche c'est un mode d'emplois clair et concis plutôt que des explications vagues.
Je suppose que pour faire celà, je dois créer un fichier .esp, ça me semble logique.
Cependant à part modifier des esp existants à partir du TES, je ne sais pas comment les créer. Par contre avec une marche à suivre et grâce au fait que je suis intuïtif sur les programmes informatiques une fois que j'ai une base sur laquelle travailler; je pense être capable de le faire.

Voilà, merci de votre patience :blush:

#2 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 06 décembre 2009 - 15:49

Bonjour,

Bon, je vais aller un peu à l'encontre de ta demande de tutoriel complet pas à pas, mais déja te donner quelques pistes :

Les musiques comme tu dois le savoir son répertoriés dans 4 grands répertoires thématiques dans ton DATA (Explore, Battles, Public, Dungeon). Malheuresement, le TECS ne permet pas de créer des répertoires supplémentaires pour les assigner à une situation ou lieu spécifique. :blush:

Par contre, tu peux lier à un objet (qui peut être n'importe quoi, une tasse de plus dans un coin par exemple) un script lancant non  un répertoire, mais un morceau MP3 particulier (pour cela regarde comment sont créér les mods "musique dans les auberges" et "musiques dans les chapelles").
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#3 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 06 décembre 2009 - 15:54

Il y a aussi le mod "Club de Sucre Lune" qui propose ses propres musiques dans des lieux précis.
Mais je ne sais pas du tout comment ça marche ... :blush:
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#4 FitzChevalerie70

FitzChevalerie70

Posté 06 décembre 2009 - 16:25

en fait il y a 5 grands répertoires, tu as omis "special" utilisé pour de évènement bien précis; c'est à ce genre de répertoire que je fais plutôt allusion.

Mais les solutions que vous me donnez sont inférieures à ce que j'utilise pour le moment. Le seul problème avec ma solution, c'est que si je peux choisir mes musiques, je dois passer mon temps à chaque fois à modifier la musique.

http://www.tesnexus....le.php?id=22031

Modifié par FitzChevalerie70, 06 décembre 2009 - 16:26.


#5 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 06 décembre 2009 - 16:36

Citation

en fait il y a 5 grands répertoires, tu as omis "special" utilisé pour de évènement bien précis; c'est à ce genre de répertoire que je fais plutôt allusion.

Si je me souviens bien, il ne fonctionne pas tout a fait comme les autres répertoires qui sont des répertoires de musiques aléatoires. Dans celui-ci sont listées des musiques en lien direct pour une fonction précise.

Citation

Mais les solutions que vous me donnez sont inférieures à ce que j'utilise pour le moment. Le seul problème avec ma solution, c'est que si je peux choisir mes musiques, je dois passer mon temps à chaque fois à modifier la musique.

Je suis curieux d'en savoir plus sur ta solution ? Tu peux en expliquer le principe ?
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#6 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 06 décembre 2009 - 22:56

Voir le messageDorjé, le 06.12.2009 à 16:03, dit :

Par contre, tu peux lier à un objet (qui peut être n'importe quoi, une tasse de plus dans un coin par exemple) un script lancant non  un répertoire, mais un morceau MP3 particulier (pour cela regarde comment sont créér les mods "musique dans les auberges" et "musiques dans les chapelles").
Et un script qui se déclenche selon une action du joueur, c'est possible ?
Exemple : Quand le joueur entre dans Bruma, lancer musique "Bruma01.mp3"
Après, si le joueur veut écouter ses propres musiques, il suffit de remplacer celles du mod par les siennes, en leur donnant le même nom.


le problème, c'est qu'il faudrait mettre des activateurs partout...
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#7 FitzChevalerie70

FitzChevalerie70

Posté 09 décembre 2009 - 07:35

Voir le messageDorjé, le 06.12.2009 à 16:50, dit :

Citation

Mais les solutions que vous me donnez sont inférieures à ce que j'utilise pour le moment. Le seul problème avec ma solution, c'est que si je peux choisir mes musiques, je dois passer mon temps à chaque fois à modifier la musique.

Je suis curieux d'en savoir plus sur ta solution ? Tu peux en expliquer le principe ?

Oui avec le programme Irune, dont j'ai mis le lien plus haut, le truc c'est de créer un fichier de playlist mais tu dois jouer comme avec un lecteur MP3 virtuel qui est ajouté à ton inventaire.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)