Aller au contenu


Vault Panic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 05 décembre 2009 - 00:19

VAULT PANIC


Par Sucresalesucre


http://img340.imageshack.us/img340/6353/vaultpanic02800.th.jpg





Le mod comprend un nouveau Worldspace avec une petite île,
deux stations de métro, un petit village comportant deux
intérieurs, un camp de raiders, un abri.

Le mod contient quatre quêtes jouables :
- Une quête simple "D'une efficacité...meurtrière!" de style FedEx.
- Une quête principale en trois parties : "Jamais Sans ma fille !", "Retour vers l'être aimé" et "Un nouveau départ"

Module et captures disponibles sur le site !

Télécharger




Ce mod est l'exemple de mod montré dans le tutoriel pas à pas
"Mon Premier Mod Simple" visible sur Wiwiland à cette adresse :

http://wiwiki.wiwila..._..._pas_à_pas


Le but du tutoriel est de montrer comment faire les bases d'un mod,
et ce mod vous permettra de voir dans le jeu le résultat pour comparer,
et de le décortiquer.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#2 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 05 décembre 2009 - 10:46

Bonjour,

C'est un mod assez court ( environ une heure de jeu), et de petite taille pour l'île et les intérieurs, mais j'espère que le plaisir de jouer sera là quand même !

Car finalement c'est plus un mod jouable qu'un mod exemple pour un tuto : les quêtes et le background ont été étoffés, comme si ça devait faire partie d'un vrai gros mod. Le mod est autant destiné aux joueurs qu'aux apprentis moddeurs.

Quelques précisions quant au mod :
Le départ du mod est un peu RP donc ne vous inquiétez pas de ne pas avoir de message de bienvenue ! Comme d'habitude, commencez par le Lisez-moi qui vous fournira les bonnes indications.
Spoiler

L'Abri 53 contient beaucoup de notes (terminaux, holodisques, lettres manuscrites,...) disséminés un peu partout. Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de l'abri, n'hésitez pas à fouiller dans les recoins !

Il vaut mieux avoir au moins un niveau 10 pour faire les quêtes, mais en la jouant furtif et en rusant, il est faisable dès le niveau 1... Mais c'est chaud !

Pour les apprentis moddeurs, le mod contient la plupart des techniques de bases pour construire son petit DLC à soi, vous pouvez les apprendre dans le tuto Mon Premier Mod Simple et voir dans l'esm de quelle manière c'est fait : Nouveau Worldspace, intérieurs, étendues d'eau en intérieur, utilisation des Palettes Objets, NPC, packages IA, création de Navmesh, dialogues, quêtes, scripts simples, déclencheurs, terminaux, pièges, création de paysages distants (LOD)...

Il y a beaucoup d'autres techniques qui n'ont pas été passées en revue dans le mod, le Geck offre énormément de possiblités : occlusions et "static collections" pour accélérer le rendu graphique, utilisation de la caméra pour faire une cinématique, effets spéciaux, etc... mais le principal pour faire un mod complet ou de quêtes est là.

Pour vous donner un ordre d'idée, développer un mod de cette taille (un petit monde, 4 intérieurs, un Abri, une dizaine de NPC, 4 quêtes) prend à peu près 6 mois, apprentissage et débugguage compris. Si vous voulez faire quelque chose comparable à un vrai DLC ( monde de taille moyenne, quarantaine d'intérieurs, autant de NPC, vingtaine de quêtes,...), ça porte la durée à deux ou trois ans si vous gardez un ryhtme de croisière correct.

Le tuto n'est pas terminé, et il a aussi besoin d'un remaniement car c'est mon premier, avec ses erreurs de jeunesse ! J'espère pouvoir arranger un peu ça !

Bon jeu !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#3 Gorialatta

Gorialatta

Posté 05 décembre 2009 - 11:38

Félicitation, je vais le tester de ce pas !

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#4 Ona

Ona

Posté 05 décembre 2009 - 23:55

Je viens de finir Vault Panic, et que dire... une magnifique aventure que tu nous propose là Sucresalesucre !  :P

J'aime surtout l'ambiance du Vault, les détails, et le big boss ! (je n'en dirais pas plus, mais c'est assez flippant de se confronter avec ce monstre dans un si petit endroit !)

Bref j'ai beaucoup aimé, et je tenais à le faire savoir !  :)

EDIT: J'ai failli oublier une petite chose, j'attends désormais Utopia avec impatience ! Ou tout du moins, d'en savoir plus !  :)

Second EDIT: Je viens d'avoir un souci avec les textures de visages... certains sont blancs alors que le corps non... est-ce du au mod ?

Modifié par Onauasoki, 06 décembre 2009 - 00:59.



#5 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 06 décembre 2009 - 01:42

Voir le messageOnauasoki, le 06.12.2009 à 00:09, dit :

Second EDIT: Je viens d'avoir un souci avec les textures de visages... certains sont blancs alors que le corps non... est-ce du au mod ?
Content qu'il t'ait plu ! J'ai commencé à faire les extérieurs d'Utopia, j'ouvrirai un sujet dès que ça commence à ressembler à quelque chose :P

Pour les textures c'est l'éternel probleme de l'invalidation d'archive. Si on la fait manuellement ou avec FOMM par exemple, ça ne marche pas pour les visages. Pour que Shirley ait sa vraie couleur, il faut utiliser le programme ArchiveInvalidation Invalidated.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#6 Ona

Ona

Posté 06 décembre 2009 - 10:01

Merci à toi, je vais regarder ça de plus près !

En tout cas il faudrait-être difficile pour ne pas aimer Vault Panic, une réalisation de très bonne qualité, des quêtes intéressantes même si peu nombreuses, des énigmes, une ambiance bien retranscrite... bref rien à dire...

Dit-moi, d'ou t'es venu l'idée des raiders punk à chiens... c'est assez bizarre, suffisament pour bien me faire marrer !  :P



#7 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 06 décembre 2009 - 17:40

L'idée m'est venue en cherchant les dialogues pour le chef stark : il est cynique et envoie le joueur au casse pipe. Et il présente les raiders comme de simples punks à chiens pour que le joueur croie que c'est une pronenade de santé.

Et à Bordeaux, on a pas mal de punks à chiens...totalement inoffensifs heureusement !

Spoiler

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#8 Ona

Ona

Posté 06 décembre 2009 - 17:55

Exact et c'est cela qui est intéressant, en sortant de l'abri, je me suis dit mais je le connais lui ! Il s'est enfuis de l'abri ! Et lui aussi ! Et vlan dans ta gueule !  :blush:



#9 nana

nana

Posté 16 mars 2010 - 03:35

Salut suis nouveau, et vient de découvrir ton mod a instant et je suis dans la partie et j'ai trouvé la lettre dans la boite mais il y a aucun quête qui a démarré je fait quoi ?

#10 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 16 mars 2010 - 08:45

Voir le messagenana, le 16 mars 2010 - 03:35, dit :

Salut suis nouveau, et vient de découvrir ton mod a instant et je suis dans la partie et j'ai trouvé la lettre dans la boite mais il y a aucun quête qui a démarré je fait quoi ?
Bonjour,

Le début est un peu RP : il faut fouiller Springvale à la recherche de messages avant que la quête commence vraiment. C'est un petit jeu de piste.

Spoiler

Bon jeu !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#11 nana

nana

Posté 16 mars 2010 - 22:09

Voir le messagesucresalesucre, le 16 mars 2010 - 08:45, dit :

Voir le messagenana, le 16 mars 2010 - 03:35, dit :

Salut suis nouveau, et vient de découvrir ton mod a instant et je suis dans la partie et j'ai trouvé la lettre dans la boite mais il y a aucun quête qui a démarré je fait quoi ?
Bonjour,

Le début est un peu RP : il faut fouiller Springvale à la recherche de messages avant que la quête commence vraiment. C'est un petit jeu de piste.

Spoiler

Bon jeu !

Ha ok merci pour l'info, pour la lettre sa va mais je sais pas ou se trouve le city hall.

Edit: Laissé tomber je l'ai trouvé finalement, j'ai réussi a faire la première quete mais la 2 e quete je sais pas qui la déclence et j'ai découvert l'abri 51 mais cet tout verrouillé, j'ai juste que holodisque qui était la, je fait quoi ?

Modifié par nana, 17 mars 2010 - 00:22.


#12 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 17 mars 2010 - 16:59

A l'entrée du tunnel tu as parlé à Emma la goule aveant d'arrivé sur l'île ?
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#13 nana

nana

Posté 17 mars 2010 - 19:17

Voir le messageDorjé, le 17 mars 2010 - 16:59, dit :

A l'entrée du tunnel tu as parlé à Emma la goule aveant d'arrivé sur l'île ?


il y avais juste une goule sauvage et personne d'autre elle est ou a l'entrée ?

Edit: J'ai fini les 2 autre quete et cet vrai que c'est super bien fait. j'ai eu du mal a trouvé emma mais avec le no clip je me  suis appercu que son passage était dans le bureau du superviseur et avais pas vu interrupteur.

Modifié par nana, 17 mars 2010 - 22:32.


#14 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 20 mars 2010 - 11:00

Comme je trouvais que tout était trop donné sur un plateau dans Fallout 3, j'ai voulu faire quelque chose de plus réaliste : pas de flèche de direction, sauf bonne raison (quelqu'un ou un terminal qui peut montrer au joueur sur son pipboy), les quêtes mises à jour avec les éléments donnés, et non des quêtes "omniscientes" où l'objectif apparait par l'opération du saint esprit...

Pour démarrer la quête principale :

Spoiler

Pour ouvrir le bureau du superviseur :

Spoiler

Pour délivrer Emma :
Spoiler

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#15 nana

nana

Posté 20 mars 2010 - 14:38

Voir le messagesucresalesucre, le 20 mars 2010 - 11:00, dit :

Comme je trouvais que tout était trop donné sur un plateau dans Fallout 3, j'ai voulu faire quelque chose de plus réaliste : pas de flèche de direction, sauf bonne raison (quelqu'un ou un terminal qui peut montrer au joueur sur son pipboy), les quêtes mises à jour avec les éléments donnés, et non des quêtes "omniscientes" où l'objectif apparait par l'opération du saint esprit...

Pour démarrer la quête principale :

Spoiler

Pour ouvrir le bureau du superviseur :

Spoiler

Pour délivrer Emma :
Spoiler


Euh merci pour les astuce mais je vient de finir la quete depuis longtemps cet dommage comment sa fini triste. mais cet une bonne quete quand même

#16 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 17 juin 2010 - 06:28

Lu' sucre, lu' tout le monde.
Un petit mod sympathique, des scripts intéressants que
je vais surement utiliser pour mon prochain mod.

A pluche
Image IPB

Seth H.

Modifié par Seth Harzinski, 17 juin 2010 - 06:31.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#17 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 17 juin 2010 - 07:19

Merci !

Super joli ton timbre ! C'est vraiment bien trouvé comme idée, et original :P

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#18 rhodan64

rhodan64

Posté 14 juillet 2010 - 10:27

bonjour

j'ai beson d'un coup de pouce, je suis en train de faire le mod vault panic , mais je ne trouve pas shirley dans le labo; en effet j'y entre mais il n'y a personne
merci de votre réponse
a+

#19 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 14 juillet 2010 - 19:47

Normalement, elle doit être là, elle ne peut pas se sauver tant qu'on a pas ouvert la porte secrète du labo.

As-tu
Spoiler

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)