Aller au contenu


Problème De Santé Et De Mort Soudaine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Evariste

Evariste

Posté 03 décembre 2009 - 00:12

Bonjour,
Mon personnage meurt soudainement, brutalement, alors que rien de spécial ne se passe. Mais je crois qu'il s'est produit la chose suivante: je lui avais donné des potions de fortification de santé faites maison, car il a rencontré des adversaires très sérieux. Et j'ai l'impression que lorsque les potions ne produisent plus d'effet, alors les coups accumulés pendant qu'il était dopé ressurgissent en une seule fois. Il faut dire qu'il avait pris une sacré dose: il avait ingurgité deux potions de fortification de santé : santé fortifiée 1164 points pendant 3483 secondes. Il avait aussi d'autres potions magiques: plusieurs potions de regain de santé 314 points, si je me souviens bien, pendant 700 secondes; (J'ai beaucoup fortifié mon alchimie quand j'ai préparé ces potions). Mais ceci est bien mystérieux. Je précise que ceci s'était déjà produit  dans les circonstances suivantes:
Spoiler
A l'époque , j'avais résolu le problème de mort subite décalée quelque temps  après l'action, en prenant une over dose de potion regain de santé juste avant que cette mort subite ne se produise. (plusieurs tentatives en revenant à la sauvegarde précédente...)
Mais maintenant cela ne marche plus. Encore une fois je meurs plus tard, brusquement. Je crois que c'est quand les potions de fortification de santé ne font plus d'effet. Mais cette fois, même si j'ingurgite  soixante potions de regains de santé , chacune 314 points pendant 700 secondes juste avant de mourir, je meurs inévitablement.  Il faut dire qu'auparavant,  je sortais de deux grottes de Kalendaar, où j'ai rencontré des gens très forts.
Reprendre une sauvegarde précédente m'obligerait à refaire beaucoup de choses. Y -a-t-il un moyen d'arranger cela ?
Merci.

Modifié par Evariste, 03 décembre 2009 - 01:41.


#2 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 03 décembre 2009 - 02:50

Bonjour Evariste,

Note combien tu as de santé. Augmente temporairement ta santé avec la console, en utilisant ce code : player->SetHealth 1000 (1000 ou plus si nécessaire). Ensuite, tu n'as plus qu'à dormir assez longtemps pour que tous les effets des potions et sorts se terminent (positifs ou négatifs).

Au réveil, regarde combien il te reste en santé. Il ne te reste plus qu'à calculer ou estimer combien tu devrais avoir en santé si tu ne t'étais pas drogué et n'avais pas utilisé la console, puis à te redonner le bon niveau avec : player->SetHealth xxx
(xxx étant bien sûr à remplacer par la bonne valeur.)

Tu pourrais bien sûr en profiter pour augmenter en trichant ton niveau de vie mais entre nous, ce serait vraiment dommage car lorsqu'on triche, le plaisir est au final largement diminué.  ;)

#3 Evariste

Evariste

Posté 03 décembre 2009 - 21:32

OK, merci ça a bien marché. Merci pour cette réponse rapide et efficace. Donc on peut avoir des points de vie négatifs, et la facture est présentée juste quand les potions de fortification de santé ne font plus d'effet ?

#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 04 décembre 2009 - 02:20

Voir le messageEvariste, le 03.12.2009 à 21:46, dit :

OK, merci ça a bien marché. Merci pour cette réponse rapide et efficace. Donc on peut avoir des points de vie négatifs, et la facture est présentée juste quand les potions de fortification de santé ne font plus d'effet ?
Je ne connais pas le détail de ce que tu as subit et il peut y a voir plusieurs cas de figure mais en gros, oui c'est ça.

Bon jeu ! :tick:

#5 NOno

NOno

Posté 10 janvier 2010 - 15:47

J'avais eu droit à ce probleme avec une pièce d'équipement de kalendaar (coffre aléatoire) fortifiant la santé.
Même avec ma santé au maximum, dès que je retirais la pièce d'armure enchantée je mourrais du fait de la vie perdue (genre fortification 100 de vie alors que mon mage n'avais que 70 de base).

Une autre solution : console pour se mettre en god mode, enlever la pièce d'armure, se lancer une vingtaine de sorts de soin d'affilés (pour être sur ^^) et désactiver le god mode.

C'est un problème récurrent avec la fortification de santé, qui rend ce sort quasi inutilisable pour tous les persos à faibles points de vie (à la fin de l'effet, on perds en général plus de vie qu'on en a, mort instantanée).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)