[tribunal] Azura N'apparaît Pas
#1
Posté 30 novembre 2009 - 14:18
L'histoire suivante est celle d'un (petit?) problème bien casse pied puisqu'il me paralyse tout simplement la quête principale de Tribunal (et à la toute fin en plus). Après avoir acheté morro goty (eh oui je sais c'est pas bien, normal que ça bugue), téléchargé les patchs et consort, je me remet à faire la quête principale de morro, puis j'enchaîne sur tribunal et là à la toute fin, je tue almalexia, j'utilise la bague absconse pour revenir à Longsanglot et surprise pas d'azura
Le temps est redevenu normal, mais azura fait la grève; et vu qu'elle ne m'a pas parlé le roi ne me donne rien et me demande toujours d'aller voir la déesse pour résoudre l'affaire (génial ...). J'ai fait un petit tour par le TESC pour voir si des pages de dialogues ne manquaient pas mais non les pages sont là mais le PNJ n'apparaît pas et je ne vois pas vraiment comment résoudre le problème étant donné qu'azura n'est pas un PNJ à proprement parler (elle n'apparaît que pour les cinématiques il me semble ou alors le problème vient de là, le PNJ n'existe pas dans la base de donnée mais ça me semble assez bizarre).
J'ai recommencé trois fois la quête de Tribunal et à chaque fin de partie pas d'azura.
Après quelques recherches qui n'ont rien donné, je viens ici en désespoir de cause pour tenter de savoir si ce problème a déjà été perçu, corrigé et si non il ne me reste qu'à pleurer sur un pauvre garde royal pour lui voler son armure.
Merci d'avance.
PS: J'ai aussi eu un bug avec les sacoches dwemers qui n'explosent pas donc je me demande si les deux sont liés (absence de quelque chose mais dans ce cas là, il manque un ou plusieurs fichiers sources et je ne vois pas comment les récupérer)
#2
Posté 30 novembre 2009 - 15:43
Tout d'abord, afin de vérifier que la mort d'Almalexia a été prise en compte, peux-tu regarder dans ton journal quel est le dernier message noté?...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#3
Posté 30 novembre 2009 - 16:14
Kira, le 30.11.2009 à 15:57, dit :
Tout d'abord, afin de vérifier que la mort d'Almalexia a été prise en compte, peux-tu regarder dans ton journal quel est le dernier message noté?...
Le message est le suivant --> "Almalexia est morte, elle qui espérait me transformer en martyr de sa cause. Sotha Sil et elle gisent désormais dans ce qu'il reste de la cité mécanique." Donc de ce côté là, la mort a été prise en compte, après quand je regarde dans le TESC pour vérifier si la note du journal concernant Azura ne manque pas, elle est présente --> "De retour à Longsanglot, j'ai reçu la visite d'Azura la Daedra. Elle m'a dit que la mort d'Almalexia était juste, car c'était elle, et non Sotha Sil, qui avait perdu la raison. Toujours selon Azura, l'ère des Tribuns est révolue. La Daedra a décidé de montrer son amour aux Dunmers en mettant un terme aux tempêtes de cendres de Longsanglot et en promettant qu'elles ne se reproduiraient jamais plus."
Mais elle ne se produit pas dans le jeu donc je m'interroge :/
#4
Posté 30 novembre 2009 - 16:56
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas un problème grave, et cela peut se résoudre avec un ou deux codes bien placés...
Mais avant de recourir à la console, il convient de vérifier si tu as rempli les conditions nécessaires à l'apparition d'Azura...
Tu as bien quitté le temple par la porte principale?... C'est en se retrouvant sur le parvis du temple que le film montrant Azura se déclenche, et l'utilisation d'un rappel ou d'une intervention d'Almsivi empèche la mise à jour dr l'index...
Donc, pour faire court, es-tu sorti par la grande porte du temple?...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#5
Posté 30 novembre 2009 - 18:32
Normalement elle devrait apparaître comme elle le fait après la mort de Dagoth Ur non?
#6
Posté 30 novembre 2009 - 19:28
Pour vérifier, peux-tu ouvrir ta console (touche ²) et taper
getjournalindex TR_SothaSil [Touche Entrée]
ce qui permettra de savoir si le journal est à la bonne étape pour l'apparition d'Azura...
Le bon index est 100, et Azura est située juste au milieu du parvis du temple, en haut des marches....
En fait, ce n'est ni une créature ni un pnj, mais un activateur... Les divinités emploient parfois de curieux moyens pour se manifester...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#7
Posté 30 novembre 2009 - 19:45
Kira, le 30.11.2009 à 19:42, dit :
Pour vérifier, peux-tu ouvrir ta console (touche ²) et taper
getjournalindex TR_SothaSil [Touche Entrée]
ce qui permettra de savoir si le journal est à la bonne étape pour l'apparition d'Azura...
Le bon index est 100, et Azura est située juste au milieu du parvis du temple, en haut des marches....
En fait, ce n'est ni une créature ni un pnj, mais un activateur... Les divinités emploient parfois de curieux moyens pour se manifester...
Tu me conformes dans ce que je pensais, un problème d'index. En effet sur le TESC il est à 110 ce qui me paraissait assez étrange, j'ai essayé de le modifier à 100 mais je n'ai pas obtenu de résultats concrets
Je vais essayer le code, merci pour l'aide
PS: après essai, le niveau de l'index est bien 100 mais pas d'Azura, l'index du jeu met 100 et le TESC indique 110, ah ben sa va ils sont d'accord tous les deux
Modifié par Kysaduras, 30 novembre 2009 - 19:51.
#8
Posté 30 novembre 2009 - 20:34
L'index du journal TR_SothaSil évolue tout au long de la quête d'Almalexia, et indique les différentes étapes de son avancement...
Donc, l'avant-dernière étape est marquée par l'index 100 et déclenche l'apparition d'Azura, ce qui amène à l'étape finale, marquée par l'index 110 qui indique la fermeture de la quête...
Quand tu parles de changer l'index, tu veux dire que tu as fait des modifications dans le Tescs?... Si c'est le cas, ça risque d'avoir eu des conséquences indésirables...
As-tu fait un nouvel esp?... Si tu as un nouvel esp dans ton Data Files, il suffira peut-être de le supprimer pour que tout revienne à la normale...
Sinon, tu peux, en premier lieu, voir si Azura n'a pas inopinément disparu en essayant d'en replacer une devant toi...
Une fois sur les marches du temple, ouvre la console et tape le code suivant
PlaceAtPc "azura spirit_trib" 1 1 1 [Entrée]
Cela aura pour effet d'invoquer une nouvelle fois Azura, et elle aura peut-être la bonté de faire avancer ton histoire...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#9
Posté 01 décembre 2009 - 21:24
Je met un screen pour montrer un peu ce qui se passe (et merci pour le code )
http://img268.imageshack.us/img268/5643/screenshot1ss.th.png
Désolé je vais double poster (c'est mal, le vilain il faut le pendre), mais azura est présente avec le code cependant dès que je ferme la console elle devient invisible.
J'ai fait le tri parmi mes mods, mis à jour le pnog etc mais aucune amélioration :/
Modifié par Kysaduras, 01 décembre 2009 - 21:24.
#10
Posté 01 décembre 2009 - 23:07
Kysaduras, le 01.12.2009 à 21:38, dit :
Parce que, je dis ptet' des bétises (je n'y connais rien au TESC ), mais si tu as fait des modifs, peut-être que ta save les a gardé en mémoire.
Cela vaudrait le coup d'essayer (qui ne tente rien... ^^)
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#11
Posté 07 décembre 2009 - 01:38
J'ai essayé d'installer morro goty sur un ordi autre que celui sur lequel je jouais d'habitude, je n'ai mis que morro et tribunal et j'ai retrouvé le même problème :/
J'ai mis le PNO pour tribunal mais j'ai essayé ensuite avec goty complet et le pnog mais sans succès. En revanche, la quête de bloodmoon se déroule normalement sans aucun incident.
#12
Posté 09 décembre 2009 - 01:31
Essaye ce code (sans oublier le point) :
set "azura spirit_trib".state to 5
Si ça ne marche pas, fais apparaitre une nouvelle Azura mais à distance (pour pouvoir la sélectionner ensuite) avec :
placeatpc "azura spirit_trib" 1 200 0
Sans refermer la console, clique sur Azura (son ID doit s'inscrire en haut de la console) et fais le code :
SV
Tu obtiendras l'état des variables de son script. Donne-nous les résultats de :
State :
timer :
gamestate :
doonce :
#13
Posté 10 décembre 2009 - 01:15
Le premier code n'a pas fonctionné (ou c'est moi qui ne sait pas m'en servir ), ensuite voici les informations relatives au second code:
state -> 0
gamestate -> 3
doonce -> 0
timer -> 0.0000
Un peu trop de zéro à mon goût ou es-ce normal?
Modifié par Kysaduras, 10 décembre 2009 - 01:42.
#14
Posté 10 décembre 2009 - 02:18
Le premier code est juste et je ne sais pas pourquoi il n'a pas été suivi d'effet (mauvaise manip. ou autre). Peu importe, on va essayer de lui forcer la main. Tu vas à nouveau faire apparaitre une nouvelle instance de l'esprit d'azura mais au lieu de faire "SV", tu vas lui donner les conditions pour que la séquence démarre :
Fais apparaitre une nouvelle Azura mais à distance (pour pouvoir la sélectionner ensuite) avec :
placeatpc "azura spirit_trib" 1 200 0
Sans refermer la console, clique sur Azura (son ID doit s'inscrire en haut de la console) et fais le code :
set state to 5
Par sécurité, tu peux aussi ajouter ce code :
Setjournalindex tr_sothasil 100
Ferme la console et attends quelques secondes. Dis-moi ce que ça donne...
#15
Posté 10 décembre 2009 - 03:50
En fait, elle reste bloquée en Idle de départ... je ne vois pas pourquoi le script ne démarre pas la suite des animations et des dialogues...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#16
Posté 13 décembre 2009 - 21:16
Merci de votre aide, je vais essayer de suite cette petite manip'
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