Aller au contenu


Animations De Dirnae


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 26 novembre 2009 - 02:23

Une belle amélioration des animations de marche et de course à pied:

Marche et course:


Course avec arme à la main:


En combinaison avec une autre animation de Djok (différence dans la façon de courir avec une arme à la main), appliquée aux PNJ:


Pour adopter ces animations, en principe vous devez (je n'ai pas encore testé):

1- télécharger cette archive.
2- Apprendre à utiliser l'AnimKit de Liztail (lien vers la 2.1 à gauche). Topic dédié et mode d'emploi ici.
3- cocher l'.esp fourni dans l'archive.

Topic de référence sur le forum US:
http://www.bethsoft....h...037648&st=0
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 26 novembre 2009 - 03:07

Bonjour...

Si vous utilisez l'AnimKit de LizTail, je vous conseillerai de mettre à l'abri toutes les animations que vous aurez pu ajouter dans le jeu...
L'AnimKit a, en effet, des effets souvent indésirables sur ces dernières, et elles se retrouvent totalement inutilisables...
Comme j'avais, pour ma part, remplacé la plupart des animations par des créations personnelles, j'ai eu de nombreux problèmes par la suite, et j'ai dû renoncer à tester ce programme qui, pourtant, me semblait fort prometteur...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Sterlorx

Sterlorx

Posté 15 décembre 2009 - 21:03

Bonsoir , comme je ne suis pas très fort en anglais.

Je me demandais s'il n'y avait pas un "autre mode d'emploi" ?
Les animaux se lavent en se léchant.

Sauf les oursins. Et les hérissons.

#4 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 11 mars 2010 - 10:00

Hello.

J'ai testé les animations de Dirnae (marche et course) qui marchent très bien, mais... L'archive ne contient QUE les animations de Dirnae, pas celles de Djok (combat) ^^

Vous sauriez pas où les trouver des fois ?

(Aucun résultat en fouillant avec google..)

#5 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 14 mars 2010 - 04:28

Djok avait réalisé une bêta, puis il l'a retirée car il n'était pas assez satisfait de son travail. Donc rien n'est disponible pour le moment.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#6 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 15 mars 2010 - 10:23

Je suis sûr que sa beta m'aurait satisfait, mais bon, tant pis.. ><

Merci.

#7 arwenn

arwenn

    1, 2, 3, soleil. Dédé, t'as bougé, tu redémarres du fond.


Posté 16 mars 2010 - 00:33

Bonsoir,
en parcourant ce topic et en lisant notamment le post de Kira,
je me demande s'il ne serait pas intéressant, dans le cadre "Morrowind Renaissance",
de capitaliser le travail individuel des wiwilandais en matière d'amélioration des animations.

Il doit être possible, au regard du superbe travail que Kira et autres Von Zeeple nous ont déjà offert, de faire au moins aussi bien, non ?
Maintenant, ce n'est qu'une idée. Je n'ai aucune compétence en création d'animations, hein ...  ;)

-Arwenn -

La vie c'est comme une boite de chocolat:
T'as intérêt à te grouiller pour choisir avant qu'il ne te reste que les dégueu'...


#8 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 16 mars 2010 - 08:28

Je vais peut-être passer pour un idiot ;) mais elles sont en ligne, ces animations ? Parce que je ne me souviens pas d'avoir jamais vu d'animations de Kira ou Von Zeeple...

#9 arwenn

arwenn

    1, 2, 3, soleil. Dédé, t'as bougé, tu redémarres du fond.


Posté 16 mars 2010 - 12:49

Voir le messageRaven Dumron, le 16 mars 2010 - 08:28, dit :

Je vais peut-être passer pour un idiot ;) mais elles sont en ligne, ces animations ? Parce que je ne me souviens pas d'avoir jamais vu d'animations de Kira ou Von Zeeple...
Je n'ai jamais dit ça. Kira parle bien de création à titre personnel.
Je reprend en termes plus simple:
Il serait intéressant que les travaux à titre personnel de chaque "expert ès animation" débouche sur un module MR.
Je citais ceux de Kira (reconnue pour son oeuvre au sein de nombreux mods) et Von Zeeple (pour notamment la guilde des ingénieurs, c'est pas rien!) mais ce n'est pas une liste exhaustive...

Plus clair ou pas?

La vie c'est comme une boite de chocolat:
T'as intérêt à te grouiller pour choisir avant qu'il ne te reste que les dégueu'...


#10 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 16 mars 2010 - 16:31

Clair. ^^

Désolé pour la confusion.

[/HS]

#11 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 16 mars 2010 - 17:18

Kira et Von Zeeple ont réalisé des machines animées je crois, des PNJ je ne sais pas (?). Pour les PNJ, Orann a fait des choses remarquables. Puis il y avait un petit génie du nom de Metzouk qui hante peut-être parfois ces lieux. Enfin il y a un ancien, Okensh, qui est un des pionniers en la matière. Ces deux derniers membres ont été enlevés par les E.T. de la planète Oranthis.

Les petites mains des artisans de MR sont déjà fort occupées... Il serait plus sage de regarder par .  :)

Voir le messageRaven Dumron, le 15 mars 2010 - 10:23, dit :

Je suis sûr que sa beta m'aurait satisfait, mais bon, tant pis.
Essayer d'envoyer un PM à Dirnae sur le forum de Bethesda.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#12 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 16 mars 2010 - 18:02

Animated Morrowind, oui, je connais. Un travail remarquable.

#13 lestatricoss

lestatricoss

Posté 01 juin 2010 - 22:51

Salut,

Par contre pour animated morrowind, j'aurai souhaité savoir quelques choses, quand je jouais a Morrowind avant, c'etait sur Xbox (pas taper, pas taper :P), et j'avais remarque qu'a force de rentrer et sortir dans une meme piece ou un PNJ est censé rester immobile, il avait tendance a se decaler d'un cote ou de l'autre, j'en ai meme vu arriver dans le mur.

Est ce que ca fait aussi cela sur pc, je voudrais pas le voir assis a coté de sa chaise ? :) .

Modifié par lestatricoss, 01 juin 2010 - 22:56.


#14 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 02 juin 2010 - 07:17

Peu de risques ; les PNJ d'Animated Morrowind n'apparaissent qu'aléatoirement (60% de chances d'apparition, je crois). Autrement dit, ils sont régulièrement supprimé, puis re-générés de temps en temps quand tu rentres. Or, à chaque fois qu'ils sont re-générés, ils reviennent à leur place d'origine. :)

#15 lestatricoss

lestatricoss

Posté 02 juin 2010 - 08:46

Ok, merci raven, je vais m'y essayer.

Sinon, quelqu'un a t'il des nouvelles de ce projet, car ca claque pas mal, meme si il y a certaines armures un poil trop epaisses.... Quel taff !!
Video de Djok

J'ai trouve quelques archives, et je suis en train de m'y essayer, mais je n'y comprends pas grand chose. Je ne sais pas quoi faire avec ce programme "AnimKit2", dois je l'installer dans un repertoire spécifique ou autre, je suis désolé, mais je ne comprends rien au lien du forum, et encore moins a celui ou l'on télécharge le programme, et avec les traducteurs en ligne, j'ai juste l'impression de ne plus comprendre le francais  :orthoseveres:

Si quelq'un aurait juste les premiere ébaucahe a réaliser avec ce programme, ce serai vraiment gentil  :angel2:

Merci

#16 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 02 juin 2010 - 09:43

Voir le messagelestatricoss, le 02 juin 2010 - 08:46, dit :

Ok, merci raven, je vais m'y essayer.

Euh, la VF du mod n'étant pas encore dispo, j'espère que tu comptes utiliser Animated Morrowind avec une VO du jeu, sinon ça va de générer plus de bug que de plaisir... A moins que tu le camembérises toi-même.

Et désolé, mais je ne connaissais même pas le mod d'armure dont tu parles, donc je ne risque pas de t'aider...

#17 lestatricoss

lestatricoss

Posté 02 juin 2010 - 09:53

ce ne sont pas que des armures, il y a aussi des nouvelles animations du personnage, qui sont bien plus bel que les originales.

Pour le mod, je ne savais pas qu'il n'etait qu'en VO, je ne me suis pas encore jeter dessus, j'ai plein de chose a voir avant, cela reste de l'ordre du fignolage.

Mais si il n'est pas camenbérisé, jattendrai, ou le ferai moi meme, je sais qu'il existe un tutorial je crois pour apprendre a le faire, je vais rechercher ca, mais Wiwiland commence a etre une sacre mine d'info.
Si tu avait le lien pour ce tuto, je pourrai regarder ca, ou sinon, t'inquiete, je le trouverai bien... Merci a toi

#18 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 02 juin 2010 - 18:59

Il vient tout juste d'être publié sur Wiwiland ! Jette-toi dessus. ;)

#19 lestatricoss

lestatricoss

Posté 03 juin 2010 - 09:09

Salut,

Citation

Il vient tout juste d'être publié sur Wiwiland ! Jette-toi dessus.
Alors, ou je suis mirro, ou je sais pas, mais je ne trouve pas, tu parle bien du tuto qui vient d'etre publié ?
Qand je vais sur le lien pour acceder au tuto, j'ai une erreur 404 :/

#20 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 03 juin 2010 - 09:23

Nan nan, c'est bien du mod dont je parle, la preuve...

#21 lestatricoss

lestatricoss

Posté 03 juin 2010 - 09:55

Mais c'est le top, merci beaucoup, j'avais mal saisi.

Par contre, j'ai trouve un tuto pour la camenberisation, mais la plupart des liens sont mort a l'interieur du sujet  :D

Sinon, j'en reviens au programme AnimKit qui pour le moment, fonctionne pas mal chez moi, j'ai pu tester l'archive de Dirnae en attendant celle de Djok.

La manipulation est assez simple finalement.

Quand vous avez les mods "nouvelles animations" de décompréssé, mettez les dans le data file de Morrowind.

Installer ensuite AnimKit sur votre ordinateur, puis lancez celui ci.

Quand la fenetre apparait, cliquez sur "Browse" et prenez le repertoire "Morrowind" entier... C:\Program files\Bethesda Softworks\Morrowind
Le programme va charger les différentes animations qu'il aura trouvé dans le data files, vous n'aurez plus qu'a cliquer sur l'animation que vous voulez tester en cochant le "Enabled" de celui ci.

Lancez le jeu et voyez le résultat, pour celle de Dirnaé, j'ai pu tester l'"animation de marche", "course", et "attaque a une main", et cela marche tres bien pour le moment.

A vous de voir. ;)

#22 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 03 juin 2010 - 13:04

Oui sauf qu'il ne faut pas oublier la lise en garde de Arcimaestro Antares (je l'ai copié-collé de la page du mod de PES => "Animated Morrowind"

Citation

IMPORTANT: if you use the Animation Kit by Liz Tail, you have to run the Fix Animations function, otherwise you'll experiment problems.

En gros il est dit que l'on doit utiliser la fonction "Fix Animations" dans l'AnimKit avant de commencer à jouer avec.

#23 lestatricoss

lestatricoss

Posté 04 juin 2010 - 08:47

Citation

En gros il est dit que l'on doit utiliser la fonction "Fix Animations" dans l'AnimKit avant de commencer à jouer avec.
Oui, mais ca, c'est si on utilise le animated morrowind et qu'on utilise egalement le programme AnimKit, ou meme sans utiliser le mod Animated Morrowind ?

#24 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 04 juin 2010 - 09:19

Voir le messagelestatricoss, le 04 juin 2010 - 08:47, dit :

Citation

En gros il est dit que l'on doit utiliser la fonction "Fix Animations" dans l'AnimKit avant de commencer à jouer avec.
Oui, mais ca, c'est si on utilise le animated morrowind et qu'on utilise egalement le programme AnimKit, ou meme sans utiliser le mod Animated Morrowind ?

Avec le mod Animated Morrowind, semble-t-il.

#25 lestatricoss

lestatricoss

Posté 04 juin 2010 - 11:37

Ok merci :green:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)