Aller au contenu


[idea] Nouveau Territoire à L'est De Leyawiin?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Mag1cWind0w

Mag1cWind0w

Posté 22 novembre 2009 - 12:13

Bonjour, chers Wiwilandais,


Je tiens à poster ce message car venant juste de réinstaller Oblivion sur mon nouveau PC, je viens de remettre mes mains dans le TES Contruction Set après avoir quitté la scène du modding depuis plusieurs mois, histoire d'occuper mes nuits d'insomnies...
Donc, pour revenir au sujet de ma question, existe t-il des mods et/ou projets à venir (que ce soit des mods francophones ou anglophones) ajoutant du contenu à l'est de Leyawiin, dans la province de Black Marsh, le tout sur le même worldspace que Cyrodiil (tels que les mods "Elsweyr, le désert d'Anequina", "Stirk", "Hammerfell" ou "Skyrim Improved")?
Car, pour vous expliquer la raison de mon interrogation à ce sujet, j'ai l'intention de créer un mod ajoutant un nouveau territoire à explorer en lieu et place de la province de Blash Marsh.
Bon, il y a de très fortes chances que ce mod ne parvienne pas à voir le jour, mais bon, qui sait... :angel2:
Peut-être que je parviendrai à créer un mod, un jour ou l'autre...

Pour ce qui s'agit des idées, ce mod ne serait pas vraiment lore-friendly (c'est-à-dire ne respectant pas nécessairement l'univers des Elder Scrolls) car ajoutant des paysages similaires à certains pays d'Asie du sud-est, notamment des montagnes très arrondies (tel qu'en Thaïlande), de la jungle (Oblivion manque de jungle! De la végétation très, mais vraiment très dense serait la bienvenue, non?), des habitations au style nippon et quelques cités impériales...
Pour cela, le mod anglophone "Auriels Retreat" fût sûrement une source d'inspiration...
A noter que je désire pas créer un nouveau worldspace pour des raisons principalement esthétiques, et surtout, ajouter du contenu sur le même worldspace peut donner l'illusion d'un univers de jeu plus vaste...


Donc, existe t-il de tels mods à l'est de Leyawiin? Un projet reproduisant la province de Black Marsh est-il en cours quelque part sur le web?
Il serait dommage que mon éventuel projet entre en conflit avec un tel mod...


Je vous remercie pour aide! ^^


Aux modérateurs: si ce message se trouve dans la mauvaise catégorie, n'hésitez surtout à la déplacer! Si c'est le cas, je m'excuse!


Wiwi d'Or 2009 et 2010 du plus fou!

...et j'ai arrêté le flood depuis 2011 (il était vraiment temps!)


Wiwiland YOU!


#2 Ona

Ona

Posté 22 novembre 2009 - 18:03

Bonjour Mag1c,

A ma connaissance non, je ne pense qu'il existe de tels mods aujourd'hui sur TesNexus, et je t'avouerais que cela me semble être une très bonne idée de mod...

Surtout en s'inspirant de cet excellent mod qu'est "Auriels Retreat", une excellent évasion pour le joueur ! En regardant la qualité de Barton Ilses, je ne doute même plus de tes qualités d'extérieuriste.

Donc que dire de plus, peut-être bonne chance dans la réalisation de ce projet ?  :wacko:



#3 Mag1cWind0w

Mag1cWind0w

Posté 22 novembre 2009 - 18:19

Voir le messageOnauasoki, le 22.11.2009 à 18:17, dit :

Bonjour Mag1c,

A ma connaissance non, je ne pense qu'il existe de tels mods aujourd'hui sur TesNexus, et je t'avouerais que cela me semble être une très bonne idée de mod...

Surtout en s'inspirant de cet excellent mod qu'est "Auriels Retreat", une excellent évasion pour le joueur ! En regardant la qualité de Barton Ilses, je ne doute même plus de tes qualités d'extérieuriste.

Donc que dire de plus, peut-être bonne chance dans la réalisation de ce projet ?  :wacko:
Je te remercie pour avoir répondu à ma question.

Effectivement, venant de me souvenir que j'avais un compte en tant que membre sur les forums de Silgrad Tower (un projet anglophone visant à recréer la section continentale de Morrowind, mais aussi hébergeant d'autres projets ajoutants d'autres provinces) et de Tamriel Rebuild (idem, mais ciblant un projet plus global), j'ai vérifié si un quelconque projet ayant pour cible la recréation de la province de Black Marsh étant en cours sur l'un de ces forums...

Un tel projet semble avoir eu lieu auparavant sur les forums de Silgrad Tower, mais, d'après ce que j'ai pu lire dans la section dédiée à ce dernier, il semble désormais être quasiment à l'abandon, les informations autour du développement de ce dernier semblant être de plus en plus rares et brèves...


Pour revenir rapidement à mon idée, j'apprécie certains paysages du mod "Auriels Retreat", me rappellant assez fortement certains paysages de Thaïlande, très exotique, notamment grâce aux pièces architecturales de l'add-on officiel Shivering Isles, au choix de végétation et à l'atmosphère fort dépaysante.
Bon, j'avoue ne pas avoir eu l'occasion de tester ce mod, mais les captures d'écrans m'ont redonné envie de remettre mes mains dans le cambouis du TES Contruction Set...
Après tout, un mod transformant Black Marsh en une région assez similaire à certains panoramas d'Asie du sud-est, cela pourrait être une bonne idée, non?


Encore merci pour cette réponse! ;)


Wiwi d'Or 2009 et 2010 du plus fou!

...et j'ai arrêté le flood depuis 2011 (il était vraiment temps!)


Wiwiland YOU!


#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 novembre 2009 - 19:10

Je confirme que ça pourrait être très très bien.
Faire un espèce de marais inspiré d'Auriels Retreat... :wacko:

A défaut d'autre chose pour le moment, je te souhaite un bon courage pour cela...et, je donnerai le conseil classique mais qui au final est peu appliqué quand on voit le nombre de projets avortés: commencer petit pour agrandir au fur et à mesure, ainsi que figer le mod (et le sauvegarder en sécurité) a certains stades où il est publiable.

#5 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 22 novembre 2009 - 20:13

Il y a bien ce projet: The BlackMarsh Project




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)