Aller au contenu


[i] Morrowind, Le Livre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#26 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 06 mai 2010 - 12:46

Désolé pour cette erreur... un peu...c'est un lapsus lapscon.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#27 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 24 mai 2010 - 10:36

Tu devrais faire plus attention à ta présentation. Il y a des parties en gros, d'autre en taille normale, ce qui est assez gênant, mais surtout, tous tes dialogues sont précédés par "_" ; désolé, mais moi ça ne me va pas. "_", c'est pour de l'informatique ; pour du dialogue, on utilise "-".

Modifié par Raven Dumron, 25 mai 2010 - 15:23.


#28 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 25 mai 2010 - 14:17

T'a peut etre pas tort, je vais changer sa. Le probleme du passage du gros au petit ce situe dans le fait que j'utilise Open Office ce qui m'a souvent posé des problemes a ce niveau la. J'y ferait plus attention promis.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#29 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 06 juin 2010 - 11:31

"Changer sa" quoi? Sa police de caractère? Sa gestion des puces?

En tout cas j'ai hâte de lire la suite :mrgreen:

#30 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 07 juin 2010 - 14:47

Aller, comme tu m'es sympatique, rien que pour toi, et si j'y pense surtout, les deux.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#31 Erratik

Erratik

Posté 07 juin 2010 - 15:22

La quantité ne remplace pas la qualité, et les bases de ce texte sont très faibles. Au lieu de vouloir avancer, commence par peaufiner ce que tu as déjà écrit. Prends la peine de corriger les fautes (c'est vraiment important, et même si ce ne devait être que pour ça : les gens arrêteront de t'en parler et te parleront de ton récit), de détailler les environnements et les personnes qui croisent ton personnage, choisis une bonne fois pour toute quel type de narration tu souhaites mettre en place, etc.

Ecrire, ce n'est pas simplement se lancer tête baissée et poser une suite de mots sur le papier, il y a une réflexion en amont et de la relecture (beaucoup de relecture) en aval. Essaie de lire un peu plus de romans pour t'inspirer et trouver ton propre style.
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#32 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 07 juin 2010 - 15:56

j'ai déja lu pas mal de roman de ce type (du silmarion a harry potter en passant par le seigneur des anneaux). D'autre roman qui n'avait rien a voir, au final je lis énormément. Le probleme avec l'histoire que j'écris en ce moment c'est qu'il est trés compliqué de retranscrire un monde et que j'ai décidé de prendre mon point de vue pour écrir ce récit. Comme je le disais au début je joue une heure et avec on pourrait écrire une vingtaine de page. le travail est colossal et je n'ai pas beaucoup de temp. Je m'attarde donc peu sur les descriptions. Mais j'essaye quand meme de faire au mieux entre le compromis descriptions/histoire.
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#33 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 07 juin 2010 - 17:22

Ceci dit Roi Nérévar, il faut bien que tu comprennes que nous avons aussi joué au jeu. De fait, si tu te contentes de nous donner une vision du jeu "telle quelle", c'est à dire telle que tu l'as vécu un peu plus tôt, ça ne va pas forcément nous intéresser. En revanche, si tu essaies de vraiment "romancer" l'expérience, te détacher du jeu, arrêter de te baser uniquement sur ce que tu as vécu, et plutôt laisser aller librement ton imagination, pour que ton personnage vive une aventure vraiment bien à lui, où l'intrigue n'est pas une simple suite d'aventure, mais bien une véritable histoire, et où le personnage a, au delà d'une simple personnalité, une histoire qui lui soit propre, là ça peut devenir véritablement intéressant.

Ne le prends pas mal, hein, j'essaie juste de t'aider à améliorer le tout. :dry:

#34 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 07 juin 2010 - 18:11

Bonjour, Roi Nerevar...
L'idée d'écrire une histoire d'après une expérience de jeu est intéressante, et en tous cas, assez inédite...

Si je peux te donner un conseil (car les conseils sont des choses faciles à donner, ne nous privons donc pas de ce plaisir), tu devrais considérer un personnage essentiel, au moins aussi important que le protagoniste principal... Je veux parler du monde, ce monde de Vvardenfell si riche en merveilles et en surprises de toutes sortes...

Tu ne dois pas te laisser brider par la peur de manquer de temps, même si tu as peu de temps à la fois pour écrire, tu n'es pas limité par une date précise pour rendre ton travail, et tu peux donc te laisser aller à quelques digressions, descriptions et autres... Une ambiance bien mise en place représente une énorme partie dans un récit...

Je vais simplement citer en exemple un exercice d'écriture auquel se sont livrés quelques-uns des membres du forum, les quêtes Vvardenfelloises revisitées... Le thème consistait à prendre une quête, donc une histoire déjà créée, et la raconter à sa manière... certains nous ont offert de véritables joyaux d'écriture, mais je vais mettre en exergue un texte de Redolegna... Je tiens à dire à tous les autres que j'ai longuement hésité avant d'arrêter mon choix, mais que le texte de Redolegna m'a semblé être celui qui illustrait le mieux mon propos... Voici donc Le chasseur de primes ivre...
Mettons-nous bien d'accord, je ne veux pas dire que tu dois écrire comme ça, chacun a son propre style et c'est ce qui est agréable pour la lecture, je voulais juste te montrer qu'une bonne description n'a pas besoin d'être longue et compliquée et que les petits détails ajoutés çà et là font tout l'intérêt d'un récit... ( Étant donné que je commentais un texte de Redolegna, j'ai évité le terme de "petit bijou", et j'espère qu'il m'en saura gré...)
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#35 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 10 juin 2010 - 15:16

Merci Beaucoup j'en prend note aussi. Bientot la parti 7. Mais la j'ai le bac donc sa risque d'etre un peu long. Je vais essayer de mettre plus d'action, de descriptions, de sentiments et de Vvarfendell
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)