Aller au contenu


Oblivion Aide Technique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Scorflux

Scorflux

Posté 19 novembre 2009 - 08:35

Bonjour,

Je vais faire court et bref...

Mon PC portable n'est vraiment pas musclé, mais je parviens tout de même à faire tourné correctement Oblivion.

Le  but de mon post est de vous demander de l'aide à vous, qui connaissez tout les bons mods.
Je souhaiterais que vous m'établissiez une rapide liste sur les mods rendant Oblivion plus réaliste, attractif, etc... sans faire explosé mon PC.

J'espère que vous réussirez à subvenir à mon besoin.   

Merci!

Modifié par Scorflux, 19 novembre 2009 - 08:54.

Titulaire du mods => MysturiA (video)


#2 naco

naco

    Soeurette ^^


Posté 19 novembre 2009 - 10:04

Je te conseille ces mods pour ce qui est du réalisme du jeux, mais c est un choix très personnel.


Équilibrage d’Oblivion
Fast Travel, C’est ton choix
Niveaux Ajustés
Persuasion Overhaul
Suppression des marqueurs de Quête
Marqueurs des villes à découvrir

Pour le rendu je conseille les paysages uniques si ton pc peut les supporter et les améliorations graphiques des corps et des visages
L'homme descend du songe

On the morroad again


- Membre de la Confrérie des Insomniaques Anonymes

#3 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 19 novembre 2009 - 13:58

Bonjour.

Cette pagedu Wiwiki devrait répondre à tes interrogations.

Pour paraphraser un elfe à la chevelure bleue, "le wiwiki c'est bon, mangez-en" :P
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#4 Scorflux

Scorflux

Posté 21 novembre 2009 - 14:35

Re-Bonjour!

Merci pour vos mods...

Seulement sur mon ordinateur portable, j'ai un gros problème (que je n'ai pas sur mon ordinateur fixe). En effet, je place comme il faut, avec tout le soin possible, les fichiers dans les dossier correspondant, ainsi que le fichier .esp dans le dossier Data, etc...

Bref, dans le launcher, je retrouve bien les mods en question. Hors j'ai un problème.. dans le jeu, les mods n'y sont pas présent. J'ai installé les armures "Darkillusion" mais dans le sanctuaire, le readme dit qu'il faut tuer tout les "Heros". J'ai tué tout le monde dans le sanctuaire.. mais que nenni!!! Et c'est de même pour certain mods vraiment bidons.. qui ajoute juste un objet dans une cell...

Bref, je ne vois pas le problème.. est-ce un problème de version du jeu ? Car je n'ai mis aucun patch.. mais je ne pense pas que ce soit le problème.  Help me!




Merci
Titulaire du mods => MysturiA (video)


#5 guico33

guico33

Posté 21 novembre 2009 - 22:57

Voir le messageScorflux, le 21.11.2009 à 14:49, dit :

Re-Bonjour!

Merci pour vos mods...

Seulement sur mon ordinateur portable, j'ai un gros problème (que je n'ai pas sur mon ordinateur fixe). En effet, je place comme il faut, avec tout le soin possible, les fichiers dans les dossier correspondant, ainsi que le fichier .esp dans le dossier Data, etc...

Bref, dans le launcher, je retrouve bien les mods en question. Hors j'ai un problème.. dans le jeu, les mods n'y sont pas présent. J'ai installé les armures "Darkillusion" mais dans le sanctuaire, le readme dit qu'il faut tuer tout les "Heros". J'ai tué tout le monde dans le sanctuaire.. mais que nenni!!! Et c'est de même pour certain mods vraiment bidons.. qui ajoute juste un objet dans une cell...

Bref, je ne vois pas le problème.. est-ce un problème de version du jeu ? Car je n'ai mis aucun patch.. mais je ne pense pas que ce soit le problème.  Help me!




Merci


Salut,

Alors je ne suis pas un expert mais il est bien possible que l'absence de patch empêche tes mods de fonctionner (je suppose que tu parles des patchs officiels puisque bien sur tu as déjà installé le PNOO^^). Donc installe les patchs officiels puis dis-nous si ca marche toujours pas :angel2: .

#6 Scorflux

Scorflux

Posté 22 novembre 2009 - 14:42

Bonjour, 

Merci pour ton aide guico.

J'ai installer tout les patchs présent sur jeuxvideo.com (il y en a 3). J'ai installé les mods, et ça marche. Hors j'ai un autre problème et de taille! Les Dialogues ne fonctionne pratiquement plus.. seul les gardes et quelques PNJ parle encore.. le reste ne parlent plus et les dialogues passent à une vitesse à un point que Bernard Pivot se foutrait une balle.

Bref.. il y a un moyen d'y remédier ?

J'ai juste installé quelques mods comme TFF, Darkillusion et 2 autres armures... Est-ce la raison de ce problème ? COmment y remédier ?
Titulaire du mods => MysturiA (video)


#7 guico33

guico33

Posté 22 novembre 2009 - 15:32

Re,

Alors c'est toujours pareil, je sais pas si ca peut venir de là mais as-tu procédé dans cet ordre :

- Installation d'Oblivion et de ses addons (dans un dossier autre que programmes si tu es sous vista ou 7)
- Installation des patchs officiels (juste le dernier direct pas besoin des 3 à la suite^^)
- Installation d'Oblivion Mod Manager (très pratique) et d'Oblivion Script Extender si tes mods en ont besoin
- Installation du PNOO
- Installation de tes mods (dans un ordre spécifique pour éviter les incompatibilité et en faisant attention à certains mods VO)
- Organisation du load order dans OMM et archive invalidation dans OMM également
- Pourquoi-pas une petite défrag avant de lancer le jeu :angel2:

Il me semble que c'est le bon ordre avec à peu près tous mais si quelqu'un à quelque chose à ajouter/corriger n'hésitez pas.

Peux tu aussi préciser à quoi servent les mods que tu as installé (juste des remplacement de textures ou des modif de gameplay..?) stp.

#8 Scorflux

Scorflux

Posté 22 novembre 2009 - 15:46

Je n'ai pas vraiment suivis cet ordre d'installation... 

Ce que je peux te dire avec certitude, c'est le mods soit le mods TTF Races Base, Armore et Clothing qui fait bugué ou alors les deux mods d'armure UFF Black Coutsan Dress et/ou UFF Armor of Gaia.

Voilà, la problème réside entre ses trois, je vais essayé de jouer en les désactivant un par un.




Mais en farfouillant un peu dans les fins fonds des forums sur jeuxvideo.com.. j'ai découvert une solution que j'avais légèrement pensé.

http://www.jeuxvideo...2-3-0-1-0-0.htm

Je cite:

Citation

linqtime

j'avais le même probleme , il n'y avait que les imperiaux qui avait leur texte

j'ai suivi la methode donné dans le premier mod cité plus haut (certe il ne marche pas mais il suffit d'ouvrir un autre mod sur tessource et de remplacer l'ID)

sinon voila comment j'ai procédé :
dans le repertoir data il devrait y avoir deux dossier oblivion "voice1" et "voice2" avec BSA browser il suffit de tous les extracté dans un dossier temporaire
ensuite il faut renommer en anglais toutes les dossiers avec un nom de race ( haut elfe ---> high elf par exemple)

et de tout copier collé dans le dossier Sound\Oblivion.esm

et normalement c'est bon (je n'ai essayé pour l'instant qu'avec les nordiques et les haut elfes pour des raisons pratiques les dialogues etait bon ^^ par ocntre je ne sais pas si pour des personnages comme le pecheur de weye qui il ne me semble n'a pas de dialogue mais si on a pas de mod ne fonctionne pas , je verifierais tout à l'heure je vous tiens au courrant)





Cela voudrais dire.. qu'on aurait 2 dossier de voix française.. mais un qui est normalement destiné aux voix anglais mais avec les voix français et un autre dossier destiné aux voix française avec les voix française.. 

Bref, je ne sais pas quoi penser et quoi faire.


Edit: Bon j'ai testé de desactiver les mods.. et c'est le mod TFF qui fait "merdé" les voix... me conseillerais tu un mod du même genre? J'ai opté pour ce mod pour rendre les textures des personnages beaucoup plus jolie. Car les Hommes et les Femmes du jeu sont initialement très laid.. et ne colle pas avec la beauté des décors. Ce mod me correspondait pourtant =(
Mais ce que je ne comprend pas.. c'est qu'il fonctionnait avant. Bref.. propose moi ce que tu utilise par exemple. Merci beaucoup!

Modifié par Scorflux, 22 novembre 2009 - 15:54.

Titulaire du mods => MysturiA (video)


#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 novembre 2009 - 16:02

Coucou,

Le problème, vient de TFF à coup sûr, c'est un problème très classique avec un mod VO qui modifie des races du jeu...

Tout ce qu'il faut faire, c'est traduire le mod.
Enfin, traduire, c'est vite dit, il suffit de renommer les races en français, il faut aussi changer le Male Voice Race des Brétons, en remplaçant le Breton par Imperial, c'est tout.

Dans le pire des cas, la solution sur Jeuxvidéo.com, fonctionnera... (ça fait juste perdre un peu plus de place dans le disque-dur...)

En fait, le jeu va chercher les doublages dans /Sound/Voice/Oblivion.esm/RACE/SEXE.
Or, le nom des races changent quelque peut entre les versions du jeu, donc, si un mod renomme les races (typiquement, un mod non-francophone), le jeu ira chercher les doublages dans les dossiers portant les noms renommés. (qui n'existent pas avec un VF)
Là, encore il y a le problème des Brétons, sur la VO, les hommes Brétons ont des doublages particuliers, ce qui n'est plus le cas en VF, et donc, en utilisant la méthode des dossiers, il va falloir créer un nouveau dossier pour la race des Brétons, et y placer les doublages des Brétons (le plus simple, reste d'y balancer tous les doublages des Impériaux...)

#10 Scorflux

Scorflux

Posté 22 novembre 2009 - 16:13

Voir le messageShadow she-wolf, le 22.11.2009 à 16:16, dit :

Coucou,

Le problème, vient de TFF à coup sûr, c'est un problème très classique avec un mod VO qui modifie des races du jeu...

Tout ce qu'il faut faire, c'est traduire le mod.
Enfin, traduire, c'est vite dit, il suffit de renommer les races en français, il faut aussi changer le Male Voice Race des Brétons, en remplaçant le Breton par Imperial, c'est tout.

Dans le pire des cas, la solution sur Jeuxvidéo.com, fonctionnera... (ça fait juste perdre un peu plus de place dans le disque-dur...)

En fait, le jeu va chercher les doublages dans /Sound/Voice/Oblivion.esm/RACE/SEXE.
Or, le nom des races changent quelque peut entre les versions du jeu, donc, si un mod renomme les races (typiquement, un mod non-francophone), le jeu ira chercher les doublages dans les dossiers portant les noms renommés. (qui n'existent pas avec un VF)
Là, encore il y a le problème des Brétons, sur la VO, les hommes Brétons ont des doublages particuliers, ce qui n'est plus le cas en VF, et donc, en utilisant la méthode des dossiers, il va falloir créer un nouveau dossier pour la race des Brétons, et y placer les doublages des Brétons (le plus simple, reste d'y balancer tous les doublages des Impériaux...)
Coucou Shadow she-wolf,


Content de voir que le problème vient bien de là.

Donc tu me propose deux méthodes là si je comprends bien.
Comment "traduire" les races dans le mod ? Dans un dossier Mashes ou Textures.. ou dans le fichier .esp du mod ?


Sinon, malgré l'autre solution qui prend beaucoup de place.. est-elle plus sûr que la première ?
Titulaire du mods => MysturiA (video)


#11 guico33

guico33

Posté 22 novembre 2009 - 16:19

Je n'utilise que 2 mods concernant les PNJ : Improved Facial Texture qui comme son nom l'indique retexture les visage et Mikes Clothes Replacer pour les vêtements des personnages. Pour l'instant jamais de bug avec ces 2 là. Je te conseille d'aller jeter un oeuil à ce Tuto et d'aller voir sur le Wiki si c'est pas déjà fait :wacko: .

#12 Scorflux

Scorflux

Posté 22 novembre 2009 - 16:24

Voir le messageguico33, le 22.11.2009 à 16:33, dit :

Je n'utilise que 2 mods concernant les PNJ : Improved Facial Texture qui comme son nom l'indique retexture les visage et Mikes Clothes Replacer pour les vêtements des personnages. Pour l'instant jamais de bug avec ces 2 là. Je te conseille d'aller jeter un oeuil à ce Tuto et d'aller voir sur le Wiki si c'est pas déjà fait :wacko: .

Justement ce tuto je l'ais dans mes favoris. C'est de là que j'ai installé TFF. 
Titulaire du mods => MysturiA (video)


#13 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 22 novembre 2009 - 16:26

Salut !

Il faut modifier directement l'esp avec l'éditeur.

Tu lances le TESCS, tu charges Oblivion.esm et l'esp de ton mod en active file, et après dans l'onglet "Races" il ne te reste plus qu'à changer tous les noms, ainsi que la voix des Brétons.
Après tu sauvegardes, et c'est bon. Garde une copie de l'original au cas où, mais normalement c'est sans risques. :wacko:
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#14 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 novembre 2009 - 16:47

Merci à Near pour l'explication. :wacko:
Il faudrait prendre le temps pour faire un vrai tuto expliquant en détail la démarche avec images et tout un de ces jours. (généralement, se sont les joueurs qui ont ce genre de problème, qui n'ont même pas le tescs d'installé)


Un conseil pour Scorflux:
Quand tu hésites entre deux mods graphiques de ce genre, et que l'un est un esp et l'autre sans esp, celui sans esp posera moins de problème avec une VF.
Je crois me souvenir, qu'en remplacement de corps des femmes, BAB n'a pas d'esp, sauf pour kotn.

#15 Scorflux

Scorflux

Posté 22 novembre 2009 - 17:19

Voir le messageShadow she-wolf, le 22.11.2009 à 17:01, dit :

Merci à Near pour l'explication. :wacko:
Il faudrait prendre le temps pour faire un vrai tuto expliquant en détail la démarche avec images et tout un de ces jours. (généralement, se sont les joueurs qui ont ce genre de problème, qui n'ont même pas le tescs d'installé)


Un conseil pour Scorflux:
Quand tu hésites entre deux mods graphiques de ce genre, et que l'un est un esp et l'autre sans esp, celui sans esp posera moins de problème avec une VF.
Je crois me souvenir, qu'en remplacement de corps des femmes, BAB n'a pas d'esp, sauf pour kotn.




Donc, si je télécharge BAB par exemple, qui ne possède pas de .esp . Je n'aurais donc, en conclusion, pas de problème au niveau des voix. 
Il y a une bonne liste d'armure sinon pour ce mod ?
Titulaire du mods => MysturiA (video)


#16 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 22 novembre 2009 - 18:04

Pour BAB, il y a un .esm et un .esp (qui rajoute une boutique de vêtements) mais ils ne causent pas de problème au niveau des voix (du moins il me semble).

Par contre il y a moins de mods d'armures et de vêtements adaptés que pour les plus connus Exnem ou FF ...

Mais la méthode de traduction que je t'ai donnée est simple, rapide et sans danger. ;)

(D'ailleurs Shadow je viens d'en faire un tuto, le temps que j'intègre les images et que je trouve où le mettre ... :wacko: )
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#17 Scorflux

Scorflux

Posté 22 novembre 2009 - 18:37

J'ai fait une petite découverte.

Dans le mod FF.. c'est en faite la partie nommé Races Base qui fait bugué les voix... je les ais désactivé et dans le jeu les textures etc.. y sont présent ainsi que les voix. Je trouve ça étrange.. mais du moment que ça marche!




Je vous remercie tous de m'avoir aidé dans toutes mes étapes. 
Titulaire du mods => MysturiA (video)


#18 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 novembre 2009 - 19:02

Voir le messageNear, le 22.11.2009 à 18:18, dit :

(D'ailleurs Shadow je viens d'en faire un tuto, le temps que j'intègre les images et que je trouve où le mettre ... :wacko: )
Normalement, c'est le wiwiki qui est fait pour.
Je le verrais bien dans la partie "Aide Technique" d'Oblivion (puisque c'est un tuto fait pour les joueurs)

Citation

Dans le mod FF.. c'est en faite la partie nommé Races Base qui fait bugué les voix... je les ais désactivé et dans le jeu les textures etc.. y sont présent ainsi que les voix. Je trouve ça étrange.. mais du moment que ça marche!
C'est tout à fait possible, en fait, ça dépend de ce que modifie le mod au niveau des races...
EDIT: je viens de regarder, l'esp de TFF modifie la texture des pieds de certaines races, ce n'est pas très visible effectivement.

#19 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 22 novembre 2009 - 19:40

Voir le messageShadow she-wolf, le 22.11.2009 à 19:16, dit :

Normalement, c'est le wiwiki qui est fait pour.
Je le verrais bien dans la partie "Aide Technique" d'Oblivion (puisque c'est un tuto fait pour les joueurs)

:wacko: Aïe, je l'ai déjà mis dans la section "TESC2" ... Je veux bien essayer de le déplacer, mais je ne maîtrise pas encore très bien le wiki, donc j'aimerais autant être sûr que c'est la bonne place.

En attendant Scorflux, si tu veux profiter des (légers, semble-t-il) apports de l'esp, tu peux trouver la marche à suivre détaillée ici : http://wiwiki.wiwila....
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)