Aller au contenu


[Resolu]Problème Windows Seven Et Pnoo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 opiumdna

opiumdna

Posté 16 novembre 2009 - 18:13

Bonjour, nouveau sur le forum et après avoir cherché sur le forum les causes de mon problème sans y parvenir, je me suis décidé à ouvrir un sujet.
Je suis sous windows 7 64 bits et j'ai installé Oblivion goty mais chose étrange lorsque la fin de l'installation arrive et que je me trouve sur le menu du jeu, je ne me retrouve pas avec la dernière version du jeu. Je veux dire par là que je ne suis pas en v.1.20416 mais une version ultérieur. Donc je suis obligé de télécharger le dernier patch officiel. Chose étrange dans la mesure où il est expliqué sur le wiki que la version du jeu en goty aurait dû me mettre en 1.20416.
Ensuite, j'installe le PNOO et après avoir coché les correctif dans "fichiers de données" ainsi que le oblivion.esm" et lancé le jeu, je me retrouve avec un encadré avec " enabled to find masterfile" alors que j'ai bien le fichier oblivion.esm dans le data du jeu.

Je rappelle juste que je n'ai pas installé d'autres mods que le PN00. D'ailleurs, sans le correctif officiel v.1.20416, j'ai de l'anglais comme langue dans les menus lorsque je selectionne "new game".

J'ai réinstallé plusieurs fois le jeu, effacé toutes traces de fichiers pouvant mettre en cause les problèmes mais cela ne change rien. peut-être est-ce une question idiote mais le fait d'installer le jeu dans un autre répertoire et une autre partition que c:/Programs Files pourrait être le soucis ? Quand je passe au second dvd incluant les addons, est-ce normal qu'il me donne pas le choix du répertoire d'installation ? Et dernière chose, sur xp je n'avais pas de soucis particulier, tout fonctionnait parfaitement.

Merci d'avance pour les réponses et longue vie à ce site ^^

Modifié par opiumdna, 16 novembre 2009 - 18:14.


#2 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 16 novembre 2009 - 18:47

Bonjour et bienvenue sur wiwiland!

Je te répond juste à cette question :

Citation

Quand je passe au second dvd incluant les addons, est-ce normal qu'il me donne pas le choix du répertoire d'installation ?
car je n'en sais rien pour les autres :peur:
Oui , c'est normal car les add-ons vont directement au dossier oblivion

Bonne soirée !

#3 opiumdna

opiumdna

Posté 16 novembre 2009 - 19:03

Merci beaucoup Malcom X ^^

#4 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 16 novembre 2009 - 19:13

de rien :peur:

#5 guico33

guico33

Posté 16 novembre 2009 - 19:13

Salut,

Je suis pas sur de pouvoir t'aidé mais déjà 3 questions : ton jeu est-il  installé autre part que dans "programmes" (cela est recommandé sous vista et seven à cause de la gestion spéciale des droits dans ce dossier, par contre pour les versions 64bit je me demande si il y a pas un dossier spécifiques autre que le "programme" des versions 32bit, à confirmer stp) ? Pour le PNOO, tu as bien télécharger celui de wiwiland et simplement copier dans le "Data" d'Oblivion (en fusionant les dossiers et en remplaçant les fichiers si demandé) ? Si oui, après son installation, es-tu bien passé par l'étape de l'archive invalidation (http://wiwiki.wiwila...ve_Invalidation) ? Voila, personellement je suis sous Seven 32bit, le jeu marche bien avec le PNOO entre autre mais je ne possède ni SI ni les autres addons officiels donc j'aurais du mal à t'aider d'avantage. A+

PS : essaie de lancer le jeu en admin si c'est pas déjà fait :peur:

EDIT : dsl j'avais pas vu la fin de ton message, oui essaie d'installer autre part que dans programe files, pas forcément sur une autre partition.

Modifié par guico33, 16 novembre 2009 - 19:16.


#6 opiumdna

opiumdna

Posté 16 novembre 2009 - 19:20

Non je ne suis pas passé par l'archive invalidation. Pour le dossier d'installation, il est sur une autre partition dans un dossier Jeu puis Jeux pc puis Oblivion Goty mais pas dans programme files. J'ai bien effectué la fusion du dossier du pnoo avec le data du dossier oblivion.

Modifié par opiumdna, 16 novembre 2009 - 19:21.


#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 novembre 2009 - 20:30

Voir le messageopiumdna, le 16.11.2009 à 18:27, dit :

Je rappelle juste que je n'ai pas installé d'autres mods que le PN00. D'ailleurs, sans le correctif officiel v.1.20416, j'ai de l'anglais comme langue dans les menus lorsque je selectionne "new game".
Bonjour, où t'es-tu procuré le jeu ?
Car, certes la localisation du jeu fut ratée, mais normalement, les menus sont quand même en français sur la version VF.

Voir le messageopiumdna, le 16.11.2009 à 18:27, dit :

Quand je passe au second dvd incluant les addons, est-ce normal qu'il me donne pas le choix du répertoire d'installation ?

Oui, pas mal de jeux/extensions/patch fonctionnent ainsi, ils vont chercher automatiquement dans la base de registre de Windows où est installé le jeu...

#8 opiumdna

opiumdna

Posté 17 novembre 2009 - 10:53

Oui, j'ai la version acheté du jeu. Ce jeu est tellement une bombe avec une durée de vie si énorme qu'il vaut le coup d'être acheté surtout qu'on le trouve pas cher maintenant ^^

#9 opiumdna

opiumdna

Posté 19 novembre 2009 - 11:31

Bon j'ai réglé le problème avec le jeu. En fait, quand je désinstallais le jeu, je n'ai pas fait attention à bien supprimer tous les dossier en rapport avec oblivion. Le sujet peut être fermé. Merci aux personnes qui m'ont aidé à résoudre ce problème ^^. Maintenant faut que j'arrive à installer de jolis mods graphiques.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)