Aller au contenu


Morrowind Renaissance : Armures


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 14 novembre 2009 - 10:12

Morrowind Renaissance : Armures

par Equipe Morrowind Renaissance
4,25 Mo ; Morrowind GOTY

Réévalue les listes d'armures, octroie des bonus/malus magiques sur certaines armures, intègre des armures moddées "lore-friendly" en les réévaluant pour la cohérence, gère le port d'armure pour la natation, avec entre autre un effet de coulée.
Toutes les précisions sont dans le lisez-moi, mangez-le ! :mrgreen:

Archive sur le site :

Télécharger


Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#2 Arkhiel

Arkhiel

Posté 14 novembre 2009 - 11:48

C'est lesquelles les armures "lore friendly" ? Si on pouvait avoir des screens toussa :mrgreen: ?
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#3 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 14 novembre 2009 - 12:00

Bravo et merci pour ce mod !

Une petite question, je pensais que ça serait précisé dans le lisez-moi : est-ce qu'on peut se mettre à jour proprement à partir de la bêta 0.4 ?
Et faut-il désactiver les mods d'armures intégrés ?

Vue la fragilité de Morrowind pour les ajouts et retraits de mods, je préfèrerais éviter de massacrer ma sauvegarde ! :mrgreen:
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#4 anakin35

anakin35

Posté 14 novembre 2009 - 13:14

ben fait en une copie tout simplement ^^

et ciel les mods de morrowind rennaisance sorte vite! et pourtant on voi que le boulo est nikel! mais comment font ils?

Spoiler

Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#5 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 14 novembre 2009 - 15:22

Tout ça a l'air bien, si seulement j'avais GOTY :mrgreen:


Spoiler

http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#6 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 14 novembre 2009 - 18:27

Voir le messageArkhiel, le 14.11.2009 à 11:46, dit :

C'est lesquelles les armures "lore friendly" ? Si on pouvait avoir des screens toussa :) ?

Extrait du lisez-moi, je modifie un peu et pour les screens, je vous invite à aller voir les mods VO/VF :

Citation



Voir le messageNear, le 14.11.2009 à 11:58, dit :

Une petite question, je pensais que ça serait précisé dans le lisez-moi : est-ce qu'on peut se mettre à jour proprement à partir de la bêta 0.4 ?
En théorie, tu devrais pouvoir le remplacer sans problème en utilisant Wrye Mash pour nettoyer ta sauvegarde. Si tu ne coule pas en armure lourde, c'est que les scripts globaux ne tournent plus, auquel cas je te donnerai la liste des scripts à relancer à la console.

Voir le messageNear, le 14.11.2009 à 11:58, dit :

Et faut-il désactiver les mods d'armures intégrés ?
C'est préférable, et ça ne devrait pas te poser de problème ensuite car les pièces d'armures ont toujours leurs IDs.


Voir le messageanakin35, le 14.11.2009 à 13:12, dit :

et ciel les mods de morrowind rennaisance sorte vite! et pourtant on voi que le boulo est nikel! mais comment font ils?
Vite, c'est vite dit, car ça fait un an et demi que j'ai commencé celui-ci, et il n'est pourtant pas bien gros  :huhu:

Voir le messageDago_Bert, le 14.11.2009 à 15:20, dit :

Et si seulement mes mods étaient testés aussi rapidement :(
Je suis parti pris donc ce n'est pas si étonnant. Mais ne t'en fais pas, de nouveaux esclaves ont été embauchés pour relancer les tests en voie de mort clinique  ;)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#7 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 16 novembre 2009 - 18:18

Bonjour!

J'ai regardé avec attention le lisez-moi du module, et je vis de ce pas le tester. :)

Seulement, il y a juste une chose qui me chiffonne, pas très grave, juste une petite incohérence.

L'armure de métal donne un malus de résistance à la foudre. Or, une armure de métal devrait au contraire protéger celui qui est à l'intérieur, comme une cage de faraday. Les charges électriques se dispersent sur la surface extérieur d'un conducteur creux, mais jamais à l'intérieur.
De plus, une armure en métal donne une bonne prise de terre, donc la foudre passe directement de l'armure au sol.
C'est de cette manière que l'on protège des appareils sensibles à la foudre. Et, entre nous, si je devais me battre contre un atronach des tempêtes, c'est bien une armure en métal que je choisirais :peur: .
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#8 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 16 novembre 2009 - 18:42

Salut Von Zeeple !

Voir le messageVon Zeeple, le 16.11.2009 à 18:32, dit :

L'armure de métal donne un malus de résistance à la foudre. Or, une armure de métal devrait au contraire protéger celui qui est à l'intérieur, comme une cage de faraday. Les charges électriques se dispersent sur la surface extérieur d'un conducteur creux, mais jamais à l'intérieur.
De plus, une armure en métal donne une bonne prise de terre, donc la foudre passe directement de l'armure au sol.
C'est de cette manière que l'on protège des appareils sensibles à la foudre. Et, entre nous, si je devais me battre contre un atronach des tempêtes, c'est bien une armure en métal que je choisirais :) .
Sur cela je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, une cage de Faraday n'est pas une armure en métal ... les jointures n'offrent pas un contact parfais ... entre nous je ne m'y essayerai pas, il y a de forte chance que l'électricité décide de passer par le corps ... Je préfèrerai de loin porter une armure en plastique ou en verre ... (mais libre à toi d'essayer ! Tu nous diras après, enfin, si t'es toujours de ce monde ! :peur: )

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#9 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 16 novembre 2009 - 19:35

En fait, je pensais comme toi avant, Mais c'était avant les cours sur l'électricité statique. Même si elle est discontinue, la cage peut être efficace, parce que les charges électriques se placent à l'extérieur, donc les parties du corps à l'intérieur sont moins exposées. Ensuite, il y a effectivement le problème des jointures. Mais il ne faut pas oublier que sur une armure intégrale en acier, toutes les plaques se superposent, ou bien l'interstice est minime. Ensuite, sous une armure en métal, il y a un rembourrage, avec éventuellement une cote de maille. le rembourage étant isolant, et la cote de maille conductrice, cela fait des protections supplémentaires.

De plus, les bords des éléments métalliques de l'armure favorise l'élimination des charges par effet corona ( en gros les charges s'échappent par les pointes et les arrêtes )

Après, si on ne porte pas de bottes métalliques, en effet on aura un problème.

En effet, une armure en verre est bonne isolante, mais si on regarde bien, elle ressemble assez à un vitrail, avec des jointures en métal entre les morceaux de verre. ( et on part du principe que le verre morrowindien a les même propriétés électriques que le notre )

Bref le problème de l'armure métallique face à la foudre est assez complexe, mais je maintient ma position sur le port d'une armure métalique complète avec bonne prise de terre face à un atronach. :shock:

( Mais je déconseille l'utilisation d'un chain mail bikini )

Edith : @Kira, oui bon, peut être que des bottes en acier ou des chaussures à crampons peuvent suffire :). Mais peut être qu'avec une très bonne prise de terre, on peut recevoir la radio qui sait...

Modifié par Von Zeeple, 16 novembre 2009 - 19:42.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#10 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 16 novembre 2009 - 19:40

Coucou, Von Zeeple...

En fait, la seule chose à ne pas oublier avant de combattre un atronach de foudre, c'est de bien planter dans le sol le piquet avec la prise de terre....

Evidemment, ça risque d'être la cause d'un malus en cas de tentative de fuite....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#11 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 16 novembre 2009 - 20:47

Eh oui, car comme chacun le sait, l'important Monsieur Dusse, c'est le planter du bâton !

Merci Finrail pour les réponses, même si je n'ai pas encore eu le temps de tester.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#12 nicopathe

nicopathe

Posté 22 novembre 2009 - 18:45

Une question : les armures "bonus" (armure dreugh, etc...) sont elles au niveau graphique de Darknut_Mw_Armor_Textures (512*512 ou 1024*1024) par exemple? Ou plutôt niveau Morrowind Vanilla? Merci!

NoP

#13 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 22 novembre 2009 - 19:17

J'avais raté votre débat, désolé  :S

Oui, physiquement parlant, une armure complète devrait faire cage de faraday. Reste à voir quel comportement aurait une armure incomplète, je ne suis pas sûr que la protection soit similaire, il faudrait que j'investigue tout cela.
Ce que nous proposons actuellement, c'est l'image populaire que renvoie cette armure, à savoir qu'elle attire la foudre au dépend du porteur. Cela dit, un bonus pour la foudre redonnerait un intérêt non négligeable à cette armure, qui est vite délaissée au fil des aventures. ;)

Voir le messagenicopathe, le 22.11.2009 à 18:59, dit :

Une question : les armures "bonus" (armure dreugh, etc...) sont elles au niveau graphique de Darknut_Mw_Armor_Textures (512*512 ou 1024*1024) par exemple? Ou plutôt niveau Morrowind Vanilla? Merci!

NoP
Si tu parles de qualité "graphique", et bein je dirais que c'est variable, selon les gouts de chacun, ce qui ne dois pas t'avancer beaucoup ! Le mieux serait pour toi de regarder les liens des armures VO de mon post précédent pour te faire une idée. :wacko:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#14 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 23 novembre 2009 - 21:16

Pourquoi trouve t'on le module dans les plus graphiques? :P

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#15 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 23 novembre 2009 - 21:53

Voir le messageBandit, le 23.11.2009 à 21:30, dit :

Pourquoi trouve t'on le module dans les plus graphiques? ;)
C'est une erreur qui va être corrigée... (Trop fait la fête, Finraïl ?  :P )

#16 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 25 novembre 2009 - 20:27

C'est la catégorie par défaut (je ne vois toujours pas pourquoi d'ailleurs), j'ai du oublier de la changer... Je corrige dès que je peux :shocked:

Edit : Cay fé.  ;)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#17 THEtemplier

THEtemplier

Posté 17 janvier 2010 - 17:47

bonjours a tous je suis tous nouveau et je trouve sqa super tous ces mods ! je télécharge depuis 30min tous se qui passe ! xD
mais on me demande souvent des mode que je n'est pas pars exemple pour avoir ton mode que je trouve super il demande quelque chose comme pnog ou un truc comme sa et je ne le trouve pas ... snif on pourrait m'aider svp

#18 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 17 janvier 2010 - 17:53

Voir le messageTHEtemplier, le 17.01.2010 à 18:01, dit :

bonjours a tous je suis tous nouveau et je trouve sqa super tous ces mods ! je télécharge depuis 30min tous se qui passe ! xD
mais on me demande souvent des mode que je n'est pas pars exemple pour avoir ton mode que je trouve super il demande quelque chose comme pnog ou un truc comme sa et je ne le trouve pas ... snif on pourrait m'aider svp

Bonjour et bienvenu.

Les mods demandés par d'autres mods se trouvent quasiment toujours sur le site de téléchargement. Pour le PNOG, il se trouve ici. Il faut bien lire la page pour ne pas faire n'importe quoi.

Pour la suite de tes aventures sur le forum, merci de faire un effort sur l'orthographe.

Bon jeu  :huhu:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#19 yggdrahsil

yggdrahsil

Posté 25 juin 2010 - 23:35

Bonsoir, je voudrais utiliser le mod mais j'ai une petite question. Voilà dans le lisez-moi vous précisez de ne pas utiliser de mod qui modifie les armures de bases, et le problème vient du fait que j'utilise le mod Darknut's Armor Texture et celui ne modifiant que les textures (et un mesh ) je voulais savoir si je pouvais tout de même utiliser votre mod.

Merci d'avance.


Si le difficle se resoud instantanément, l'impossible prend quelques minutes de plus.

Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait.

Vivre, c'est prouvé que l'on vit?

#20 Féréval

Féréval

Posté 26 juin 2010 - 00:01

Voir le messageyggdrahsil, le 25 juin 2010 - 23:35, dit :

Bonsoir, je voudrais utiliser le mod mais j'ai une petite question. Voilà dans le lisez-moi vous précisez de ne pas utiliser de mod qui modifie les armures de bases, et le problème vient du fait que j'utilise le mod Darknut's Armor Texture et celui ne modifiant que les textures (et un mesh ) je voulais savoir si je pouvais tout de même utiliser votre mod.

Merci d'avance.

Bonsoir yggdrahsil,
Normalement aucun soucis pour le mod de Darknut, comme tu l'a dit, il ne fait que modifier les meshes et textures des armures et touche donc juste à leur visuel ;).


----
EDIT: J'ai parlé trop vite (décidément ;)) apparemment l'archive contient certaines meshes et texture du coup je ne préfère pas trop m'avancer...
A voir peut-être avec d'autre membres qui s'y connaissent un peu mieux, je n'ai pas ici Morrowind sous la main pour essayer d'en savoir plus...

Mais bon ils s'agit peut-être juste des modifications "lore friendly" et cela ne gêne pas plus que sa après tout...


----
reEDIT: Finalement, après avoir regarder le readme il n'y a pas de raison que tes textures et meshes n'aillent pas en fait ;) Les textures du mod écraseront naturellement les tiennent, et tout se passera bien tant que tu n'aura pas de mod qui les modifie par exemple du point de vue caractéristique ou bien leveled list je pense :laughing1:.

Modifié par Féréval, 26 juin 2010 - 00:18.

Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !

#21 yggdrahsil

yggdrahsil

Posté 26 juin 2010 - 01:35

:laughing1: Je suis joie.

edit: Merci de la confirmation Finraïl

Modifié par yggdrahsil, 26 juin 2010 - 14:32.

Si le difficle se resoud instantanément, l'impossible prend quelques minutes de plus.

Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait.

Vivre, c'est prouvé que l'on vit?

#22 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 26 juin 2010 - 07:44

Oui, si tu n'utilises pas d'esp qui touche aux armures, c'est bon  :laughing1:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#23 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 12 janvier 2012 - 23:17

J'ai relancé une nouvelle partie avec ce module et j'en suis ravis  :oops:
Un module que je recommande et qui fait parti des indispensables à mon avis!

Merci à tout ceux qui on participé à sa création :good:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#24 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 12 décembre 2021 - 20:45

Salut aux derniers des mohicans.
En testant OpenMW, je me suis rendu compte qu'il ne gère pas les ids de + de 32 caractères !
De fait, MR_Armor ne fonctionne plus en l'état. J'ai donc fait des corrections sur mon esp perso, et fait une archive (je n'ai plus les clés pour la mettre en ligne, et je ne sais pas s'il y a encore des membres actifs pour stocker sur le site ;) ).
Au pire, je peux envoyer via mails aux intéressés (au moins le tenter :P ).

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)